Un arc-en-ciel pour 2024, bordel !! 🌈 🤞🏻

Meryl
Messages : 484
Enregistré le : 10 août 2021, 13:51
Localisation : Val de Marne (94)

Re: Un arc-en-ciel pour 2024, bordel !! 🌈 🤞🏻

Message par Meryl »

Trop chouette Pamplerose !!

Paulette, je comprends tellement pour l'arrivée des règles et le pincement au cœur.
Depuis quand es tu en essais ?
Je croise les doigts pour que ça arrive prochainement.

Je vous tiendrai au courant de la ponction vendredi soir.
D'ici là prenez soin de vous
Maman de Chloé, img le 5.08.2021 à 26sa pour ventriculomégalie sévére
Début PMA mai 2023
GEU cornuaire décembre 2023 à 6sa
Paulette
Messages : 101
Enregistré le : 22 septembre 2022, 17:34

Re: Un arc-en-ciel pour 2024, bordel !! 🌈 🤞🏻

Message par Paulette »

Merci les filles pour vos gentils messages ça fait toujours du bien. Mes règles sont arrivées aujourd’hui seulement 8 jours après l’ovulation je n’y comprends plus rien… j’essaye de positiver en me disant ça peut fluctuer et c’est un mois sans mais bon. Je suis en essai depuis mon retour de couches mi novembre donc la j’entame le 5eme cycle. Ce n’est pas énorme mais c’est plus la fluctuation des cycles qui me contrarie. J’ai rendez-vous avec ma gyneco semaine pro pour vérifier tout ça mais aux dernières nouvelles tout allait bien donc à part patienter … Enfin bon on ne maitrise rien du tout, on le sait bien.
M-M les exercices de respiration, sophrologie etc m’aident bien, c’est pas miraculeux mais ça aide, j’espère que ça sera le cas pour toi aussi.
Pamplerose quelle belle nouvelle, un p’tit gars ! Vous l’avez appris avec le DPNI ?
Meryl on croise les doigts fort pour ce soir !
L. née en 2021
P. né à 18 SA en 2022 pour trisomie 18 libre et homogène.
L. née à 30 SA en 2023, mutation de novo du gène COL4A1.
Meryl
Messages : 484
Enregistré le : 10 août 2021, 13:51
Localisation : Val de Marne (94)

Re: Un arc-en-ciel pour 2024, bordel !! 🌈 🤞🏻

Message par Meryl »

Coucou les filles
La ponction s'est bien passée. 9 ovocytes prélevés (comme dhab) a priori de bonnes tailles. On saura demain le nombre d'embryons.
J'ai assez mal, plus que les autres fois.
Maman de Chloé, img le 5.08.2021 à 26sa pour ventriculomégalie sévére
Début PMA mai 2023
GEU cornuaire décembre 2023 à 6sa
Paulette
Messages : 101
Enregistré le : 22 septembre 2022, 17:34

Re: Un arc-en-ciel pour 2024, bordel !! 🌈 🤞🏻

Message par Paulette »

Ah mince j’espère que les antalgiques vont réussir à te soulager. J’ai dîné il y a quelques jours avec une amie qui m’a annoncé être en PMA depuis bientôt 2 ans. Elle m’a expliqué en détails les protocoles, la douleur qu’elle a ressenti lors de sa première ponction et à quel point c’est un parcours éprouvant. Alors bien sûr je me doutais que ce n’était pas une partie de plaisir mais on ne se rend jamais vraiment compte … à toutes les mamans en parcours PMA, votre détermination force le respect 💪🏽
L. née en 2021
P. né à 18 SA en 2022 pour trisomie 18 libre et homogène.
L. née à 30 SA en 2023, mutation de novo du gène COL4A1.
sophieange
Messages : 839
Enregistré le : 21 mars 2017, 12:53

Re: Un arc-en-ciel pour 2024, bordel !! 🌈 🤞🏻

Message par sophieange »

Bonjour paulette
Entre mon img et Jules mes cycles n étaient pas réguliers 30 ou 35 jours et une ovulation qui n était pas fixe je prenais ma température. J ai fait de l acuponcture cela m avait bien régulier les cycles et j en profitais pour parler de mes angoisses etc l attente m a semblé moins longue même si elle a été de presque 1 an et demi entre chacune de mes grossesses. J ai aussi fait de la réflexologie pour préparer le nid comme on dit . Il était bien douillet car ils ne voulaient pas sortir .
Bon courage les filles .
mamange depuis le 9/03/17 de Ange à 19 sa +5 jours img T21

Bébé espoir jules né le 26 juin 2019 le plus beau des cadeaux 💖
Bébé espoir Louis né le 10 décembre 2022 le plus beau cadeau de Noël envoyé par ange .
Paulette
Messages : 101
Enregistré le : 22 septembre 2022, 17:34

Re: Un arc-en-ciel pour 2024, bordel !! 🌈 🤞🏻

Message par Paulette »

Coucou Sophie
Merci pour ta réponse. Je songe effectivement à refaire une séance d’acupuncture. Tu en faisais tous les mois ? En fait la dernière fois que j’en ai faite, mon ovu a été décalée de 10 jours et honnêtement je ne pense pas que ce soit lié mais du coup j’avoue que j’ai peur de retenter … mais bon au pire ça sera un peu décalé, au moins ça fait du bien sur le stress. En plus je sais que physiquement tout roule au vu des dernières écho donc la c’est vraiment moi et ma patience … et ça c’est pas facile 😄
Tu sais pourquoi tu as mis un an et demi entre chaque grossesse?
Merci encore de ta réponse ça fait vraiment du bien de se sentir lue
L. née en 2021
P. né à 18 SA en 2022 pour trisomie 18 libre et homogène.
L. née à 30 SA en 2023, mutation de novo du gène COL4A1.
Sarah23
Messages : 379
Enregistré le : 23 août 2022, 13:50

Re: Un arc-en-ciel pour 2024, bordel !! 🌈 🤞🏻

Message par Sarah23 »

Coucou les filles,
Pamplerose super nouvelle! Allez tu peux souffler un peu!
Méryl, tu as fait le plus pénible, maintenant repos pour pouvoir accueillir le petit oeuf prochainement.
Paulette, c’est très pénible l’attente, avant l’img j’ai attendu 11 mois c’était difficile mais après laisse tomber c’était encore pire, je faisais des insomnies, je faisais des calculs de cycle improbables et le matage de culotte n’en parlons pas. J’ai décidé assez rapidement de consulter en pma et ça m’a aidé, comme tu ne peux pas contrôler tout ça, ça permettait d’avoir des échéances, de pouvoir agir concrètement. J’ai fait tous les examens et pour moi tout était normal. Pour monsieur, déjà il était contre, donc c’était un peu compliqué mais il faisait pour moi, il avait un manque de zozos et un peu fénéants mais au final pas besoin de pma, c’est venu tout seul. Il y a aussi des choses qui nous échappent. On dit souvent détend toi et n’y pense pas, malheureusement c’est impossible à certains moments mais j’avoue que c’était quand j’ai réussi à me déconnecter car la pma aller démarrer que ça a fonctionné. Attention je ne dis pas que ça fonctionne pour tout le monde car il y a aussi plein de facteurs pour qu’une grossesse prenne.
Je ne sais pas si je suis clair et si ça pourra t’aider mais se concentrer sur d’autres choses peuvent être pas mal pour gérer l’attente.
Pour les cycles, mes cycles aussi avaient changé mais déjà avant ma seconde grossesse, ils étaient plus courts.
Belle soirée à toutes
Paulette
Messages : 101
Enregistré le : 22 septembre 2022, 17:34

Re: Un arc-en-ciel pour 2024, bordel !! 🌈 🤞🏻

Message par Paulette »

Merci beaucoup Sarah pour ton message. Ça me rassure car je suis exactement dans ces calculs, insomnies & co… franchement quelle torture. Je vais discuter d’un coup de pouce avec ma gyneco mais la dernière fois que j’en ai parlé, vu que je suis toujours tombée enceinte plutôt rapidement, ça n’avait pas l’air à l’ordre du jour … c’est vrai que déjà je fais des tests d’ovulation pour avoir l’impression de maîtriser quelque chose et ne pas rester les bras croisés.
Mais tu as totalement raison, même si je ne pense pas que “moins y penser” permettra de tomber enceinte plus facilement, au moins l’attente sera moins douloureuse si je pense à autre chose.
Mais j’avoue qu’en plus de ça j’en ai marre d’être celle qui annonce la mauvaise nouvelle chaque mois à mon mari, évidemment pas le choix 😂 mais lire la tristesse sur son visage c’est compliqué aussi.
Merci les filles pour vos partages d’expérience
L. née en 2021
P. né à 18 SA en 2022 pour trisomie 18 libre et homogène.
L. née à 30 SA en 2023, mutation de novo du gène COL4A1.
sophieange
Messages : 839
Enregistré le : 21 mars 2017, 12:53

Re: Un arc-en-ciel pour 2024, bordel !! 🌈 🤞🏻

Message par sophieange »

Bonjour
Oui acuponcture tous les mois à j 10 à peu près. Non je ne sais pas on a fait les examens à chaque fois tout allait bien pour nous deux .infertilité inexpliquee . Je suis tombée enceinte à chaque fois le mois de l hysterographie. Trop angoisee peu être mais bon. Après j ai une histoire compliquée je suis née prématurée avec une sœur jumelle qui est morte à 3 semaines de vie. Donc qd j ai eu mon img tout est ressorti ,il a fallut faire le deuil de ma sœur jumelle dc j ai vu une kinesiologue ,psychologue depuis des années relaxation pour gérer les concours qd j étais étudiante. Réflexologie depuis img et j ai vu un magnétiseur le mois avant d être tombée enceinte de Louis est ce que cela a aidé peut être. En tt cas dans mon cas c est l Accompagnement par des personnes bienveillantes et la médecine qui m ont permis d avoir mes enfants . Et je n ai pas eu besoin de rentrer en pma .
mamange depuis le 9/03/17 de Ange à 19 sa +5 jours img T21

Bébé espoir jules né le 26 juin 2019 le plus beau des cadeaux 💖
Bébé espoir Louis né le 10 décembre 2022 le plus beau cadeau de Noël envoyé par ange .
Paulette
Messages : 101
Enregistré le : 22 septembre 2022, 17:34

Re: Un arc-en-ciel pour 2024, bordel !! 🌈 🤞🏻

Message par Paulette »

Sophie quel parcours ! Bravo d’avoir su bien t’entourer c’est tellement essentiel après ce qu’on a vécu (et en plus avec ton passé et la perte de ta jumelle). Merci pour tes réponses. Je vais peut être refaire un tour chez l’acupuncteur, ça m’aidera peut-être à décrocher un peu, ca serait déjà super.
L. née en 2021
P. né à 18 SA en 2022 pour trisomie 18 libre et homogène.
L. née à 30 SA en 2023, mutation de novo du gène COL4A1.
Répondre