Page 1 sur 1

Merci

Posté : 24 août 2023, 23:20
par Chacha22-Luna230622
Je suis à 4 mois et demi de grossesse, et ça doit bien faire 5 jours que l'angoisse me dévore, il est 3h du mat cette nuit quand je me décide à taper ces mots : la grossesse d'après sur internet.
Je tombe sur plusieurs témoignages recueillis par l'association Petite Émilie. Je reconnais la plume d',à nos étoiles qui m a tant fait de bien depuis mon img. Et puis je lis le témoignage de Christelle, tellement juste,
qui me fait un bien fou. Je voudrais simplement la remercier de ces confidences parce que je me sens très seule depuis le début de cette grossesse, j'ai tellement réduit les autres femmes de mon entourage au silence par mon histoire que je ne m estime plus légitime à en parler ... et puis je sais aussi la douleur de celles qui sont dans l'attente et dans tout ça, je ne trouve plus trop ma place...
Et pourtant chaque pas, chaque écho me montre combien la blessure est profonde !
Alors je t'envoie un vrai remerciement parce que grâce a toi, j'ai trouvé la force de surmonter ma peur de l'échographie catastrophique et d'aller faire cet examen pour m'assurer que bébé est en vie.
Et la bonne nouvelle, c'est qu'il est bien en vie. ❤
Merci Christelle, qui que tu sois

Re: Merci

Posté : 25 août 2023, 09:37
par sophieange
Courage chacha les grossesse d après sont éprouvantes et angoissantes mais qd on les a dans les bras on oublie tout et on est submergé par une vague d amour .
Nos étoiles veillent sur les bébés arc en ciel .
Bonne journée

Re: Merci

Posté : 25 août 2023, 12:30
par Meryl
Courage Cha-cha
On est avec toi ! Et tu es légitime à parler de ra grossesse dans les topucs. Moi ça m'intéresse beaucoup car justement il n'y a pas tjs de témoignage de la grossesse d'après.
Prends soin de toi.

Re: Merci

Posté : 25 août 2023, 15:10
par Sarah23
Coucou les filles,
J’aime bien avoir de tes nouvelles Chacha, je pensais que tu ne venais plus trop car ça t’angoissait. Tu peux venir nous parler pour qu’on puisse rêver un peu.
Super que tout se passe bien, on le mérite toutes

Re: Merci

Posté : 26 août 2023, 00:38
par Chacha22-Luna230622
Merci pour vos doux messages
Je dois avouer que je n'ai jamais décroché du forum, je guette vos avancées, vos parcours, je suis accro aussi un peu mais les émotions que je traverse sont tellement ambivalentes, que je trouve même pas toujours les mots pour les partager...
Quand j'étais en pleines vagues du deuil de Luna, je pensais que se plaindre quand on a la chance de porter la vie avait quelque chose d indécent, en tout cas, c'est un peu comme ça que je le recevais... a cause du chagrin et de la colère surtout !
Alors mon moi d'avant vient se telescoper avec celui d'aujourd'hui, qui a envie dhurler parfois : "putain, mais ça n a rien de facile en fait !"
Je me sens mieux depuis l'écho d'hier mais la perspective que tu décris Sophie me semble encore inatteignable ...

Re: Merci

Posté : 29 août 2023, 11:48
par M-M
Chacha,

La grossesse d'après n'est pas un long fleuve tranquille... Mon petit soleil a presque 9 mois et durant toute sa grossesse, je l'ai caché. Il ne fallait surtout pas que sa présence fasse de mal à une autre femme qui aurait perdu son enfant ou qui n'arriverait pas à en avoir...

Une fois né, j'ai aussi eu beaucoup de mal à montrer son visage à des inconnus.

J'en ai beaucoup parlé avec ma sage femme, qui m'a aidé à passer au dessus de tout ça.

Je me retrouve dans tes propos quand tu dis que tu t'es éloignée de certaines personnes et que tu ne te sens plus légitime à revenir vers elle pour parler maternité...

Si tu as besoin d'extérioriser, on est la. Et si le côté public des messages t'embêter, tu peux m'écrire en privé pour évacuer tes angoisses mais aussi crier ta joie ;)