Page 1 sur 1
comment vivez vous l'apres ?
Posté : 28 août 2016, 20:26
par Aurore57
bonjour messieurs,
Je me demandé comment vous vivez la perte de votre enfant, pour ma part je ne suis pas demonstratif mais j'y pense souvent seul dans mon coin, je n'ose pas en parlé avec ma femme de peur de la rendre encore plus malheureuse qu'elle ne l'ai deja. Merci
Re: comment vivez vous l'apres ?
Posté : 28 août 2016, 20:53
par Sabri33
Bonsoir.
Je ne suis pas un papa mais une maman, je me permet quand de répondre à votre post.
Tout d'abord je vous apporte tout mon soutien dans cette terrible épreuve .
Cela fait 6 semaines que nous avons perdu notre fille. Mon conjoint tout comme vous ne parlé pas de Lola. Nous n'abordons pas le sujet , pourtant je sais qu'il souffre. Tout comme vous je pense qu'il veut me préserver ou peut être parce que ca lui fait du mal d'en parler.
Ce que je ressens ne vaut pas pour toutes les mamans, nous sommes toutes différentes,mais moi je souffre du fait que mon conjoint ne me parle pas de notre fille. J'ai l'impression d être seule. Ça peut paraître bizarre mais j'aimerais parler d'elle souvent, ce serait ma facon de la faire "vivre"
Je pense que si vous avez envie de parler de votre bébé a votre femme, n'hesitez pas. C'est une épreuve que vous partagez.
C'est vraiment personnel.un nouvel avis peut parfois aider à y voir plus "clair "
Beaucoup de force à vous deux.
Re: comment vivez vous l'apres ?
Posté : 31 août 2016, 20:09
par aurel59960
Bonsoir
Je suis une maman moi aussi .
Mon conjoint à refuse de parler de son chagrin tous le temps des examens ainsi qu'à sa naissance (lui a refusé de le voir ) deux jours après en rentrent à la maison j'ai craquer j'ai extérioriser mon chagrin ma peine j'avais été tellement forte à la maternité j'ai accouché et passer les 24h suivant l accouchement sans aucune larmes rien ne sortait.
Lorsque j'ai craquer il m'a consoler et ma pris dans ses bras on a parlé et il m'a dis que notre fils ne voudrais pas ça on a alors beaucoup p1rler et la il m'a dis ce qu'il pensais il m'a parler pour la première fois depuis le début de la grossesse je le voyais pleurer et j apprenais à quelle point il souffrais. Ça m'a fais du bien je découvrais que tous les deux on souffrais.
Tous ça pour te dire que ton silence peut paraître être de l'ignorance elle peut avoir l'impression que tu t'en fou plutôt que tu la protège je suis d'avis de lui dire et parler c'est important...
Re: comment vivez vous l'apres ?
Posté : 10 mars 2017, 18:03
par Anne2017
Bonjour,
Je ne suis pas non plus un homme, mais je sais que les moments rares ou nous arrivons à parler de ce qui nous est arrivés avec mon mari, même brièvement ou fortuitement, sont toujours des moments qui nous rapprochent. J'ai beaucoup de peine, mon mari également, je le sais, et il se fait beaucoup de soucis pour moi, mais quand je sens sa tristesse elle fait échos à la mienne. Je me sens moins seule et nous sommes un couple en deuil, pas deux individus seuls avec leurs peines. Ces petits moments, rares car il ne s'autorise pas à me montrer son chagrin, me font plus de biens que de mal.