Nouvelle grossesse et angoisse omniprésente ...

Chacha22-Luna230622
Messages : 341
Enregistré le : 24 juin 2022, 20:13

Re: Nouvelle grossesse et angoisse omniprésente ...

Message par Chacha22-Luna230622 »

Bonjour Blondie
Je suis navrée que tu souffres physiquement en plus,
A l'époque ma fausse couche n'avait pas été douloureuse, en revanche, mes cycles post IMG ont été bien désagréables, si un peu d antalgie ne suffit pas, n'attends pas lundi pour consulter
Mon médecin me dit toujours qu'on n'a aucun intérêt à endurer la douleur
Luna 23/06/2022 🌟
Evan 16/01/2024 🏳️‍🌈
Pamplerose
Messages : 67
Enregistré le : 16 septembre 2023, 20:55

Re: Nouvelle grossesse et angoisse omniprésente ...

Message par Pamplerose »

Salut Blondie,

Je n'ai jamais eu d'opération que ce soit pour ma FC silencieuse et mon IMG, toutes les deux induites par médicament. Les médicaments induisent des contractions utérines qui sont nécessaires pour évacuer les tissus de la grossesse, comme tout accouchement finalement et oui c'est douloureux mais les antalgiques aident bien. C'est bien plus douloureux que les crampes habituelles pendant les règles tout de même. Durant une FC "naturelle" il me semble que c'est pareil, le corps a besoin de faire la même chose. Mais si tu as des contractions sans saignement significatif (càd, plus que des spottings ou saignement léger) ça vaut le coup de consulter.

J'espère que tout ça sera vite derrière toi et encore désolée que ça t'arrive...
FC en mars 2023
IMG pour DTN en août 2023
.
☁️ Derrière les nuages, un espoir d'arc-en-ciel ☁️
Sarah23
Messages : 378
Enregistré le : 23 août 2022, 13:50

Re: Nouvelle grossesse et angoisse omniprésente ...

Message par Sarah23 »

Coucou,
Quand j’ai fait ma fausse couche précoce j’ai eu très mal l’après-midi et la soirée douleurs intenses avant saignements importants.
Ce que je peux te dire. J’espère que tes douleurs vont se calmer et que tu vas pouvoir te reposer.
Prends soin de toi
Blondie056
Messages : 22
Enregistré le : 04 août 2023, 11:08

Re: Nouvelle grossesse et angoisse omniprésente ...

Message par Blondie056 »

Merci les filles pour vos retours !

Oui, douleurs intenses cette nuit et ce matin...
Mal en marchant même ... pourtant , j'ai l'habitude d'avoir mal pendant mes règles mais là, je ressens les contractions de l IMG presque mais en continu.

Je saigne pas mal donc ça confirme bien la fausse-couche précoce...

Pas évident d'aller de l'avant et se dire que cela va fonctionner ...
On peut ovuler rapidement après .? J'imagine que les saignements correspondent au premier jour des règles ?!

J'étais confiante ... me voilà une fois de plus déçue.
Ma mère m'a eue tardivement, a eu mon frère à 42ans... jamais aucun problème.
Je pensais que tout se passerait bien.

Je me dis que finalement, j'ai peut-être vraiment un problème génétique ou mon conjoint , si l'embryon n'a pas su tenir ?

Je revois ma gyneco lundi. Elle me dit de rester positive ... car cela fonctionne naturellement ...

Mon chéri a enfin compris qu'il ne fallait pas trop attendre , l'âge avançant...
Quand allons-nous pouvoir vivre une belle grossesse ?

J'ai beaucoup de peine de vivre cela donc merci d'être là.
Je me sens moins seule...

Belle journée les filles !
Pamplerose
Messages : 67
Enregistré le : 16 septembre 2023, 20:55

Re: Nouvelle grossesse et angoisse omniprésente ...

Message par Pamplerose »

En effet ça a l'air de confirmer la FC précoce si tes saignements deviennent abondants. J'espère vraiment que cette journée sera la seule comme ça... Surtout avec des contractions qui t'empêchent de marcher 😥

Pour l'ovulation après une FC précoce comme la tienne, tu ovuleras sans doute oui mais avec quelques jours de retard probablement. En tout cas c'est ce que je lis sur reddit classiquement pour celles qui ont eu des "CP"(=Grossesse chimique, GC). Il faut quand même que tu saignes plus que les règles et que ta HCG retourne à 0.

Je comprend tes interrogations par rapport aux problèmes génétiques mais les GC sont extrêmement fréquentes. La plupart des femmes ne savent même pas qu'elles sont enceintes et n'ont même pas le temps de tester positif avant d'avoir la FC, qu'elles pensent alors être leur règles... Et ça ne veut absolument pas dire que vous avez un problème génétique ton mari ou toi !

Je te souhaite vraiment que la prochaine grossesse soit la bonne et que tout se passe bien 🙏
Modifié en dernier par Pamplerose le 06 octobre 2023, 10:01, modifié 1 fois.
FC en mars 2023
IMG pour DTN en août 2023
.
☁️ Derrière les nuages, un espoir d'arc-en-ciel ☁️
Chacha22-Luna230622
Messages : 341
Enregistré le : 24 juin 2022, 20:13

Re: Nouvelle grossesse et angoisse omniprésente ...

Message par Chacha22-Luna230622 »

Oh tu sais, la grossesse et la vie sont tellement mystérieuses, c'est un vrai miracle quand tout s aligne et que la vie s'accroche (et pourtant- c'est le miracle le plus banal et c'est pour ça qu'on en oublie combien il est précieux)
Ma sage femme me disait que nous les humains somment nuls pour nous reproduire par rapport aux autres êtres vivants. Après avoir lu le 2eme sexe, je me dis que nous avons aussi d'autres compétences qui peuvent un peu nous éloigner des fonctions reproductives (ou qui nous autorisent à nous en éloigner)
Ce qui est sûr, c'est que ni l IMG ni la fausse couche ne déterminent votre aptitude à avoir des enfants et à en avoir ensemble.
Quant à nos mères, ma mère est tombée enceinte au 1er essai les 2 fois et tout s'est bien passé pour elle ...
Nous vivons dans un monde différent, plus pollué, plus stressant ...
Ah et encore une chose importante, il n'y a pas besoin ni d'y croire, ni de lâcher pour que ça marche.
Ça il faut le dire pour arrêter de foutre la pression aux femmes !
Luna 23/06/2022 🌟
Evan 16/01/2024 🏳️‍🌈
Paulette
Messages : 101
Enregistré le : 22 septembre 2022, 17:34

Re: Nouvelle grossesse et angoisse omniprésente ...

Message par Paulette »

Oh oui, pour mes trois grossesses je n’ai pas « arrêté d’y penser », « lâcher prise », je ne suis pas « partie en vacances » pour penser à autre chose (les conseils qu’on voit souvent défiler) et je suis quand même tombée enceinte. C’est impossible de ne pas y penser quand on a ce projet en tête, d’autant plus après ce qui nous est arrivé, il ne faut pas se mettre cette pression en plus de « ne dois pas y penser ».
L. née en 2021
P. né à 18 SA en 2022 pour trisomie 18 libre et homogène.
L. née à 30 SA en 2023, mutation de novo du gène COL4A1.
Blondie056
Messages : 22
Enregistré le : 04 août 2023, 11:08

Re: Nouvelle grossesse et angoisse omniprésente ...

Message par Blondie056 »

Les filles , j'ai quand même très très mal.
Je ne trouve pas cela normal.

Pire que des douleurs. De vraies contractions.

J'ai eu très mal toute la journée...
Je ne sais pas quoi faire...
Paulette
Messages : 101
Enregistré le : 22 septembre 2022, 17:34

Re: Nouvelle grossesse et angoisse omniprésente ...

Message par Paulette »

Salut Blondie,
Si tu as mal à ce point, ça vaut peut être le coup d'aller faire un tour aux urgences histoire de vérifier tout ça ?
Au moins tu sauras à quoi t'en tenir et les médecins te diront quelle conduite adopter ?
L. née en 2021
P. né à 18 SA en 2022 pour trisomie 18 libre et homogène.
L. née à 30 SA en 2023, mutation de novo du gène COL4A1.
Chacha22-Luna230622
Messages : 341
Enregistré le : 24 juin 2022, 20:13

Re: Nouvelle grossesse et angoisse omniprésente ...

Message par Chacha22-Luna230622 »

Je rejoins Paulette : urgences maternité (important à préciser) sans réfléchir
Luna 23/06/2022 🌟
Evan 16/01/2024 🏳️‍🌈
Répondre