besoin de réponse visite à nos anges

Répondre
mamange d'une etoile
Messages : 21
Enregistré le : 23 octobre 2015, 10:42

besoin de réponse visite à nos anges

Message par mamange d'une etoile »

Bonjours à tous,
J'ai besoin d'avis SVP, voilas mon ange c'est envoler le 2 septembre 2014. Je lui rend visite des que possible mais beaucoup moin depuis 11 mois car ma fille a eu un petit frère. Je lui parle beaucoup de sa soeur pour qu'il s'imprégne de notre histoire mais je m'en veux de ne plus aller voir ma princesse aussi souvent et sa me manque. J'aimerais emmené mon fils avec moi voir sa soeur mais sont papa n'est pas d'accord, pour lui se n'est pas la place d'un bébé. Alors que mon point de vu est différent, je pense que plus tôt il viendra avec moi ou son papa voir sa soeur, plus vite il comprendra et je ne vois pas où est le mal d'emmener un enfant au cimetière. Voilas mon souci j'ai vraiment besoin de vos avis, de votre vécu pour m'aider à prendre la bonne descision.
Merci à vous et pleins de bonne pensée à vos anges.
Mamange d'une étoile née le 2 septembre 2014, ma princesse me manque terriblement.
Maman d'un adorable petit garçon né le 11 octobre 2015, petit chat apporte de la joie.
Mes bébés, papa et maman vous aiment plus que tout au monde.
melanthohugo
Messages : 383
Enregistré le : 02 février 2016, 22:55

Re: besoin de réponse visite à nos anges

Message par melanthohugo »

Bonjour. Alors de mon coté, mon deuil est "recent" et mon fils n a pas encore de petit frere ou petite soeur en route. Cependant, je ne vois pas de gros probleme a ammener ton fils au cimetiere. Je partage ton avis sur le fait de lui en parler et de l amener pour qu il sache que sa soeur existe. Apres bien sur, tu ne vas pas l emmener tous les jours, mais une fois de temps en temps, je n y vois pas de mal.
L avis d autres mamanges ayant des bebes apres m interesse car je reflechis deja a comment sa se passera quand bb suivant sera la. Il y a la photo de mon fils dans mon salon et je pense la laisser, que l enfant d apres la voit des le depart.
Douces pensees a nos anges. Belle jrnee a toi
Mam'ange d'Hugo, né le 16/02/2016, 27SA+4, T13
Je t'aime petit trésor

Petit arc en ciel, Sara, née le 23/10/2017 <3
mamange d'une etoile
Messages : 21
Enregistré le : 23 octobre 2015, 10:42

Re: besoin de réponse visite à nos anges

Message par mamange d'une etoile »

Merci de partager ton ressentie avec moi. Je n'est pas de photo de ma fille afficher dans la maison car avec mon conjoint nous ne voulons pas la "partager" avec les autres. C'est la seul chose que nous avons d'elle et il est difficile pour nous de partager ces photos. Mais je dort avec sa photo tous près de moi et sa fait du bien.
Aujourd'hui est un jours particulier et j'aimerais vraiment qu'il vienne avec nous en se jour
penser à ton ange et encore merci
Mamange d'une étoile née le 2 septembre 2014, ma princesse me manque terriblement.
Maman d'un adorable petit garçon né le 11 octobre 2015, petit chat apporte de la joie.
Mes bébés, papa et maman vous aiment plus que tout au monde.
LeiHal
Messages : 13
Enregistré le : 02 septembre 2016, 09:17

Re: besoin de réponse visite à nos anges

Message par LeiHal »

Mamange d'une étoile,

Tout d'abord une pensée à ton ange pour son anniverciel.
Simplement pour te dire que de mon côté, j'ai toujours emmené mon fils au cimetière voir sa grande sœur Leila avec moi, et ce depuis sa naissance.
Mais il faut dire que mon mari n'a pas d'avis sur la question puisqu'il ne nous accompagne jamais.
Par contre, tout comme toi, j'ai beaucoup moins le temps d'y aller (mon fils va avoir 10 mois), et ça me fait pas mal culpabiliser...
ombeline
Messages : 17
Enregistré le : 22 juillet 2016, 17:19

Re: besoin de réponse visite à nos anges

Message par ombeline »

bonjour,
pour ma part, mon fils ainé nous a toujours accompagné au cimetière pour "penser à Emma et Timéo" (selon ses termes) depuis qu'il a 2 ans. Il arrose les fleurs, aide à nettoyer ... et ça ne pose aucun problème. C'est devenu banal avec le temps, et d'après la psy il ne faut pas écarter les enfants de ces moments quoique difficiles.
Maintenant que Sarah est né, je l'emmène également avec moi, je lui parle de son grand frère. Même si je suis d'accord avec le fait qu'un bb ne devrait pas aller au cimetière, notre vie est ainsi et la perte de nos enfants n'est pas non plus dans l'ordre des choses.
Je ne me vois pas me priver d'aller au cimetière me recueillir, même si comme vous j'y vais moins souvent.
Discutes en avec ton mari et dis lui que tu as besoin d'y aller. Je pense qu'il a peur que ton enfant soit traumatisé par le fait d'aller au cimetière. Au début nous aussi on a hésité . Mais après en avoir parlé à ma psy cela nous a rassurés et effectivement tout se passe très bien.
maman de Noah né le 16 avril 2010, FC à 10 SA en 2012, mamange de Emma née sans vie le 6 juin 2013(malformation cérébrale) et de Timéo né le 9 septembre 2014 et décédé le 11 septembre (malformation cardiaque), maman de Sarah née le 22 avril 2016 :D
Sabri33
Messages : 66
Enregistré le : 05 juillet 2016, 21:04

Re: besoin de réponse visite à nos anges

Message par Sabri33 »

Bonjour.
La perte de ma fille est récente et je n'ai pas d'autres enfants mais je pense que si pour toi il est important que ton petit vienne rendre visite à sa sœur et qu'il sache alors fais le . Bien entendu parles en avec ton mari. Le but n'est pas d'entrer en conflit mais essaie de lui expliquer les raisons pour lesquelles tu souhaites l'y emmener. Et je pense qu'il n'y a rien de mal à emmener un enfant dans un cimetiere.
Je sais que lorsque nous ferons un petit frère ou une petite sœur a Lola je lui en parlerai rapidement, je laisserai les photos de ma fille que jai dans ma chambre. Elle fait partie de la famille et je pense qu'il est bon que les bébés d'après la "connaisse".
Pour finir, ne t'en veux pas d'y aller moins. Tu l'as dans ton cœur et dans ta tete. C'est ca le principal.
Une pensées à nos bébés.
Maman de Lola ❤️❤️née le 16/07/16
26 sa 860g 36cm je t'aime mon ange
mamange d'une etoile
Messages : 21
Enregistré le : 23 octobre 2015, 10:42

Re: besoin de réponse visite à nos anges

Message par mamange d'une etoile »

Un grand merci à vous toutes je vois que je ne suis pas seul à avoir de besoin. Mon mari va de moin en moin au cimetière et je doit avouer que sa me fait un petit pincement. Mon fils ressemble énormément à ma fille et c'est pas tous les jours facile.
Je vais en parler avec mon mari même si nous l'avons déjà fait à plusieur reprise mais il faut qu'il comprenne que pour moi c'est important sa peux m'aider à avancer mais également aider notre enfant à comprendre qu'il a une grande soeur. Je ne eux rien cacher à mon fils sur le décès de sa soeur, je ne veux pas non plus qu'il pense quand il sera plus grand qu'il a été un " enfant pansement ".
Encore merci à vous toute.
J'envoi plein de doux bisous à vos anges.
Mamange d'une étoile née le 2 septembre 2014, ma princesse me manque terriblement.
Maman d'un adorable petit garçon né le 11 octobre 2015, petit chat apporte de la joie.
Mes bébés, papa et maman vous aiment plus que tout au monde.
Nena
Messages : 273
Enregistré le : 16 décembre 2015, 14:04
Localisation : Toulouse

Re: besoin de réponse visite à nos anges

Message par Nena »

Bonjour,

Je me permets de te donner mon avis.
Quand nous avons perdu ma fille, mon fils venait d avoir 4 ans et ma fille avait 2ans et demi.
Au début, nous ne leur avions juste dit que la petite graine était partie. Mais très vite ils ont eu des questions. Nous avons tout raconte, on ne voulais pas de non dit et de sujet tabou.
On les à amener au jardin du souvenir, et quand ils veulent la voir ils savent nous le dire.
D ailleurs ils nous l ont réclamé samedi dernier, donc nous y sommes allés.
Chacun prends une petite fleur du jardin pour lui déposer. Une fois la bas, on parle à ma fille des vacances, de l école......
Et pour finir, je ne peux pas leur montrer la photo de Paloma car était petite , donc il y a des empreintes de pieds dans un cadre avec ceux de mes enfants.
J espère que nos conseils t aideront.

Beaucoup de courage.
un grand frère 2011, une grande sœur 2013
3 FC, mon étoile Paloma (21/12/2015) atteinte du syndrome x fragile, 2 FC
un petit frère 2018 et une petite sœur 2020
mamange d'une etoile
Messages : 21
Enregistré le : 23 octobre 2015, 10:42

Re: besoin de réponse visite à nos anges

Message par mamange d'une etoile »

Merci beaucoup pour ton avis. J'ai des photos de ma gilles et mon fils pourra les voir quand il sera plus grand. Nous avons emmener notre fils avec nous de soir et tous c'est très bien passer. Je pense que son papa est rassurer de voir que son fils n'a pas eu de réaction face à tous sa. En même temps il a que 11 mois.
Encore merci à vous toute.
Tendre penser à nos anges
Mamange d'une étoile née le 2 septembre 2014, ma princesse me manque terriblement.
Maman d'un adorable petit garçon né le 11 octobre 2015, petit chat apporte de la joie.
Mes bébés, papa et maman vous aiment plus que tout au monde.
mamange d'une etoile
Messages : 21
Enregistré le : 23 octobre 2015, 10:42

Re: besoin de réponse visite à nos anges

Message par mamange d'une etoile »

Bonjours à toutes
Encore merci pour tous vos messages.
Nous avons emmener notre fils avec nous le jours de l'anniversaire de sa soeur. Je n'aurais pas cru que cela aller me toucher autant mais sa a ete tres impressionnant. Mon fils est rester tres sage, il regardais la tombé de sa soeur dans le silence, il regardais partout les joues de sa soeur ainsi que les plaques et les fleures. A ma plus grande suprises c'est son papa qui lui a expliquer que sa soeur était la avec nous et qu'elle veillait sur nous. C'était tellement touchant.
Je ne regrette pas d'avoir emmener notre bébé avec nous.
encore merci à vous toutes pour vos témoignage. Tendre penser à vos anges et à vous également.
Mamange d'une étoile née le 2 septembre 2014, ma princesse me manque terriblement.
Maman d'un adorable petit garçon né le 11 octobre 2015, petit chat apporte de la joie.
Mes bébés, papa et maman vous aiment plus que tout au monde.
Répondre