Nouvelle grossesse et angoisse omniprésente ...

Blondie056
Messages : 22
Enregistré le : 04 août 2023, 11:08

Nouvelle grossesse et angoisse omniprésente ...

Message par Blondie056 »

Bonsoir à toutes les mamanges, mamans et futures mamans...

En Juin dernier, j'ai subi une IMG à presque 14 SA pour syndrome polymalformatif.
Le caryotype et l'ACPA sont revenus normaux. J'ai alors appris qu'il s'agissait d'une petite fille.

Je reste dans l'attente de l'exome... la généticienne étant absente ce jour, elle doit me rappeler demain.
J'ai su que les résultats étaient sur son bureau ce jour.
Je n'ai pas plus d'infos... :roll:

Après un RDC en Juillet dernier puis un cycle normal au mois d'Août dernier , j'ai appris il y a seulement quelques jours que j'étais à nouveau enceinte.
Je précise que j'ai 38ans donc une chance assez inouïe que cela fonctionne si rapidement...

Mais voilà, je ne parviens pas à me réjouir , je ne parviens pas à réaliser que je suis enceinte.
Je revis le traumatisme subi il y a quelques mois.

Demain, je dois recevoir un appel de la généticienne qui souhaitera certainement nous recevoir mon conjoint et moi-même.
J'ai également un rdv pour une échographie de datation qui est prévu lundi prochain.
Le secrétariat m'a d'ailleurs rappelé ce jour pour prendre rdv pour l'échographie du premier trimestre, j'ai refusé...
Je ne peux et ne veux pas me projeter tant que tous les risques de récidive sont écartées...
Le moins de 1% de chance que cela se reproduise , j'ai besoin de l'entendre. Et puis, il y a maintenant les risques liés à l'âge... (Trisomie etc...) mais je ne veux pas y penser pour le moment.

La lecture de l'autopsie de ma petite puce a été le plus difficile pour moi...
Toutes ses malformations , comment cela était-il possible ?

J'en ai tellement voulu à une amie enceinte , qui est en très fort surpoids , qui fume , qui n'est pas très active et n'a absolument aucun problème.
Je ne lui parle plus depuis plusieurs semaines... elle a appris sa grossesse un mois après la mienne... je me réjouissais au départ de pouvoir partager cela ensemble.

Et puis l'écho des 12 SA est arrivée , écho à laquelle je me rendais d'ailleurs sereinement...
Aujourd'hui, je sais que rien ne sera plus pareil...

J'ai pourtant une vie saine : je ne bois pas , je ne fume pas , suis sportive et mange sainement mais non, la nature a décidé que nous devions passer par cette épreuve.
Bizarrement, en calculant mon début de grossesse, ma date d'accouchement se situerait au mois de juin 2024, juin , mois de l IMG... (si la grossesse est évolutive bien sûr ^^). Est-ce ma petite princesse qui nous envoie ce miracle ? Un signe ? Je n'ai pas la réponse pour le moment...
Ce fameux "grain de sable" , "la faute à pas de chance" qu'on nous rabâche , ça ne peut suffire à guérir...
Je pense tellement à mon petit ange, encore plus maintenant.
C'est certainement ce qui me donne la force de me relever après cette épreuve...

Je suis déjà maman de jumelles de 7ans et demi (en bonne santé même si nées grandes prématurées. L une de mes filles avec une atrésie de l'oesophage opérée à la naissance )... une épreuve aussi mais j'ai deux merveilleuses filles en bonne santé et remplies d'amour...!

Je suis séparée du père de mes filles aujourd'hui.
Ma nouvelle grossesse 🤰 et l IMG subie est issue de ma nouvelle relation donc.
Mon chéri n'a pas d'enfant, j'aimerais pouvoir lui donner cette chance d'être papa....! :?:

Navrée pour ce long pavé !
Je me suis promis de ne pas regarder les échographies, de ne pas me projeter pour le moment.
Le choc des échos, je ne suis plus prête à le revivre.
J'ai peur des oeufs clairs, des FC précoces...

Y a t-il des mamans enceintes récemment ou en cours de grossesse ayant le même ressenti ?

Je pense que je vais avoir besoin de soutien ces prochaines semaines...

Ce forum m'a permis d'échanger avec des mamans pleines de positivité et d'amour.
Beaucoup de maturité dans tous vos écrits , de bienveillance et de souffrance bien sûr, ce qui nous lie certainement toutes 💕

Merci à toutes de m'avoir lue et j'espère avoir quelques réponses !!!

;)
Sarah23
Messages : 378
Enregistré le : 23 août 2022, 13:50

Re: Nouvelle grossesse et angoisse omniprésente ...

Message par Sarah23 »

Coucou Blondie,
Je comprends ton ressenti. Je suis moi aussi de nouveau enceinte, en début et chaque examen est un supplice et au lieu de me rassurer ça m’angoisse. Je ne me projette pas trop même si inconsciemment je pense que oui. Car aujourd’hui avec l’écho qui ne s’est pas passée comme je voulais, rien de grave mais pour moi (nous toutes ici) le moindre truc est source d’angoisse, je me rends compte que bah mine de rien je me suis projetée un peu, tout recommencer me parait une montagne car pour tomber enceinte c’est un peu chaotique pour moi et puis revivre l’img, la perte, la reconstruction euh non merci.
Bref je n’ai pas trop de conseils, jusque là ça aller avec des moments d’angoisse mais aujourd’hui est une journée sans. D’habitude je me dis bon tu n’as pas de douleurs, pas de sang donc ça va, pour le reste on ne peut pas maîtriser, donc un jour après l’autre.
Bon courage à toi et tiens nous au courant
Blondie056
Messages : 22
Enregistré le : 04 août 2023, 11:08

Re: Nouvelle grossesse et angoisse omniprésente ...

Message par Blondie056 »

Bonjour Sarah et merci pour ton message mais l'enfer continue...

J'ai voulu refaire un dosage beta ce jour et mon taux a baissé et je perds un peu de sang...

Je n'ai pu joindre personne .... il est trop tard , le secrétariat est fermé.

Je n'en peux plus. Je suis vraiment très triste.

Je vais tâcher de joindre un médecin... quelle douleur :(
Sarah23
Messages : 378
Enregistré le : 23 août 2022, 13:50

Re: Nouvelle grossesse et angoisse omniprésente ...

Message par Sarah23 »

Oh je suis vraiment désolée. Et les urgences gynécologiques ? J’espère que tu auras des réponses et si besoin prise en charge.
Blondie056
Messages : 22
Enregistré le : 04 août 2023, 11:08

Re: Nouvelle grossesse et angoisse omniprésente ...

Message par Blondie056 »

Bonsoir Sarah ...

J'ai joint les urgences gynécologiques.

L'interne eu en ligne m'a dit qu'il n'y avait pas urgence à passer ce soir...
Que je pouvais passer en journée demain.

Or, je suis en pleine formation au boulot actuellement donc compliqué...
Il s'oriente vers la fausse couche mais il faut une auscultation...

Donc pas le choix que de m'y rendre.

Je suis vraiment inquiète...
Une IMG , ce fut déjà dur.
Jamais vécu de fausse-couche.
Je voulais y croire mais non...
Ce n'est pas encore pour cette fois je crois bien.

Bonne soirée et merci de m'avoir lue :(
Chacha22-Luna230622
Messages : 341
Enregistré le : 24 juin 2022, 20:13

Re: Nouvelle grossesse et angoisse omniprésente ...

Message par Chacha22-Luna230622 »

Bonsoir Blondie,
Je réagis un peu tard juste pour te conforter dans l'idée d'aller aux urgences mat, elles sont là pour ça, et si l'interne dit qu'il n'y a pas d'urgence gynécologique à venir, la détresse psychique qui résulte directement de nos parcours difficiles le justifie à elle seule si tu veux mon avis.
J'ai fait une fausse couche avant mon IMG et je suis effrayée de constater que le corps médical ne prend pas plus la mesure de cet événement.
Je voudrais aussi te dire que si cette grossesse devait s'arrêter, ce qui n'est pas sur à ce stade, ce sera difficile mais tu as les moyens de survivre, une fois encore à cette 2eme épreuve. Parce qui mieux que toi sait ce qu'est la résisilience ?
Je t'envoie tout mon courage
Tiens nous au courant
Luna 23/06/2022 🌟
Evan 16/01/2024 🏳️‍🌈
Tatiana.18
Messages : 140
Enregistré le : 12 juillet 2021, 14:21

Re: Nouvelle grossesse et angoisse omniprésente ...

Message par Tatiana.18 »

Plein de courage à toi Blondie.

Je n’ai pas répondu ce matin, je voulais me poser dessus ce soir, vraiment navrée de lire ton nouveau message.
Écoute toi et si tu as besoin d’aller aux urgences gynécologique ce soir fais-le.
J’ai fait 5 fc précoces pour ma part et je sais bien comme c’est difficile à accepter, encore plus après ce qu’on a vécu.

Courage on est là si tu veux en parler.
1 FC précoce
Maman d’Ophélie née le 14/08/18 (38 SA+4).
2 FC précoces
Mamange d’Elisa (MFIU triple circulaire du cordon à 38SA), née sans vie le 16/06/21.
2 FC précoces
Maman d’Émilie née le 6/01/24 🌈
Pamplerose
Messages : 67
Enregistré le : 16 septembre 2023, 20:55

Re: Nouvelle grossesse et angoisse omniprésente ...

Message par Pamplerose »

Oh Blondie je suis désolée... Vraiment si tu ne te sens pas d'attendre pour avoir une réponse claire, je rajoute aux réponses des autres : va aux urgences ! Même si on te dis que ce n'est pas une urgence.

J'ai vécu une FC aussi même si la mienne était silencieuse donc uniquement décelée à l'échographie, et la seule chose que je te dirais c'est que tu as le droit de te sentir triste de perdre cette grossesse. Il n'y a pas de "trop tôt" qui tienne.

Je t'envoie plein de câlins virtuels et j'espère que tu seras rapidement prise en charge. N'hésite pas à me mp si besoin
FC en mars 2023
IMG pour DTN en août 2023
.
☁️ Derrière les nuages, un espoir d'arc-en-ciel ☁️
Blondie056
Messages : 22
Enregistré le : 04 août 2023, 11:08

Re: Nouvelle grossesse et angoisse omniprésente ...

Message par Blondie056 »

Bonsoir à toutes et merci pour vos messages de soutien
...

Moi qui suis très sensible, j'ai les larmes aux yeux en vous lisant... :cry:

Je ne pensais pas voir apparaître un taux si bas.

J'avais vécu cette mauvaise expérience des taux bas qui stagnaient et augmentaient peu avant mon IMG et la grossesse était pourtant évolutive... je me souviens des prises de sang toutes les 48h à vérifier le taux.

Mais un taux qui chute , c'est un mauvais pronostic... je lis cela partout , il n'y a aucun doute à priori !

Je n'ai pu me rendre aux urgences ce soir, ayant mes filles près de moi et mon conjoint n'étant pas là.
Je n'ai même pas profité de ma soirée avec elles... je m'en veux... :( . Elles ont vu que maman était triste.

Par ailleurs, j'ai énormément de pression à mon travail ces derniers jours... cela ne doit pas aider non plus.

Je vais tenter de me rendre à l'hôpital demain matin.
J'ai prévenu ma cheffe que je serai en retard au travail. La santé passe avant dans ce cas...
Moi qui ne me suis jamais arrêtée, pas même après l IMG...

Tous les témoignages lus sur internet orientent vers une fausse-couche précoce...
Je n'avais pas encore sorti la tête de l'eau, je voulais y croire. Eh bien non...
Et l'âge avançant, je m'inquiète vraiment pour la suite !

J'ai eu quelques pertes marrons foncées dans la journée.
Je m'en suis rendue compte seulement avant de quitter mon travail , je n'avais rien sentie ni même de protection.
Et très peu de pertes depuis ...
Quelques douleurs au bas ventre.
Rien de plus pour le moment...
Avec un taux si faible, je pense que la fausse-couche passera peut-être inaperçue...

Merci vraiment à toutes d'être présentes. Vos petits mots me touchent profondément.

Belle grossesse à toutes celles qui débutent... ! Et bonne chance à toutes celles qui ,comme moi, veulent y croire malgré des épreuves difficiles à surmonter..

J'aimerais pouvoir croire au miracle mais je m'attends au pire... une fois de plus :(

Bonne soirée à toutes ! Et un grand merci !
Axel&baby4
Messages : 785
Enregistré le : 27 mars 2022, 16:38

Re: Nouvelle grossesse et angoisse omniprésente ...

Message par Axel&baby4 »

Oh Blondie, je suis triste de te lire. Prends soin de toi et arrête toi si nécessaire : que la grossesse soit évolutive ou non, il n’y a pas que le physique qui joue dans l’histoire, il y a aussi le psychique et il faut en prendre soin aussi.

Je pense fort à toi

Marie
#Mumoffive dont 2 petites étoiles et un 🌈
Répondre