Je n’arrive pas à me positionner

Répondre
Vivie0504
Messages : 3
Enregistré le : 29 juin 2023, 14:35

Je n’arrive pas à me positionner

Message par Vivie0504 »

Bonjour,

Après une insuffisance ovarienne prématurée diagnostiquée à 35 ans , nous avons commencé un parcours FIV de 4 ans avec dons d’ovules avec mon conjoint qui s’est soldé par une fausse couche à 5 semaines et une implantation qui n’a pas fonctionné . Au moment où nous avions décidé de refaire une implantation,le miracle se produit et je tombe enceinte de façon spontanée 😍. Je suis aux anges nous apprenons que c’est une petite fille et tout se passe bien jusqu’à l’échographie des 5 mois . La doc me demande si je n’avais pas perdu du liquide et elle nous annonce que le bébé a un très gros retard de croissance et elle m’hospitalise pour rechercher les causes .on s’aperçoit que le placenta ne fonctionne pas bien et n’alimente pas correctement le bebe qui pèse 280 g a 22 sem .on nous fait attendre 15 jours pour refaire une écho de croissance et la le bebe n’a pas assez grossi il ne fait que 320g a 24sem et ne sera prit en charge qu’à partir de 500g …. Il les atteindra certainement à 32 sem au vu de sa croissance . Les médecins nous disent que ce va être très compliqué d’autant plus que son coeur commence à avoir des baisses de rythme et qu’il y a un risque de séquelles important . Avec mon conjoint nous ne souhaitons pas avoir un enfant avec de lourdes séquelles mais Je n’arrive pas à me positionner , a me décider me dire que ce bébé n’est pas viable et j’ai l’impression que je regretterais toute ma vie de lui avoir enlever la vie . Je préférais que le coeur s’arrête tout seul pour ne pas avoir à me positionner . Je suis complètement perdue ,triste et démunie face à la violence de ce qu’il nous arrive et encore plus avec un parcours comme le nôtre .

Je vous remercie de m’avoir lue
VioletteD.
Messages : 1167
Enregistré le : 26 novembre 2021, 13:35

Re: Je n’arrive pas à me positionner

Message par VioletteD. »

Bonsoir Vivie,

J'ai mal dès que je lis une nouvelle histoire ici, quelle épreuve terrible, je suis tellement de tout cœur avec vous... Rien ne t'oblige à te positionner tout de suite, du moins je l'imagine. C'est tellement normal de ne pas y arriver... Est-ce que parler davantage ici peut t'aider ? Si c'est le cas, et quelle que soit la décision au bout, on sera là. Tu n'es pas seule, vous n'êtes pas seuls.

Douces pensées à toi
Maman d'un super petit garçon de 7 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
Axel&baby4
Messages : 785
Enregistré le : 27 mars 2022, 16:38

Re: Je n’arrive pas à me positionner

Message par Axel&baby4 »

Bonjour Vivie,

Je suis désolée de te lire. Peut-être que des examens complémentaires vous aideront dans cette décision. Faire pencher la balance d’un côté ou de l’autre. En tant que parents, toute la vie nous prenons des décisions pour nos enfants et celle-ci est trop tôt, trop dure, trop… mais nous la prenons avec tout l’amour que nous portons à notre enfant. Quoi qu’il arrive, votre décision sera la bonne parce que ce sera la vôtre.

Je pense fort à toi, ton conjoint et votre petite fille.

Marie
#Mumoffive dont 2 petites étoiles et un 🌈
Vivie0504
Messages : 3
Enregistré le : 29 juin 2023, 14:35

Re: Je n’arrive pas à me positionner

Message par Vivie0504 »

Merci pour vos réponses , effectivement j’ai demandé avoir un rdv avec des pédiatres qui pourront m’expliquer les séquelles possibles d’un tel retard de croissance . J’e que ça va m’aider.
C’est vraiment très dur , je n’arrête pas de pleurer depuis 1 semaine c’est l’enfer . Je n’arrive à trouver le sens de tout ça .

Merci encore dans tous les cas
Sarah23
Messages : 378
Enregistré le : 23 août 2022, 13:50

Re: Je n’arrive pas à me positionner

Message par Sarah23 »

Bonsoir,
Déjà désolée de t’accueillir ici.
Je comprends que tu aimerais mieux que la nature choisisse, j’aurais préféré aussi.
Malheureusement il n’y a pas de sens à tous ça, nous en cherchons un car nous sommes des êtres rationnels, ça nous aide. Comme toi j’ai cherché le sens et je le cherche encore parfois et encore aujourd’hui j’ai l’impression qu’on m’a puni de quelque chose même si je sais que ce n’est pas le cas.
Je te souhaite plein de courage et je pense bien à toi
Claiwe
Messages : 579
Enregistré le : 29 mars 2020, 16:25

Re: Je n’arrive pas à me positionner

Message par Claiwe »

Bonjour,
Je viens t'envoyer un message de soutien. J'ai vécu la même chose en 2021 avec ma fille. On a détecté un RCIU lors de la T2 : les mesures indiquaient 19 ou 20sa, alors que j'en étais à 22 (280g au lieu d'environ 400). Cela s'est terminé assez rapidement pour ma fille : 5 jours apres l'écho, je ne la sentais plus bouger, et son cœur s'est arrêté 10jours après cette écho, lorsque j'ai commencé à perdre du temps. Les echanges au doppler étaient bons. Qd j'ai accouché, on m'a tout de suite dit qu'il y avait un pb avec le placenta. Cela a été confirmé avec les analyses. Ma fille n'avait rien (hormis les séquelles liées à ce pb d'alimentation) mais le placenta ne jouait pas son rôle : il n'y avait pas de bons échanges entre moi et le placenta, msnpas de soucisbentre le placenta et bébé. On m'a dit que cela avait dû être lié à un pb de conception.
Tu verras dans ma signature que j'ai perdu plusieurs enfants. Ce pb n'a pas été détecté pour les autres enfants.
Suite à cette grossesse en 2021, j'ai eu ma fille fin 2022 qui va bien et qui a eu un (tres) bon rythme de croissance.
Je t'envoie plein de courage et je suis dispo si tu veux en parler. J'espère que l'issue te sera favorable !!
F. envolé(e) à 8sa
G. envolé à 10sa, découvert à 12sa
J. s'est battu malgré RPM à 15sa, IMG à 17sa
P.C. partie via MFIU à 23sa du à RCIU sévère
B. / Lucile née le 9 septembre 2022

Je n'ai plus peur de mourir, j'ai peur de vivre (sans vous)
Vivie0504
Messages : 3
Enregistré le : 29 juin 2023, 14:35

Re: Je n’arrive pas à me positionner

Message par Vivie0504 »

Bonjour,
Merci pour ton retour, je ne sais pas comment j’aurais la force de supporter 4 enfants nés sans vie comme tu as pu le faire ! Quelle force ! Je suis contente que tu ai eu au final cette petite fille tant attendu !

Dans mon cas son coeur ne s’arrête pas , elle se bat ce qui rend la décision encore plus difficile j’ai l’impression d’ôter la vie à mon bébé qui se bat …

Quels séquelles ont elles été trouvé pour ton bébé en rciu sévère ?
Claiwe
Messages : 579
Enregistré le : 29 mars 2020, 16:25

Re: Je n’arrive pas à me positionner

Message par Claiwe »

Peu après le 4e décès, j'ai cru que je ne me relèverai jms. Je voulais rejoindre mes enfants. Ms c'est "marche ou creve" et le fait de vouloir avoir un enfant vivant et en bonne santé m'a fait tenir. Aujourd'hui je ne suis jms totalement heureuse (une partie de moi est partie avc chacun de mes enfants) ms ma fille m'aide bcp à avoir le sourire.
Ms il faut garder espoir. J'ai réussi à survivre (j'avoue avoir pris des antidépresseurs homéopathiques qui m'ont bcp aidé) en étant passée par une phase où j'étais au plus bas ("je ne fais que tuer mes enfants. Pourquoi moi je vis, et pas eux"). Dc c'est possible. On est plus fortes qu'on ne le croit (même si on ne s'en rend pas compte et qu'on aurait voulu éviter de traverser tout ca).

Pour ton bébé, rien n'est perdu. Je ne sais pas quelles pensées t'aideraient. Si jamais la situation s'aggrave, peut être que tu n'auras pas de décision à prendre.
Pr mon cas, on n'avait parlé uniquement des séquelles si elle naissait à 25sa. Ms je le savais déjà (l'année précédente, j'avais eu cette discussion vu que j'avais perdu les eaux à 14sa).

Je reste disponible si tu as besoin
F. envolé(e) à 8sa
G. envolé à 10sa, découvert à 12sa
J. s'est battu malgré RPM à 15sa, IMG à 17sa
P.C. partie via MFIU à 23sa du à RCIU sévère
B. / Lucile née le 9 septembre 2022

Je n'ai plus peur de mourir, j'ai peur de vivre (sans vous)
Répondre