Mon histoire, mon fils, ma douleur

Répondre
Eddy mon fils
Messages : 3
Enregistré le : 05 juillet 2023, 14:10

Mon histoire, mon fils, ma douleur

Message par Eddy mon fils »

Bonjour
Je suis nouvelle ici, je voulais raconter mon histoire très récente.
Voilà je suis tomber enceinte le 20 mars 2023 après 2 an d'attente tous ce passe très bien en ce début de grossesse ,écho de datation parfaite faite à gueret ,mais un décollement est vu ,pas de précaution particulière mise en place. Le 31 mai écho t1 a l'hôpital mere enfants de L***,mon bébé va très bien CN parfaite il gigote beaucoup, j'apprends que se sera un 5ème garçons qui nous rejoindra pour le 18 décembre 2023 . Le décollement est toujour présent on me dit toujour rien.
Le 02 juin vers 17h42 je suis prise de violent maux de ventre et j'ai quelque perte marron j'appelle directement l'hme de L*** qui me dise de venir dans 15 jours faire un contrôle. Mais à 18h20 je me vide le sang est rouge ,je file au urgence de G*** pensant être entrain de perdre mon fils , le médecin m'osculte et me dit que mon bébé va très bien mais que j'ai un placenta inséré bas près du col . Je rentre cher moi ,rassuré, les saignement ce sont stoper dans la nuit . J'annule mon rdv de contrôle car je devais aller faire mon suivit le 30 juin a l'hme de L*** et que j'avais de nouveau une écho le 8 juin à G***. Écho donc le 8 juin bébé va super bien confirmations dun petit mec ,mais toujour ce fichu décollement de 4 cm qui est présent à 13 sa . Je rentre cher moi continue à faire ma vie normale ,puis arrive le jour de mon rdv de suivit de grossesse ,la gyneco me reçoit on parle de mes antécédents ( conisation et rciu) elle me prescrit tous ce qu'il y a à me prescrire et puis on passe à l'écho, et là le cauchemar je me rend compte que le cœur de mon fils ne bat plus ,et qu'il ne bouge plus .je dit à la gyneco et son cœur ? Elle me répond j'allais vous le dire je voulais d'abord prendre les mesur afin de savoir depuis combien de temp. Cela est tres recent 2/3 jours maximum que mon fils est décédé. Je suis a 17 sa . Mon monde secroule ,la gyneco me dit que c sûrement a cause du décollement placentaire qui était important. je nais pas le temp de reagire que le protocole d'img s'enclenche rdv avec le dan ,puis premier comprimé a prendre pour stopper la grossesse, je reste hospitalisé car jhabite a 50 min de l'hôpital ,c'est une 5ème grossesse, sa peut aller vite . Deuxième jour vers 20h30 prise des autre cacher ,puis on me pose des dilapen, je hurle de douleur tellement j'ai mal,et psychologiquement c'est insupportable. On me remonte en chambre je pleure tous ce que je peut je finit pas m'endormir d'épuisement . Le 02 juillet 2023 à 7h30 on me donne les cacher pour provoquer les contractions je reste en chambre jusqu'à 11h ,j'en peut plus de la douleur ,on me passe en salle de naissance, j'entends un bébé pleurer ,il vient de naître je pleure encore toute les larmes de mon corps ,en pensant que moi je n'entendais pas les pleur de mon fils . On vient me poser la péridurale. de 11h jusque 13h rien ne ce passe,je fatigue ,je perd pied ,j'appelle la sage femme lui disant que j'en peut plus, que je veux sortir,pouvoir marcher,aller fumer ,puis je craqué je hurle que je veux qu'il sorte ,je dit à mon fils ,je veux que tu sorte s'il te plaît, la sage femme me calme et pars 5 min ,il est 13h45 je sens la poche des eau ce rompre je ne prévient pas desuite la sage femme voulant être seule à ce moment là . Puis tous c accélérer vers 14h15 je sens quelque chose sortir ,je hurle pour que on menttende, la sage femme arrive ,je luis dit sa coule et je sens quelque chose ,elle mexamine et me dit la poche des eau est entrain de sortir ,elle me demande si je veux pousser ,je pousse une fois ,deux fois et d'un coup je sens tous ce qui sort ,la sage femme me carresse la jambe et me dit que c bon tous est fini ,mon fils est sortit ,il a entendu ce que je lui demandais ,je hurle car je regrette de ne plus l'avoir dans mon ventre ,je veux qu'il y retourne ,je pleure pendant de longue min ,mon fils est rapidement pris en charge .
mon fils eddy est né sans vie le 02 juillet 2023 à 14h23.
Les 2h de surveillance mon parut une éternité. Je remonte en chambre on me ramène une boîte avec le bracelet de naissance de mon fils ,les empreinte de mon fils ,et un livret sur le deuil périnatal. Je passe le reste de la journée à erer comme un zombie .je ne dors pas de la nuit ,le lendemain je rentre cher moi ,sans mon fils ,qui lui va être autopsie. Les jours me paraissent long ,je ne me reconnais pas ,je ne pense qu'à mon fils ,je rejete mon dernier tom ,je n'arrive pas à m'occuper de lui . Je fais les chose mécaniquement. Aujourd'hui cela fait 3 jour que j'ai accoucher de mon fils et la vie me parais tellement dure sans lui .je sombre chaque jour .
Modifié en dernier par Juli1 le 08 juillet 2023, 14:34, modifié 1 fois.
Raison : Les noms d'hôpitaux ne sont pas autorisés
Pamplemousse
Messages : 137
Enregistré le : 01 janvier 2022, 18:15

Re: Mon histoire, mon fils, ma douleur

Message par Pamplemousse »

Bonjour,

Je suis très émue et bouleversée de te lire. Tendres pensées pour ton petit Eddy.
La vie nous reprend parfois le plus précieux. Notre enfant qui grandit en nous.
La douleur est insupportable, nous nous sentons changé(e)s à jamais et le quotidien est si lourd.
Ici nous connaissons tous cette impression de sombrer. Le temps seul fera que la douleur sera moins vive et on l’apprivoise.
J’espère que tu es bien entourée. Tu retrouveras la force de profiter de tes enfants.

Si besoin, il y aura toujours quelqu’un ici pour te répondre.

Plein d’amour pour Eddy. 💕
Mam'ange d'une petite fille née à 27SA en novembre 2021. Étoile qui illumine mon cœur.
Eddy mon fils
Messages : 3
Enregistré le : 05 juillet 2023, 14:10

Re: Mon histoire, mon fils, ma douleur

Message par Eddy mon fils »

Merci beaucoup pour tes mots réconfortant.
Les jours passe ya des haut et des bas defois je vais mieux et puis je retombe ensuite.
J'ai eu les premiers résultats d'examen mes prise de sang et l'examen du placenta .je suis négative à tous virus et toute infections ,mais mon placenta montre un très mauvaise vascularisation donc on c que le décollement a tuer mon fils . Je revois ma gyneco le 3 août ,à partir de ce jours je c que je vais pouvoir reprendre les essaie et il me tarde . Je n'oublie pas mon fils je l'aime de tout mon cœur il fait partis de moi à tous jamais .mais j'ai besoin à nouveau de porter la vie ,comme si c'était vital. Je verrais déjà je vais attendre mon RDC pour le moment encore quelque spoting de mon accouchement . J'espère que sa va vite s'arrêter et que mon retour de couche va vite arrivé
Merci pour ton message qui me fait chaud au cœur ❤️ ❤️ ❤️ ❤️
Axel&baby4
Messages : 785
Enregistré le : 27 mars 2022, 16:38

Re: Mon histoire, mon fils, ma douleur

Message par Axel&baby4 »

Prends soin de toi comme tu peux et entoure-toi de douceur! Ton fils a senti tout l’amour que vous lui portiez. Il y aura des moments durs et des moments plus simples. La douceur viendra parmi la tristesse.

L’envie irrépressible de donner la vie à nouveau est assez fréquente à priori. C’est bien d’être accompagné sur ce chemin si tu peux l’être.

Pensées à ton fils.

Marie
#Mumoffive dont 2 petites étoiles et un 🌈
Eddy mon fils
Messages : 3
Enregistré le : 05 juillet 2023, 14:10

Re: Mon histoire, mon fils, ma douleur

Message par Eddy mon fils »

Merci pour ton message ces derniers jour on été dur je penser aller mieux mais des que l'on parle de mon fils je m'effondre. La vie est cruelle et injuste.
Je suis bien accompagné pour reprendre les essaie bébé par ma gyneco ,la sage femme la dessus pas de soucis on m'a redonner un protocole a suivre. Pour le moment je prend que de l'acide folique en attendant mon retour de couche.
Après mon retour de couche je devrais commencer le ***** avec des probiotique pour la flore intime ,de l'huile d'onagre et de bourrache,de l'aspegique et de la *****, j'ai tellement peur de devoir à nouveau attendre 2 ans avant d'avoir mon petit arc en ciel, je crois que cette attente me pèse énormément mais pas le choix que d'être patiente. Merci à toi pour ton message qui m'a toucher ❤️❤️❤️❤️😘😘😘😘😘
Répondre