3 semaines après IMG

Gaga846
Messages : 48
Enregistré le : 29 février 2024, 17:14

Re: 3 semaines après IMG

Message par Gaga846 »

Hello, hello,

J'avais dit que je ferais un retour sur mon rendez-vous kinésiologue, et ce fut surprenant, elle m'a demandé de donner l'autorisation à mon utérus d'exprimer sa tristesse et de pleurer. Quelques larmes ont coulés, elle a traité ma peur des prochaines échographies, je me sens plus légère depuis que j'en suis sortie. Je ne sais pas si c'est un effet placebo ou un réel bienfait de la séance, à voir sur du long terme.

Sinon, j'ai été faire une prise de sang, car j'ai toujours des élancements à l'ovaire gauche, j'ai fait un test de grossesse hier légèrement positif. Je verrai bien si ce sont des restes de ma grossesse précédente ou le début d'une nouvelle aventure...

Je vous embrasse !
"Quelle que soit la durée de la nuit, le soleil apparaîtra"
AliciaCLPC
Messages : 39
Enregistré le : 24 janvier 2024, 19:28

Re: 3 semaines après IMG

Message par AliciaCLPC »

Coucou les filles,

Ça fait un moment que je suis pas venue vous répondre, j'ai regardé vos messages mais j'ai pas pris le temps de répondre..

J'espère que vous allez bien, j'imagine Clara que ça doit commencer à faire long cette attente pour le retour de couche mais chaque corps et tellement différent !

Je voyais que vous parliez du livret de famille et c'est vrai que pour moi ça a été aussi hyper important de le faire, j'avais l'impression que comme ça on était une famille !

Super Gaëlle si le rdv kinesiologue t'as fait du bien. Je connais pas du tout. Perso j'ai rdv lundi pour un deuxième rdv avec une hypnothérapeute, ça m'a fait du bien là première fois même si y a encore des choses à travailler sans doute, donc hâte de voir. Ah ces tests de grossesse , j'espère que c'est une bonne nouvelle pour toi 🤞

Aujourd'hui c'est le jour du terme pour moi, ça me fait un peu bizarre mais pour l'instant j'y ai pas trop pensé avec le travail. J'espère que je vais pas avoir un coup dur après.. on dit souvent que c'est une date importante pour avancer, j'espère que ce serait un pas de plus..
Dans l'ensemble je vais plutôt bien, bien sûr toujours des moments compliqués. Parfois j'ai l'impression d'être dans mes pensées quand je suis au travail mais c'est normal.

Je pense bien fort à vous et à nos merveilleux bébés
Maman de Céleste qui s'est envolée le 04/01/2024 à 27SA
Clarita
Messages : 69
Enregistré le : 25 janvier 2024, 20:09

Re: 3 semaines après IMG

Message par Clarita »

Bonjour les filles,

J’espère que vous allez bien.

Pas trop le temps d’écrire ici ces derniers jours, on a beaucoup enchaîné entre bricolage, déménagement de ma mère, travaux etc (j’adore). Du coup trop crevée pour faire quoi que ce soit d’autre.

Alicia, oui le trouve le temps long mais je suis tellement habituée à ne plus avoir de règles que quand elles vont revenir (je croise toujours les doigts pour tomber enceinte avant) ça va me faire tout drôle !!

Pour le livret de famille, on a pas hésité une seule seconde. C’était important pour nous, c’est notre premier bébé, et je suis heureuse d’avoir ce document. Ça fait plus famille que la déclaration d’enfant sans vie…
D’ailleurs je me suis rendue compte que nous ne connaissons pas la taille que faisais Naelle à la naissance, on a juste son poids. C’est dommage.

Comment tu te sens depuis le 05 ? J’espère que ça n’a pas été trop dur…
C’est bien que tu retournes voir l’hypnotherapeute, ça va te faire du bien et c’est sûr qu’il faut faire plusieurs séances pour pouvoir travailler en profondeur.


Gaelle, moi non plus je ne connais pas du tout le kinesiologue, si ne me trompe pas c’est pas hyper répandu en France (?). Que ce soit un effet placebo ou que ce soit vraiment efficace, on s’en fout tant que ca t'a fait du bien !

Tu as eu un retour du coup sur ta prise de sang ? Il me semblais que l’Hcg descendait plus rapidement que ça. Mais je m’y connais pas trop ! Je croise les doigts pour toi, ça ferait du bien d’avoir une jolie nouvelle ici !

Bon dimanche les filles
Mamange de Naelle, IMG a 27SA le 16/01/2024
Gaga846
Messages : 48
Enregistré le : 29 février 2024, 17:14

Re: 3 semaines après IMG

Message par Gaga846 »

Coucou les filles,


Alicia, l'hypnothérapeute arrive à t'emmener en état d'hypnose ? Tu vois des réels bienfaits à la séance ? Est-ce qu'il t'a déjà dit de combien tu en aurais besoin ?

C'est vraiment une chouette idée le carnet de famille et de cartographier les moments marquants de la vie.

Le kinésiologue t'effleure, et grâce à certains mouvements te permet de te libérer de tes énergies négatives et certains traumas, par exemple avec moi, elle a travaillé sur ma peur des échographies, je vous dirais si ça se relève pertinent ou non. Après il faut y croire à ces "médecines alternatives"

Honnêtement, c'est pour pouvoir comprendre mon corps. J'ai eu une fausse couche en 2021, à 7SA et 27 jours après j'avais encore quelques restes d HCG... Jeudi le taux était à 66 donc ça prête à confusion, j'ai préféré attendre lundi matin pour refaire une prise de sang, au moins ce sera sans équivoque et l'après-midi j'ai mon rendez-vous post accouchement ( ça fera plus de 33 jours le temps est passé tellement vite...)

Comment tu te sens aujourd'hui avec cette date de terme dépassée ? J'ai la même chose que toi, parfois on s'évade mais je ne pense pas que ça fasse du mal..

Douces pensées :*
"Quelle que soit la durée de la nuit, le soleil apparaîtra"
Gaga846
Messages : 48
Enregistré le : 29 février 2024, 17:14

Re: 3 semaines après IMG

Message par Gaga846 »

Bonjour Clara,

Je vois que tu es sous tous les fronts, tu vas t'en faire des muscles :lol:

Je te souhaite de tout coeur de ne pas avoir ce retour de couche et un beau + !

Tu vas demander à l'hôpital pour avoir sa taille ?

Même en Belgique, tu sais ce n'est pas reconnu, et certaines personnes te prennent pour une folle lorsque tu y vas mais bon ça ne peut pas faire de mal donc... Tentons :mrgreen:

Oh merci beaucoup dis ! J'oscille entre espoir et méfiante. Surtout que le corps peut être un traître, j'ai mal aux seins, aux ovaires, etc. Mais demain après-midi je serais fixée.

Un tout beau dimanche (ensoleillée ici :mrgreen: )
"Quelle que soit la durée de la nuit, le soleil apparaîtra"
Clarita
Messages : 69
Enregistré le : 25 janvier 2024, 20:09

Re: 3 semaines après IMG

Message par Clarita »

Hello,

Gaelle, tu as du faire ta prise de sang ce matin si je ne me trompe pas ?

Ça me tente bien le kinesiologue, je vais voir s’il y en a un près de chez moi.

1 mois et demi après l’accouchement j’avais aussi des symptômes qui pouvaient ressembler à un début de grossesse ou à des règles en approche. C’est super dur d’avoir des symptômes alors qu’il ne se passe rien. Comme tu dis le corps peut être un traitre.

Test tjs négatif, retour de couche toujours absent, je ris jaune… ça commence à me gonfler ! Heureusement que la libido au moins est là 🤣

Oui je vais sûrement demander à l’hôpital mais comme ce n’est pas noté dans le compte rendu d’accouchement, je ne suis même pas sure qu’ils l’ai mesurée…

Ici il fait beau, j’en profite je sors dans le jardin.

Tiens moi au courant de tes résultats, je croise les doigts pour toi.

Bonne journée

Clara
Mamange de Naelle, IMG a 27SA le 16/01/2024
Gaga846
Messages : 48
Enregistré le : 29 février 2024, 17:14

Re: 3 semaines après IMG

Message par Gaga846 »

Coucou Clara,

Oui j'ai bien fait ma prise de sang, il s'est avéré que c'était bien des restes HCG de la grossesse précédente : Jeudi j'étais à 66 et aujourd'hui à 48, donc pas de nouvelles grossesse en approche, j'ai l'impression que la diminution est tellement lente, ça me saoule ! Sinon dans les nouvelles positives l'utérus est bien vide, et elle a vu que mes ovaires étaient remplis de follicules (je m'y connais pas mais il paraît que c'est une bonne nouvelle).

Mon rendez-vous avec le généticien a été annulé, car apparemment c'était bien une trisomie libre et homogène, donc la faute à pas de chance.

Tu me diras si tu as trouvé un kinésiologue, et si ça t'a fait du bien ! Je pense aussi faire de l'acupuncture, même si j'ai peur des aiguilles, il paraît que c'est très efficace… et oui notre corps nous trahit parfois, maintenant que je sais que tout va bien, j'ai plus mal à l'ovaire :roll:

Tu ferais pas une prise de sang complète ? haha au moins tu t'éclates hein :D moi aussi elle est bien revenue :lol:

j'espère que l'hôpital te fournira toutes les informations dont tu as besoin :) oh ici il fait beau, tu plantes des choses ?

Belle journée :*
"Quelle que soit la durée de la nuit, le soleil apparaîtra"
Clarita
Messages : 69
Enregistré le : 25 janvier 2024, 20:09

Re: 3 semaines après IMG

Message par Clarita »

Re Gaëlle,

Non je ne plante rien, au contraire j’arrache tout ! On a emménagé en octobre dans notre maison et depuis on avait laissé le jardin à l’abandon. Donc quand il fait beau on en profite pour débroussailler. On a un bambou d’au moins 4m de haut et 1,5m de diamètre, c’est la galère pour le dompter.

J’avais fait de l’acuponcture après avoir eu le Covid et ça m’avait fait un bien fou, j’étais KO pendant 1-2 jours mais après au top !

C’est une bonne nouvelle pour le rdv avec le généticien. Au moins tu sais qu’il n’y a aucune raison pour que ça se reproduise ! Je suis contente pour toi.
Mais oui effectivement ça diminue lentement ta Hcg, après je m’y connais pas non plus…

Toi tu plantes des trucs chez toi avec ce soleil ?

Clara
Mamange de Naelle, IMG a 27SA le 16/01/2024
Gaga846
Messages : 48
Enregistré le : 29 février 2024, 17:14

Re: 3 semaines après IMG

Message par Gaga846 »

coucou Clara,

Vous avez de nombreux travaux à entreprendre dans votre maison ? que-ce que vous aimeriez réalisé ? Le bambou, il paraît que c'est une crasse pour s'en débarrasser ! bon courage. De notre côté, on a emménage début septembre, pleins de projets notamment le jardin, mais pour être honnête on a une flemme incroyable... là on va quand même faire des semis comme c'est la période, et terminer la construction du poulailler pour le reste ça attendra notre motivation :lol:


Ah bah tu me rassures pour l'acupuncture, je vais prendre mon courage à deux mains et prendre rendez-vous. La semaine prochaine j'ai pris rendez-vous chez le chiropracteur, histoire d'enlever tous les blocages que je pourrais encore avoir et partir du bon pied. Le médecin m'a donné une ordonnance HCG à faire vendredi prochain pour elle, normalement tout sera à zéro à ce moment-là et plus rien ne pourra nous empêcher de recommencer... Wait and see comme on dit !

belle journée :)
"Quelle que soit la durée de la nuit, le soleil apparaîtra"
Clarita
Messages : 69
Enregistré le : 25 janvier 2024, 20:09

Re: 3 semaines après IMG

Message par Clarita »

Coucou,

La maison est nickel t’elle qu’on l’a récupérée, c’est vraiment juste des travaux pour la remettre à notre goût. On a déjà refait tout le sol du rdc les semaines qui ont précédé mon IMG (fallait qu’on s’occupe). On a aussi retapé des meubles et j’aimerai commencer à rénover la cuisine bientôt. Mais petit budget donc on fait tout par nous même ! Mais comme vous on stagne un peu car on a une grosse flemme ahah

D’ailleurs en ce moment je vois partout du petit mobilier pour chambre d’enfants, et j’avoue que ça me rend assez triste. A l’heure qu’il est je devrais avoir une chambre toute décorée chez moi pour ma fille.

J’ai une copine dont le terme était prévu 2 semaines avant le miens qui vient d’accoucher. Accouchement physio, chez elle, c’est son deuxième enfant et elle rêvait que ça se passe comme ça cette fois ci !
Je suis super contente pour elle, mais j’avoue que moi je ne m’imagine pas accoucher sans péridurale lol

En ce moment je pense tous les jours a une nouvelle grossesse, au fait que je ne suis toujours pas enceinte, c’est super frustrant.

Là on part une nuit dans une cabane dans les arbres pour changer d’air, j’espère que ça va nous faire du bien !

Ok tant mieux si tu as encore une prise de sang pour contrôler que ta Hcg descend encore.
Je me souviens plus du tout si tu nous l’avais dit, mais tu as eu ton rdc ?

Bonne journée :)

Clara
Mamange de Naelle, IMG a 27SA le 16/01/2024
Répondre