Swan

Répondre
Sev-harthy
Messages : 1
Enregistré le : 03 décembre 2023, 17:45

Swan

Message par Sev-harthy »

Bonjour, je viens de m’inscrire sur le forum. Je m appele severine, j’ai 37 ans, ma fille est née sans vie à 21sa le 14 juin 2023. Pour cause de trisomie 21.
6 mois après debut nov j apprend que je suis de nouveau enceinte du bébé arc en ciel. Et j arrive pas à m’attacher à cette grossesse. Et là nuit de 29 nov 2023, je perd énormément de sang et de caillou, je me rend compte que je fais une fausse couche.
Depuis son père crois que c’est ma faute si j’ai fais la fausse couche et ce braque. Ça fais une semaine que on ce parle quasi plus.
Je suis juste une mamange de Swan née sans vie à 21sa, pour cause de T21. le 14 Juin 2023.
Et j’ai fais une FC le 29 nov 2023 à 7+3 SA.
Sarah23
Messages : 379
Enregistré le : 23 août 2022, 13:50

Re: Swan

Message par Sarah23 »

Coucou Séverine,
Malheureusement une fausse couche n’est la faute de personne. On m’a dit que souvent c’était un problème génétique, que quelque part la nature est bien faite, désolée pour le terme, ce sont des propos que j’ai entendu.
Concernant l’attachement à la grossesse, c’est assez normal après ce qu’on a vécu, on se protège. Je suis actuellement enceinte de 15 sa et ce n’est pas toujours évident, j’ai du mal à créer le lien avec ce bébé même si je suis très heureuse. J’essaie d’être indulgente avec moi-même car on fait ce qu’on peut.
En tout cas il faut que tu gardes en tête et que tu luis dises que dans une grossesse il y a une part qui nous échappe et que les fausses couches sont fréquentes, 1 grossesse sur 4 m’avait dit la sage femme.
Bon courage dans cette nouvelle épreuve
Cricri67
Messages : 6
Enregistré le : 24 septembre 2023, 18:25

Re: Swan

Message par Cricri67 »

Coucou Séverine, ne culpabilise pas, ce n'est absolument pas de ta faute cette fausse couche. Ne pas s'attacher au début est tout à fait normal, et le pire c'est qu'on pense ne pas s'attacher et quand arrive quelque chose, on se rend compte que finalement on s'y était attachée. Ça passera avec ton chéri, chacun réagit à sa façon, même si ça doit être dure pour toi... je croise les doigts pour votre future bébé 🤞
nouSept
Messages : 10
Enregistré le : 31 décembre 2023, 23:03

Re: Swan

Message par nouSept »

Désolé pour vous deux et pour vos bébés, c'est trop triste que le papa n'accepte pas sa tristesse et te fait porter le chapeau, dis lui qu'il a tord, qu'on est nombreux à avoir galéré, que que c'est pas que l'utérus, ou l'ovule, ou le spermatozoïde... parfois c'est juste pas de chance... courage.
Papa et maman ayant traversé deux FCS et une IMG à 6 mois pour malformation avant d'avoir enfin une petite qui va bien
Répondre