3 semaines après IMG

Clarita
Messages : 68
Enregistré le : 25 janvier 2024, 20:09

Re: 3 semaines après IMG

Message par Clarita »

Bonjour les filles,

Gaëlle, je suis vraiment désolée d'apprendre que tu es passée par une IMG il n'y a même pas encore trois semaines... Comment te sens-tu aujourd'hui ?
C'est sur que les premiers jours sont les plus difficiles. La sensation de vite est très intense et c'est difficile de tenir. Pour ma part le plus difficile a été l'avant, le moment être le diagnostique et l'IMG. Ces derniers jours j'y repensais, et je me souviens m'être parfois dit que je préfèrerais être morte plutôt que de vivre tout ça. Désolée c'est pas très positif comme retour d'expérience mais ça m'a frappé parce que je suis de nature optimiste et que je n'avais jamais eu de pensées de ce type avant. Mais heureusement j'ai un entourage formidable alors j'ai pu remonter la pente. Aujourd'hui ca fait un peu plus de 10 semaines depuis l'accouchement et ça va, j'arrive à en parler sans m'effondrer. Mais je crois bien que je pleure toujours un peu tous les jours et je suis tout le temps à fleur de peau.
J'en veux toujours à la vie, je suis envieuse des femmes enceintes que je vois, mais j'arrive quand même à me réjouir pour elles et j'ai hâte d'être à nouveau enceinte.
Les hauts et les bas sont normaux. Au final je pense qu'il faut les accepter comme ils viennent, et profiter des moments où ça va. Mais ne te mets pas la pression, avec ce que tu viens de vivre, tu as le droit de prendre le temps d'aller mieux, de penser a toi.

T'es bien courageuse d'aller courir ! On t'a prescrit de la rééducation du périnée ou pas ?


Alicia, pour la détente on repassera, la maderothérapie c'est vraiment pas une partie de plaisir ! :lol: j'ai des petits bleus partout ! Tu fais vraiment bien de te garder ces moments à toi, effectivement c'est trop facile d'oublier de les faire quand on est à nouveau dans la vie active mais force toi à trouver du temps, c'est nécessaire.
J'ai reçu un courrier de la mairie m'informant que le livret de famille avait enfin été fait. Je vais donc vite aller le chercher, je suis pressée de le voir. En attendant je me bat avec la sécu et mon employeur qui se renvoient la balle, car je n'ai pas reçu d'indemnité depuis le 07/02.. ça commence a faire un peu long, heureusement que je ne suis pas seule.

Comment vas-tu aujourd'hui ?

Le retour de couche, parlons-en, je connais pas pour ma part :lol:
Si un jour il veut bien pointer le bout de son nez je vous en parlerai ! Enfin j'ai cru comprendre que dans la plupart des cas c'était plus rapide.
Je sais pas pourquoi mais je n'arrête pas de me dire que j'aimerai être enceinte avant de reprendre le boulot, soit tout début juin. J'ai bien peur que ce ne soit pas si facile que ça !

Bonne journée,

Je pense fort à nos anges aujourd'hui.

Clara
Mamange de Naelle, IMG a 27SA le 16/01/2024
Gaga846
Messages : 46
Enregistré le : 29 février 2024, 17:14

Re: 3 semaines après IMG

Message par Gaga846 »

Bonjour Alicia,

Merci pour tes mots, je pense aussi fort à toi.

Aujourd'hui je vais beaucoup mieux, physiquement j'ai très vite cesser de saigner et cette montée de lait a été gérable, je n'y ai pas touché et quelques jours après c'était fini... J'avais un sentiment viscéral de vouloir passer à autre chose, comme les médecins m'avaient dit que c'était de la "faute à pas de chance". Hier j'ai eu un peu de spotting et j'ai mal à l'ovaire gauche donc je crois que mon corps reste quand même un minimum perturbée... Je ronge mon frein en attendant mes rendez-vous chez la gynécologue et chez la généticienne début avril.. et psychologiquement il y a des jours où je retrouve pleinement ma joie de vivre et des jours où je suis étonnée de la virulence de mes pensées ou de mes réactions, comme j'ai lu ici, et en discutant avec d'autres personnes concernées, seul le temps fera les choses... Merci d'avoir eu l'honnêteté de m'écrire ce que tu ressens réellement, le deuil peut être un cheminement long et est loin d'être linéaire c'est normal que ça te provoque encore ce genre de sentiments aujourd'hui, et l'entourage est là aussi pour qu'on ne soit pas submergé...

J'ai aussi un sentiment d ambivalence pour les femmes enceintes, heureuses pour elles, mais quand même une pointe de jalousie et d'injustice au creux de moi... Je cours avec mon chien, c'est lui qui m'a permis de sortir de mon lit, ensuite de la maison, et puis d'aller au bois :mrgreen: Non car ils n'ont pas trouvé ça utile, mais j'ai une sonde de rééducation périnéale que j'utilise un jour sur deux (il y a des petits jeux ludiques dessus) on fait des efforts en s'amusant :P

Par rapport à ton retour de couches, tu as vu des médecins ? Je me souviens plus si tu faisais des tests d'ovulation ? Ou tu te laisse le temps ?

Belle journée
"Quelle que soit la durée de la nuit, le soleil apparaîtra"
Clarita
Messages : 68
Enregistré le : 25 janvier 2024, 20:09

Re: 3 semaines après IMG

Message par Clarita »

Coucou Gaëlle,

Alors si c’est bien à moi que tu réponds, moi c’est Clara pas Alicia 🤣 lol.

Dans tous les cas, je comprends tout à fait le besoin de passer à autre chose que tu as vite ressenti.
On est presque en Avril, tes rdv vont vite arriver. Nous on avait eu les résultats génétiques avant l’IMG, pour lois aider à prendre notre décision. Par contre pour l’autopsie on nous a dit que ça pouvait prendre 3 à 6 mois donc on ne compte pas trop dessus. Je ne peux pas attendre autant pour me projeter en tout cas !

Ce que tu décris le spotting et les douleurs à l’ovaire ça me fait penser à l’ovulation non ? Ça pourrait être ça.

Et oui pendant encore longtemps ça va être des jours avec et des jours sans, heureusement plus le temps passe et plus on a de jours avec :)

Moi non plus on ne jugeait pas la reeduc utile dans mon cas mais j’ai insisté pour l’avoir, je pense surtout à l’avenir ! Et flemmarde comme je suis je sais très bien que je ne le ferai pas toute seule à la maison lol j’ai besoin qu’on me force.

Pour mon retour de couche on m’a dit de ne pas m’inquiéter et que c’était normal, en tout cas jusque 3 mois c’est pas inquiétant. Par contre si 3 mois après l’accouchement je ne l’ai toujours pas eu, et que je ne suis pas enceinte, il faudra que j’aille consulter. Donc je patiente et je verrai bien d’ici mi avril !

C’est très bien que tu aies vite repris le sport. Moi aussi j’en ai eu besoin très tôt alors je suis vite retournée à la salle.

Je suis allée chercher le livret de famille à la mairie aujourd’hui, je suis super contente de l’avoir récupéré et d’avoir ma fille dedans.

Bonne journée

Clara
Mamange de Naelle, IMG a 27SA le 16/01/2024
Gaga846
Messages : 46
Enregistré le : 29 février 2024, 17:14

Re: 3 semaines après IMG

Message par Gaga846 »

Désolée Clara, parfois je suis totalement à la masse mais oui c'est à toi que je m'adressais :mrgreen:.

Tu as fait comment pour gérer l'impatience d'avoir les résultats ? Et te dire que tu allais quand même réessayer ? Je crois que tu as raison, j'aurais pas tous les résultats un mois après...

Je ne sais pas si c'est du spotting, mais j'espère au fond de moi :lol: même si je crois que j'ai encore des restes d HCG.. je vais demander une prise de sang, lors du prochain rendez-vous.

C'est vrai, je ne suis qu'à un mois depuis l'accouchement mais le temps me paraît quand même plus doux, et moins douloureux. J'espère qu'à terme j'y repenserai qu'avec le tendre souvenir de mon fils... Je te souhaite la même chose !

Façon c'est toujours un plus, ça te permet de pouvoir rire, tousser et faire du trampoline dans pour autant avoir la culotte mouillée :roll:

C'est la meilleure attitude à avoir, ça permet d'être plus chill, apparemment c'est la qu'on a les plus belles surprises :)

Le sport, ça permet vraiment de préserver sa santé mentale, en tout cas, pour moi aussi. J'ai l'impression que nos corps reprennent plus vite !

Oh, je ne sais pas comment ça fonctionne un livret de famille ? Ça vous sert à quoi ? En Belgique, on n'en a pas été avant 26 semaines, l'enfant n'a aucune reconnaissance légale....

Bon week-end de Pâques

Gaëlle
"Quelle que soit la durée de la nuit, le soleil apparaîtra"
Clarita
Messages : 68
Enregistré le : 25 janvier 2024, 20:09

Re: 3 semaines après IMG

Message par Clarita »

Coucou Gaëlle,

J’avoue que je ne suis pas particulièrement pressée d’avoir les résultats de l’autopsie, dans le sens où je ne suis pas sure d’apprendre quelque chose de nouveau. On avait fait beaucoup de tests avant de décider l’IMG, y compris le caryotype, la recherche d’exome, etc. On était même pas sûrs de demander une autopsie mais l’hôpital nous y a encouragés et puis on se dit que ça pourra peut être aider de futurs parents qui rencontreront le même drame. Donc pas de pression de ce côté là !

Ce qui me presse vachement plus c’est mon retour de couche, toujours rien à presque 11 semaines post accouchement, et tests de grossesse toujours négatif. Et je me dis que 24 ans c’est tôt pour une ménopause :lol:
Si toujours pas là et toujours pas enceinte d’ici mi avril ça fera trois mois, alors j’irai consulter. (Je me répète je crois)

Je suis soulagée de savoir qu’un mois après la douleur est moins vive pour toi. Je crois qu’on pense toutes que l’on ne va jamais s’en sortir et qu’au final la paix revient peu à peu.

Le livret de famille sert à consigner les mariages / naissances donc c’est autour d’un couple, et en France il me semble qu’à partir de 22 SA on peut déclarer son enfant « sans vie » donc on l’a fait et j’avoue qu’on était heureux de pouvoir le faire. Je trouve ça vraiment dommage qu’on ne puisse pas le faire systématiquement même à un terme moins avancé.

Bon week-end,

Clara
Mamange de Naelle, IMG a 27SA le 16/01/2024
Gaga846
Messages : 46
Enregistré le : 29 février 2024, 17:14

Re: 3 semaines après IMG

Message par Gaga846 »

Coucou Clara,

Oh c'est tout à votre honneur ! Apparemment les résultats arrivent plus vite en France qu'en Belgique, parce que de notre côté, une partie des résultats est toujours à l'étude (hors autopsie), je crois sincèrement que pour enlever mon dernier stress j'ai besoin qu'on me confirme à l'aide d'éléments étayés que c'était vraiment de "la faute à pas de chance". J'espère donc que la semaine prochaine ce sera la délivrance !

C'est vrai que ce serait tôt mais je n'y crois pas une seconde :lol: On m'a dit que dans ces cas-là les tests d'ovulation pouvait nous permettre de mieux appréhender notre cycle ? Est-ce que tu as fait des prises de sang pour voir que ton taux HCG était redescendu à zéro ?

Oui, chaque jour après l'autre, le souvenir reste mais il est moins douloureux, j'arrive à parler aux femmes qui attendent un enfant, à être moins jalouse, je compte quand même les semaines qu'il aurait eu, mais je me dis que de jour en jour, ça finira par aller...

Oh bah tu m'en apprends quelque chose, c'est donc la cartographie de ta vie familiale, c'est génial :) je suis heureuse que Naelle soit dessus, c'est une reconnaissance, qui permet aussi je crois d'avancer...
"Quelle que soit la durée de la nuit, le soleil apparaîtra"
Clarita
Messages : 68
Enregistré le : 25 janvier 2024, 20:09

Re: 3 semaines après IMG

Message par Clarita »

Hello Gaëlle,

Je ne sais pas si les résultats arrivent plus vite ici qu'en Belgique ! Pour l'autopsie on nous a dit environ 6 mois, c'est pour ça que je ne compte pas dessus pour "relancer les essais". Mais on nous avait déjà dit avant ça que le plus probable était la faute à "pas de chance".. Si je le choppe ce pas de chance je le tue.

Mais je comprends tout a fait que tu préfères attendre, surtout que ça dépend aussi vraiment des problèmes qu'ont eu nos anges ! J'espère aussi que vous aurez une "bonne" nouvelle la semaine prochaine.

Je n'ai pas fait de prise de sang, j'ai déjà attendu que les saignements s'arrêtent (3 semaines et demi dans mon cas) et peut être 1 mois et demi après l'accouchement j'ai fait un test de grossesse précoce (no comment) qui était négatif. Je présume donc que mes BHcg étaient bien redescendus à 0.
Pas de test d'ovu non plus parce que je me connais si je commence je vais en faire tous les jours ! Et puis je me dis que tant que mon retour de couche n'est pas là ce n'est pas forcément utile.
Hier j'ai eu du spotting, je me suis dit que ça allait peut être enfin arriver. Au final rien du tout aujourd'hui :lol: peut être que c'était une ovulation du coup, j'en sais rien je ne m'y connais pas trop ahah.

T'es bien courageuse, j'avoue que je suis toujours un peu jalouse, enfin surtout je ne peux pas m'empêcher de penser que je devrais être à 3 semaines à peine du terme. J'ai vraiment hâte d'être à nouveau enceinte.

Et toi comment vas tu ? Ce n'est pas trop dur d'être au travail ?

Bonne journée

Clara
Mamange de Naelle, IMG a 27SA le 16/01/2024
Gaga846
Messages : 46
Enregistré le : 29 février 2024, 17:14

Re: 3 semaines après IMG

Message par Gaga846 »

Coucou,

Ah oui six mois que c'est long ! Je ne compte pas non plus dessus, j'ai saigné pendant 5 jours après l'accouchement, et J+8, on s'est retrouvé, je trouvais que la vie nous en avez déjà assez fait baver comme ça, pour que je me restreigne. Donc j'ai totalement lâché la bride depuis, et advienne que pourra hein :lol: J'en ai pas forcément parler à ma gynécologue, parce qu'elle voulait que j'attende le retour de couche, mais pour moi c'était un besoin inexplicable d'éveiller un peu d'espoir en moi…

Tu as raison, lorsque je lis (et sans jugement) des femmes qui prennent leur courbe de température, qui font des tests d'ovulation, etc. Je me dis qu'elles sont courageuses, mais que cela provoquerait de l'anxiété chez moi.. J'ai tout de même garder l'application Flow pour savoir où j'en suis.

Il paraît que la date du terme, c'est aussi une étape supplémentaire dans le deuil, une page après l'autre...

De mon côté, ça va la reprise du travail me permet vraiment de faire le vide, et jeudi j'ai rendez-vous avec la kinésiologue (on m'en a dit beaucoup de bien) donc j'attends avec impatience ce rendez-vous ! Hier je me suis fait masser à la dur (craquer de partout) :lol: , je suis courbaturée de partout mais apparemment elle a enlevé toutes les tensions que j'avais dans mon corps…

J'ai demandé une prescription HCG à mon généraliste pour pouvoir savoir où j'en suis, et lundi j'ai rendez-vous à l'hôpital, ca fera 31 jours depuis l'accouchement donc j'espère que tout sera niquel et qu'il m'annoncera ou mon retour de couches ou qui sait que l'aventure a reprise...

et toi, comment va le moral aujourd'hui ?
"Quelle que soit la durée de la nuit, le soleil apparaîtra"
Clarita
Messages : 68
Enregistré le : 25 janvier 2024, 20:09

Re: 3 semaines après IMG

Message par Clarita »

Re,

J’ai l’impression de faire partie de celles chez qui toutes les étapes durent plus longtemps, quand je vois que mes saignements ont duré 3 semaines alors que les tiens seulement 5 jours, que pour Alicia le retour de couche est survenu 1 mois après l’accouchement, alors que moi je l’attend toujours… patience patience lol.

Moi non plus j’en ai pas parlé au DPN mais la sage femme m’avait dit qu’en théorie on pouvait reprendre quand on voulait, même si eux préfèrent qu’on ait tous les résultats d’examens.

Moi aussi j’ai l’appli Flow ! Enfin je l’ai téléchargée après l’accouchement, le problème est qu’ils ne peuvent rien me dire, puisque mes dernières règles datent de juin 2023 (je préféré en rigoler 🤣)

C’est vraiment bien que la reprise du boulot t’ai fait du bien. J’espère être aussi courageuse que toi quand j’y retournerai !

M’en parle pas mardi dernier j’ai servi de cobaye à une copine qui se faisait former en maderothérapie, j’ai fini avec des bleus partout !

Faut garder espoir, c’est ça qui nous permet de tenir. En tout cas je serai trop contente pour toi si tu étais déjà à nouveau enceinte, surtout si tu te sens prête !

Je vais bien aujourd’hui, depuis 2 semaines ça va bien. Je bricole à fond à la maison et je vais toujours au sport à fond. Et je continue de me bagarrer avec la sécu et mon boulot puisque je n’ai plus d’indemnité depuis deux mois 🥲

Tiens moi au courant pour ta prise de sang.

Bonne soirée

Clara
Mamange de Naelle, IMG a 27SA le 16/01/2024
Gaga846
Messages : 46
Enregistré le : 29 février 2024, 17:14

Re: 3 semaines après IMG

Message par Gaga846 »

coucou Clara,

Pour ma part, je pense que le stade de la grossesse joue aussi, je n'étais "qu'a" 14 SA. Après au moins, tu es sûre de n'avoir aucune rétention placentaire. Est-ce que tu penses que ça pourrait être de l'ordre du psychologique ? J'ai rendez-vous demain chez une kinésiologue, pour justement libérer mes énergies positives et supprimer les négatives. Je te dirai si ça a fonctionné :mrgreen:

C'est fou que dans un hôpital à l'autre, d'un soignant à l'autre, les discours sont tellement différents, à une amie on lui a dit il faut attendre trois mois, le temps que votre utérus se régénère sinon vous êtes à risque de fausse couche, et de mon côté on me dit il faut juste attendre le retour de couches, et toi que tu ne dois pas attendre. J'ai l'impression qu'ils ne savent pas eux-mêmes.

Oui, je crois qu'il faut au moins deux cycles pour que l'application puisse faire des prévisions, de mon côté, elle est aussi en stand-by avec la fausse couche, donc on attend :D

Il faut vraiment y aller, que lorsque tu le sens, si tu as besoin de plus de temps, il faut le prendre...

J'ai été voir des vidéos sur Youtube, de maderothérapie, c'est de la torture dis, j'ai vu l'espèce de rouleau, etc. ça t'a fait du bien ?

Merci beaucoup, je te tiens au courant après le rendez-vous et les résultats de la prise de sang !

Comment ça se fait qu'ils ne t'indemnisent pas ? Il y a un manque de communication entre les deux ?

Belle journée :*
"Quelle que soit la durée de la nuit, le soleil apparaîtra"
Répondre