Merci

Répondre
Chacha22-Luna230622
Messages : 341
Enregistré le : 24 juin 2022, 20:13

Merci

Message par Chacha22-Luna230622 »

Je suis à 4 mois et demi de grossesse, et ça doit bien faire 5 jours que l'angoisse me dévore, il est 3h du mat cette nuit quand je me décide à taper ces mots : la grossesse d'après sur internet.
Je tombe sur plusieurs témoignages recueillis par l'association Petite Émilie. Je reconnais la plume d',à nos étoiles qui m a tant fait de bien depuis mon img. Et puis je lis le témoignage de Christelle, tellement juste,
qui me fait un bien fou. Je voudrais simplement la remercier de ces confidences parce que je me sens très seule depuis le début de cette grossesse, j'ai tellement réduit les autres femmes de mon entourage au silence par mon histoire que je ne m estime plus légitime à en parler ... et puis je sais aussi la douleur de celles qui sont dans l'attente et dans tout ça, je ne trouve plus trop ma place...
Et pourtant chaque pas, chaque écho me montre combien la blessure est profonde !
Alors je t'envoie un vrai remerciement parce que grâce a toi, j'ai trouvé la force de surmonter ma peur de l'échographie catastrophique et d'aller faire cet examen pour m'assurer que bébé est en vie.
Et la bonne nouvelle, c'est qu'il est bien en vie. ❤
Merci Christelle, qui que tu sois
Luna 23/06/2022 🌟
Evan 16/01/2024 🏳️‍🌈
sophieange
Messages : 839
Enregistré le : 21 mars 2017, 12:53

Re: Merci

Message par sophieange »

Courage chacha les grossesse d après sont éprouvantes et angoissantes mais qd on les a dans les bras on oublie tout et on est submergé par une vague d amour .
Nos étoiles veillent sur les bébés arc en ciel .
Bonne journée
mamange depuis le 9/03/17 de Ange à 19 sa +5 jours img T21

Bébé espoir jules né le 26 juin 2019 le plus beau des cadeaux 💖
Bébé espoir Louis né le 10 décembre 2022 le plus beau cadeau de Noël envoyé par ange .
Meryl
Messages : 484
Enregistré le : 10 août 2021, 13:51
Localisation : Val de Marne (94)

Re: Merci

Message par Meryl »

Courage Cha-cha
On est avec toi ! Et tu es légitime à parler de ra grossesse dans les topucs. Moi ça m'intéresse beaucoup car justement il n'y a pas tjs de témoignage de la grossesse d'après.
Prends soin de toi.
Maman de Chloé, img le 5.08.2021 à 26sa pour ventriculomégalie sévére
Début PMA mai 2023
GEU cornuaire décembre 2023 à 6sa
Sarah23
Messages : 379
Enregistré le : 23 août 2022, 13:50

Re: Merci

Message par Sarah23 »

Coucou les filles,
J’aime bien avoir de tes nouvelles Chacha, je pensais que tu ne venais plus trop car ça t’angoissait. Tu peux venir nous parler pour qu’on puisse rêver un peu.
Super que tout se passe bien, on le mérite toutes
Chacha22-Luna230622
Messages : 341
Enregistré le : 24 juin 2022, 20:13

Re: Merci

Message par Chacha22-Luna230622 »

Merci pour vos doux messages
Je dois avouer que je n'ai jamais décroché du forum, je guette vos avancées, vos parcours, je suis accro aussi un peu mais les émotions que je traverse sont tellement ambivalentes, que je trouve même pas toujours les mots pour les partager...
Quand j'étais en pleines vagues du deuil de Luna, je pensais que se plaindre quand on a la chance de porter la vie avait quelque chose d indécent, en tout cas, c'est un peu comme ça que je le recevais... a cause du chagrin et de la colère surtout !
Alors mon moi d'avant vient se telescoper avec celui d'aujourd'hui, qui a envie dhurler parfois : "putain, mais ça n a rien de facile en fait !"
Je me sens mieux depuis l'écho d'hier mais la perspective que tu décris Sophie me semble encore inatteignable ...
Luna 23/06/2022 🌟
Evan 16/01/2024 🏳️‍🌈
M-M
Messages : 736
Enregistré le : 19 octobre 2021, 12:24

Re: Merci

Message par M-M »

Chacha,

La grossesse d'après n'est pas un long fleuve tranquille... Mon petit soleil a presque 9 mois et durant toute sa grossesse, je l'ai caché. Il ne fallait surtout pas que sa présence fasse de mal à une autre femme qui aurait perdu son enfant ou qui n'arriverait pas à en avoir...

Une fois né, j'ai aussi eu beaucoup de mal à montrer son visage à des inconnus.

J'en ai beaucoup parlé avec ma sage femme, qui m'a aidé à passer au dessus de tout ça.

Je me retrouve dans tes propos quand tu dis que tu t'es éloignée de certaines personnes et que tu ne te sens plus légitime à revenir vers elle pour parler maternité...

Si tu as besoin d'extérioriser, on est la. Et si le côté public des messages t'embêter, tu peux m'écrire en privé pour évacuer tes angoisses mais aussi crier ta joie ;)
Maman de
M., 🦋 née sans vie en septembre 2021
R. ☀️ né en décembre 2022

Un petit espoir prévu pour septembre 2024 🤞
Répondre