Difficulté à tomber enceinte post IMG et PMA

Mamange2
Messages : 14
Enregistré le : 28 juin 2021, 06:36

Re: Difficulté à tomber enceinte post IMG et PMA

Message par Mamange2 »

L’examen que j’ai eu en PMA qui a posé le diagnostic c’est une hysterosonographie avec injection de sérum physiologique. Douleur très légère réalisé au cabinet sans anesthésie.
Ensuite l’hysteroscopie a été sous anesthésie générale avec section des synéchies
Douleur post op comme des règles rien de plus.
J’avais la consigne d’attendre les premières règles après l’opération pour les essais car le médecin a mis du gel d’acide hyaluronique dans l’utérus afin d’éviter que les synéchies se reforment
J’ai eu mes règles le 10.02, enfin rouges et d’abondance normale et début de grossesse le 22.02
Maman d’un garçon en 2018
RPM 21 SA et img 22 SA en oct 2020
RPM 19+5 SA et IMG 21 SA en juil 2021
Cerclage définitif en mars 2022
Découverte de synéchies utérines en dec 2022
Maman d’une princesse en pleine forme en oct 2023.
Titi
Messages : 242
Enregistré le : 24 octobre 2021, 12:36

Re: Difficulté à tomber enceinte post IMG et PMA

Message par Titi »

Clairegab a écrit : 10 décembre 2023, 17:51 Merci pour ton témoignage.
C'est effectivement très éprouvant de cumuler le deuil périnatal et la pression de la pma.
J'ai pensé peut être à tort que mon deuil était suffisamment fait, qu'il suffisait de suivre le protocole, que je serais enceinte rapidement, avec des embryons au congel pour plus tard. Ca ne se passe pas comme ça.
J'ai vu, moi aussi, au moins 4 acupuncteurs différents, plein d'osthéo, des psy, et je m'attaque (demain!) à l'EMDR pour essayer de débloquer ce qui peut l'être. Je me demande si j'ai vu les bons practiciens, si je n'aurais pas du perserver avec un seul plutôt que d'en changer lorsqu'il y avait un échec.
J'ai attendu d'eux qu'ils agissent en magicien, qu'ils me fassent tomber enceinte en quelque sorte.
Récemment, j'ai rencontré une généticienne qui fait désormais de l'accompagnement aux personnes qui ne reussissent pas à concevoir et elle m'a conseillé de laisser tomber la PMA. Lacher prise. Lacher l'affaire. Et que dans ces conditions, ça amrcherait naturellement.
Je suis submergée de remises en questions, faire, ne pas faire, prendre des compléments, ne pas en prendre, controler ce que je mange et ce que je bois, arrêter d'etre dans le controle et profiter, y croire, être positif, ne plus y croire, être désespérée.
Tout et son contraire. Et bien sur pendant ce temps là les autres y arrivent et je me sens étrangement humiliée.
Où en est-tu du nouveau protocole ?
Bonjour Claire,
Pardon d'avoir mis autant de temps à répondre mais je t'avoue qu'en ce moment le moral est au plus bas.

J'ai repris un protocole sous patch c'est celui qui avait marché pour Tristan mais malheureusement ça va encore foirer...
Je refais un contrôle lundi mais je n'y crois pas du tout la dernière écho était vraiment nulle. Ça fait 2 ans que je stagne je t'avoue que c'est vraiment dur.
Je vais sans doute faire mercredi une hystérographie j'en ai jamais fait.
J'ai déjà fait plusieurs hysteroscopie et une historosonographie mais pas l'hystérographie.
Je tente ça pour voir s'il y a des synéchies.
Le truc qui m'inquiète c'est que pour faire cet examen là il faut faire une prise de sang la veille un bêta HCG autant te dire que ça m'a un peu énervé quand on est en pma c'est le comble et en plus vu que je suis en protocole et bourrée d'oestrogènes j'ai peur que ça fasse un faux positif et de ne pas pouvoir faire l'examen.
Je demanderai au laboratoire lundi.

Quand j'ai dû faire l'IMG pour Tristan le personnel soignant essayait de me rassurer en me disant qu'on avait enfin trouvé un protocole qui fonctionnait et que je pourrais retomber enceinte rapidement et sincèrement j'y croyais.
Sincèrement je ne sais pas du tout ce qui bloque si c'est ma tête ou mon corps mais c'est vraiment très compliqué.

Si ce protocole là ne fonctionne pas en janvier je tenterai le PRP à Barcelone.


Douces pensées à nos trésors .
Mamange de Tristan 🤍❤ le 28 octobre 2021 à 15 SA.
sophieange
Messages : 839
Enregistré le : 21 mars 2017, 12:53

Re: Difficulté à tomber enceinte post IMG et PMA

Message par sophieange »

Bonjour
Moi j ai eu 3 hysterographies pour chacune de mes grossesses et je suis tombée enceinte le mois de l examen. A chaque fois j avais 1 an d essais sans grossesse et aucun problème pr nous deux. Infertilité inexpliquée.
L examen a été fait dans un centre de radiologie à l hôpital aucune douleur j avais pris 2 cachets pr les contractions utérines.
Courage .
mamange depuis le 9/03/17 de Ange à 19 sa +5 jours img T21

Bébé espoir jules né le 26 juin 2019 le plus beau des cadeaux 💖
Bébé espoir Louis né le 10 décembre 2022 le plus beau cadeau de Noël envoyé par ange .
Titi
Messages : 242
Enregistré le : 24 octobre 2021, 12:36

Re: Difficulté à tomber enceinte post IMG et PMA

Message par Titi »

sophieange a écrit : 17 décembre 2023, 08:51 Bonjour
Moi j ai eu 3 hysterographies pour chacune de mes grossesses et je suis tombée enceinte le mois de l examen. A chaque fois j avais 1 an d essais sans grossesse et aucun problème pr nous deux. Infertilité inexpliquée.
L examen a été fait dans un centre de radiologie à l hôpital aucune douleur j avais pris 2 cachets pr les contractions utérines.
Courage .
Bonjour Sophie
Merci beaucoup de ta réponse.
Moi ils veulent que je prenne des antibiotiques dès la veille pour éviter l'infection. Ça surprend beaucoup de monde.
Car à chaque fois que j'ai fait des hysteroscopie ou des hystérosonographies je n'ai jamais pris d'antibiotique.
Je fait ça mercredi.
Merci à toi
Mamange de Tristan 🤍❤ le 28 octobre 2021 à 15 SA.
Chacha22-Luna230622
Messages : 341
Enregistré le : 24 juin 2022, 20:13

Re: Difficulté à tomber enceinte post IMG et PMA

Message par Chacha22-Luna230622 »

On pense bien à toi Titi, courage pour le test d'abord qui est un passage bien compliqué (je me souviens que ça m'avait énervé de devoir faire ça lors de mon hysterosalpingographie - je me disais euh les mecs j'aurais pas besoin de faire 1 thalassothérapie de la ch@$% si j'étais enceinte) et courage ensuite pour l'examen, je crois qu'on peut te donner un petit anxio la veille pour te détendre si besoin
On espère tellement une issue positive pour toi.
Des que je serai libre de mes mouvements, j'irai déposer une petite bougie pour toi dans un lieu spirituel à Marseille, et ça devrait correspondre à ton protocole de janvier en Espagne. Parfois, je m'autorise à demander des miracles et parfois même, ils se réalisent ❤
Luna 23/06/2022 🌟
Evan 16/01/2024 🏳️‍🌈
Clairegab
Messages : 28
Enregistré le : 02 janvier 2021, 20:13

Re: Difficulté à tomber enceinte post IMG et PMA

Message par Clairegab »

Hello,


Pour rassurer celles qui passent cet examen (hysteroscopie) je l'ai eu ce matin.
J'avais pris un ***** et un *** 1h avant, ainsi qu'un anxiolityque. Et bien ça a duré 15 secondes + 20 secondes la biopsie, effectivement il y a une douleur mais franchement supportable et surtout hyper fugace ! En revanche l'anxio a fait effet 2h après donc j'ai fait une sieste de l'espace :lol:

De mon coté pas de synéchies, on est donc toujours au statu quo, je dois passer un IRM pour recherche d'endométriose en janvier mais si il n'y a pas de synéchies à l'hystéro j'imagine qu'il n'y aura pas d'endométriose à l'irm ! (je ne suis pas sûre mais je pensais que c'était nécessaire lié).

Bonnes fêtes à vous toutes

Claire
Modifié en dernier par Bl_Mahé le 22 décembre 2023, 22:32, modifié 1 fois.
Raison : Les noms de médicaments sont interdits
Titi
Messages : 242
Enregistré le : 24 octobre 2021, 12:36

Re: Difficulté à tomber enceinte post IMG et PMA

Message par Titi »

Coucou les filles

Merci chacha de ta pensée c'est très touchant.
L'examen en lui même ça a été je raconte sur la page lumière en 2023 bordel

@claire . Ah non non l'endométriose et les synéchies ce n'est pas lié. Mon endométriose a été diagnostiqué en 2010 mais aucune synéchies avant l'année dernière. Ce n'est pas lié du tout.

Bonne journée à toutes
Mamange de Tristan 🤍❤ le 28 octobre 2021 à 15 SA.
Répondre