Perdue...

Répondre
SoLoZoOs
Messages : 1
Enregistré le : 03 octobre 2023, 10:15

Perdue...

Message par SoLoZoOs »

Bonjour à tous,

Merci à ce forum d'exister, vous lire m'apaise un peu ❤️

Comme vous pouvez le voir dans le titre, je suis complètement perdue...
J'ai vécu 3 grossesses, lors des deux premières j'ai fait une pré éclampsie, mais j'ai réussi à atteindre les 36 sa à chaque fois, avec des bébés en bonne santé. Pour la troisième je savais qu'il y avait un risque de récidive de pré éclampsie, je croisais donc les doigts pour que ce bébé ne soit pas un grand prématuré, pour que j'arrive à tenir jusqu'à 36 sa comme pour les deux premiers. Je m'étais préparée à plein de choses, à l'allitement, etc... mais pas à ce qui est arrivé... à 18 sa mon gynécologue m'a annoncé que le coeur de mon bébé ne battait plus 😥 qu'il allait falloir que je sois déclenchée et que j'accouche... le ciel me tombe sur la tête, mon monde s'écroule...
Dans mon malheur, j'ai eu le "chance" que les choses aillent plus vite que prévu... 24h après avoir pris la première dose de médicaments j'ai perdu les eaux, juste le temps de faire la route jusqu'à la clinique, à peine allongée dans la salle d'accouchement, mon petit Oscar sortait sans que j'ai besoin de pousser... Il est né le 17 septembre 2023.
L'équipe qui nous entourait à été merveilleuse ❤️ je pense que notre deuil serait différent aujourd'hui si nous n'avions pas été entouré de ces personnes aussi bienveillantes.
Aujourd'hui je me sens vide ... je suis triste et je sais que rien ne pourra jamais remplacer mon petit Oscar, mais j'ai aussi envie de prendre ma revenche sur la vie, j'ai envie de remplir ce vide. Mais j'ai peur, très peur. Peur de vivre une seconde fois la même chose, peur de faire une pré éclampsie et de mourir alors que j'ai mes deux grands... Je suis complètement perdue avec toutes ces émotions...

Merci à ceux qui me liront 💞
Maman de L en 2017 ❤️
Maman de Z en 2019 ❤️
Mamange de O le 17 septembre 2023 💞
Pamplerose
Messages : 67
Enregistré le : 16 septembre 2023, 20:55

Re: Perdue...

Message par Pamplerose »

Je suis navrée pour ce qui t'es arrivée à toi et ton petit Oscar. C'est normal de se sentir perdue, tu viens de perdre un être cher. Je te souhaite de trouver la voie de ton deuil. L'inquiétude de l'après, je l'ai aussi malheureusement on ne peut qu'essayer de digérer tout ça et espérer que la roue tourne la prochaine fois 🙏

Prends bien soin de toi 🙌
FC en mars 2023
IMG pour DTN en août 2023
.
☁️ Derrière les nuages, un espoir d'arc-en-ciel ☁️
Cricri67
Messages : 6
Enregistré le : 24 septembre 2023, 18:25

Re: Perdue...

Message par Cricri67 »

Coucou, je te comprend quand tu dis "le ciel me tombe sur la tête " moi c'était pareil quand on m'a dit les résultats de la choriocentese. J'ai accouché 2 jours après toi à 16 SA et comme tu as aussi dit, dans mon malheur j'ai eu malgré tout ça un bel accouchement et bien entouré. En rentrant le soir de maternité, je me sentais vide mais en même temps, heureuse car j'avais l'impression que c'était un cadeau de bébé que tout se soit bien passé. Les émotions... pfff je suis retournée au travail hier mais je ne pensais pas que ce serait dur d'affronter les personnes qui s'inquiètent de ton absence. Je n'ai pas eu de la force de dire quoi que ce soit, j'avais déjà les larmes aux yeux. En tout ça je comprend bien toutes ces émotions, je te souhaite que du bonheur pour la suite. Et je me dis tout le temps, la roue va bien tourner un jour 🫶🤞
Répondre