Vol dans les cimetières

Répondre
M-M
Messages : 736
Enregistré le : 19 octobre 2021, 12:24

Vol dans les cimetières

Message par M-M »

Bonjour à tous,

C'est le cœur en peine que je vous écris...

23 mois que Maëlle est morte. 23 mois... c'est le temps que la plaque à sa mémoire a pu rester sur sa tombe avant que quelqu'un la vole...

On habite loin, de la famille nous a prévue par téléphone. D'autres proches vont aller faire le tour du cimetière pour vérifier que ça ne soir pas cachee quelque part dans le coin...

J'ai du prévenir mon mari actuellement à 16 000 km... moment également très dur...
Maman de
M., 🦋 née sans vie en septembre 2021
R. ☀️ né en décembre 2022

Un petit espoir prévu pour septembre 2024 🤞
VioletteD.
Messages : 1167
Enregistré le : 26 novembre 2021, 13:35

Re: Vol dans les cimetières

Message par VioletteD. »

Oh non, M-M...

Comment peut-on faire ça, franchement ? C'est tellement débile et cruel... Je suis stupéfaite et triste pour vous de ce qui est arrivé.

Rien ne peut atteindre votre amour ni vos soins pour Maëlle, rien ne peut entacher sa mémoire <3.

Mille pensées <3
Maman d'un super petit garçon de 7 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
Juli1
Messages : 600
Enregistré le : 19 décembre 2019, 18:31
Contact :

Re: Vol dans les cimetières

Message par Juli1 »

Bonsoir M-M,

Je suis profondément navré et choqué par ce qu'il vous arrive.
Je n'imagine même pas ce que tu dois ressentir. Nous aussi sommes loin du cimetière, je pense que je vivrais ça assez mal.

Je t'apporte tout mon soutien.
Julien, Équipe de modération de Petite Emilie
Papa d'un garçon né sans vie au printemps 2019 (34SA) & d'un bébé DPI né mi-janvier 2022
"Cela aussi passera" Légende Perse
Axel&baby4
Messages : 785
Enregistré le : 27 mars 2022, 16:38

Re: Vol dans les cimetières

Message par Axel&baby4 »

Bonjour M-M,

Je suis désolée pour vous, pour Maëlle à qui je pense très fort ! Je ne comprends pas comment on peut faire une chose pareille.

Marie
#Mumoffive dont 2 petites étoiles et un 🌈
sophieange
Messages : 839
Enregistré le : 21 mars 2017, 12:53

Re: Vol dans les cimetières

Message par sophieange »

Bonjour
Il y a 30 ans ma maman avait vécu la même chose pour ma sœur jumelle . Nous habitons loin mutation profesionnelle de mon pere et on y allait pas tous les ans et un jour ma mère avait vu qu il manquait une colombe elle avait été mise sur une tombe un peu plus loin . Elle n a pas osé la reprendre . Après ça on a tjs apporté que des fleurs ou des choses sans valeurs . Ma maman m a tjs dit qu elle était ds nos cœurs que c était le principal .
Tendres pensées à vous tous
mamange depuis le 9/03/17 de Ange à 19 sa +5 jours img T21

Bébé espoir jules né le 26 juin 2019 le plus beau des cadeaux 💖
Bébé espoir Louis né le 10 décembre 2022 le plus beau cadeau de Noël envoyé par ange .
M-M
Messages : 736
Enregistré le : 19 octobre 2021, 12:24

Re: Vol dans les cimetières

Message par M-M »

Bonjour à tous,

Merci pour votre soutien et vos mots pour nous et Maëlle...

Des proches passent quotidiennement dans ce cimetière. On sait donc quand à eu lieu le vol. C'était une journée pluvieuse et les traces de la plaque étaient présentes, donc ils estiment également la période de la journée...
Je ne suis pas sure que tout ça soit très utile, mais le nécessaire niveau signalement sera fait...

Nos proches ont ratissé le cimetière, au cas où ça soit une mauvaise blague. Ils s'y sont mis à plusieurs, y sont retourné plusieurs fois...
Mais je suis persuadée qu'elle a été volée pour être vendue par la suite... En dévissant les plaques c'est assez simple de la personnaliser pour une autre personne...

Mon mari a très mal vécu cette nouvelle. C'est encore plus difficile d'être séparé pour affronter cette nouvelle...
Maman de
M., 🦋 née sans vie en septembre 2021
R. ☀️ né en décembre 2022

Un petit espoir prévu pour septembre 2024 🤞
VioletteD.
Messages : 1167
Enregistré le : 26 novembre 2021, 13:35

Re: Vol dans les cimetières

Message par VioletteD. »

Je n'imaginais même pas l'existence d'un tel commerce, c'est dégoûtant... Bises, @M-M <3, courage.
Maman d'un super petit garçon de 7 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
Titi
Messages : 242
Enregistré le : 24 octobre 2021, 12:36

Re: Vol dans les cimetières

Message par Titi »

Bonjour MM,

Que je suis désolée . C'est odieux de faire une chose pareille.

Moi j'habite pas très loin du cimetière. J'y vais minimum une fois par semaine. Et j'avais mis un rosier et du muguet fin avril 2022 pour la date du terme. Il a été volé. Il n'est même pas resté 2 jours car j'y étais retourné 2 jours plus tard. Je n'arrêtais pas de pleurer. Qui peut faire ça...et à des bébés.
C'est immonde.
Je pense fort à toi et à Maëlle
Mamange de Tristan 🤍❤ le 28 octobre 2021 à 15 SA.
M-M
Messages : 736
Enregistré le : 19 octobre 2021, 12:24

Re: Vol dans les cimetières

Message par M-M »

Titi, je me souviens qu'on avait échangé sur ce sujet... Je ne comprends toujours pas comment des personnes peuvent faire ça. Et surtout comment on peut faire ça en sachant qu'on fera du mal et encore plus dans le tumulte qu'est le deuil...


Nous réfléchissons à une nouvelle plaque... Mais cette fois si la personnalisation ne devra plus pouvoir s'enlever... Je vais aller me renseigner dans un magasin funéraire voir ce qu'il est possible de faire, et à quel tarif (parce que, malheureusement, ce critère devra entrer en compte...).
Maman de
M., 🦋 née sans vie en septembre 2021
R. ☀️ né en décembre 2022

Un petit espoir prévu pour septembre 2024 🤞
Répondre