Envie d'être enceinte

Irmala
Messages : 420
Enregistré le : 17 juin 2016, 23:01

Re: Envie d'être enceinte

Message par Irmala »

Salut les filles
Je me permet de m'incruster aussi

J'ai accoucher il y a 4 mois a presque 34 SA
Donc a quelques semaines du terme, c'est un enfer , tout était prêt a la maison ...

J'ai l'impression d'aller un peu mieux, m'enfin c'est juste une impression je pense
Je pleure un peu moins mais je fait aussi l'ascenseur émotionnelle
Des jours ça va a peu près et d'autres je pleure toute la journée , c'est normal paraît-il
Le vide qu'elle a laisser est tellement immense ...

On en parle un peu avec mon homme mais lui j'ai l'impression qu'il veut vite tourner la page et passer a autre chose
Je ne dit pas qu'il n'est pas malheureux, car il l'est autant que moi je le sais bien
Mais ne le vit pas du tout pareil ça c'est sur
Il en parle beaucoup plus facilement lui
Moi je n'y arrive pas encore ...

Il voudrait retenter assez vite , moi je sais pas trop , j'en ai envie mais j'ai tellement peur
Comment croire les médecins quand ils m'ont dit pendant presque 8 mois que tout allait bien
J'ai adoré être enceinte, pas du tout été malade le 1er trimestre , et puis la sentir bouger comme ça , c'est la sensation la plus magique au monde ... Alors maintenant plus rien ne sera pareil , les angoisses et les peurs feront parti de mon quotidien ...

Et puis côté physique c'est compliqué aussi , j'étaie en fin de grossesse donc j'ai pris bcp de poids
J'aimerais perdre tout ça avant de repartir quoi ...

Courage a vous les filles
- Mam'ange de Méline , née sans vie le 23 mai 2016 à 34SA (2kgs160 et 46 cm)
- Maman de Mathis (bébé espoir)
Né le 16 août 2017 (3kgs390 et 48,5cm )
-2018, Cancer stade 4
Marre de me battre :oops:
-2020 bébé miracle à venir
Maman de Manon
Messages : 143
Enregistré le : 06 avril 2016, 22:26

Re: Envie d'être enceinte

Message par Maman de Manon »

Ma prochaine grossesse sera stressante, angoissante, je le sais très es bien. Et quoi qu'il en soit, aores ce quon a vécu, plus aucune grossesse ne sera pareil. Nous n'aurons plus cette insouciance ue nous pouvions avoir avant. Malheureusement on peut rien faire face a cela. Pas de solution miracle a te proposer.
Mais ce que je me dis, c'est que je ne bois pas, fume pas, ne prend pas de médicaments dangereux pendant la grossesse. Alors, que je sois stresser cela ne changera en rien ma grossesse. Si bebe doit avoir quelque chose malheureusement je n'y pe rien. Quand la graine est implanté, tu ne peux rien faire, l'avenir appartient à dame nature. Tu n'es plus maître de ce qui peut se passer. Alors autant profiter des joies d'une grossesse, et de reporter la vie.
Je suis également très impatiente, mais le temps avance plus vite qu'on ne le croit. Mais sa on s'en rend compte après.

Bise
Maman de Lucas 3kg200 47,5cm le 14/06/13
Mamange de Manon 2kg840 48cm le 11/04/16 a 34sa
Petite graine envolé à 3sg
loulou1
Messages : 73
Enregistré le : 25 mai 2016, 14:20

Re: Envie d'être enceinte

Message par loulou1 »

Coucou je mincruste aussi ..les questions sont les mêmes que les vôtres...mon ange est parti le 23 juin ...j'ai essayé donc le break mental depuis et la je sais que j'ai rdv le 30 septembre chez la gyneco pour réessayer une nouvelle grossesse...car pour nous il nous reste un embryon congelé. .. (parcours pma) comme vous plein de craintes de peurs......et je suis vieille....pfff quelle galère peut être je me dis avec ce qui nous est arrivé à toutes on ne peux plus envisager les choses qu'avec pessimisme pour se protéger d'un nouveau drame...car on le sait certaines sont passées deux fois par la....
Loulou1
aurel59960
Messages : 46
Enregistré le : 13 août 2016, 18:26

Re: Envie d'être enceinte

Message par aurel59960 »

Les filles je vous lis et je ne peux m'empêcher de venir vous donnez notre avis.
Charles es né mercredi 24 août a 21h30
On aime notre fils plus que tous au monde. Mais on avais toujours décider de faire des enfants très proches. Aujourd'hui tous ce qui nous gêne c'est les résultats nous avons vraiment besoin de savoir se qu'il s'est passer avant de se relancer.
Bien sûr comme vous j'ai très peur et je me dis que ce sera une grossesse complètement différente.
J'ai peur aussi de faire un transfert mais il faut bien que je réalise que ce n'est pas un bébé mais bien le frère ou la soeur de Charles mais je ne crois pas il es bien trop présent dans mon coeur pour que je l'oubliez un jour
charlotte 85
Messages : 762
Enregistré le : 15 février 2016, 20:24

Re: Envie d'être enceinte

Message par charlotte 85 »

Je vous apporte un peu mon expérience....
En juin 2012, j ai perdu mon petit Ély à 34sa, le premier mois, il etait clair que je ne voulais pas d autre enfant dans l immédiat.... puis, 1 mois et demi apres sa perte, l envie est venue et de plus en plus forte. .. c etait un besoin vital.... cependant, c etait tres clair dans ma tête, je voulais un AUTRE enfant, je faisais la distinction ! Mon bébé , mon deuxième enfant était parti, je voulais un troisième...... on a repris les essais pile 3 mois après, qd on a eu ls résultats et j ai mis 5 mois à tomber enceinte, ce n est rien mais qd on connait le contexte, ca nous semble une éternité.... enceinte, j ai bien différencié mes grossesses et encore plus quand j ai su que j attendais une fille, sexe opposé de mon ange.....
J ai perdu mon deuxième bebe espoir à 25sa et là, dès le depart, je voulais un autre bébé! Mais là dans ma tête, c etait plus compliqué... pas par rapport à mon ange, mais par rapport à mon conjoint parce que je savais qu il n en voulait pas.... donc grosses pression pr moi.... deux deuils en même temps.... au final, après discussion , on a décidé de retenter, et je suis enceinte.... mais encore une fois, c est très clair dans ma tête, chacun de mes enfants sont uniques, Émilien existe et la petit graine que je porte est un autre bébé....
Pas facile à expliquer tout ca....
Marie-Charlotte
Mamange d'Ely, 28 juin 2012 à 34sa (2kg530, 52cm) et d'Emilien, 2 mars 2016 à 25sa (865g, 35,5cm)
Maman de Josselin, 9 juillet 2009 (4kg200, 52cm), de Valentine, 18 novembre 2013 (4kg730, 55cm), de Benjamin, 22 mars 2017, (4kg360, 52,5cm)
Sabri33
Messages : 66
Enregistré le : 05 juillet 2016, 21:04

Re: Envie d'être enceinte

Message par Sabri33 »

Pour l'instant je sais qu'il est encore trop tôt pour moi même si jai très envie de l'être à nouveau. J'étais chez ma psy ce matin , je lui en ai parlé et jai lâché cette phrase: est ce que je veux être enceinte ou est ce que je veux être enceinte de Lola??
Je pense que c'est trop tôt pour moi ....
Ce qui me fait peur c'est le silence de mon conjoint. J'ai l'impression que pour toutes vos maris/ conjoints sont plutôt partants ou l'ont été rapidement...
Je ne suis plus toute jeune :roll: jai 33 ans .... Pleins de craintes et de sentiments contraires...
Maman de Lola ❤️❤️née le 16/07/16
26 sa 860g 36cm je t'aime mon ange
Sabri33
Messages : 66
Enregistré le : 05 juillet 2016, 21:04

Re: Envie d'être enceinte

Message par Sabri33 »

Et j'ai oublié, félicitations Charlotte .
Je te souhaite que tu puisses profiter de cette grossesse et encore félicitations. :)
Maman de Lola ❤️❤️née le 16/07/16
26 sa 860g 36cm je t'aime mon ange
Emilie84
Messages : 52
Enregistré le : 21 juillet 2016, 14:44

Re: Envie d'être enceinte

Message par Emilie84 »

Bonjour

Moi aussi je m'incruste dans la discussion. Mon fils est né sans vie le 22 juillet après un parcours Pma très compliqué donc premier bébé après 3 ans de galère.
J'ai vu mon gynéco pour la visite post accouchement est c'est ok pour reprendre les essais.
Avec mon compagnon nous voulons reprendre les essais pour avoir un deuxième bébé. J'ai prévenu tout le monde dans mon entourage que je ne faisais pas ça pour remplacer mon ange et que si quelqu'un me disait que ce sera un premier bébé je crois que je le mords.
Retour de couche hier donc après c'est reparti en espérant ne pas devoir repasser par la pma.

Après je crois qu'il faut faire comme on le sent et surtout quand le couple est prêt et d'accord pour reprendre car nos épreuves à chacune sont très compliqués mais comme ca a été dit ca nous a rendu plus fortes même si pour l'instant on a le moral qui qui fait des hauts et des bas.

Bon courage à toutes
Grossesse par fiv qui va devoir s'arrêter.
Clément est né sans vie le 27 juillet 2016 à 18SA+3j
charlotte 85
Messages : 762
Enregistré le : 15 février 2016, 20:24

Re: Envie d'être enceinte

Message par charlotte 85 »

Sabri33,
Il faut ke temps aussi et c est normal d avoir des doutes mais un jour, et peut etre tres vite, ce sera très clair dans ton esprit...

Merci ;) j avance pas à pas....

Et pr te "rassurer" , il a fallu de nombreuses soirées de discussion pr que je puisse convaincre mon conjoint .... il etait catégorique au départ.... il lui a fallu 3 mois pr etre convaincu.......
Marie-Charlotte
Mamange d'Ely, 28 juin 2012 à 34sa (2kg530, 52cm) et d'Emilien, 2 mars 2016 à 25sa (865g, 35,5cm)
Maman de Josselin, 9 juillet 2009 (4kg200, 52cm), de Valentine, 18 novembre 2013 (4kg730, 55cm), de Benjamin, 22 mars 2017, (4kg360, 52,5cm)
Sabri33
Messages : 66
Enregistré le : 05 juillet 2016, 21:04

Re: Envie d'être enceinte

Message par Sabri33 »

pourl'instant mon conjoint fait un blocage. Il n'arrive même pas à parler de notre fille . Il souffre beaucoup je le sais
Concernant une autre grossesse j'ai peur et en même temps , comme je l'expliquais plus haut, nous partons en Amérique du Sud pour 3 mois, et pour souffler, mais cela comporte des risques, notamment un report de 6 mois pour reprendre les essais bébé en cas d'infection (Zika)
Aujourd'hui je ne me sens pas prête mais juin prochain ca me paraît très, trop loin.
J'espère que les moustiques sauront se tenir à distance ;)
Maman de Lola ❤️❤️née le 16/07/16
26 sa 860g 36cm je t'aime mon ange
Répondre