IMG 15SA+1

Répondre
LuM
Messages : 2
Enregistré le : 07 mars 2023, 10:26

IMG 15SA+1

Message par LuM »

Bonjour à toutes,

J'ai longuement hésité à écrire... Mais lire tous ces témoignages depuis mon retour me donne du courage pour avancer et me fait également prendre conscience que je ne suis pas la seule à traverser et affronter cette épreuve si difficile qui s'est passée il y a aujourd'hui une semaine.

Avec mon conjoint, nous décidons en avril 2022 de débuter les essais bébé. Après une fausse couche précoce (œuf clair) en juillet 2022, la bonne nouvelle arrive enfin ; une grossesse évolutive est bien en cours.
Après une première échographie de datation qui nous rassure et nous permet de se projeter, j'attendais avec impatience l'échographie T1 afin de revoir bébé. Et là, le choc ; la sage-femme, qui ne voulait pas nous alarmer, nous explique que la CN était épaisse (9.5mm) par rapport à la normale, qu'il fallait faire des examens complémentaires dans un centre spécifique pour obtenir des explications. L'incompréhension totale : à l'échographie, bébé bouge pourtant bien, son cœur bat régulièrement et physiquement aucun problème visible... Le cauchemar venait de commencer.
Une semaine après, nous effectuons une échographie plus poussée et le verdict tombe : la CN était à 17.5mm, anasarque total, son cœur peut s'arrêter à tout moment… Nous rencontrons des professeurs (dont un généticien) qui nous expliquent clairement qu'il y a peu de chance que le bébé survive (il y avait du liquide partout autour de son cœur et des poumons) et qu'il y aura dans tous les cas des poly-malformations si les analyses des villosités choriales reviennent négatives. Nous faisons donc le choix de l'IMG.

Une semaine après, le jour tant redouté arrive après 2j d'hospitalisation. J'ai vécu l'acte comme si on m'arrachait le cœur même si l'équipe soignante présente a fait preuve de soutien et de bienveillance.
Je n'ai pas eu le courage de voir et de rencontrer mon bébé, ni même la force de le déclarer et lui donner un prénom. A la sortie d'hospitalisation, je culpabilisais par rapport à tout ça mais avec un peu plus de recul, je me dis que ces choix me permettent d'avancer.
Même s'il n'est inscrit nul part, jamais je ne l'oublierai, il fait partie de mon histoire et il prend une place importante dans mon cœur. Chaque jour je pense à lui et je pleure son absence.

J'attends maintenant les résultats des prélèvements pour en savoir davantage et appréhender, lorsque je serais prête, une nouvelle grossesse.


Lire vos témoignages me donne la force d'avancer. Je me retrouve dans vos histoires et je me dis que tout doucement, je vais sortir la tête de l'eau. Le temps va réparer mes douleurs avec le soutien de ma moitié et de mes proches.

Bon courage à toutes,
ManonTJ
Messages : 270
Enregistré le : 25 mars 2021, 16:16

Re: IMG 15SA+1

Message par ManonTJ »

Bonjour LuM,

Je t’envoie pleins de courage, la vie est tellement dure avec certains. Mon parcours ressemble au tien. Une FC puis une IMG. Une découverte d’anasarque à la T1. Ce mot m’a hantée durant des mois.
Aujourd’hui je t’écris avec mon bébé de 10 mois qui dort à côté.
Avance comme tu le peux, pas à pas. Écoute toi et pas les autres. Ton bébé sera toujours dans ton cœur peut importe s’il est déclaré ou non. Tu as fait ce que tu pouvais.

Ce forum peut t’apporter beaucoup si tu en ressens le besoin.

Une pensée à ton bébé qui a rejoint pleins d’autres bébés qui ont été tellement aimés.
Courage à vous
IVG trop hâtive en novembre 2019 😥
FC a 8SA en novembre 2020
IMG pour T21 le 23 mars 2021 a 16SA le plus beau des petits garçon Jean ❤️
Octave notre bébé arc en ciel né le 28 avril 2022 notre amour ❤️
Poupy62
Messages : 56
Enregistré le : 07 avril 2021, 10:02

Re: IMG 15SA+1

Message par Poupy62 »

Bonjour Lum et bonjour Manon ! ( on se parlait souvent sur les anciens forums !!)
Aujourd’hui j’ai repensé à mon petit ange.j’ai donc décidé de retourner sur ce forum !
Je viens apporter mon témoignage afin de te redonner espoir LUM. IMG a 13SA de mon premier BB. Le monde s’est écroulé.
Je pensais ne jamais être maman un jour.
Aujourd’hui je suis maman de jumeaux qui se portent à merveille. Je t’écris pendant qu’ils font la sieste ( pendant un moment j’espère 😂)
Tu n’oublieras jamais ton ange. J’y pense encore mais je n’ai plus aussi mal 💔
Le chemin ne sera pas simple mais tu vas réussir à surmonter cette lourde épreuve comme nous toutes 💪
Mais tu verras aussi que ton regard sur la vie va certainement changer et te rendre plus forte.
Manon, des bisous à ton Loulou 😘
Manon, 27 ans
Mamange d’un petit garçon parti à 14SA le 08/03/2021 pour une Megavessie
FC précoce le 14/07/2021 ✨
10/2021 🤰grossesse en cours de jumeaux prévus pour mai 2022
Ilio et Malau nés le 26/04/2022 ❤️💖 Merci la vie
Sarah23
Messages : 365
Enregistré le : 23 août 2022, 13:50

Re: IMG 15SA+1

Message par Sarah23 »

Bonjour,
Lum je suis vraiment désolée pour cette épreuve.
Comme toi je n’ai pas vu ni déclaré mon bébé, mon conjoint ne voulait pas d’une part et d’autres part tout s’est passé tellement vite que j’en étais incapable. Je culpabilise beaucoup en me disant que je ne l’ai pas accompagné jusqu’au bout mais je sais qu’à ce moment là ce n’était pas possible. Je sais aussi que la maternité a fait des photos et que si un jour je le souhaite je pourrai les voir ; j’y réfléchis régulièrement. Pour la déclaration pour moi il est dans mon cœur et ça suffit largement, je ne l’oublierais jamais.
Sinon le temps aide, un suivi aussi, des lectures, des témoignages et évidemment le forum 😊. Certains jours sont plus difficiles mais j’espère que tu retrouveras une certaine sérénité.
Bon courage
LuM
Messages : 2
Enregistré le : 07 mars 2023, 10:26

Re: IMG 15SA+1

Message par LuM »

Bonjour à toutes,

Merci à vous toutes pour vos messages qui me donnent espoir pour la suite… Même si parfois c’est difficile d’être positive pour l’avenir…
Le temps va être mon allié pour avancer tout doucement.
Vos témoignages m’aident vraiment beaucoup.

Encore merci à toutes ❤️
Répondre