Un arc-en-ciel pour 2024, bordel !! 🌈 🤞🏻

Répondre
Pamplerose
Messages : 67
Enregistré le : 16 septembre 2023, 20:55

Un arc-en-ciel pour 2024, bordel !! 🌈 🤞🏻

Message par Pamplerose »

Je viens d'avoir un test positif ce matin et déjà bien angoissée pour cette nouvelle grossesse. Je serai à 4SA demain donc c'est vraiment le tout tout début ... C'est mon premier cycle après mon IMG, j'ai eu mon RDC le 3 décembre seulement car j'ai eu de la rétention placentaire post IMG. La rétention placentaire m'a fait saigner pendant 9 semaines non stop jusqu'à ce que l'hôpital dédaigne enfin me l'enlever par hysteroscopie. C'était vraiment un supplice... On même eu 10 jours de peur pour un cancer jusqu'à ce qu'on reçoive les résultats de cytologie qui ont montré que c'était du placenta normal sans cellules cancéreuse. Mais bref je suis là. La ligne de mon test est beaucoup plus foncée que lors de ma dernière grossesse au même stade donc j'espère que c'est bon signe ! 🥨
FC en mars 2023
IMG pour DTN en août 2023
.
☁️ Derrière les nuages, un espoir d'arc-en-ciel ☁️
Meryl
Messages : 484
Enregistré le : 10 août 2021, 13:51
Localisation : Val de Marne (94)

Re: Un arc-en-ciel pour 2024, bordel !! 🌈 🤞🏻

Message par Meryl »

Félicitations Pamplerose
Je croise les doigts pour toi. Quand auras tu ton premier rdv gyneco ?
Tu as eu un parcours compliqué, donc je te souhaite une meilleure année et surtout une belle grossesse.
Je pense que l'anxiété est normale dans nos parcours endeuillés. Mais on sera là pour en parler avec toi !
Maman de Chloé, img le 5.08.2021 à 26sa pour ventriculomégalie sévére
Début PMA mai 2023
GEU cornuaire décembre 2023 à 6sa
Paulette
Messages : 101
Enregistré le : 22 septembre 2022, 17:34

Re: Un arc-en-ciel pour 2024, bordel !! 🌈 🤞🏻

Message par Paulette »

Ohhhh Pamplerose, quelle belle nouvelle ! Félicitations, je suis très contente que tu ailles mieux et que tu reviennes avec cette bonne nouvelle ! Allez j’espère que ce sera le début d’une pluie de + en 2024 !
L. née en 2021
P. né à 18 SA en 2022 pour trisomie 18 libre et homogène.
L. née à 30 SA en 2023, mutation de novo du gène COL4A1.
Tatiana.18
Messages : 140
Enregistré le : 12 juillet 2021, 14:21

Re: Un arc-en-ciel pour 2024, bordel !! 🌈 🤞🏻

Message par Tatiana.18 »

Belle et heureuse année Axel.
J’espère aussi qu’on aura le droit a une jolie rencontre, mais surtout a une vie à partager ♥️

Félicitations Pamplerose.
On te rejoint sur ce nouveau topic pour cette nouvelle année :mrgreen:.

Meryl, Paulette merci ☺️ je vous tiendrais au courant.

Paulette on vous souhaite que les essais se passent bien et rapidement.
Moi aussi mes cycles c’était la catastrophe après le décès d’Elisa.
Alors que depuis ma 1ere grossesse c’était devenu mieux.
La je pouvais faire des cycles de 40-60j. Alors qu’après ma première j’étais en moyenne entre 30 et 35j.
Bref meme si c’est très chiant, ca marche quand même.
1 FC précoce
Maman d’Ophélie née le 14/08/18 (38 SA+4).
2 FC précoces
Mamange d’Elisa (MFIU triple circulaire du cordon à 38SA), née sans vie le 16/06/21.
2 FC précoces
Maman d’Émilie née le 6/01/24 🌈
Pamplerose
Messages : 67
Enregistré le : 16 septembre 2023, 20:55

Re: Un arc-en-ciel pour 2024, bordel !! 🌈 🤞🏻

Message par Pamplerose »

Merci Meryl 🙏🏻 J'ai booké une écho le 25 janvier (je serai tout pile à 7SA), en espérant que tout se passe bien en attendant. J'ai eu des saignements comme des règles au tout début de ma première grossesse et ça s'est terminé en FC silencieuse donc on est à l'abri de rien à ce stade... Je sais que tu le sais mieux que personne avec ta récente GEU d'ailleurs... Je suis contente de savoir que ta convalescence se passe bien et qu'il n'y ait pas eu de conséquences plus grave d'ailleurs. C'est une telle injustice que ça tombe sur nous ce genre de trucs alors qu'on a déjà eu tellement d'épreuves ! Surtout en passant par la PMA, c'est vraiment la cerise sur le gâteau. J'espère que l'année 2024 sera plus clémente pour toi. On veut plein de + et de bébé cette année !! Il est temps

Paulette : Merci ! Je te souhaite vraiment ton + au plus vite 🤞🏻 Ma première ovulation après mon hysteroscopie (avant mon RDC) a été super bizarre tu sais. J'ai eu énormément de spotting, jusqu'au jour de l'ovulation où j'ai même saigné rouge. Grosse douleur à l'ovulation aussi, ça irradiait dans mon dos j'avais jamais eu ça ! Je peux te dire je suis sûre à 100% que j'ai ovulé du côté droit 😂 et pour finir j'ai eu une phase lutéale super courte de seulement 9 jours avec 2 jours de spotting avant. Vraiment pas normal. Après ma FC j'ai aussi perdu mon cycle complètement (pas de règles ni d'ovulation) pendant plus de 3 mois, je pense parce que j'étais tellement déprimée. J'ai fait plein de test et des échos mais tout était normal et bizarrement j'ai fini par ovuler sans aide peu de temps après avoir commencé une thérapie et quand ça allait mieux mentalement. J'espère que ton cycle va retrouver un peu plus de régularité. C'est pas facile en plus pour concevoir lorsque les cycles sont irréguliers, à moins de traquer (tu sais que je fais tout ahah, regarde toutes les infos ici =https://www.fertilityfriend.com/b_i/s_LeoOJZ.png)

Tatiana merci ! J'espère que tu vas être déclenchée au plus vite et qu'ils te feront une place en salle de naissance. Ce sera le premier bébé de 2024 😍
FC en mars 2023
IMG pour DTN en août 2023
.
☁️ Derrière les nuages, un espoir d'arc-en-ciel ☁️
Paulette
Messages : 101
Enregistré le : 22 septembre 2022, 17:34

Re: Un arc-en-ciel pour 2024, bordel !! 🌈 🤞🏻

Message par Paulette »

Merci Tatiana pour tes gentils mots. En effet, mon premier cycle post RDC a été plus long que d’habitude ce qui est inhabituel pour moi. Mais bon, on espère que malgré ça ça marchera 💪🏽
Pamplerose merci, c’est fou ce que tu décris pour ton cycle car j’ai eu exactement la même chose ! Spotting quasi tous les jours jusqu’à l’ovulation (d’ailleurs j’en avais parlé sur le forum et les filles m’avaient rassurée que ça arrivait en milieu de cycle), douleur qui irradie dans le bas du dos vers les lombaires à droite à tel point que je voulais aller voir l’ostéopathe pour qu’elle vérifie tout ça, puis 9 jours de phase lutéale. Mon ovu a eu lieu à J28 je n’y comprenais plus rien. Et là apparemment elle a eu lieu à j17. Normalement je suis régulière à J21 donc étrange mais bon on sait jamais. On verra bien, ça travaille la patience tout ça. Merci beaucoup pour le lien je vais regarder ça. Prends bien soin de toi et de la petite graine.
L. née en 2021
P. né à 18 SA en 2022 pour trisomie 18 libre et homogène.
L. née à 30 SA en 2023, mutation de novo du gène COL4A1.
Pamplerose
Messages : 67
Enregistré le : 16 septembre 2023, 20:55

Re: Un arc-en-ciel pour 2024, bordel !! 🌈 🤞🏻

Message par Pamplerose »

Paulette j'espère que tu es pas trop déçue du lien car c'est mon graphe de température ce cycle lol !! Mais oui je traque tout avec fertility friend. Tu traques comment toi ? Température aussi ?

J'avoue c'est complètement fou ce vécu similaire mais LOL !! En plus on a ovulé du même côté, quelles sont les chances 😂 Tu en es dans ta phase lutéale la du coup ? Combien de jour post ovulation ? Je croise les doigts pour toi mais une ovulation plus tôt que d'habitude ça ne peut qu'être mieux 😉 Cette première ovulation a eu lieu à J21 (J1 comptée comme le jour de mon hysteroscopie du coup vu que je n'avais pas encore mon RDC) et celle ci c'était à J19, ce qui est plutôt classique pour moi. Allez je croise très fort les doigts pour un test positif *très* bientôt 🤞🏻🤞🏻🤞🏻
FC en mars 2023
IMG pour DTN en août 2023
.
☁️ Derrière les nuages, un espoir d'arc-en-ciel ☁️
sophieange
Messages : 839
Enregistré le : 21 mars 2017, 12:53

Re: Un arc-en-ciel pour 2024, bordel !! 🌈 🤞🏻

Message par sophieange »

Félicitations pamplerose ! En tt cas l hysterographie est un bel espoir pour nous d avoir un plus. Courage les filles je suis de tt cœur avec vous pour obtenir votre bébé espoir ,il ne faut jamais perdre espoir même si c est pas facile tous les jours et bien prendre soin de vous .
mamange depuis le 9/03/17 de Ange à 19 sa +5 jours img T21

Bébé espoir jules né le 26 juin 2019 le plus beau des cadeaux 💖
Bébé espoir Louis né le 10 décembre 2022 le plus beau cadeau de Noël envoyé par ange .
Pamplerose
Messages : 67
Enregistré le : 16 septembre 2023, 20:55

Re: Un arc-en-ciel pour 2024, bordel !! 🌈 🤞🏻

Message par Pamplerose »

Merci Sophieange ! Je ne sais pas si tu parlais de moi ou en général mais je n'ai pas eu d'hysterographie, c'était une hysteroscopie pour moi, sous anesthésie générale. Le principe est très différent car ils entrent dans l'utérus avec une caméra et il on des boucles en métal qui leur servent à opérer avec précision et c'est comme ça qu'ils ont enlevé ma retention placentaire ! Je comprend ce que tu veux dire par rapport à l'hysterographie, il y a quelques études qui montrent qu'on a plus de chances de tomber enceinte dans les 3 mois qui suivent 🙏🏻
FC en mars 2023
IMG pour DTN en août 2023
.
☁️ Derrière les nuages, un espoir d'arc-en-ciel ☁️
Paulette
Messages : 101
Enregistré le : 22 septembre 2022, 17:34

Re: Un arc-en-ciel pour 2024, bordel !! 🌈 🤞🏻

Message par Paulette »

Ah haha je pensais que c’était de la lecture mais ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à tout tracker. Non je fais que les tests d’ovu mais pas la température car trop stressant et j’utilise une appli pour tout noter. Déjà les tests d’ovu, j’utilise ceux avec le smiley clignotant et le mois dernier il a clignoté pendant 11 jours, je me levais le matin la boule au ventre en me demandant si j’allais enfin avoir un smiley fixe etc …
A priori je suis à dpo1 ^^ donc la longue attente commence. Je vais essayer de ne pas psychoter et m’occuper l’esprit car c’est hyper anxiogène.
Merci Sophie, on croise des doigts pour nos arcs-en-ciel 🤞🏽
L. née en 2021
P. né à 18 SA en 2022 pour trisomie 18 libre et homogène.
L. née à 30 SA en 2023, mutation de novo du gène COL4A1.
Répondre