Img 35 SA - CMV. Je suis perdue

Juli1
Messages : 599
Enregistré le : 19 décembre 2019, 18:31
Contact :

Re: Img 35 SA - CMV. Je suis perdue

Message par Juli1 »

Sarah23 a écrit : 05 août 2023, 18:10 Je te conseille certains livres sur le deuil périnatal, les podcast, des vidéos, un suivi psy et de pouvoir en parler à des amis ou des proches, ce n’est pas simple mais ça aide. Pour les références il y’a une page je crois sur le forum sinon tu me demandes je te dirais.
La page est ici : viewtopic.php?t=3062
N'hésitez pas à ajouter de nouvelles références.

J'ai une pensée pour les bébés du forum partis trop tôt.
Julien, Équipe de modération de Petite Emilie
Papa d'un garçon né sans vie au printemps 2019 (34SA) & d'un bébé DPI né mi-janvier 2022
"Cela aussi passera" Légende Perse
Malorie
Messages : 50
Enregistré le : 16 janvier 2023, 11:44
Localisation : Lyon

Re: Img 35 SA - CMV. Je suis perdue

Message par Malorie »

Merci pour tous les liens. Je ne l'avais vu sur le forum.
Ça fait du bien ces différents de supports pour comprendre, accepter..
Un petit garçon né en novembre 2020
Une petite fille née sans vie, suite à une IMG, en novembre 2022
Un bébé attendu pour mars 2024 : 🌈 arrivée le 22 février
Celaussi
Messages : 42
Enregistré le : 29 novembre 2022, 12:24

Re: Img 35 SA - CMV. Je suis perdue

Message par Celaussi »

Bienvenue sur ce forum Victoria. Ton histoire faire écho à la mienne (IMG au même terme, découverte brutale, pronostic incertain pour le bébé).

Je t'envoie plein de pensées pour cette épreuve. Chacune la traverse a sa façon, laisse toi le temps de découvrir ce qui va t'aider. Tu vas probablement passer par beaucoup d'émotions très intenses et parfois, après une phase d'accalmie, te faire de nouveau cueillir par la douleur. C'est normal, le deuil se fait généralement par vague et même si c'est difficile à croire il y a une éclaircie après chacune d'entre elles. L'activité physique peut être d'un grand recours (quand tu pourras la reprendre, bien sûr). Une chose aussi que j'aurais aimé savoir : chacun vit différemment son deuil et c'est aussi le cas au sein du couple. Cela peut amener à des phases de "désajustement", c'est aussi normal.

Tu vas trouver la force de vivre avec cette épreuve, j'en suis certaine. J'envoie plein d'amour à ton petit garçon.
Maman de O., décédée lors d'une IMG à 35 SA+3 pour malformations cérébrales causées par une maladie génétique.

Pioupiou arc-en-ciel a débarqué 15 mois plus tard, avec ses joues toutes douces et beaucoup beaucoup d'amour.
Sarah23
Messages : 379
Enregistré le : 23 août 2022, 13:50

Re: Img 35 SA - CMV. Je suis perdue

Message par Sarah23 »

Coucou,
Hier soir j’ai écouté la conférence de Christophe Fauré sur le deuil, la mort si on en parlait c’était très intéressant, je conseille
Imkat
Messages : 3
Enregistré le : 13 mars 2024, 13:01

Re: Img 35 SA - CMV. Je suis perdue

Message par Imkat »

Bonjour,
Je suis un peu dans la même situation. Moi c'était un retard de croissance sévère et précoce, elle pouvait mourir in utero ou bien sortir avec des séquelles. J'ai choisi l'IMG. Aujourd'hui je regrette, je ne sais comment surmonter cela. Comment vous avez géré cela ?
Répondre