Première IMG

Répondre
Aya47
Messages : 3
Enregistré le : 18 septembre 2023, 17:59

Première IMG

Message par Aya47 »

Bonjour.
J'ai beaucoup lu sur les IMG, mais pourtant, je flippe toujours.
Ce sera ma première dans quelques jours, mais il y a une présence constante de stress en moi.
En fait, une voix me dit de ne pas le faire, mais une autre me projette dans l'avenir et je me fais des tas d'idées.
Pour celles qui sont passés par là, je me demande comment vous avez pu prendre votre décision et ce qui s'est passé par la suite.
Là je suis vraiment dans la déprime.
Merci pour m'avoir lu.
Axel&baby4
Messages : 785
Enregistré le : 27 mars 2022, 16:38

Re: Première IMG

Message par Axel&baby4 »

Bonjour Aya,

Désolée de t’accueillir ici. Je ne connais pas ton histoire mais j’avais beaucoup aimé l’épisode de Bliss.stories (podcast) sur l’IMG pour T21. Ce n’était pas la cause des IMG de mes deux étoiles mais la personne qui témoigne dans cet épisode a décrit son processus de raisonnement. Je te recommande donc de prendre le temps de l’écouter.

Bon courage à toi, à vous.

Marie
#Mumoffive dont 2 petites étoiles et un 🌈
Pamplerose
Messages : 67
Enregistré le : 16 septembre 2023, 20:55

Re: Première IMG

Message par Pamplerose »

Bonjour Aya,

Je suis désolée que tu doives prendre cette terrible décision. Je ne connais pas ton parcours mais je peux partager le miens. Mon fils a été diagnostiqué d'une acranie (aussi appelé anencéphalie) à mon écho T1. De mon côté, j'ai des connaissances médicales donc je savais de suite en regardant l'échographie que c'était fini. Mon choix a été relativement simple puisque l'avenir de mon fils ne pouvait tout simplement pas exister... Au mieux, il aurait vécu quelques jours, mais aussi dans quel état ? Ca n'avait juste pas de sens de continuer cette grossesse et je savais que la meilleure décision pour nous, mais aussi pour lui, était l'IMG. C'était quand même un déchirement mais je ne regrette pas ma décision plus de 2 semaines après et je pense pouvoir dire avec assurance que je ne regretterai jamais.
FC en mars 2023
IMG pour DTN en août 2023
.
☁️ Derrière les nuages, un espoir d'arc-en-ciel ☁️
Cricri67
Messages : 6
Enregistré le : 24 septembre 2023, 18:25

Re: Première IMG

Message par Cricri67 »

Bonjour Aya,
J'ai vécu ma première IMG le 19 septembre, découverte de la T21 ainsi qu'une malformation cardiaque. Je ne me suis pas posee beaucoup de question, j'ai de suite fait part de ma demande pour l"IMG et je voulais le plus tôt possible. Je n'avais annoncé ma grossesse qu'à mes.parents et mes enfants car je savais qu'il y avait un risque de fausse couche depuis le debut. Pour ma part, l'IMG s'est tres bien passé, l'équipe était très présente, très à l'écoute, on ne se sent absolument pas jugé. J'étais à 16 SA, ma fille est née, elle était si petite mais très belle. Une fois qu'on rentre, ça a été dur car accouchement après midi et le soir on rentre vide, plus rien dans le ventre ni dans les bras. Je l'ai annoncé ensuite au reste de ma famille en présentant la naissance de ma fille avec son poids et une photo que j'avais prise. Tu peux encore choisir le jour même si tu veux voir ton bébé, même quand tu accouches on te repose la question. Je n'ai jamais été aussi bien accompagnée. N'ai surtout pas peur de ton choix, ça ne peut que être le bon pour ton bébé, pour toi pour ta famille. A bientôt et bon courage qu'elle que soit ta décision.
Paulette
Messages : 101
Enregistré le : 22 septembre 2022, 17:34

Re: Première IMG

Message par Paulette »

Bonjour Aya,
Je suis désolée que tu sois confrontée à ce genre de décision. Sur le forum j’ai lu le témoignages de mamans qui ont rencontré des médecins pour discuter de la trisomie 21 ainsi que des parents d’enfants porteurs de trisomie 21, ce qui les a aidés à faire un choix. Peut-être que tu peux aussi te renseigner en ce sens la. Comme dit plus haut, la décision que tu prendras sera la bonne puisque ce sera celle qui te semblera la plus juste à ce moment là de ta vie.
Pour ma part, mes étoiles n’avaient aucun espoir, ils ne pourraient pas marcher, parler, se nourrir seul. Voire ils ne seraient pas allés à terme, et bien que le ciel me soit tombé sur la tête, je voulais juste que ça se termine et passer à autre chose.
Prends bien soin de toi et bon courage dans cette période compliquée.
L. née en 2021
P. né à 18 SA en 2022 pour trisomie 18 libre et homogène.
L. née à 30 SA en 2023, mutation de novo du gène COL4A1.
Répondre