Discussions

pierre-alain
Messages : 23
Enregistré le : 09 décembre 2023, 21:09

Re: Discussions

Message par pierre-alain »

nouSept a écrit : 24 janvier 2024, 22:12 Merci du partage, vous avez du courage de vous relever et garder la tête hors de l'eau, petit à petit, de plus en plus. Merci !! <3
De rien, il est normal de partager son ressenti, ça peut permettre d'avancer. J'essaie de garder la tête hors de l'eau, avec son lot de coup de mou. Mais comprendre et surtout accepter ce que qu'on ressent dans ses moments la aide beaucoup. Comprendre pour apprendre à mieux vivre avec, et surtout laisser le temps faire son œuvre
pierre-alain
Messages : 23
Enregistré le : 09 décembre 2023, 21:09

Re: Discussions

Message par pierre-alain »

LumiereNoam a écrit : 18 janvier 2024, 00:40 Bonjour Pierre-Alain,

Ton message est plein d'espoir et de douceur. Le chemin est long en effet et peut-être aussi lent parfois mais pas dutout interminable ... et oui le bonheur est encore possible tout en ayant des pensées pour nos amours.

Tendres pensées à votre ange, à toi et à ta bien-aimée.
Bonsoir,

Je ne sais pas si mon message est plein d'espoir, mais c'est juste un ressenti bien réel, appréhender, comprendre et accepter ce que l'on ressent aide beaucoup, à mon simple avis
pierre-alain
Messages : 23
Enregistré le : 09 décembre 2023, 21:09

Re: Discussions

Message par pierre-alain »

Bonjour

Petite question technique aux parents qui ont reconnu leur ange. Au bout de combien de temps avez vous reçu votre livret de famille? En effet nous n'avons toujours rien reçu depuis que nous en avons fait la demande début janvier. Nous avançons dans notre deuil, mais il nous manque ce livret pour que l'on puisse avancer.
De plus nous avons fait faire une plaque pour le jardin du souvenir, que nous avons commandée mi janvier, car on voulait être sur du sexe du bébé avant de la faire. On nous à confirmé qu'un agent municipal allait la poser et nous envoyer une photo comme quoi cela a été fait. Et toujours pas de nouvelle.
Je voulais savoir si les délais étaient normaux ou pas ?
Cela nous permettrai d'avancer un peu plus
Juli1
Messages : 599
Enregistré le : 19 décembre 2019, 18:31
Contact :

Re: Discussions

Message par Juli1 »

pierre-alain a écrit : 02 février 2024, 16:25 Bonjour

Petite question technique aux parents qui ont reconnu leur ange. Au bout de combien de temps avez vous reçu votre livret de famille? En effet nous n'avons toujours rien reçu depuis que nous en avons fait la demande début janvier. Nous avançons dans notre deuil, mais il nous manque ce livret pour que l'on puisse avancer.
De plus nous avons fait faire une plaque pour le jardin du souvenir, que nous avons commandée mi janvier, car on voulait être sur du sexe du bébé avant de la faire. On nous à confirmé qu'un agent municipal allait la poser et nous envoyer une photo comme quoi cela a été fait. Et toujours pas de nouvelle.
Je voulais savoir si les délais étaient normaux ou pas ?
Cela nous permettrai d'avancer un peu plus
Bonjour,

Pour le livret de famille, j'ai recherché un peu dans mes vieux messages, et j'ai retrouvé celui où je parlais du livret de famille. J'avais fait la demande en octobre et je l'avais reçu en décembre.
Pour les délais j'imagine que ça dépend de la charge de travail des services municipaux. Pour le livret de famille il doivent en plus attendre de recevoir des documents des états-civils du lieu de naissance des parents.

Bon courage pour la double attente.
Julien, Équipe de modération de Petite Emilie
Papa d'un garçon né sans vie au printemps 2019 (34SA) & d'un bébé DPI né mi-janvier 2022
"Cela aussi passera" Légende Perse
pierre-alain
Messages : 23
Enregistré le : 09 décembre 2023, 21:09

Re: Discussions

Message par pierre-alain »

Bonjour à tous

Je vous partage ma joie et ma hâte de me faire tatouer =D Je ne sais pas pour vous mais personnellement, j'ai choisi d'encrer mon enfant dans sur ma peau. Une belle colombe avec un brin d'olivier et sur ce brin le A de Anaël. Je trouve que cela est bien représentatif de ce qu'il s'est passé et de se qui se passera dans l'avenir. Je ne sais pas pourquoi, ni comment , mais ce symbole me fais penser à mon ange. Il m'a apporter souffrance mais aussi bonheur et espoir. J'ai tellement hâte de pouvoir l'encrer à tout jamais sur ma peau en plus du fait qu'il soit dans mon cœur à tout jamais.
Je trouve que la colombe et le brin d'olivier à une énorme signification, d'espoir et de paix. Qu'en pensez vous ?
Je suis trop heureux :)
Malorie
Messages : 50
Enregistré le : 16 janvier 2023, 11:44
Localisation : Lyon

Re: Discussions

Message par Malorie »

Bonsoir,
Je comprend et partage cette idée de tatouage à 300%. Je l'ai fait aussi l'année passée après avoir perdu Margot. Cela s'était imposé comme une évidence et un besoin viscéral de l'encrer sur moi. C'est une jolie étoile. J'en ai profité pour faire une montagne et une autre étoile différente pour son grand frère bien énergique !
Dans quelques semaines, je pourrai normalement compléter avec une nouvelle étoile arc-en-ciel pour notre 3e enfant.
Personnellzment je haï les aiguilles au plus haut point, mais pour mes enfants, plus rien ne m'arrête !
Bon tatouage à toi ! Tel que tu le décris, il a l'air très beau.
PS, sur le Podcast "Aurevoir podcast" il y 1 justement plusieurs épisodes à propos des tatouages liés au deuil périnatal.
Un petit garçon né en novembre 2020
Une petite fille née sans vie, suite à une IMG, en novembre 2022
Un bébé attendu pour mars 2024 : 🌈 arrivée le 22 février
pierre-alain
Messages : 23
Enregistré le : 09 décembre 2023, 21:09

Re: Discussions

Message par pierre-alain »

Bonjour

Tatouage fait. Quelle joie en voyant le résultat. Je suis hyper heureux de l'avoir fait. Le ressenti d'avoir mon enfant encrer en moi pour toujours est un soulagement pour moi. Je suis trop fier de l'avoir fait, de pouvoir l'avoir proche de moi pour ma vie entière est trop merveilleux. Je sens un apaisement immense, même si il y a encore du chemin
Axel&baby4
Messages : 785
Enregistré le : 27 mars 2022, 16:38

Re: Discussions

Message par Axel&baby4 »

Trop beau ton texte, on sent tellement d’amour ❤️❤️❤️
#Mumoffive dont 2 petites étoiles et un 🌈
pierre-alain
Messages : 23
Enregistré le : 09 décembre 2023, 21:09

Re: Discussions

Message par pierre-alain »

Bonjour

Merci pour vos réponses, c'est un plaisir de vous lire :)

Hier le 14 février nous avons reçus le livret de famille ainsi que les photos de la pose de la plaque au cimetière. Quelle satisfaction! Cela ne comblera pas le vide et le manque de notre enfant, mais apaise énormément. Le fait que tout soit acté, "officiel", notre ange fait partit de notre vie à tout jamais. C'est un petit plus qui aide énormément dans notre processus de deuil. Tout ce vécu n'est pas vain.
Nous avons aussi décider de faire une belle boite avec le prénom de notre ange, pour pouvoir mettre tout le dossier médical de Anaël, ainsi que son doudou. Nous envisageons de lui donner un petit frère ou une petite sœur. Ayant aucune contre indications médicales, nous souhaitons pouvoir avancer et avoir la joie de donner la vie :)
Notre cher ange nous à permis de comprendre certaines choses et surtout de nous comprendre, en tant qu'être humain et parents. De mieux comprendre les événements de la vie. Nous lui serons à jamais reconnaissant de tout ce qu'il nous apporte, malgré l'absence physique de notre bébé, il sera à tout jamais encré en nous, aussi bien avec le tatouage, le livret de famille, la plaque et surtout dans notre cœur. Nous allons continuer à le faire vivre, c'est certains. Nous avons encore beaucoup d'étapes à appréhender, il y aura des coups de moins biens, de déprime. Une chose est sûre, c'est qu'admettre que des périodes plus sombres que d'autres arriverons, permet de mieux les accepter et de les gérer sans les fuir. Nous arriverons à faire face car, avec ma chérie nous sommes soudés comme jamais. Heureusement cette triste épreuve nous à énormément rapprochés , nous sommes plus que soudés.
pierre-alain
Messages : 23
Enregistré le : 09 décembre 2023, 21:09

Re: Discussions

Message par pierre-alain »

Bonjour à toutes et tous,

Aujourd'hui est une journée particulièrement spéciale ( ou bizarre ) je ne sais pas trop. J'ai été réveillé par ma chérie qui a fait un test de grossesse. Il est positif. Je suis hyper heureux c'est une évidence, mais cette immense joie est mélangé à la peur, l'angoisse et le stress (d'où le bizarre). L'appréhension est la, peur que tout recommence, avec une envie que tout se passe à merveille, l'angoisse de refaire un choix difficile mélangé à l'envie de se projeter.
Je verrai au fil des jours, c'est des sentiments ressentis à chaud et j'ai un peu de mal à relativiser et à comprendre toutes ses émotions
Répondre