3 semaines après IMG

Clarita
Messages : 83
Enregistré le : 25 janvier 2024, 20:09

Re: 3 semaines après IMG

Message par Clarita »

Hello les filles,

Alicia, Fijlo, Pépin, merci pour vos messages.

Je suis rentrée, ça va il n’y avait pas beaucoup de monde donc je n’ai passé que 2h30 aux urgences.

C’est bien une grossesse molaire, sur à 99%. Mais comme ils veulent être sûrs à 100%, je dois y retourner mardi, puis jeudi, pour refaire écho et dosage HCG. Et jeudi ils prendront une décision, pour que l’on puisse faire le curetage vendredi ou lundi prochain au plus tard.

Ensuite, on m’a dit que je dois retourner 1x par semaine à l’hôpital pour refaire un dosage HCG. On arrêtera quand j’aurai eu 3 dosages négatifs d’affilé. Et ensuite, surveillance pendant 3 à 6 mois, sous contraception, car il y a des risques que ça reprenne.

Donc c’est un peu la déprime. Je me dis que c’est de pire en pire. D’abord je fais partie, comme vous, du 1% de grossesses qui se soldent en IMG, et maintenant, du 0,1% de grossesses molaires.

C’est pas un drame, y’a pas d’embryon dans mon ventre donc je ne perd pas de bébé, mais je suis fatiguée de tout ça. Je me demande qu’est ce que ce sera, la prochaine fois ?
Là ce qui me rend triste, c’est d’imaginer pas d’essai bébé pendant encore 6 mois.

Mais je vais essayer d’être optimiste, de me dire que mon taux d’HCG descendra vite après l’intervention, qu’il ne faudra peut être attendre que 3 mois, et pas 6.

Merci pour votre soutient. Je vous tiendrai au courant ici.

Bonne soirée à toutes

Clara
Mamange de Naelle, IMG a 27SA le 16/01/2024
Pépin
Messages : 78
Enregistré le : 24 mars 2024, 19:04

Re: 3 semaines après IMG

Message par Pépin »

Je suis soulagée d'avoir de tes nouvelles.

Je sais que c'est pas très positif comme diagnostic, mais au moins tu es prise en charge et tout se passera bien.

Je comprends aussi que ça te mine un peu de savoir qu'il va encore falloir patienter. Je suis vraiment désolée de cette nouvelle. Après, c'est ta santé avant tout.

Tu as vraiment bien fait d'insister pour avoir ce rendez-vous chez la gynéco, au final.

On va croiser les doigts pour que les essais puissent reprendre le plus rapidement possible. ❤️
Pépinette IMG à 17SA pour T21 - 28/03/2024
"Past the pain, lies the keys to Heaven
There's still life in the Armageddon"
AliciaCLPC
Messages : 43
Enregistré le : 24 janvier 2024, 19:28

Re: 3 semaines après IMG

Message par AliciaCLPC »

C'est normal que tu te sentes mal, c'est encore un coup dur. Tu mérites pas ça. Mais oui heureusement que tu as insisté pour avoir un rdv !
On comprend ta tristesse, l'attente c'est difficile mais je suis de tout coeur avec toi. N'hésite pas si tu as besoin de te confier par ici.

Bon courage
Maman de Céleste qui s'est envolée le 04/01/2024 à 27SA
Pépin
Messages : 78
Enregistré le : 24 mars 2024, 19:04

Re: 3 semaines après IMG

Message par Pépin »

Je me permets de poster ici mon angoisse.

En allant sur le portail eHealth (c'est un portail sécurisé en Belgique), j'ai vu que les résultats de l'IPG étaient disponibles depuis le 2 mai !

Mais les médecins ne m'ont pas accordé l'accès (c'est normal : que ce soit bon ou mauvais, les résultats ne sont accessibles qu'au médecin et aux généticiens).

Je suis en panique pure. J'ai tellement peur que nos caryotypes soient anormaux. J'ai tellement besoin de savoir.

J'ai envoyé un mail à ma gynéco pour qu'elle nous communique les résultats. Je deviens complètement parano. Je me dis qu'elle a vu les résultats et que vu qu'ils sont mauvais, elle n'ose pas nous appeler... Ou alors, elle attend le rendez-vous du 14 pour annoncer la mauvaise nouvelle en face à face.

Je panique. Je tremble. J'ai tellement peur.

Je croise les doigts. Il faut que ces résultats soient normaux...
Pépinette IMG à 17SA pour T21 - 28/03/2024
"Past the pain, lies the keys to Heaven
There's still life in the Armageddon"
AliciaCLPC
Messages : 43
Enregistré le : 24 janvier 2024, 19:28

Re: 3 semaines après IMG

Message par AliciaCLPC »

C'est normal que tu angoisses Pépin. J'espère que tu auras une réponse avant le 14, c'est long sinon...

Je me souviens que j'attendais mon rdv gynéco pour avoir les résultats avec tellement d'impatience et de craintes que je ne peux que te comprendre.

Je croise les doigts pour toi
Maman de Céleste qui s'est envolée le 04/01/2024 à 27SA
Gaga846
Messages : 53
Enregistré le : 29 février 2024, 17:14

Re: 3 semaines après IMG

Message par Gaga846 »

Coucou Alicia,

Porto m'a fait un bien fou, que ce soit en terme de marche : Je crois qu'on a marché plus de 100 KM en 7 jours, on a découvert la nourriture portugaise en allant dans les restaurants typiques où la population se retrouve, mais aussi de la nourriture du monde (indonésien, thaï, etc.) et j'ai aussi repoussé mes retranchements en acceptant d'aller à l'arrière de la moto de Julien pour aller jusqu'à Arouca (réserve naturelle) et le dernier jour, mon corps m'a offert mon retour de couche, elle est drôle la vie parfois, comme le signe de notre fils.

Pour le fertility club, je crois que je vais m'inscrire sur la file d'attente pour celui qui commence en septembre, histoire d'avoir cette carte, on sait jamais, et toi ça te dis ?

Et tu sens une différence avec les vitamines ? Je sais pas de mon côté si c'est de l'ordre du placebo, mais je suis surexcitée depuis que je prends l'iode et la vitamine D, mon cerveau va à du 1000 à l'heure. On s'est pris la tête avec Julien, mais c'était assez enrichissant, ça m'a permis de me remettre en question sur les comportements problématiques que je pouvais avoir parfois, bref, l'église est revenue au milieu du village.

Oh, je suis heureuse que tu aies passée un chouette moment, les enfants, c'est comme les animaux ils sentent les belles personnes avec un bon fond. C'est un très belle hommage, que t'a belle sœur vous a offert, la reconnaissance des autres, c'est aussi précieux, ça aide !


Une belle semaine :)
"Quelle que soit la durée de la nuit, le soleil apparaîtra"
Clarita
Messages : 83
Enregistré le : 25 janvier 2024, 20:09

Re: 3 semaines après IMG

Message par Clarita »

Hello les filles,

Pépin, je suis désolée de voir que tu angoisses à ce point. Je ne sais pas trop si ça à te rassurer, mais si y’a bien un truc que mon récent parcours médical m’a appris, c’est que quand il y a une mauvaise nouvelle a annoncer, les médecins te « convoquent » plus tôt généralement. Alors je sais que c’est plus facile à dire qu’à faire, mais essaye de partir du principe que si on ne t’a pas recontactée, pas dit de venir plus tôt que ton rdv, c’est sûrement qu’il n’y a rien d’inquiétant.
En tout cas je te le souhaite de tout cœur. Et puis j’espère que ta gyneco va vite te répondre pour que tu puisses être rassurée.

Alicia, Gaëlle, je pense que je vais faire comme vous et voir pour m’inscrire au fertility club. C’est en septembre, je croise les doigts pour avoir le droit de reprendre les essais bébé d’ici là, en espérant être débarrassée de cette mole de merde.
J’attends demain, en espérant que je pourrai savoir s’il s’agit d’une mole complète ou partielle (et je croise les doigts pour qu’elle soit partielle).

Je vous souhaite à toutes une belle semaine, et je pense fort à vous

Clara
Mamange de Naelle, IMG a 27SA le 16/01/2024
Pépin
Messages : 78
Enregistré le : 24 mars 2024, 19:04

Re: 3 semaines après IMG

Message par Pépin »

Bonjour à toutes,

Pour la première fois de ma vie, hier, j'ai pris un médicament pour calmer mes angoisses. J'ai l'impression de revivre l'attente pour le DPNI. Je crois que c'est ce qui m'a fait grandement paniquer. Cette impression de déjà vu. Et la dernière fois, l'issue était tellement mauvaise.

Aujourd'hui, je suis un peu plus en contrôle. Vu que je n'avais pas eu de réponse à mon mail, j'ai appelé et j'ai appris que ma gynéco était en congé (donc, elle ne tente pas de reporter une possible mauvaise nouvelle).

Un médecin de l'hôpital va me rappeler dans la journée.

Je croise tout ce qu'il est humainement possible de croiser...

Merci de vos messages, en tout cas.

@Clara : Je pense à toi et tes examens d'aujourd'hui. ❤️
Pépinette IMG à 17SA pour T21 - 28/03/2024
"Past the pain, lies the keys to Heaven
There's still life in the Armageddon"
Pépin
Messages : 78
Enregistré le : 24 mars 2024, 19:04

Re: 3 semaines après IMG

Message par Pépin »

J'ai eu l'appel de l'assistante de ma gynéco.

Nos caryotypes sont normaux. Tout est bon. Oh, je respire. Je pleure de soulagement, là.

La trisomie de Pépinette n'était pas d'origine héréditaire.

Plus que le rendez-vous du 14 mai pour s'assurer que mon corps est bien remis. Ensuite, on pourra se permettre d'espérer un petit espoir

Je suis tellement tellement soulagée. J'étais tellement angoissée.

Je fête ça en embrassant le chat, là. Je pense que je vais aussi sortir danser avec mes poules.

Enfin une bonne nouvelle.
Pépinette IMG à 17SA pour T21 - 28/03/2024
"Past the pain, lies the keys to Heaven
There's still life in the Armageddon"
Clarita
Messages : 83
Enregistré le : 25 janvier 2024, 20:09

Re: 3 semaines après IMG

Message par Clarita »

Hello,

Pépin je suis trop contente pour toi, ça doit être un soulagement énorme. La dernière étage c’est le rdv du 14, et ensuite vous pourrez définitivement vous projeter pour la suite. C’est génial.

Moi j’ai été aux urgences de 10h30 à 15h aujourd’hui. Mon taux de BHcg a doublé en 48h, ce qui serait bien pour une grossesse normale… à l’écho le gyneco n’a pas vu de sac gestationnel. Ça m’a foutu un coup de plus. Donc le verdict c’est 6 mois à attendre après le curetage (qui devrait avoir lieu vendredi) pour pouvoir reprendre les essais bébés.

Ce matin je me suis levée en me disant que c’était pas si terrible de devoir attendre 6 mois, que ça m’amenait a octobre ou novembre et que ça passerait vite. Ce soir je suis désemparée tellement ça me semble long. Et je continue de voir des femmes enceintes et des bébés partout autour de moi. Jusque là ça allait, mais avec cette putain de mole j’avoue que je le supporte mal.

J’y retourne jeudi car le gyneco veut un deuxième avis, puis espérons que le curetage ait bien lieu vendredi.

Ensuite je croiserai les doigts pour que mon taux de BHcg descende le plus vite possible…

J’espère que vous allez toutes bien ce soir.

Clara
Mamange de Naelle, IMG a 27SA le 16/01/2024
Répondre