Mon petit ange Noa

Laeti-titi
Messages : 25
Enregistré le : 18 avril 2023, 16:04

Mon petit ange Noa

Message par Laeti-titi »

Bonjour a tous et a toutes 😊

Je suis la maman d Alexandre 14 ans ,Noé 3 ans Lia 2 ans , j était enceinte de 4 mois et j ai eu une mort foetal a 18 sa+6.
Je me souviens encore de ce lundi 13 mars 2023 ou je vais pour une visite de contrôle car j avais des pertes rosées ma sage femme me demande alors de venir consulter pour me rassurer au moment où elle passe la sonde elle voit qu il n avait plus d activitée cardiaque confirmer aussi par le gynéco . Le ciel me tombe sur la tête j ai vécue l enfer sur terre . Je me sens vide amputée . J ai été de suite hospitalisée car j avais fissurer la poche des eaux. Le mardi on m a donner un médicament qui est la **** pour ouvrir le col et le mercredi on m a posée des dilapents . Le jeudi 16 mars a 8h 15 mon petit ange est né sans vie. Son frère Alexandre l a nomé "Noa" . Parfois je me dit que je vais me réveillée que je suis dans un cauchemar. Pendant ma grossesse mon mari et mes enfants l appellaient "petit pied " mon mari n a pas voulu qu on fasse d enterrement ni même de le mettre sur le livret de famille et je m en veux beaucoup de ne pas l avoir fait comme si je l avais abandonner . Une semaine après nous avons été a la morgue pour le voir on n avait laisser deux de nos t shirt avec un pygama un body et un bonnet . Nous avons demander une autopsie et j attend les résultats avec impatience . Mon petit Noa me manque tellement fort . Mon mari et moi aimeront refaire un autre bébé mais j ai la peur de le perdre a nouveau . Peur de revivre ce que j ai vécue. Je me demande même si y a pas un suivi particulier pour une prochaine grossesse ou est t il déconseille ? Il est le drame de ma vie . J ai vraiment l impression que mon mari est passer à autre chose Je me demande même si j était pas assez a hauteur pour être sa mère . Parfois je regarde le ciel en cherchant un signe de lui. Il me manque chaques secondes chaques jours de ma vie. Mon " Petit pied "maman t aimes plus fort que tout mon prince ❤️
Modifié en dernier par Juli1 le 18 avril 2023, 22:20, modifié 1 fois.
Raison : Les noms de médicaments ne sont pas autorisés
Axel&baby4
Messages : 774
Enregistré le : 27 mars 2022, 16:38

Re: Mon petit ange Noa

Message par Axel&baby4 »

Bonjour Laeti-titi,

Je suis désolée de t’accueillir sur le forum et je suis encore plus désolée pour la perte de Noa. C’est très mignon que ce soit ton grand qui ait choisi son prénom. Et avec ce prénom il a une place particulière dans la fratrie, peu importe ce qu’en dit l’administration !

Bon courage à toi et pensées à nos étoiles.

Marie
#Mumoffive dont 2 petites étoiles et un 🌈
Laeti-titi
Messages : 25
Enregistré le : 18 avril 2023, 16:04

Re: Mon petit ange Noa

Message par Laeti-titi »

Merci beaucoup Marie.🙏❤️
Merci d être si accueillante🙏
Sarah23
Messages : 372
Enregistré le : 23 août 2022, 13:50

Re: Mon petit ange Noa

Message par Sarah23 »

Bonsoir Laeti,
Je suis vraiment désolée pour ta petite étoile, c’est si injuste. Tu n’as pas à te culpabiliser, parfois malheureusement c’est comme ça, la faute à pas de chance comme ils disent, mais c’est difficile de ne pas trouver un sens à tout ça.
Pour ton mari, ils ne réagissent pas pareil, déjà ils ne le vivent pas dans les tripes et peut-être parce qu’ils veulent rester fort vu qu’on est déjà anéanti. Tu verras avec du temps tu pourras aussi aller de l’avant. Il y aura toujours de la tristesse et des moments difficiles mais il y aura de la joie aussi.
Beaucoup de courage à toi.
Et pensées à nos étoiles
Laeti-titi
Messages : 25
Enregistré le : 18 avril 2023, 16:04

Re: Mon petit ange Noa

Message par Laeti-titi »

Merci beaucoup du soutien c est adorable 😘
Dorothée
Messages : 1
Enregistré le : 19 avril 2023, 19:37

Re: Mon petit ange Noa

Message par Dorothée »

Bonjour Laëtitia,

Ton histoire me touche car elle a des points communs avec la mienne, mais une année de décalage. En mars 2022 nous avons vécu la perte de notre bébé, j'étais à 20 SA, lors d'une visite mensuelle avec la sage femme, elle n'a pas trouvé l'activité cardiaque du bébé. Je n'avais aucun signe d'alerte, avec mon compagnon nous sommes tombés de très haut. Ce moment est traumatisant et les jours/semaines/mois suivants aussi.
Mais sache qu'un an s'est écoulé pour nous et je suis aujourd'hui enceinte de 8 mois.

Ce qui m'a aidée : le suivi avec la psychologue de périnatalité de l'hôpital, mon médecin traitant, l'arrêt maladie (5 mois avant de reprendre dans un nouveau travail), faire des voyages avec mon amoureux, passer du temps à la maison et en famille.
Au final j'ai eu besoin de "finir" cette période de grossesse, il y a eu un déclic au terme prévu de mon bébé (le 15/08). Nous souhaitions une nouvelle grossesse et avons repris les essais après cette date. Je suis tombée enceinte le 20/08 !

Le suivi a été très bien mis en place, nous avons été orientés sur un obstétricien plutôt qu'une sage femme, il nous a laissé choisir le suivi que nous voulions. C'était important pour moi de ne pas faire pareil que la grossesse précédente, d'écrire une autre histoire. L'accompagnement que nous avons dans ce parcours est attentionné et bienveillant. On a eu des rdv d'échographies intermédiaires pour être rassurés.
Beaucoup de stress et de méfiance jusqu'à dépasser les 20 semaines, puis sentir bouger le bébé a été très rassurant. Aujourd'hui je peux être un peu anxieuse quand bébé se fait discret ou avant un examen mais j'arrive bien à projeter l'arrivée réelle de ce bébé. Il va naître et vivre avec nous, son frère continuera à vivre dans nos coeurs.

Je te souhaite beaucoup de courage, tu as le droit d'être boulversée par cette épreuve et par ce sentiment de vide, d'inachevé.
Pour ma part le soutien de la psy a vraiment été essentiel, au début en couple puis j'ai continué seule et j'ai stoppé après une année complète. Les séances m'ont permis de pleurer, de mettre des mots sur la souffrance, de me comprendre, d'avancer avec l'histoire de mon petit bébé étoile.
Prends le temps qu'il te faut.
Laeti-titi
Messages : 25
Enregistré le : 18 avril 2023, 16:04

Re: Mon petit ange Noa

Message par Laeti-titi »

Bonjour Dorothée 🙂

Tout d abord merci pour ton témoignage ça donne espoir et félicitation pour cette nouvelle grossesse tu prouves bien qu après la tempête il y a toujours le soleil.
Mon terme était aussi le 15 /08 comme toi ❤️ un petit Lion 🦁
J ai rdv le 27 avril avec le gynéco pour les résultats des prises de sang et les résultats d autopsie ainsi que ma consultation post partum ça me stress un peu plus les jours avancent et plus ça m angoisse .
J ai eu mon retour de couche y a 2 jours mon corps a l air de vite être passer a autre chose plutôt que ma tête .
J ai des séances avec une psychologue ça m aide beaucoup mais je n accepte pas encore la perte de mon bébé c est beaucoup trop douleureux.j espère avoir des jours meilleurs et que le bonheur puisse frapper a ma porte.
Je te souhaite une belle fin de grossesse et une belle rencontre avec ton bébé 🙏❤️
Lisa Csn-b
Messages : 5
Enregistré le : 06 mai 2023, 11:22

Re: Mon petit ange Noa

Message par Lisa Csn-b »

Bonjour Laetitia,

Comment vas tu aujourd'hui ?

Une douche pensée pour ton petit Noa et pour tous nos petits anges qui nous manque tant
Elisabeth

Mam'ange de mon tout petit Gabriel ( IMG à 13 SA+6)
Laeti-titi
Messages : 25
Enregistré le : 18 avril 2023, 16:04

Re: Mon petit ange Noa

Message par Laeti-titi »

Bonjour Elisabeth ☺️

Merci pour ton doux message. Mon petit ange me manque chaques jours chaques minutes que Dieu fait .
Parfois son absence m est insupportable et parfois j arrive a tenir le coups.
Parfois j ai envie de hurler de toutes mes forces pour qu il revienne mais c est impossible.
Je vais de l avant petit a petit .
Heureusement que j ai mes garçons et ma fille mais personne ne prendra sa place . Il me manque tant .
J espère que vous allez bien aujourd'hui.
Une douce pensée pour Gabriel 💖🙏
Lisa Csn-b
Messages : 5
Enregistré le : 06 mai 2023, 11:22

Re: Mon petit ange Noa

Message par Lisa Csn-b »

Bonjour Laetitia,

Je comprends tes mots, ce sentiment de manque est nouveau pour moi, le manque est parfois insupportable, les journées sont ponctuées de petits hauts et de gros bas, ça passera.

Je suis malgré tout heureuse d'avoir fait les choses comme ça, mon petit Gabriel si désiré est arrivé comme tout les autres bébé mais son absence ....

J'espère que nos bébés se sont trouvés..
Elisabeth

Mam'ange de mon tout petit Gabriel ( IMG à 13 SA+6)
Répondre