Discussions

melcaran
Messages : 365
Enregistré le : 13 février 2022, 17:21

Re: Discussions

Message par melcaran »

Bonsoir LumièreNoam,
J'espère que tu as trouvé le sommeil, que ton dimanche a été plus apaisé. Tu as eu le bon réflexe de venir chercher une oreille attentive, sens toi libre de nous parler de Noam, ou de tout ce que tu as en tête, tu n'es pas seule. Je t'envoie tout mon soutien pour cette vague qui te submerge. Certaines dates ont un effet de cyclone, les émotions remontent.
Prends le temps qu'il te faut,
Tendres pensées à ton Noam ✨
Maman d'une princesse née le 05/03/2019
Et d'un petit trésor parti trop tôt (IMG pour T21 le 02/03/2022)
pierre-alain
Messages : 23
Enregistré le : 09 décembre 2023, 21:09

Re: Discussions

Message par pierre-alain »

Titi a écrit : 13 janvier 2024, 12:07 Bonjour Pierre-Alain.

Je suis désolée de t'accueillir ici mais ici tu trouveras toujours une oreille attentive.

Ton post m'a énormément touchée et je me suis sentie totalement concernée en effet pour ma part j'ai dû faire une IMG le 28 octobre 2021 pour une méga vessie. Autant te dire que ce que vous vivez me touche particulièrement.

Chacun fait comme il peut pour avancer et personne n'avance au même rythme.
Ce qui est très important c'est d'avancer un pas après l'autre c'est ce qui m'a aidé au début.
Le chemin est tellement long.

Après ici on a l'habitude de dire que ça revient par vague.
Il y a des périodes plus difficiles à gérer et parfois l'entourage aussi. Pour ma part ce qui est compliqué également c'est que pour les trois quarts de ma famille mon petit ange n'a pas existé et ça franchement ça me révolte.

En tout cas n'hésite pas à venir si tu as besoin.

Douces pensées à Anäel.

Le fait que vous communiquez est déjà hyper important.
Bonsoir,

Merci pour ce doux message :)
Oui nous gérons comme on peu, et surtout à notre rythme. Notre famille comprend notre ressenti, et est à l'écoute car ils ont compris que nous avons besoin de le faire existé et que au vue de ce que nous avons déja vécue, cet ange aurait été bénéfique pour nous. Du coup ils acceptent et l'appelle par son prénom :)

N'hésite pas si besoin :)
pierre-alain
Messages : 23
Enregistré le : 09 décembre 2023, 21:09

Re: Discussions

Message par pierre-alain »

LumiereNoam a écrit : 14 janvier 2024, 02:30 Bonjour/Bonsoir à toutes et à tous...

Je suis toute nouvelle dans ce forum, mamange depuis bientôt 4 mois, je me sens seule aujourd'hui alors j'ai décidé de venir trouver une oreille attentive ici.

Pourquoi aujourd'hui ? Ma petite lumière, mon fils parti trop tôt, mon beau Noam serait né cette semaine, plus exactement le 18 janvier 2024 mais aujourd'hui je voulais m'arracher le coeur ... je m'attendais à ce que le 18 janvier soit LA journée ou tout recommencerait, toute la tristesse des premiers jours après mon IMG mais non...c'était aujourd'hui que ça recommençait.

Pierre-Alain, soyez juste là et prenez la dans vos bras sans oublier que cette étreinte vous fera du bien à vous aussi, je suis désolée que vous ayez à vivre cet enfer vous aussi...

Mon message me semble décousu mais j'écris comme ça vient car en vérité c'est moi-même qui suis toute décousue depuis que j'ai perdu mon Noam...

J'aurai voulu que mon mari, ma moitié vienne me prendre dans ses bras ce jour si terrible et plein de tristesse pour moi comme il l'avait fait depuis le 21 septembre 2023, jour de l'IMG...mais je pense bien qu'il est épuisé !! Donc c'est mes enfants qui rentrent dans notre chambre depuis ce matin pour consoler leur maman, celle qui devrait être forte pour eux mais aujourd'hui je ne pouvais pas, je ne pouvais plus.

Je pensais en avoir fini avec les crises se larmes et la boule au ventre et dans la gorge mais on dirait bien que non...

Câlin à vous qui en avez besoin...
Bonjour,

merci pour ce message et sache que tu peux parler de Noam librement ici :)
Sarah23
Messages : 378
Enregistré le : 23 août 2022, 13:50

Re: Discussions

Message par Sarah23 »

Coucou,
Pierre-Alain soit présent pour elle, à l’écoute, oui prend la dans tes bras quand tu sens que ce n’est pas un jour avec. Et quand ça va un peu mieux fais la rire ça fait du bien aussi!
LumièreNoam, l’année dernière fin décembre-début janvier j’ai eu aussi cette sensation, la date d’accouchement était prévue pour le 8, mon corps a complètement lâché juste avant, grippe et une journée incapable de bouger, j’étais bloquée suite à l’annonce d’une naissance. La nuit, je ne sais pas si c’était la fièvre mais j’avais l’impression de partir, le corps se souvient. J’espère que les jours à venir seront plus doux.
LumiereNoam
Messages : 3
Enregistré le : 14 janvier 2024, 02:11

Re: Discussions

Message par LumiereNoam »

Bonjour à vous,

Depuis que j'ai publié ce message, je venais régulièrement voir si j'avais eu des réponses mais je ne trouvais rien...sûrement que je n'ai pas su bien régler tout ça vu que je suis nouvelle ici (en fait c'est le tout premier forum auquel je participe)...

Des larmes ont coulé en lisant vos messages, c'est fou comme ça met du baume à mon coeur de maman <3

Merci Pierre-Alain pour ton message, je me sens libre et compris ici en effet <3

Melcaran, merci énormément pour ce tendre message <3 le week-end dernier à été intense maintenant ma peine va mieux mais...j'appréhende beaucoup le fameux 18, jour où mon petit bébé devait arriver.

Sarah23 Oh que oui le corps s'en souvient, parfois j'ai l'impression de virer folle je sens bouger dans mon Utérus :( j'ai prévu d'acheter un cadeau et d'aller au cimetière visiter mon Noam le 18 janvier) je proposerai également aux enfants s'ils souhaiteraient le faire et s'ils désireraient également m'accompagner.

Je ne sais pas comment vous faites pour qu'un petit résumé s'affiche en bas de vos messages mais pour ma part j'ai 3 enfants: sur terre un super garçon de 10 ans et une magnifique fille de 7 ans et parmi les anges un petit garçon-lumière Noam parti trop tôt le 21 septembre 2023 suite à une découverte d'une malformation chromosomique rare.

Câlin à vous qui en avez besoin ...
pierre-alain
Messages : 23
Enregistré le : 09 décembre 2023, 21:09

Re: Discussions

Message par pierre-alain »

Bonsoir à toutes et tous

Petit retour sur les fêtes de fin d'année. Tout c'est très bien passés. Même beaucoup mieux qu'imaginé. Avec le recul, ses fêtes m'ont permit de comprendre que nous pouvions être heureux, tout en ayant des pensées permanentes pour notre ange. Nous lui avons même fait un cadeau, car cela nous tenait à cœur. La douleur est toujours présente, il y a des hauts et des bas, mais nous apprenons à vivre avec. Vivre chaque moment important en laissant venir nos émotions, en les acceptants, et chercher comment faire pour que cette douleur soit moins forte. Nous voulons rendre heureux et fier notre ange, car la ou il se trouve, il veille sur nous. Nous lui donnons chaque jour plein d'amour. Comme on m'a dit: il faut vivre au moins une fois chaque moment important pour savoir comment gérer et continuer à faire vivre sa mémoire car il vous rend, malgré cette souffrance immense, heureux.
Le chemin est extrêmement long, mais nous avançons à petit pas.
Pour m'aider, j'ai décidé de me faire tatouer une colombe avec un brin d'olivier et l'initial de mon enfant.

Voila c'est mon ressenti, il est purement personnel, chacun vie le deuil d'un enfant à ça manière, et surtout nous n'avançons pas au même rythme. Il faut prendre le temps de vivre nos émotions, de les comprendre et de les accepter ( c'est ce que j'ai retenu de tout cela ).
LumiereNoam
Messages : 3
Enregistré le : 14 janvier 2024, 02:11

Re: Discussions

Message par LumiereNoam »

Bonjour Pierre-Alain,

Ton message est plein d'espoir et de douceur. Le chemin est long en effet et peut-être aussi lent parfois mais pas dutout interminable ... et oui le bonheur est encore possible tout en ayant des pensées pour nos amours.

Tendres pensées à votre ange, à toi et à ta bien-aimée.
Axel&baby4
Messages : 785
Enregistré le : 27 mars 2022, 16:38

Re: Discussions

Message par Axel&baby4 »

Pensée pour Noam 🌟
#Mumoffive dont 2 petites étoiles et un 🌈
pierre-alain
Messages : 23
Enregistré le : 09 décembre 2023, 21:09

Re: Discussions

Message par pierre-alain »

Bonsoir à tous

Petit retour sur ma reprise du travail. J'ai fais une semaine d'intérim en décembre, avant les fêtes, et 3 semaines en janvier (je finis vendredi qui arrive). Personnellement j'ai préféré reprendre en intérim, car cela m'a semblé la meilleure solution au moment ou j'ai décidé de reprendre.
Etant dans la compta, j'ai du traiter des documents d'octobre et de novembre. Période ou l'on a appris la malformation de bébé jusqu'à l'IMG.
Ce fut extrêmement compliqué, car cela m'a s'en cesse remémoré toute cette période dans les moindre détails. De plus penser à ma chérie qui était à la maison, seule ( avec notre matou qui heureusement est très présent et nous réconforte beaucoup), m'a fais de la peine, car je voulais être aux petits soins pour elle.
Cependant j'ai pensé à mon ange, comme je veux le rendre fier cela m'a beaucoup aidé. J'ai aussi pensé aux 4 mois merveilleux mois qu'il m'a apporté, du bonheur, de la fierté, que j'ai encore aujourd'hui malgré la douleur. Ma chérie dont je suis hyper fier et admiratif, je veux la rendre fier et continuer à avoir des projets à ses côtés. Et nous envisageons aussi un nouveau bébé. Nous laissons faire la nature et le corps de la femme est tellement bien fait, qu'il sera quand cela sera le bon moment.
Tout ça m'a beaucoup aidé, je ne dis pas que cela fut facile tous les jours. Pendant mes heures de travail, cela m'arrivais de me perdre dans mes pensées, de vouloir rentrer chez moi et prendre ma chérie dans mes bras. Mais j'ai fais au mieux pour me battre et aujourd'hui ,je me sens prêt à reprendre un travail sur le long terme. Pour mon ange, ma chérie et nos futurs projets
nouSept
Messages : 10
Enregistré le : 31 décembre 2023, 23:03

Re: Discussions

Message par nouSept »

Merci du partage, vous avez du courage de vous relever et garder la tête hors de l'eau, petit à petit, de plus en plus. Merci !! <3
Papa et maman ayant traversé deux FCS et une IMG à 6 mois pour malformation avant d'avoir enfin une petite qui va bien
Répondre