Accompagnante périnatale : recherche de témoignages

Répondre
Juli1
Messages : 600
Enregistré le : 19 décembre 2019, 18:31
Contact :

Accompagnante périnatale : recherche de témoignages

Message par Juli1 »

Bonjour,

Au nom de Petite Émilie, je vous fais suivre le message suivant :

Bonjour

Je suis accompagnante périnatale en cours de formation au CeFAP de Bordeaux.
Dans le cadre de ma formation, j'ai choisi d'écrire mon mémoire sur l'accompagnement des parents par leur entourage lors d'un deuil périnatal.

Je suis à la recherche de témoignages anonymes ou non, en répondant à quelques questions via un lien google form afin de comprendre quelles
aides ont été utiles aux parents, quelles ressources ils ont sollicité et qu'est ce qui leur a manqué dans la communication avec leur entourage.
Mon but est de comprendre comment établir une communication aisée entre les parents endeuillés et leur entourage.

Je me tourne vers vous car je n'imagine pas écrire un mémoire sans évoquer le vécu des parents endeuillés, sans témoignage.
Cela m'aidera également dans mes accompagnements futurs de parents touchés par un deuil périnatal, afin de leur apporter le meilleur soutien possible.

Questionnaire sur le deuil périnatal
Ce questionnaire a pour but de recueillir des informations pour l’écriture d’un mémoire sur l’accompagnement de parents confrontés au deuil périnatal, dans le cadre de ma formation d’Accompagnante Périnatale CeFAP.
Après lecture et visionnage de plusieurs témoignages, il en ressort que les parents se sentent souvent seuls car leur entourage ne sait pas comment réagir face à ce deuil, ne sait pas quoi faire, ou dire pour les aider et préfère éviter le sujet de peur de raviver la douleur des parents.
Je souhaite savoir quelles solutions vous ont été utiles, dans votre expérience.
Mercide votre retour, toutes vos propositions et suggestions sont les bienvenues.
Marie BEUVIER-Accompagnante Périnatale
https://forms.gle/zsfc4L8b7CbXwpGB6
Julien, Équipe de modération de Petite Emilie
Papa d'un garçon né sans vie au printemps 2019 (34SA) & d'un bébé DPI né mi-janvier 2022
"Cela aussi passera" Légende Perse
stephi241289
Messages : 22
Enregistré le : 28 mai 2022, 09:43

Re: Accompagnante périnatale : recherche de témoignages

Message par stephi241289 »

fait
Juli1
Messages : 600
Enregistré le : 19 décembre 2019, 18:31
Contact :

Re: Accompagnante périnatale : recherche de témoignages

Message par Juli1 »

stephi241289 a écrit : 26 juillet 2023, 09:48fait
Merci pour elle.
Julien, Équipe de modération de Petite Emilie
Papa d'un garçon né sans vie au printemps 2019 (34SA) & d'un bébé DPI né mi-janvier 2022
"Cela aussi passera" Légende Perse
Répondre