Nouvelle grossesse

Marischo
Messages : 39
Enregistré le : 16 septembre 2022, 20:17

Nouvelle grossesse

Message par Marischo »

Bonsoir à toutes,

Après une img en septembre 2022 et une fc fin mars, me voici à nouveau enceinte… et je suis terrifiée ! D’autant plus que mon 1er rdv tombe le jour où je pars en vacances (j’ai rdv le matin et le soir je prends l’avion), je n’ai pas vraiment eu le choix de la date ! J’ai tellement peur qu’on m’annonce qu’il n’y a pas de battements de cœur ou autre… j’essaye de vivre au jour le jour mais les angoisses prennent parfois le dessus… je suis contente de cette nouvelle grossesse mais j’ai dû mal à m’en réjouir totalement ! Voilà besoin d’exposer mon ressenti si jamais ça parle à l’une d’entre vous !

Bonne soirée à toutes
Maman de Louis 21/06/2019
de Sterenn 15/09/2022 par img
2 FC 2023

“Tu n’es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis.” Victor Hugo
Chacha22-Luna230622
Messages : 341
Enregistré le : 24 juin 2022, 20:13

Re: Nouvelle grossesse

Message par Chacha22-Luna230622 »

Bonsoir Marischo, et merci de nous apporter cette belle nouvelle, qui évidemment s'accompagne d'une immensité de doutes et de peurs .. tu es au beau endroit pour partager tout ça :-)
On a déjà eu l'occasion d'en discuter précédemment, j'ai un parcours similaire, à quelques temporalités près... et comme toi, j'ai découvert une 3eme grossesse il y a environ 1 mois et quelques ... j'ai tout redouté : comment faire autrement ? La fausse couche visible à chaque visite aux toilettes, la silencieuse, l'absence de cœur, la vésicule vitelline trop grande, en écrivant cette liste, je me rends compte que j'ai oublié l'œuf clair... et je suis arrivée à l'écho de datation la semaine dernière en tremblant et en pleurant comme 1 enfant ... cette étape est derrière moi aujourd'hui, il y a bien un "gros chaton de 2 cm avec 1 cœur qui bat fort"
Oui mais et la suivante alors ?
D'autres filles m'ont rassuré en me disant qu'elles avaient aussi passé les étapes avec la peur au ventre ...
Est ce que cette étape est loin pour toi ? Quand j'ai besoin d'aide, de sérénité, je pense à Luna et je regarde le ciel la nuit. Est ce que Sterenn et toi avez la même relation ?
Ce qui est sur, c'est que notre histoire nous marque en même temps qu'elle nous rend plus forte que jamais ...
Et comme m'a dit ma copine, et si pour une fois, tout allait bien se passer ?
Luna 23/06/2022 🌟
Evan 16/01/2024 🏳️‍🌈
Marischo
Messages : 39
Enregistré le : 16 septembre 2022, 20:17

Re: Nouvelle grossesse

Message par Marischo »

Salut Chacha,

Tellement contente pour toi de cette bonne nouvelle! C’est fou j’ai le même ressenti, je me pose mille questions, mes proches me disent d’avoir confiance mais c’est extrêmement compliqué !
Je redoute tellement le rdv, je crois que je serai comme toi à trembler et pleurer, c’est tellement dur ! J’ai tellement peur de revivre une fc silencieuse, je suis en flippe total ! Nos réactions doivent être normales après ce qu’on a vécu mais tellement difficile de se maîtriser et d’être positive…
Si je pense à Sterenn et quand j’entends sa chanson à la radio ça m’apaise, je me dis qu’elle est avec moi !
Ta copine a raison, on voit le mauvais côté alors que tout pourrait bien se passer aussi ! Allez essayons d’être positive !
Maman de Louis 21/06/2019
de Sterenn 15/09/2022 par img
2 FC 2023

“Tu n’es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis.” Victor Hugo
M-M
Messages : 736
Enregistré le : 19 octobre 2021, 12:24

Re: Nouvelle grossesse

Message par M-M »

Bonjour les filles,

Maëlle est née en septembre 2021 suite à une IMG. Son frère s'est niché 6 mois plus tard...

Tout les rdv ont été très dur. Heureusement, les gynéco qui nous on fait les écho savaient, a chaque chose qu'elles regardaient, elles disaient "ça c'est ok". Parfois j'avais des questions à poser et une fois dans le cabinet, je n'étais capable de rien, aucun son ne sortait de ma bouche.
Pour l'attente, j'étais dans le même couloir que pour les examens de Maëlle, je voyais les visages de l'équipe qui c'était occupé de moi, je voyais ses parents qui pleuraient ou retenaient leurs larmes. C'était dur. J'ai souvent jouer sur mon téléphone, la musique à fond pour attendre mon tour.

Concernant les proches, je me suis éloigné de ceux qui disent "ça ira il y a pas de raison" ou tout autre phrase qui font plus de mal que de bien.
J'ai beaucoup parlé sur ce forum et avec mon petit groupe de proches qui écoutait toutes mes inquiétudes.

Il y a eu des phases sereines et d'autre où il a fallut accepter l'angoisse.

J'ai pleuré, j'ai angoissé, j'ai eu peur mais malgré tout ça, mon petit garçon est calme, serein et apaisé. (je vous dis ça pour tout les "arrête de stresser c'est pas bon pour bébé").

Malgré les moments difficiles, souvent autour des examens / écho, j'ai adoré porter ce bébé qui bougeait tout le temps et beaucoup jusqu'à la fin (on a fait du post terme).

Je vous souhaite le meilleur... tout en pensant à Sterenn et Luna
Maman de
M., 🦋 née sans vie en septembre 2021
R. ☀️ né en décembre 2022

Un petit espoir prévu pour septembre 2024 🤞
Marischo
Messages : 39
Enregistré le : 16 septembre 2022, 20:17

Re: Nouvelle grossesse

Message par Marischo »

Bonsoir,

Je m’attends à vivre quelque chose de similaire comme si j’avais une épée de Damoclès au-dessus de la tête !

C’est très difficile d’autant plus que les proches ne comprennent pas les angoisses que j’ai et que je n’arrive pas à positiver, les « allez ça va bien se passer! » ben non en fait t’en sais quoi ? En fait je crois que c’est difficile pour eux d’entendre mes peurs pq oui ça peut arriver !

En vrai, je ne sais pas comment je vais faire. J’ai des gros coups de blues par moment, je sens parfois une hyperémotivité genre je pourrais me mettre à pleurer à tout moment… et puis ça passe

Le plus dur c’est d’accepter l’angoisse, d’essayer de cohabiter avec elle tout en continuant à vivre ! Pas à pas, on passe le 1er rdv et on verra même si la date tombe très mal pour moi et j’éprouve un sentiment de culpabilité par rapport à cela !

Merci pour ton message il montre une certaine réalité mais donne aussi de l’espoir! Belle soirée et pensées à Maëlle !
Maman de Louis 21/06/2019
de Sterenn 15/09/2022 par img
2 FC 2023

“Tu n’es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis.” Victor Hugo
Chacha22-Luna230622
Messages : 341
Enregistré le : 24 juin 2022, 20:13

Re: Nouvelle grossesse

Message par Chacha22-Luna230622 »

Bonsoir les filles et merci MM de ton témoignage qui fait du bien !
Je vous avoue que la lecture de l'histoire tellement douloureuse d'une maman récemment arrivée sur le forum m a totalement bouleversée, et m a rappelé que tout pouvait arriver, y compris le pire et encore une fois, et sans limites... je la prie de m'excuser de m'adresser à elle de cette façon, je n'ai pas eu et n'ai toujours pas le courage de l'accueillir comme elle le mérite, avec des mots bienveillants, mais dieu merci ce forum est plein de belles âmes ..
Toujours est II que je suis morte de trouille, que chaque visite aux toilettes est l'occasion de trembler de peur que du sang arrive et que je suis comme en apnée en attendant le 12.07, ma prochaine échéance
Alors comme je te comprends Marischo ... et comme je n'ai malheureusement aucune bonne solution à t'apporter pour patienter, je vais juste te redire ce que je me dis, dans certains moments de lucidité :
- je suis en bonne santé
- et si pour une fois, tout allait bien ?
- j'ai peur et ce sera pas toujours comme ça
- il y a des moments où je n'ai pas peur. (Quand je n'y pense pas lol)
- je suis émotive et c'est normal, je suis enceinte !
- tiens je suis de franchement mauvaise humeur et je suis donc toujours enceinte lol !
Luna 23/06/2022 🌟
Evan 16/01/2024 🏳️‍🌈
M-M
Messages : 736
Enregistré le : 19 octobre 2021, 12:24

Re: Nouvelle grossesse

Message par M-M »

Alors très franchement, à mes très proches j'ai fini par leur expliquer posément... parce que 9 mois ça peut être long...
Pour ceux qui ne comprenaient, j'en parlais plus. Il suffit de se trouver une ou deux oreilles bienveillantes...

J'ai prit l'avion très peu de temps aprés la T2. Pour 11h de vol... Tu culpabilises pcq c'est la même date que ton départ en vacances ou pour une autre raison ?

Pendant la grossesse j'ai eu l'anniversaire de la naissance de Maëlle, c'était dur. Et je suis de celle qui arrive pas vraiment à parler à leur bébé en étant enceinte... Son frère va bien, est souriant. Les équipes médicales ne sont pas inquiètes...

Chacha, tu as le droit de te "protéger". Pendant plusieurs mois, je n'allais plus lire les post sous le 1er item. C'était trop dur pour moi. Trop de maladie dont je n'avais même pas conscience quelques mois auparavant. J'ai eu besoin de cette pause pour moins angoisser.
Il faut aussi savoir prendre soin de soi même, d'autres lui répondront ne te tracasse pas ;)
Maman de
M., 🦋 née sans vie en septembre 2021
R. ☀️ né en décembre 2022

Un petit espoir prévu pour septembre 2024 🤞
Marischo
Messages : 39
Enregistré le : 16 septembre 2022, 20:17

Re: Nouvelle grossesse

Message par Marischo »

A mes proches, je leur répète qu’avec ce que j’ai vécu c’est logique de réagir comme ça et que je ne peux plus avoir l’insouciance comme pour la grossesse de mon fils !

Oui je culpabilise pq c’est la même date que mon départ en vacances et que si ma gyneco découvre que j’ai fait à nouveau une fc silencieuse, je ne pense pas que je pourrais partir et j’aurais l’impression de gâcher les vacances de mon mari et mon fils… bref j’imagine le pire !

Si ma grossesse continue dans le bon sens, je vais aussi arriver à l’anniversaire de la naissance de Sterenn, je ne peux qu’imaginer à quel point ça sera dur…

C’est super si ton fils est en bonne santé ça donne de l’espoir, profite de ces beaux moments !

Je vous comprends les filles, j’ai dû mal à lire les messages des nouvelles arrivantes, c’est très anxiogène tout ce qui peut arriver alors j’évite aussi !

Moi aussi Chacha quand je vais aux toilettes j’ai peur de trouver du sang ! Je suis dans l’hypervigilance de mes ressentis corporels et dès qu’ils sont moins prononcés je me dis allez ça y est ça recommence et puis ça revient !

Mon truc pour moins angoisser c’est de m’occuper à fond, au travail, à la maison avoir des tas de projets de couture etc. J’aime bien ta façon de voir les choses dans tes moments de lucidité !

Belle soirée les filles
Maman de Louis 21/06/2019
de Sterenn 15/09/2022 par img
2 FC 2023

“Tu n’es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis.” Victor Hugo
Marischo
Messages : 39
Enregistré le : 16 septembre 2022, 20:17

Re: Nouvelle grossesse

Message par Marischo »

Salut les filles,

Ce message pour vous dire que j’ai vu ma gyneco hier car j’étais tellement angoissée qu’elle a accepté de me voir avant. Elle a écarté une grossesse extra-utérine après pour le moment elle n’a vu que le sac gestationnel. Je suis à 5SA +5. J’ai un contrôle jeudi prochain pour vérifier que la grossesse est bien évolutive ! Je croise les doigts !

Bonne journée !
Maman de Louis 21/06/2019
de Sterenn 15/09/2022 par img
2 FC 2023

“Tu n’es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis.” Victor Hugo
sophieange
Messages : 839
Enregistré le : 21 mars 2017, 12:53

Re: Nouvelle grossesse

Message par sophieange »

Super ! Je croise les doigts pr toi. Bon week-end
mamange depuis le 9/03/17 de Ange à 19 sa +5 jours img T21

Bébé espoir jules né le 26 juin 2019 le plus beau des cadeaux 💖
Bébé espoir Louis né le 10 décembre 2022 le plus beau cadeau de Noël envoyé par ange .
Répondre