3 semaines après IMG

Gaga846
Messages : 48
Enregistré le : 29 février 2024, 17:14

Re: 3 semaines après IMG

Message par Gaga846 »

Un coucou ensoleillée de Belgique :D,

Une maison j'ai l'impression que ça n'en fini pas et que c'est le projet de toute une vie ! Tu te bases sur des tutoriels alors ? Tu vas refaire l'ensemble de ta cuisine toute seule ? J'ai une grande admiration !

Je pense que ces algorithmes débiles, ne nous aide pas, en plus on est impuissantes face à cela, j'ai décidé de laisser couler, et de me dire que dans quelques semaines, je l'espère ça ne me fera plus autant de mal car j'aurais un nouvel espoir au creux de mon ventre, je comprends totalement ta tristesse surtout que notre cerveau nous focalise sur ces choses : un gros ventre qui passe dans la rue, une vitrine de vêtements de bébé, etc. Pour ma part j'ai décidé de me dire que ce n'était que partie remise, et ça m'aide un peu...

Je suis comme ton amie, une envie de physiologie profonde, et de ne pas m'alourdir d'une équipe médicale, la première fois pour William, c'était une de mes amies obstétriciennes qui m'avait accompagné dans cet enfantement, et j'avais trouvé ça génial d'être opérationnelle tout de suite, mais comme tu dis il faut le sentir et chacun fait bien ce qu'il veut :D

oh génial pour la cabane dans les arbres, tu reviendra nous dire ce que tu en a pensé ?

Non, toujours pas de retour de couches, le médecin m'a dit que tant que j'étais pas à zéro, ça n'arriverai pas, pour ma précédente fausse couche à 7 SA il a fallu 45 pour que j'ai un retour de couches, et 27 jours après j'avais toujours 18 d'HCG, j'ai l'impression que mon corps prend bien son temps pour me libérer, ici normalement d'ici le 20 je serais à zéro, alors on croise les doigts...

Et je croise aussi mes pieds pour que tes prochaines annonces soient de bonnes nouvelles de ce côté là :)
"Quelle que soit la durée de la nuit, le soleil apparaîtra"
Clarita
Messages : 69
Enregistré le : 25 janvier 2024, 20:09

Re: 3 semaines après IMG

Message par Clarita »

Coucou Gaelle,

J’espère que tu vas bien. Désolée pour l’absence, je n’ai pas eu beaucoup le coeur à répondre cette semaine…

Tu as raison, une fois en pavillon il y a toujours des choses à faire, on n’en voit pas le bout ! Non je vais être aidée de mon chéri pour la cuisine, mais oui je regarde beaucoup de tutos, on prend vite la main !

Cette semaine j’ai cru devenir dingue, j’ai essayé de prendre rdv avec une sage femme, impossible d’en trouver, mon gyneco indisponible, et toujours pas de retour de couche en vue. Test de grossesse toujours négatif bien sûr. Ça, plus la sécu qui bloque mes indemnités de congé maternité depuis le 07/02… et la sécu et mon boulot ne font que se renvoyer la balle.
Pour être honnête je me sens un peu « abandonnée ».
Heureusement que ma famille et chéri sont au top.


Je n’avais pas du tout compris que tu avais déjà eu un premier enfant ! C’est merveilleux que tu aies déjà eu une expérience plus positive de la maternité. Je peux me permettre de te demander ton âge ?

As tu refais une prise de sang pour vérifier ton taux de BHcg ? Tu devrais être à 0 maintenant.

Comment vas tu ces derniers jours ?

Bonne soirée

Clara
Mamange de Naelle, IMG a 27SA le 16/01/2024
Gaga846
Messages : 48
Enregistré le : 29 février 2024, 17:14

Re: 3 semaines après IMG

Message par Gaga846 »

Coucou Clara,

Il n'y a pas de soucis, à chaque jour suffit sa peine. Cette semaine j'étais aussi peu réceptive...


Je trouve ça génial que vous soyez autonomes et apprenez à faire les travaux tout seul, je désespère chez nous, Julien (mon conjoint) doit terminer le poulailler, mais je crois que l'on aura ce poulailler quand les poules auront des dents :mrgreen:

Est-ce que c'est envisageable pour toi de faire une prise de sang complète pour comprendre ce qui se passe dans ton corps ? C'est possible de prendre rendez-vous avec un autre soignant ?

Ça a l'air assez complexe en France, j'ai lu sur le forum qu'une autre maman, n'avait toujours pas reçu ses indemnités de maternité. J'espère que ta situation va se débloquer assez rapidement.

Je n’avais pas du tout compris que tu avais déjà eu un premier enfant ! C’est merveilleux que tu aies déjà eu une expérience plus positive de la maternité. Je peux me permettre de te demander ton âge ?

Écoutes, j'ai eu super mal à l'ovaire gauche, et dans mon état de paranoïa j'ai été regardé sur Doctissimo, j'aurais pas du, je me disais déjà que j'avais le cancer. J'ai pris rendez-vous en urgences chez l obstétricienne mercredi qui m'a dit qu'en fait c'était le corps jaune et que j'avais ovulé... J'ai été assez choqué car lundi passé j'étais encore à 48 d HCG... Je n'ai eu aucun retour de couche, je vais encore faire une prise de sang lundi car apparemment c'est impossible d'ovuler si on est pas retombé à zéro...

Honnêtement, cette fin de semaine, j'étais pas de très bonne compagnie, heureusement que j'ai mon fils parce que j'ai me suis retrouvée à chercher un bébé en me posant sur le fauteuil et ça m'a totalement démoralisé, j'essaye vraiment de me dire que ça ira, que c'est juste une période sans, c'était y a six semaines et j'ai l'impression qu'à la fois c'était une éternité et qu'à la fois la douleur est encore tellement fraîche par moment.

Et toi comment tu gères la date clé que tu viens de passer ?


Une douce pensées pour qu'on retrouve espoir et courage ❤️
"Quelle que soit la durée de la nuit, le soleil apparaîtra"
Gaga846
Messages : 48
Enregistré le : 29 février 2024, 17:14

Re: 3 semaines après IMG

Message par Gaga846 »

Zut j'ai mal scrappé un de tes paragraphes, j'ai 32 ans et toutes mes dents 🥴 et mon conjoint à 30 ans, on a un petit garçon de cinq ans !
"Quelle que soit la durée de la nuit, le soleil apparaîtra"
AliciaCLPC
Messages : 39
Enregistré le : 24 janvier 2024, 19:28

Re: 3 semaines après IMG

Message par AliciaCLPC »

Coucou les filles,

Je pense toujours bien à vous et à nos bébés

Clara, ta DPA est passée, je sais que c'est un moment compliqué. Comment tu le vis ?
C'est dingue c'est problème de sécu, je sais que moi aussi j'ai dû appeler pleins de fois la sécu mais ça s'est régler quand même assez vite. On devrait pas avoir à se préoccuper de ce genre de choses après ce qu'on a vécu... J'espère que ça va bientôt s'arranger.

J'ai vu que tu as fait un post où tu t'inquiètes de ton retour de couche. C'est dingue que tu ne puisses pas avoir de rendez-vous ! Tu dois te sentir abandonnée.. c'est peut être plus facile d'en discuter avec ton médecin traitant. Après je sais pas s'il aura autant de connaissances sur le sujet..


Gaëlle, c'est bizarre cette histoire d'ovulation..
Je sais pas toi mais depuis Céleste, j'ai l'impression que je suis beaucoup plus paranoïaque sur mon état de santé, un rien m'inquiète.. mais ça va j' harcèle pas mon médecin ;)
Je comprends ce que tu dis, parfois j'ai l'impression que ça n'a pas exister et parfois tout revient et c'est pas évident..
Je n'avais pas compris non plus que tu avais un fils, il doit te donner de la force pour avancer !

Personnellement ça va, je suis assez fatiguée en ce moment. Pleins de choses qui se bousculent, encore une période de deuil je viens de perdre un tonton brutalement et jeune et au funérarium il est dans la même chambre de Céleste alors forcément ça fait resurgir des choses mais bon ça va aller. En plus le mariage de ma belle sœur est dans une semaine et je m'étais tellement dit qu'on aurait notre bébé avec nous, que ça me fait bizarre aussi mais bon un jour après l'autre et c'est comme ça que j'essaie d'avancer.

Bon weekend les filles
Maman de Céleste qui s'est envolée le 04/01/2024 à 27SA
Clarita
Messages : 69
Enregistré le : 25 janvier 2024, 20:09

Re: 3 semaines après IMG

Message par Clarita »

Hello les filles,

Merci pour vos message, ça m’a fait beaucoup de bien de vous lire.

Hier j’ai été triste toute la journée. Du levé jusqu’au soir je n’ai fait que me dire « je devrais avoir ma fille dans les bras ». Journée pas terrible donc. Le matin ça avait déjà mal commencé, j’ai cassé mon collier avec son initiale en m’habillant. Je n’ai même pas regardé ses photos hier…

Aujourd’hui ça va un peu mieux… hier j’ai dit à mon mec en plaisantant que dans deux semaines je serai enceinte (tu parles lol)

Pépin ça n’allait pas trop cette semaine ? Est ce que ça va mieux aujourd’hui ?
Pour la prise de sang je ne sais pas, lundi j’ai rdv avec une généraliste je vais lui demander.

Pour ton ovulation ça devrait vouloir dire retour de couche d’ici 10-15 jours il me semble ?

Je comprend totalement ce sentiment bizarre avec le temps qui passe, l’impression qu’hier on était encore enceinte et en même temps que ça fait une éternité, des fois je me demande même si j’ai vraiment été enceinte un jour?

Alicia, toutes mes condoléances pour ton oncle, je suis désolée d’apprendre que tu es à nouveau endeuillée.

Il y a deux semaines un interlocuteur de la secu m’avait dit que tout était réglé avec mon boulot et que je devrais avoir le paiement en fin de semaine, j’ai rappelé la semaine d’après pour savoir où ça en était et le mec au téléphone m’a dit qu’il y avait toujours un problème mais que ce n’était pas lui qui gérait ça… j’en ai pleuré tellement j’en ai marre. Je suis pas dans la merde loin de là, mais comme tu dis je pense que j’en ai déjà assez bavé, j’ai pas en plus envie de me battre pour des indemnités pour lesquelles j’ai cotisé.

Je n’ai pas de médecin traitant, le miens est parti à la retraite il y a deux ans et depuis c’est la galère quand j’ai besoin de consulter. Mais bon j’espère que lundi j’aurai des pistes !


Je suis comme vous je deviens paranoïaque avec ma santé. J’ai retiré tous les additifs de mon alimentation, je lis les étiquettes de tout ce que je consomme, je calcule le moment de la journée ou je peux boire du thé par rapport à ma prise d’acide folique, je refuse le moindre verre d’alcool etc…

Je pense que l’expérience qu’on a vécu nous change un peu à jamais.

Bon dimanche à vous,

Je pense fort à nos étoiles.

Clara
Mamange de Naelle, IMG a 27SA le 16/01/2024
Gaga846
Messages : 48
Enregistré le : 29 février 2024, 17:14

Re: 3 semaines après IMG

Message par Gaga846 »

Coucou Alicia,

Oui, je suis beaucoup plus paranoïaque, je m'en bien compte, je regarde ma glaire cervicale, j'ai acheté de nombreux tests de grossesse. J'ai commencé une cure pour me maintenir en forme, et j'ai été chez l'herboriste pour prendre des plantes qui boostent la fertilité, je n'aurais jamais fait ça avant mon accouchement.. et toi qu'a tu mis en place ? oui, il me fait vraiment rire, ça allège toutes mes peines.

Mes condoléances pour ton tonton, c'est vrai que parfois on a des séries noires sans fin, j'aspire à ce que la suite, soit une série de joie de bonheur et d'espoir :)

Belle semaine !
"Quelle que soit la durée de la nuit, le soleil apparaîtra"
Gaga846
Messages : 48
Enregistré le : 29 février 2024, 17:14

Re: 3 semaines après IMG

Message par Gaga846 »

Coucou Clara,

J'espère que le service après-vente pourra te remplacer ton collier rapidement, c'est vrai qu'il y a des jours de plein soleil, où les pauvres joies nous glissent entre les doigts, on ne peut pas toujours être au top, et parfois c'est nécessaire de rester dans sa grotte !

Je te souhaite de tout coeur d'être enceinte dans deux semaines !

Tu me diras hein pour la prise de sang ? HAHAHA l'erreur Pépin :lol: oui j'espère, si j'ai bien suivi mon cours sur émancipées le 3 mai maximum je dois avoir mes règles, je vous tiendrai au jus !

Oui, il y a des jours, où je cherche mon bébé, mais bon quand ces moments-là arrive je sors mon chien dans le bois, et ça va mieux !

Est-ce que la sécu a fini par t'indemniser ?

As-tu eu des pistes pour un médecin ?


Je culpabilise aussi quand je bois un verre, ça me saoule d'ailleurs !

belle semaine, je pense fort à vous

Gaëlle
"Quelle que soit la durée de la nuit, le soleil apparaîtra"
Clarita
Messages : 69
Enregistré le : 25 janvier 2024, 20:09

Re: 3 semaines après IMG

Message par Clarita »

Hello,

Comment vas tu Gaëlle aujourd’hui ?

Je vais déjà essayer de réparer mon collier moi même ou alors j’achèterai une chaîne plus résistante.

Alors j’ai eu rdv avec la généraliste aujourd’hui, elle a été top. Elle m’a prescrit une echo pelvienne que je fais la semaine pro, et une prise de sang pour vérifier toutes les hormones, que j’ai faite dans la foulée. Donc j’ai eu les résultats ce soir.
Prolactine RAS
BHcg à -2 (c’est possible ça ? Lol)
Fer très très bas je ne pensais pas
Et our toutes les autres hormones, on dirait que je suis en phase lutéale, ce qui voudrait dire une ovulation il y a quelques jours. Et comme j’ai eu mal à l’ovaire droit il y a 3-4 jours, je m’emballe ahah.

On verra mais si j’ai bon, alors je devrais avoir mon RDC d’ici 2 semaines max… ou un + mais j’y crois moyen !

En tout cas ça m’a remonté le moral le rdv avec la médecin, elle a été hyper à l’écoute. Et j’ai réussi à trouver une gyneco dans ma ville qui peut me prendre le 03/05 ! Donc c’est cool.


La sécu ne me donne toujours rien, je les rappelle demain parce que ça commence à me gonfler.

Alors ce poulailler ça avance au fait ??

Bonne soirée

Clara
Mamange de Naelle, IMG a 27SA le 16/01/2024
Gaga846
Messages : 48
Enregistré le : 29 février 2024, 17:14

Re: 3 semaines après IMG

Message par Gaga846 »

Clarita a écrit : 22 avril 2024, 23:23
Coucou Clara,

Je vais bien mieux merci beaucoup !

c'est vrai que tu es manuelle, une belle chaine resistante, c'est vrai que tu as moins de chance de le casser ou de le perdre

Oh c'est une super bonne nouvelle ! Je ne savais pas non plus qu'on pouvait avoir l'HCG en négatif, tu m'en apprends ! Le médecin m'a expliqué qu'une fois qu'il y a le corps jaune, il faut compter maximum 16 jours avant d'avoir ses règles, car c'est le temps de vie maximal de celui-ci s'il n'y a pas de grossesse, donc à voir depuis quand tu es en phase lutéale :D

allé j'y crois pour toi alors :)

C'est chez cette même gynécologue que tu vas faire ton écho pelvienne ?

Je croise les doigts pour la sécu !

Ecoutes, il n'a pas avancé d'un pouce, mais là je l'excuse on part à Porto jeudi, donc ça va rester en stand-by pendant une bonne semaine.

De mon côté, j'ai été faire la prise de sang complète, car je n'ai toujours pas mon retour de couche après 6 semaines, et normalement mon HCG devrait être à zéro depuis un bout de temps, comme toi lorsque j'avais vu le docteur le 16, j'étais en phase lutéale donc je croise les doigts...

Clara
"Quelle que soit la durée de la nuit, le soleil apparaîtra"
Répondre