3 semaines après IMG

AliciaCLPC
Messages : 43
Enregistré le : 24 janvier 2024, 19:28

Re: 3 semaines après IMG

Message par AliciaCLPC »

J'espère que tu pourras la voir rapidement, tu verras ça fait du bien de voir les amies.
Tu es entourée de femmes enceintes, j'espère que tu vis bien tout ça. Il faut que tu te sentes prête à les voir parce que forcément ça te replonge dans ta grossesse mais si tu te sens de les voir, ça peut aussi te faire avancer. Et pour elles, c'est pas facile non plus..

Te culpabilise pas sur ce que tu ressens, t'as le droit d'avancer et non tu n'oublies rien et surtout pas Naelle mais par contre c'est ta façon de te protéger. T'as pas besoin de pleurer tous les jours mais je te comprends parce que le premier jour où j'ai pas pleuré, je m'en suis fait la réflexion. Et même l'autre jour, j'ai eu un fou rire et après je me suis demandé si j'avais le droit de rire si peu de temps après mais je me suis raisonnée en me disant que j'allais pas me priver de rire toute ma vie surtout que tout le monde me connait pour mon côté toujours souriant. Et mon chéri était content de me voir à nouveau rire. Mais depuis j'ai encore pleurer pour ma Céleste mais je me dis que surement j'apprends à vivre avec et que maintenant ce sera comme ça, des bons moments et d'autres où tu sais pas pourquoi tu repenses à tout ça...et c'est sans doute pareil pour toi.

On avait eu d'occasion une belle poussette et les meubles pour la chambre mais on avait rien monté, j'ai tout mis dans la chambre. Nous on vit en bas, on va pas du tout en haut donc tout est à l'étage, ça m'évite de les voir. Après je suis pas superstitieuse et j'espère qu'un jour ça pourra servir. C'est pareil pour toi ou tu te dis ça c'est pour Naelle et ça ne resservira plus ?

Tu l'attendais cette reprise du sport, c'est génial ! C'est beaucoup 3 fois en une semaine, bon en même temps je suis pas vraiment sportive :) Pas trop dur la reprise ? Tu faisais peut-être un peu de sport même enceinte. T'as eu un rdv pour la rééducation du périnée justement ?
Courage, ça devrait bientôt s'arrêter.
Franchement oui j'ai très bien récupéré après j'avais pas pris beaucoup de poids et l'accouchement s'était bien passé mais par contre j'ai pas repris la zumba, je me dis que tout le monde sait pourquoi je suis partie parce que j'ai arrêté seulement début novembre donc j'ai un peu peur d'y retourner

Bonne journée.
Alicia
Maman de Céleste qui s'est envolée le 04/01/2024 à 27SA
Clarita
Messages : 83
Enregistré le : 25 janvier 2024, 20:09

Re: 3 semaines après IMG

Message par Clarita »

Coucou Alicia,

Je repasse sur le forum après un moment, la semaine a été bien chargée et j'avoue n'avoir eu le temps de rien.

Je comprends ce que tu dis, je crois qu'on a tendance a s'auto "punir" pour ce qu'il s'est passé. Mais on ne devrait pas faire ça, au contraire, c'est quand même assez précieux ces moments où l'on arrive à déconnecter et où l'on ri, on discute d'autre chose, etc. Mon chéri me dit qu'il ne faut pas que j'essaye de me faire souffrir davantage, qu'on a quand même déjà eu notre quota de douleur pour une vie, et il a bien raison.
Donc profite de tes moments de rire, j'espère qu'ils seront de plus en plus fréquents !

Je suis comme toi, je me dis qu'un jour on pourra réutiliser les choses achetées et offertes pour Naelle, pour un petit frère ou une petite soeur. Mais en effet pour l'instant je préfère ne pas les voir!

As tu pu reprendre la Zumba cette semaine ou toujours pas ? Je comprends que tu appréhendes le retour si tout le monde savait que tu étais enceinte. Comment tu vis les questions des "non-proches" ? Moi j'ai tout le temps envie d'en parler, de dire au monde que j'ai bien eu ma petite fille, qu'elle existe. J'avoue ne pas avoir grand chose à faire de la gène que les autres peuvent ressentir, c'est peut être égoiste mais je ne veux surtout pas faire comme si de rien n'était... En tout cas j'espère que cette peur ne te freinera pas longtemps, surtout si tu aimes tes cours de Zumba !

J'ai rdv le 12/03 pour ma première séance de rééducation du périnée, mais en attendant c'est muscu 4x/semaine pour moi ! Comme je suis toujours dans l'espoir d'une nouvelle grossesse rapide, et que je sais qu'il faudra à nouveau diminuer le sport à ce moment là, je préfère en "profiter" pour l'instant. Comme toi je n'avais pas pris beaucoup de poids et j'ai récupéré très vite (mis à part ces fichus saignements qui continuent !).
Je ne me souviens plus ce que tu m'avais dit, tu as pu commencer ta rééducation ?

Ce soir j'ai une grosse pensée pour Céleste et Naelle

Clara
Mamange de Naelle, IMG a 27SA le 16/01/2024
AliciaCLPC
Messages : 43
Enregistré le : 24 janvier 2024, 19:28

Re: 3 semaines après IMG

Message par AliciaCLPC »

Coucou,
C'est top si tes semaines sont bien chargées !

Ton chéri a complétement raison. Faut pas se faire encore plus de mal mais bon je pense que c'est un peu obligatoire que parfois on pense comme ça et ça aussi ça évoluera avec le temps.

Non, j'ai pas encore repris la zumba.. la prof est une amie pourtant mais bon je pense que j'ai une part de flemme aussi. C'est bizarre mais je pense que c'est le fait d'être à la maison, parfois je sais même pas quel jour on est.. je me force pas, je suis un peu mes envies et là j'ai pas trop envie je crois.
C'est vrai que j'aime en parler aussi, j'ai été chez la coiffeuse et faire mes ongles, ce sont pas des amies mais je les connais bien surtout que je bosse à côté donc forcément elles avaient remarqué mon absence et même si elles ont pas posé de questions, Céleste est forcément venue dans la discussion et je leur expliquais que j'avais besoin d'en parler et j'ai eu l'impression qu'elles comprenaient. Et ça m'a fait du bien de prendre soin de moi et d'en parler encore ! T'as raison, on ne peut pas faire comme si rien ne s'était passé et je me prive pas d'en parler non plus.

Je te souhaite une grossesse rapidement si vous le souhaitez alors oui profite du sport ! Ah toujours tes saignements.. embêtant ça, bon ça va bien passer, courage ! Perso j'ai eu mon retour de couche là et j'ai rééducation du périnée fin du mois mais je pense pas en avoir beaucoup besoin.

Je suis contente de voir que vous avez l'air d'avancer toi et ton chéri.

Belle soirée

Alicia
Maman de Céleste qui s'est envolée le 04/01/2024 à 27SA
Clarita
Messages : 83
Enregistré le : 25 janvier 2024, 20:09

Re: 3 semaines après IMG

Message par Clarita »

Coucou,

Comment vas tu ces jours ci Alicia ?

T’as bien raison pour la Zumba, pour tout d’ailleurs. Chaque chose en son temps et la tu peux en « profiter » pour justement prendre le temps, de te reposer, de faire ce qui te plaît, ou même de ne rien faire ! Je suis comme toi, c’est vrai que la notion du temps est bouleversée lorsque l’on ne travaille pas, j’ai comme l’impression d’être déconnectée de la société en ce moment.

Prends ton temps pour la Zumba, ce qui importe c’est que tu y ailles quand tu auras envie.

C’est bien que tu sois allée chez le coiffeur et te faire les ongles ! Ça fait tellement de bien ces moments là pour nous.


Au fait ça y est mes saignements se sont arrêtés ! Maintenant on va laisser le temps et la nature faire leur travail. On verra bien.

J’ai une grosse pensée pour nos filles ce soir encore.

Bonne soirée

Clara
Mamange de Naelle, IMG a 27SA le 16/01/2024
AliciaCLPC
Messages : 43
Enregistré le : 24 janvier 2024, 19:28

Re: 3 semaines après IMG

Message par AliciaCLPC »

Coucou,

Dans l'ensemble ça va mais j'ai eu un coup de blues dimanche soir. Céleste me manquait plus que d'habitude. Je pense que c'est parce qu'on a passé la journée avec ma belle-sœur et mes beaux-frères et qu'à aucun moment ils ont évoqué Céleste. C'est la première fois que je voyais du monde sans qu'on parle de notre princesse. En plus ma belle-sœur prépare son mariage pour fin avril et notre bébé aurait dû être avec nous donc ça remue pas mal de chose quand on se projette à la date du mariage... donc après la journée, je me suis effondrée et hier je suis encore allée au cimetière et j'ai parlé à Céleste et ça m'a fait du bien.
Et j'attends le rdv de lundi avec la gynécologue pour voir si on aura des réponses et pour voir un peu plus clair sur le futur.

J'ai pris le temps de faire de la peinture chez moi, ça fait longtemps que je voulais le faire et je pensais à toi qui me disait que vous en profitiez pour faire quelques travaux dans votre maison.

Ah super la fin des saignements, et oui maintenant faut laisser la nature faire les choses. Tu reprends pas de contraception ? Et moralement comment tu te sens toi ?

Je crois que c'est aujourd'hui que tu pouvais aller à un groupe de parole. Vas-tu y aller ?

Bonne journée.

Alicia
Maman de Céleste qui s'est envolée le 04/01/2024 à 27SA
Clarita
Messages : 83
Enregistré le : 25 janvier 2024, 20:09

Re: 3 semaines après IMG

Message par Clarita »

Hello,

Je suis désolée pour ton coup de blues dimanche. Enfin je pense que c’est notre lot et que ça nous arrivera encore un moment… c’est dommage que vous n’ayez pas pu parler de Céleste avec vos proches. Ils passent sans doute plus rapidement à autre chose que nous, c’est normal mais c’est compliqué à gérer. Ça t’aurait sûrement fait du bien, en tout cas si tu souhaites parler d’elle ici n’hésites pas je serai là pour te lire.

Ton rdv approche vite, tu es pressée d’y aller ? Tu as noté des questions que tu souhaiterai poser à l’hôpital ? Moi j’avais fait ma petite liste de questions à poser à la sage femme.

C’est génial que tu aies fait de la peinture ! Je vais essayer de prendre exemple sur toi car il me reste une chambre à peindre, je n’arrête pas de repousser l’échéance…

Pas de contraception, on reprend les essais bébé sans se mettre la pression mais même si on essayait pas, hors de question de reprendre la pilule, je ne supporte plus !

Le moral ça va, une de mes cousines m’a annoncé sa grossesse ce week-end. J’étais déjà au courant car ma gd mère avait fait une gaffe, mais je sais pas pourquoi, quand ma cousine me l’a dit ça m’a fait pleurer. Je suis ravie pour elle mais je me dis que j’aurai du partager ma grossesse avec mes proches et que ce n’est plus le cas.
D’ailleurs ma belle sœur a accouché ce matin, je ne sais pas si on va aller la voir à la maternité. Encore une fois je me dis que j’aurai du vivre ces événements avec mon gros ventre et les coups de pieds de Naelle, c’est ce qui me rend triste. Maintenant on va parler de ces bébés mais on ne parlera plus de notre fille…

Je ne suis pas allée au groupe de parole, d’ailleurs j’ai même annulé ma séance psy de la semaine dernière. Je sais pas j’en ressent pas vraiment le besoin, je préfère rester chez moi et de temps en temps voir mes proches. Je suis sortie à Paris avec une copine dimanche, et une autre est venue chez moi hier. J’avoue que ça m’a fait du bien.
Pour ma copine qui est enceinte, on avait presque la même DPA, j’ai pas osé la voir pour l’instant. J’ai juste peur de mal le vivre.

J’espère que ça ira mieux cette semaine ton moral.

Bonne journée à toi,

Clara
Mamange de Naelle, IMG a 27SA le 16/01/2024
Meryl
Messages : 497
Enregistré le : 10 août 2021, 13:51
Localisation : Val de Marne (94)

Re: 3 semaines après IMG

Message par Meryl »

Bonjour Clarita et Alicia,
Je viens vous lire de temps en temps. Je voulais juste vous dire que je pense à vous.
Comment vous sentez-vous ?
Vous avez tout mon soutien
Maman de Chloé, img le 5.08.2021 à 26sa pour ventriculomégalie sévére
Début PMA mai 2023
GEU cornuaire décembre 2023 à 6sa
Clarita
Messages : 83
Enregistré le : 25 janvier 2024, 20:09

Re: 3 semaines après IMG

Message par Clarita »

Bonjour Meryl,

C'est gentil de ta part de penser à nous.

Hier on était le 16/02, ça fait un mois pile depuis mon IMG, ma rencontre avec Naelle. Je n'en ai parlé personne. J'ai eu ma marraine au téléphone, qui elle va accoucher d'ici 2-3 semaines. J'avoue que je ne peux pas m'empêcher de l'envier. Mais je suis contente pour elle, et c'est bête mais comme je suis plus jeune, je me dis "mieux vaut moi plutôt qu'elle".

J'ai l'espoir de ne pas voir mon retour de couche arriver. Ma petite fille avait donné tellement de sens à ma vie, que les choses ont moins de saveur maintenant. Tout me parait moins important. Et en même temps je me dis que je suis égoïste de déjà penser à une autre grossesse.

Meryl je te lis beaucoup sur d'autres sujets du forum. J'admire ton courage et ta résilience. Ne perds pas espoir. Cette année c'est la bonne j'en suis sure, pour toi, pour moi, pour Alicia si elle se sent prête, on va donner un petit frère ou une petite sœur à nos anges.

Je pense à toi, et surtout à nos anges...

Clara
Mamange de Naelle, IMG a 27SA le 16/01/2024
AliciaCLPC
Messages : 43
Enregistré le : 24 janvier 2024, 19:28

Re: 3 semaines après IMG

Message par AliciaCLPC »

Bonjour les filles,

Merci beaucoup Meryl pour tes pensées ! Je suis ton parcours sur le forum et je te souhaite énormément de bonheur à venir. Gardons toutes espoir.

Clara, j'ai bien pensé à vous et Naelle hier. Comment as-tu vécu cette journée un mois après? C'est une journée parmi tant d'autres mais ça reste une date où tout peut refaire surface. Personnellement c'est ce qui s'est passé.
Tu es entourée de pleins de bébés, as-tu eu le courage de voir le bébé de ta belle-sœur ? Bien évidemment que tu es heureuse pour toutes ces femmes dans ton entourage mais on peut pas s'empêcher de se mettre à leur place.. Est-ce qu'elles te parlent de Naelle ?
Je comprends ce que tu ressens quand tu penses à une nouvelle grossesse mais comme toi, Céleste a vraiment révélé quelque chose en moi. J'espère que tu auras bientôt la joie d'une nouvelle grossesse et je pense qu'il n'y a pas de bon moment pour retomber enceinte. C'est à toi et ton chéri de prendre cette décision et personne ne peut juger.

J-2 avant mon rvd post-img avec ma gynéco. On va voir si on va avoir des réponses et c'est ce rdv qui va nous permettre de nous projeter dans le futur parce que pour l'instant avant ce rdv on ose pas trop en parler. J'ai préparé mes petites questions suite à la lecture de ton message. J'en avais en tête mais tu as raison, je préfère les écrire au moins je n'oublierai rien. Et moralement ça va, j'ai eu un coup de moins bien dimanche soir mais après c'est passé. J'ai vu ma meilleure amie, restaurant, shopping et elle m'a offert 1h30 de balnéo à faire avec mon chéri. J'ai vraiment de la chance d'être si bien entourée et de pouvoir parler. C'est tellement important.
Et ça fait du bien de parler ici.

Bonne journée.

Alicia
Maman de Céleste qui s'est envolée le 04/01/2024 à 27SA
Clarita
Messages : 83
Enregistré le : 25 janvier 2024, 20:09

Re: 3 semaines après IMG

Message par Clarita »

Alicia,

Heureuse d'avoir de tes nouvelles ! J'ai l'impression en te lisant que les épisodes de grosse tristesse s'espacent, ça me fait plaisir à voir.

Hier c'était un peu dur, en fait ça faisait déjà 2-3 jours que j'y pensais. J'ai toujours cette étrange impression que c'était hier, et en même temps il y a une éternité. Mais la plupart du temps j'ai l'impression que rien ne s'est jamais passé, que je n'ai pas été enceinte, que je n'ai pas accouché, c'est fou. Alors je regarde les photos de Naelle, et ça me fait du bien. L'autre jour j'ai un peu pleuré en regardant ses empruntes de pieds, ça m'a frappé de les voir aussi petits !

Non nous ne sommes pas encore allés voir ma belle sœur et son petit. Bizarrement, j'appréhende moins de voir son bébé que de voir des femmes enceintes. Nous irons les voir quand elle sera rentrée de la maternité.
On ne me parle pas vraiment de Naelle, sauf quand c'est moi qui lance le sujet. Mais je comprends totalement, à mon avis elles ont peur de me rendre triste. A leur place je pense que je serais tout aussi mal à l'aise.
Alors tant pis ces derniers jours je préfère regarder les photos de ma fille "dans mon coin" et en parler avec vous ici. C'est ce qui m'apporte le plus de réconfort.

Avec chéri on parle plus vraiment d'une nouvelle grossesse, en fait on s'était mis d'accord dès le début qu'on ne voulait pas spécialement attendre avant d'essayer à nouveau, ne sachant pas combien de temps ça pourrait prendre. On verra bien, surtout je te tiendrai au courant si finalement mon retour de couche arrive.
En fait c'est dingue mais je crois que c'est la première fois de ma vie que je vais avoir un "vrai" cycle, je suis sous pilule depuis mes 14 ans (c'était pour prendre un traitement pour l'acnée), j'ai arrêté en juin seulement et je suis tombée enceinte avant d'avoir mes règles, en juillet. Donc je suis un peu pressée de voir comment ça se passe chez moi.

Tu fais très bien de faire une liste. C'est ce qui t'aidera à sortir du rdv sans te dire que tu as oublié tel ou tel sujet ! Ta meilleure amie à l'air top ;)
Ca te fait du bien de sortir un peu plus souvent et de voir du monde ?

Bonne journée,

Clara
Mamange de Naelle, IMG a 27SA le 16/01/2024
Répondre