4 ans après

Répondre
nouSept
Messages : 10
Enregistré le : 31 décembre 2023, 23:03

4 ans après

Message par nouSept »

Bonsoir à tous les papas, ce soir c'est papa qui écrit, avec un besoin de partage envers cette communauté.
J'ai fait face pendant trop longtemps à l'évitement, de ne plus en parler, pour éviter de pourrir l'ambiance et emmerder tout le monde avec nos soucis. Mais malheureusement, 4 ans ont passé bientôt depuis l'IMG que nous avons demandée aux obstétriciens et nous souffrons toujours. La culpabilité revient toujours par moments, même si elle est moins forte. J'en ai marre de ne plus pouvoir ressentir la spontanéité, l'envie, le partage humain, et de traiter la vie de façon instrumentale en mode survie. Et pourtant, je n'arrive pas à faire autrement.
Hier, je me suis rendu compte que j'ai perdu il y a 4 ans la confiance dans les deux relations les plus proches de moi (une relation familiale et une relation amicale). Heureusement, l'expérience nous a soudés avec Madame sinon on se serait probablement séparés déjà. Nous sommes fréquemment fatigués, voire épuisés, et avons passé des moments de vide vertigineux, avec parfois même l'envie de ne plus vivre.
Nous nous accrochons comme nous pouvons à la vie. Et je souhaite partager avec vous, qu'une lumière s'est allumée récemment, grâce à un groupe de psychothérapie, de soutien, d'échange, chacun ses casseroles, et cela m'a aidé à retrouver un brin d'humanité et d'espoir dans les autres êtres humains, et sortir un pied du monde de la méfiance et de l'anticipation, pour que ce qui est arrivé n'arrive plus jamais.
épuisé, j'écris tout de même ce témoignage pour venir chercher soutien, au nom de tous les papas et toutes les mamans, on fait de notre mieux, et c'est douloureux, et on les aime, ces enfants décédés. Je pense à vous tous dans ce forum, avec qui nous partageons une douleur commune.
Demain, un nouveau jour. (je ressent, là, maintenant, mélange de tristesse et de soulagement, avec les larmes qui coulent)
Papa et maman ayant traversé deux FCS et une IMG à 6 mois pour malformation avant d'avoir enfin une petite qui va bien
Répondre