Page 1 sur 1

Perdre son bébé, puis se faire quitter par le papa...besoin d'aide

Posté : 15 octobre 2023, 20:34
par Raphaëlle
Bonjour,

Mon IMG date de janvier

Depuis, et après de nombreux mois difficiles, mon compagnon a fini par me quitter sans vraiment de raison
Alors pourtant que nous avions très vite envisagé une seconde grossesse après l'IMG

Au difficile travail de deuil de mon bébé, s'ajoute donc maintenant le deuil de notre relation...à faire sans avoir d'explication

J'ai l'impression que c'est insurmontable
Que le vide laissé par ces deux êtres si chers est abyssale et que rien ne pourra jamais le combler
Je suis traumatisée et j'ai la sensation que je ne pourrai plus jamais faire confiance, ni en une relation amoureuse, ni en une grossesse

Est-ce que quelqu'un ici a eu (malheureusement) à faire face à ce genre de situation? Comment avez-vous fait pour reprendre espoir après un tel double drame?

Re: Perdre son bébé, puis se faire quitter par le papa...besoin d'aide

Posté : 15 octobre 2023, 22:31
par Juli1
Bonsoir.

Je suis navré que ton compagnon t'ait quitté. Je n'ai pas connu ta situation, mais je tenais à t'apporter mon soutien.
Ce que tu ressens est bien légitime, j'espère que d'autres personnes ici sauront trouver les mots pour t'aider à traverser cette nouvelle épreuve.

Bien à toi.

Re: Perdre son bébé, puis se faire quitter par le papa...besoin d'aide

Posté : 17 octobre 2023, 17:34
par Meryl
Bonjour Raphaëlle,

Je suis désolée pour ton bébé et ta séparation.
Je n'ai pas connu cette situation mais je tiens à apporter un soutien. Car parler fait du bien. et ici sur le forum, il y a une véritable entraide.
Pour le deuil périnatal mais aussi pour beaucoup de situations annexes. J'espère que d'autres personnes pourront témoigner.
Sache que tu n'es pas seule.
Comment te sens-tu ?
As tu des proches à qui te confier ? ou un suivi psy ?

Cela fait un peu plus de deux ans que j'ai perdu ma petite fille. La douleur insurmontable laisse peu à peu la place à une tristesse par vagues. On vit avec, mais on arrive à retrouver une vie. Les premiers mois, la première année, on survit.
Garde espoir. Des journées plus douces arriveront. Je sais que ça peut être difficile de l'entendre les premiers temps tant on n'a plus confiance en la vie. Pourtant, nous avons des ressources et une force insoupçonnée.

Je pense fort à toi et à ton petit bébé.

Re: Perdre son bébé, puis se faire quitter par le papa...besoin d'aide

Posté : 25 octobre 2023, 20:59
par Raphaëlle
Bonjour,

Merci pour vos messages de soutien

C'est si compliqué au quotidien, complètement dénué de sens.
Aimer tant un homme, choisir ensemble et vouloir si fort cet enfant, devoir lui dire au revoir. Et perdre l'amour de cet homme par la même occasion.
J'ai heureusement des personnes à qui me confier, des proches et des professionnels...mais ils ne sont pas là au quotidien.
Les soirées, les réveils, où la solitude est si pesante, sont insupportables. Le temps passe vite et lentement à la fois. Vite car ça fait déjà presque 10 mois alors que j'ai l'impression que l'IMG était hier, tant c'est encore présent dans ma tête et dans mon cœur. Lentement car la douleur au quotidien rend chaque minute bien longue...

J'espère trouver quelqu'un qui me partagera une expérience malheureusement similaire qui me donnerait espoir dans un futur, pour refaire confiance, en l'autre, en la grossesse, en la vie.