IMG prévu le 12/08

Amjaas
Messages : 43
Enregistré le : 05 août 2016, 14:46

Re: IMG prévu le 12/08

Message par Amjaas »

Bonjour Sarah je suis désolée de t accueillir sur ce forum et de rejoindre toutes les mamanges mais tu verras ce forum aide beaucoup et on se sent comprise pour ma part j ai 24 ans et j ai accoucher de mon petit bonhomme il n y a même pas 1 mois c était le 15 juillet et c était mon premier enfant on m a annoncé sa maladie le 17 juin et depuis c est la descente aux enfers je sais a quel point tu dois être triste en ce moment d un côté on veut vite passer ce jour et essayer de se reconstruire mais de l autre on ne veut pas perdre ce petit bébé dans notre ventre sache que tu sera accompagnée toute la journée pour cet accouchement difficile les équipe médicale sont très attentive et t accompagnent jusqu au bout et ils font en sorte que tu sois le plus détendue possible et que tu ne souffre pas 1 mois après ce calvaire pour ma part le plus dur c est le retour à la maison je suis au plus mal depuis cette journée et je n arrive pour l instant pas à penser à tout ça sans m effondrer la présence de ton homme est très importante moi cela m aide beaucoup reste entourée si tu ressens le besoin de parler n hésite pas à venir sur ce site car c est ici qu on te comprend le plus on vis toute la même souffrance et on se soutient je suis de tout cœur avec toi et je penserais fort a toi en cette terrible journée sois forte sache que tu fais tout ça par amour ne culpabilise pas même si c est dur tu vas y arriver et tu vas t en sortir et si ça ne va pas viens nous parler nous sommes toute la pour toi nous pensons à toi et si tu as des questions n hésite pas .
caroline33
Messages : 71
Enregistré le : 02 août 2016, 12:04
Localisation : hourtin

Re: IMG prévu le 12/08

Message par caroline33 »

Bonjour,

Je te souhaite beaucoup de courage pour demain.

Je penserais fort a toi et ton petit ange.


Milles pensees,

Caroline.
Mamange d Élisa. Amour de ma vie.
Keana
Messages : 218
Enregistré le : 06 août 2016, 20:28

Re: IMG prévu le 12/08

Message par Keana »

Bonjour les filles et merci pour tous vos messages.

Hier j'ai pris les 3 comprimés, ça m'a fait tout drôle et surtout la façon dont ça c'est passé. Je les ai pris aux urgences gynéco, on m'a juste posé sur une chaise le temps de les prendre. Et après hop fini je suis sorti, je m'attendais à être un peu plus entouré, je sais pas pourquoi. Pour moi ça signifie quand même le début de l'img et pourtant j'ai eu cette impression qu'on me donnais simplement un ***** ou un *****...

Bon je me dit que demain l'équipe sera vraiment à notre écoute et présente.
Je sent que la nuit va être difficile.

Bonne soirée et encore merci
Mam'ange de Loris😇 petit prince des étoiles, envolé le 12/08/2016 à 24sa suite à une IMG pour syndrome de Meckel.

Maman de Hugo 12/09/17 et de Enola 08/04/21 petits arc-en-ciel venu ensoleiller nos vies ❤❤️
Aquaprincess
Messages : 114
Enregistré le : 05 juin 2016, 00:15

Re: IMG prévu le 12/08

Message par Aquaprincess »

Douces pensées demain pour toi et ton bébé. J'espère que l'équipe soit à tes côtés et petites besoins.
Je t'embrasse énormément <3
Elisabeth maman' ange de Daniela
née à 28 SA +3j le 08/06/2016
1kg065gr 37cm
Maman de Valeria née le 08/08/17
3kg600gr 50cm
Je t'aime de tout mon cœur ⭐️🌈
histoire d'ange
Messages : 66
Enregistré le : 16 octobre 2015, 23:43

Re: IMG prévu le 12/08

Message par histoire d'ange »

Bonsoir à toutes,
Keana, toutes mes pensées seront pour toi demain. On ne se connaît pas mais je me sens proche, certainement parce qu'il y 2 mois j'étais une maman qui voyait beaucoup d'infirmière en réa néonat...
J'espère de tout coeur que tu sera entourée par une bonne équipe et que , même si c'est toujours bizarre de lire cela, tu feras une belle rencontre avec ton ange. Surtout ne t'interdis rien, fais comme tu le sens, il n'y a que toi qui sais ce qui est bon pour toi, pour vous.

Je vais aller allumer une bougie pour tous nos anges,
Que cette nuit soit la plus "douce" possible,
Courage.
Angéline, dans mon coeur pour toujours depuis le 27/04/2015
loulou1
Messages : 73
Enregistré le : 25 mai 2016, 14:20

Re: IMG prévu le 12/08

Message par loulou1 »

Des pensées pour toi aujourd'hui ...
Loulou1
Amjaas
Messages : 43
Enregistré le : 05 août 2016, 14:46

Re: IMG prévu le 12/08

Message par Amjaas »

Une pensée pour toi dans cette horrible journée nous pensons toute a toi
Keana
Messages : 218
Enregistré le : 06 août 2016, 20:28

Re: IMG prévu le 12/08

Message par Keana »

Bonjour, et merci pour vos messages de soutien.


Bon voilà, la journée tant redoutée est passée.

Comme vous vous en doutez cela a été très dur.
Nous sommes arrivés à 7h à l'hôpital, à 7h30 on nous a amené dans la salle d'accouchement.
Elle était sans fenêtre et assez "glauque", bon ceci l'hôpital n'est pas recent, mais ça ajoutait une touche encore plus triste pour ma part.

On m'a posé la péridurale et ensuite on m'a posé des petit bâtonnets au niveau du col. Et 30 min après le médecin est arrivé pour faire le prélèvement et l'injection.

Heureusement mon homme à pu rester durant cette étape, qui a duré au moins 1h (il y avait un drap qui nous séparait des médecins.)
L'anesthésiste à du me faire un bolus car la péridurale n'avait pas encore complètement agit et j'ai senti la première injection pour l'anesthésie locale.

Je ne sais pas ce que c'était comme médicament, mais sur le coup je ne l'ai pas supporté, baisse de tension, vertige et vomissements. L'infirmière à vite agit avec un médicament pour remonter la tension et un autre comme les vomissements.
Et autre effets secondaire, j'étais complètement "défoncé" vraiment je captait à peine ce qui ce passait, à tel point que j'ai failli m'endormir. Les médecins voulais que je me laisse aller, mais j'ai lutté, je voulais être "présente" tant que le coeur de mon petit ange battait encore.
Ils ne m'ont pas prévenu lorsqu'ils ont fait l'injection. Elle a juste dit "voilà madame, nous avons terminé, je vous souhaite beaucoup de courage"
A cette phrase je pensai complètement m'effondrer, mais pas du tout, jetait encore sous l'effet de l'anesthésie et du coup, la douleur psychologique n'était même pas présente. En y réfléchissant, ce n'est pas plus mal, cela m'a aidé.

La journée à été très longue ensuite, l'équipe était vraiment à l'écoute, souriante et très agréable. J'ai pu voir la psychologue, ce qui m'a permis de lâcher beaucoup de chose.

Et vous aviez raison, j'ai réussi à trouver la force de tenir cette journée sans m'effondrer, je pensais à mon petit ange en me disant qu'il fallait que je soit forte pour lui et qu'une fois que cela serai fini, je pourrai tout lâcher.

Vers 18h tout c'est accélérer, les contractions, qui sont devenus douloureuse et puis soudain, cette sensation que je n'oublierais jamais, je le sentait descendre. J'ai appelé la sage et nous nous installé.
Notre petit Loris est né à 18h27 sans que je n'ai à faire quoique ce soit, cela c'est fait tout en douceur. La sage femme l'a ensuite emmené avec elle.

Je pense que je n'ai pas besoin de vois expliqué tout ce que l'on a ressentie au moment même où il est né..

Et là en plus de la douleur psychologique, c'est ajouté la douleur physique. Le placenta n'étant pas totalement sorti, l'interne à du du pratiquer non pas une, mais trois pu*** de révisions utérine. Une véritable torture...
Heureusement que l'infirmière était la pour me canaliser pour la dernière, car j'etais doigts de devenir folle.


Une fois tout cela passé, peut être 20-30 min après la naissance. La sage femme est venu nous parler de notre petit ange, donc première question " garçon ou fille?"
Et comme je le savais intérieurement depuis le début de ma grossesse, elle nous a dit que c'était un petit garçon.
Elle nous a ensuite confirmé que Loris présentait les malformations vu à l'echo, mais aussi deux autres malformation une à la main et une au pied.
Et mon autre question était de savoir si son visage était "normal" ce à quoi elle a répondu "il est beau" et la mon coeur de maman a prisble dessus " je veux le voir!!"

Et nous avons fait la connaissance de notre petit garçon et elle avait raison, il était magnifique, un beau petit garçon, j'ai pu prendre sa main droite dans la mienne.
Ce la peux paraître paradoxal, mais c'était un beau moment et j'étais même heureuse de pouvoir le rencontrer. Il a fait de moi une maman et je suis fière de lui....

Maintenant il va falloir qu'on avance. Cette journée me paraît encore irréel, j'ai encore cette impression que l'on va le réveiller, qu'on sera ce fameux 1er août et qu'on le dise que tout va bien....
La douleur est immense et indescriptible... J'espère pouvoir me révéler et mon homme est vraiment d'une aide inestimable.

Encore merci pour vos messages
Mam'ange de Loris😇 petit prince des étoiles, envolé le 12/08/2016 à 24sa suite à une IMG pour syndrome de Meckel.

Maman de Hugo 12/09/17 et de Enola 08/04/21 petits arc-en-ciel venu ensoleiller nos vies ❤❤️
Irmala
Messages : 420
Enregistré le : 17 juin 2016, 23:01

Re: IMG prévu le 12/08

Message par Irmala »

Bonjour Sarah
Voilà cette journée si dure est passée
Tu va t'en souvenir toute ta vie, c'est certain
La douleur physique et surtout psychologique est immense
Ahh moi aussi j'ai eu une délivrance artificiel , c'est une horreur ce truc !!!!

Les premiers jours et les premières semaines seront très très difficile certes, mais le temps apaise ls douleurs , même si au début comme bcp d'entre nous je pense n'y croyait pas bcp
Le vide est la et il est énorme !!!
Notre vie s'arrête et se met en mode pause , c'est ça j'ai vraiment l'impression que plus rien n'a d'importance , le temps passe si vite mais c'est tellement long sans elle ...

Courage !!!
- Mam'ange de Méline , née sans vie le 23 mai 2016 à 34SA (2kgs160 et 46 cm)
- Maman de Mathis (bébé espoir)
Né le 16 août 2017 (3kgs390 et 48,5cm )
-2018, Cancer stade 4
Marre de me battre :oops:
-2020 bébé miracle à venir
Aquaprincess
Messages : 114
Enregistré le : 05 juin 2016, 00:15

Re: IMG prévu le 12/08

Message par Aquaprincess »

Bonjour Sarah; je me retrouve complètement dans ton témoignage,c'était tout pareil sauf que pour moi la péridurale à bien fait son boulot,mais le sentiment de devenir maman, de connaître notre amour restera toujours gravé dans nos cœurs.
Plein de courage pour les jours à venir.
Elisabeth maman' ange de Daniela
née à 28 SA +3j le 08/06/2016
1kg065gr 37cm
Maman de Valeria née le 08/08/17
3kg600gr 50cm
Je t'aime de tout mon cœur ⭐️🌈
Répondre