Discussions

pierre-alain
Messages : 23
Enregistré le : 09 décembre 2023, 21:09

Discussions

Message par pierre-alain »

Bonjour à tous et toutes ,

Pour la petite histoire, nous avons du avoir recours, avec ma compagne, à une IMG le 9/11/23 a 17SA+5, suite à une méga vessie notre bébé, qui ne s'est malheureusement pas résorbée. Cela empêchait le développement des organes internes. Notre petit ange est à rejoint le ciel le 10/11/23.
Je souhaiterai échanger avec les papas (et/ou mamans) sur la gestion psychologique de toutes les émotions ressenties, sur comment avancer, et comment accompagner ma compagne dans ce moment douloureux...
Chacha22-Luna230622
Messages : 341
Enregistré le : 24 juin 2022, 20:13

Re: Discussions

Message par Chacha22-Luna230622 »

Bonsoir Pierre-Alain,
Je suis désolée de t'accueillir sur ce forum et que vous ayez à traverser une telle épreuve.
N'hésites pas à te joindre sur les topics qui te parlent, il y a ici des parents endeuillés à toutes les étapes du chemin, certains sont au début du parcours, quand avancer jour après jour est la seule façon de continuer à vivre, d'autres sont un peu plus loin.
Pour ma part, j'étais à un terme moins avancé lorsque nous avons eu recours à une ImG pour T21 pour notre toute petite Luna.
J ai eu besoin d'écrire, de parler, parce que j'avais une peur terrible qu'on oublie son existence
Mon compagnon est resté au contraire très silencieux
Et nous n'avons pas avancé en même temps, chacun son rythme dans le deuil si particulier qu'est le deuil périnatal.
Peut être que la première question qu'on aurait envie de te poser est comment vas tu toi ? Comment te sens tu, juste aujourd'hui ?
Luna 23/06/2022 🌟
Evan 16/01/2024 🏳️‍🌈
pierre-alain
Messages : 23
Enregistré le : 09 décembre 2023, 21:09

Re: Discussions

Message par pierre-alain »

Chacha22-Luna230622 a écrit : 09 décembre 2023, 22:53 Bonsoir Pierre-Alain,
Je suis désolée de t'accueillir sur ce forum et que vous ayez à traverser une telle épreuve.
N'hésites pas à te joindre sur les topics qui te parlent, il y a ici des parents endeuillés à toutes les étapes du chemin, certains sont au début du parcours, quand avancer jour après jour est la seule façon de continuer à vivre, d'autres sont un peu plus loin.
Pour ma part, j'étais à un terme moins avancé lorsque nous avons eu recours à une ImG pour T21 pour notre toute petite Luna.
J ai eu besoin d'écrire, de parler, parce que j'avais une peur terrible qu'on oublie son existence
Mon compagnon est resté au contraire très silencieux
Et nous n'avons pas avancé en même temps, chacun son rythme dans le deuil si particulier qu'est le deuil périnatal.
Peut être que la première question qu'on aurait envie de te poser est comment vas tu toi ? Comment te sens tu, juste aujourd'hui ?
Bonjour

Je suis désolé pour toi , je peux que comprendre

je ne sais pas trop , je suis en mode yoyo, aujourd'hui cela fait pile 1 mois que notre ange à rejoint les étoiles et c'est dur, en plus les fêtes de fin d'année qui approche, je sais pas trop comment gérer. C'est vrai qu'on avance pas au même rythme chacun gère comme il peut et à son rythme.
J'ai tellement peur d'oublier notre petit Anaël, j'ai peur d'aller trop vite dans mon deuil et en même temps je veux tellement soutenir ma compagne... tout plein de mélange
Juli1
Messages : 600
Enregistré le : 19 décembre 2019, 18:31
Contact :

Re: Discussions

Message par Juli1 »

Bonjour PIerre-Alain.

Je suis navré que tu nous rejoignes ici.

Il n'y a pas de bonne ou de mauvaises méthodes pour gérer ce deuil particulier. Chacun avance sur le chemin du deuil à sa façon et à son rythme.

Pour ta compagne soit à l'écoute, maintenez le dialogue et essayer d'expliquer vos ressentis respectifs. Vous vivrez chacun le deuil de votre ange différemment, ce sera peut-être parfois dur à accepter.
N'hésitez pas à accepter ou à demander de l'aide autour de vous. Comment se comporte votre entourage ? Vous a-t-on proposé un suivi psychologique ?

La crainte d'oublier nos bébés nés sans vie est courante, je l'ai longtemps eu. Mais je t'assure que tu ne l'oublieras pas. Je pense à mon fils ainé tous les jours, mais maintenant quand j'y pense je n'ai plus cette terrible douleur des premiers temps.

L'association AGAPA propose des groupes de parole en présentiel ou en visio, certains sont réservés aux pères : https://association-agapa.fr/vous-accom ... -rencontre

J'ai regroupé dans un sujet de nombreuses ressources sur le deuil périnatal, certaines sont également dédiées aux pères. viewtopic.php?t=3062

N'hésite pas à venir échanger ici aussi souvent que nécessaire.

Je vous envoie à toi et à ta femme tout mon soutien, et je pense fort à votre petit Anaël.
Julien, Équipe de modération de Petite Emilie
Papa d'un garçon né sans vie au printemps 2019 (34SA) & d'un bébé DPI né mi-janvier 2022
"Cela aussi passera" Légende Perse
pierre-alain
Messages : 23
Enregistré le : 09 décembre 2023, 21:09

Re: Discussions

Message par pierre-alain »

Merci pour ce message... Cela prend du temps effectivement, nous n'avançon pas au même rythme mais par chance , nous arrivons à communiquer, même si par moment j'ai peur de lui rajouter un peu de souffrance dans mes paroles , j'essaie d'éviter au maximum les maladresses.
nouSept
Messages : 10
Enregistré le : 31 décembre 2023, 23:03

Re: Discussions

Message par nouSept »

Hello
pour avancer... : bienvenue la tristesse, la colère, le sentiment d'injustice...
Pour te dire (papa), j'ai eu par moments les premiers mois des pensées très dures envers toutes les femmes qui arrivaient à avoir des bébés vivants, par jalousie, et je ne supportais pas de monter dans un bus avec des enfants... avec le temps c'est passé (heureusement). :?
Chacun fait de son mieux et c'est déjà bien de rester ensemble et de continuer à nous battre pour notre couple.
Papa et maman ayant traversé deux FCS et une IMG à 6 mois pour malformation avant d'avoir enfin une petite qui va bien
pierre-alain
Messages : 23
Enregistré le : 09 décembre 2023, 21:09

Re: Discussions

Message par pierre-alain »

nouSept a écrit : 31 décembre 2023, 23:16 Hello
pour avancer... : bienvenue la tristesse, la colère, le sentiment d'injustice...
Pour te dire (papa), j'ai eu par moments les premiers mois des pensées très dures envers toutes les femmes qui arrivaient à avoir des bébés vivants, par jalousie, et je ne supportais pas de monter dans un bus avec des enfants... avec le temps c'est passé (heureusement). :?
Chacun fait de son mieux et c'est déjà bien de rester ensemble et de continuer à nous battre pour notre couple.
Hello
Merci pour ce le message :) il est vrai qu'il y a un mélange de plein d'émotions et pleins de sentiments, cela commence à s'estomper petit à petit. Il y toujours des moments ou c'est plus difficile, ce qui en soit est normal, car cela ne fait pas si longtemps. Mais nous essayons de vivre avec et de s'adapter à tout cela.
nouSept
Messages : 10
Enregistré le : 31 décembre 2023, 23:03

Re: Discussions

Message par nouSept »

ça va, ça vient, la douleur revient par moments, puis repart, s'estompe, puis revient...
Papa et maman ayant traversé deux FCS et une IMG à 6 mois pour malformation avant d'avoir enfin une petite qui va bien
Titi
Messages : 242
Enregistré le : 24 octobre 2021, 12:36

Re: Discussions

Message par Titi »

Bonjour Pierre-Alain.

Je suis désolée de t'accueillir ici mais ici tu trouveras toujours une oreille attentive.

Ton post m'a énormément touchée et je me suis sentie totalement concernée en effet pour ma part j'ai dû faire une IMG le 28 octobre 2021 pour une méga vessie. Autant te dire que ce que vous vivez me touche particulièrement.

Chacun fait comme il peut pour avancer et personne n'avance au même rythme.
Ce qui est très important c'est d'avancer un pas après l'autre c'est ce qui m'a aidé au début.
Le chemin est tellement long.

Après ici on a l'habitude de dire que ça revient par vague.
Il y a des périodes plus difficiles à gérer et parfois l'entourage aussi. Pour ma part ce qui est compliqué également c'est que pour les trois quarts de ma famille mon petit ange n'a pas existé et ça franchement ça me révolte.

En tout cas n'hésite pas à venir si tu as besoin.

Douces pensées à Anäel.

Le fait que vous communiquez est déjà hyper important.
Mamange de Tristan 🤍❤ le 28 octobre 2021 à 15 SA.
LumiereNoam
Messages : 3
Enregistré le : 14 janvier 2024, 02:11

Re: Discussions

Message par LumiereNoam »

Bonjour/Bonsoir à toutes et à tous...

Je suis toute nouvelle dans ce forum, mamange depuis bientôt 4 mois, je me sens seule aujourd'hui alors j'ai décidé de venir trouver une oreille attentive ici.

Pourquoi aujourd'hui ? Ma petite lumière, mon fils parti trop tôt, mon beau Noam serait né cette semaine, plus exactement le 18 janvier 2024 mais aujourd'hui je voulais m'arracher le coeur ... je m'attendais à ce que le 18 janvier soit LA journée ou tout recommencerait, toute la tristesse des premiers jours après mon IMG mais non...c'était aujourd'hui que ça recommençait.

Pierre-Alain, soyez juste là et prenez la dans vos bras sans oublier que cette étreinte vous fera du bien à vous aussi, je suis désolée que vous ayez à vivre cet enfer vous aussi...

Mon message me semble décousu mais j'écris comme ça vient car en vérité c'est moi-même qui suis toute décousue depuis que j'ai perdu mon Noam...

J'aurai voulu que mon mari, ma moitié vienne me prendre dans ses bras ce jour si terrible et plein de tristesse pour moi comme il l'avait fait depuis le 21 septembre 2023, jour de l'IMG...mais je pense bien qu'il est épuisé !! Donc c'est mes enfants qui rentrent dans notre chambre depuis ce matin pour consoler leur maman, celle qui devrait être forte pour eux mais aujourd'hui je ne pouvais pas, je ne pouvais plus.

Je pensais en avoir fini avec les crises se larmes et la boule au ventre et dans la gorge mais on dirait bien que non...

Câlin à vous qui en avez besoin...
Répondre