Nouvelle grossesse et angoisse omniprésente ...

Blondie056
Messages : 22
Enregistré le : 04 août 2023, 11:08

Re: Nouvelle grossesse et angoisse omniprésente ...

Message par Blondie056 »

Bonsoir à vous les filles !

Après un week-end un peu douloureux et des saignements comme des règles, je me dis que c'est fini désormais...

C'est très dur... je ressens aujourd'hui beaucoup de tristesse et de colère...
Je ne comprends pas ce qui s'est passé, tout a été si rapide.
Un peu d'espoir avec une prise de sang à 55ui et tout s'est effondré en quelques jours...
Naturellement ou pas , on ne devrait pas souffrir autant.

Je revois ma gyneco demain... elle va me refaire un beta et me confirmera la fausse-couche ou non mais au vu des saignements , cela ne fait aucun doute.

Merci les filles.

J'espère que vous avez pu profiter de ce beau soleil ☀️.
Ici en Bretagne, les plages étaient bondées.

Belle soirée à toutes et merci encore !
Axel&baby4
Messages : 785
Enregistré le : 27 mars 2022, 16:38

Re: Nouvelle grossesse et angoisse omniprésente ...

Message par Axel&baby4 »

C’est dur Blondie ce que tu vis, prends soin de toi
Modifié en dernier par Axel&baby4 le 09 octobre 2023, 11:48, modifié 1 fois.
#Mumoffive dont 2 petites étoiles et un 🌈
Pamplerose
Messages : 67
Enregistré le : 16 septembre 2023, 20:55

Re: Nouvelle grossesse et angoisse omniprésente ...

Message par Pamplerose »

Contente d'apprendre que le plus dur à l'air derrière toi maintenant Blondie ! Encore désolée pour cette FC
FC en mars 2023
IMG pour DTN en août 2023
.
☁️ Derrière les nuages, un espoir d'arc-en-ciel ☁️
Sarah23
Messages : 378
Enregistré le : 23 août 2022, 13:50

Re: Nouvelle grossesse et angoisse omniprésente ...

Message par Sarah23 »

Coucou,
Prends soin de toi et plein de courage.
Blondie056
Messages : 22
Enregistré le : 04 août 2023, 11:08

Re: Nouvelle grossesse et angoisse omniprésente ...

Message par Blondie056 »

Merci les filles !

Taux à 2 ce matin donc tout s'est évacué... ce qui explique les grosses contractions de vendredi et saignements comme des règles depuis.

Plus qu'à espérer une ovulation prochainement...
J'ai croisé ma copine enceinte à l'hôpital... sa grossesse se passe très bien et c'est tant mieux... (même si je ne peux m'empêcher de la jalouser et ce, légitimement)
Elle prenait ses rdv des 8ème et 9ème mois....

Dur dur de croiser toutes ces femmes enceintes... et de repartir une deuxième fois déçue et vidée.

Savez-vous quand une ovulation peut intervenir après la fausse-couche ?
Ma gynécologue me disait qu'il fallait compter les saignements comme étant le premier jour des règles mais bon, je ne sais pas à partir de quelle date ?
Je compte peut-être à partir d'aujourd'hui comme le taux est négatif ....

Désolée pour toutes mes questions mais je vous avoue que je suis un peu à bout avec tout ça...
Qu'avons-nous fait pour mériter de vivre cela ?
L IMG a déjà été traumatisante... je ne pensais pas vivre un second échec ... si vite :(

Belle journée à vous toutes !!!
Qui est en essai actuellement ? Si on peut se suivre , c'est bien aussi ^^
Tatiana.18
Messages : 140
Enregistré le : 12 juillet 2021, 14:21

Re: Nouvelle grossesse et angoisse omniprésente ...

Message par Tatiana.18 »

Blondie « contente » de lire que la fc s’est faite naturellement et physiologiquement.
Effectivement ça peut être impressionnant les contractions qui accompagnent l’évacuation de la grossesse. Après normalement ça ressemble à des règles.
Pour le cycle début au début des saignements importants avec morceaux.
Et comme la fc a eu lieu tôt tu devrais avoir un cycle d’une longueur habituelle pour toi.

Courage pour la suite.
C’est totalement légitime de trouver difficile de voir d’autres femmes enceintes, …
Modifié en dernier par Tatiana.18 le 09 octobre 2023, 19:58, modifié 1 fois.
1 FC précoce
Maman d’Ophélie née le 14/08/18 (38 SA+4).
2 FC précoces
Mamange d’Elisa (MFIU triple circulaire du cordon à 38SA), née sans vie le 16/06/21.
2 FC précoces
Maman d’Émilie née le 6/01/24 🌈
Pamplerose
Messages : 67
Enregistré le : 16 septembre 2023, 20:55

Re: Nouvelle grossesse et angoisse omniprésente ...

Message par Pamplerose »

Je comprend bien ton ressenti par rapport aux autres femmes enceintes, j'ai le même !

Oui les contractions d'une FC ca surprend beaucoup... On ne nous prévient pas assez je trouve. Mais généralement le plus dur est sur quelques heures à deux jours tout au plus et après comme tu dis ca ressemble à des règles.

C'est rassurant que ton taux de HCG soit bien descendu au moins ! Pour ton cycle oui il faut compter le premier jour de tes contractions et où tu as évacué la grossesse comme ton jour 1. Vu que ta FC était très précoce, ton cycle ne sera sans doute pas très perturbé mais après ca dépend des gens. C'est très probable que tu saignes plus longtemps que pour tes règles habituelles, que ca se finisse en spotting ou que même tu ais des spottings tout le long du cycle. L'ovulation est généralement un peu décalée dans ce cas.

Oui c'est vraiment pas juste que ca nous tombe dessus comme ca, surtout après tant d'épreuves ! J'espère pouvoir te joindre dans les essais d'ici le mois prochain mais malheureusement c'est pas gagné avec tous mes problèmes... Il faudrait que j'arrête de saigner déjà.

Bonne soirée à toutes
FC en mars 2023
IMG pour DTN en août 2023
.
☁️ Derrière les nuages, un espoir d'arc-en-ciel ☁️
Blondie056
Messages : 22
Enregistré le : 04 août 2023, 11:08

Re: Nouvelle grossesse et angoisse omniprésente ...

Message par Blondie056 »

Merci les filles et courage à toi Pamplerose !

J'espère que tes saignements vont vite s'arrêter !

De mon côté, c'est fini les saignements.
Bizarrement , j'ai eu mal mais moins de saignements que durant les règles.
On va retenter les essais mais je vais avoir peur d'une nouvelle FC maintenant.

Il est difficile de ne pas vouloir se tester dès un petit retard de règles.
Je vais devoir être patiente.
Mais l'âge ne joue pas en ma faveur ...
39ans à la fin de l'année et déjà une IMG et FC très précoce à mon actif.

Je n'ai pas d'explication...

Je suis triste et impatiente de retomber enceinte.
J'ai tellement ce désir d'être maman et de vivre une grossesse "normale" , même si tout porte à croire que ce n'est pas fait pour moi :(

Belle journée et merci encore pour ce soutien qui fait du bien !
Blondie056
Messages : 22
Enregistré le : 04 août 2023, 11:08

Re: Nouvelle grossesse et angoisse omniprésente ...

Message par Blondie056 »

Ah oui, petite question idiote mais sait-on quelles peuvent être les causes des FC précoces ?


Ma gynécologue me dit qu'il s'agit le plus souvent d aberrations chromosomiques...
Qu'il n'y a pas forcément de raison, que 30% des grossesses se terminent en FC, parfois sans même que l'on s'en aperçoive...

Je commence à demander si cela peut-être lié à un problème de spermatozoïdes par exemple ou une ovulation mauvaise ?

Je ne fais que penser à ça...
J'en ai marre :(
Pamplerose
Messages : 67
Enregistré le : 16 septembre 2023, 20:55

Re: Nouvelle grossesse et angoisse omniprésente ...

Message par Pamplerose »

Hello Blondie,

Ta gynéco a raison, de ce qu'on sait (et franchement c'est pas beaucoup malheureusement) les FC précoces sont dues à des problèmes chromosomiques en grande majorité. Malheureusement c'est notre âge détermine l'état de santé de nos gamètes (sperme et ovule) et on ne peut donc pas y faire grand chose à part continuer à essayer et espérer que la prochaine fois tout aille bien. Le taux de FC et d'anomalies chromosomiques augmente avec l'âge. Tu as déjà eu un enfant et tu as prouvé que la conception n'est pas un problème pour vous déjà donc pas mal d'autres problèmes sont écartés ! Je ne pense pas qu'il n'y ait vraiment de "mauvaise ovulation" qui ne tienne, soit tu ovules soit non. Par rapport à la qualité du sperme, elle se détériore aussi avec l'âge mais vous arrivez à concevoir alors bon... C'est probablement pas le cas.

Je comprend ces pensées et c'est difficile pendant les essais de ne pas y penser tout le temps. Peut être discute de ces inquétudes avec ta gynéco et elle peut peut-être te prescrire quelques tests pour te rassurer ?
FC en mars 2023
IMG pour DTN en août 2023
.
☁️ Derrière les nuages, un espoir d'arc-en-ciel ☁️
Répondre