Résultats autopsie

Répondre
Mamange.R
Messages : 13
Enregistré le : 29 décembre 2022, 20:52

Résultats autopsie

Message par Mamange.R »

Bonjour à tous,
Je me posais une question! Je suis toujours dans l'attente des résultats de l'autopsie de mon petit ange mais le jour où j'ai appris que son coeur c'est arrêter, la sage femme m'a prélevé une vingtaine de tubes de sang, le lendemain ils m'ont dis que tout était revenue bon, mais savez vous a quoi correspond ces analyses ?
J'étais tellement ailleurs que je n'ai même pas posé la question..

Une grosse pensée pour nos petit anges 👼❤️‍🩹🤍
Malorie
Messages : 48
Enregistré le : 16 janvier 2023, 11:44
Localisation : Lyon

Re: Résultats autopsie

Message par Malorie »

Bonjour,
20 tubes ? Mais c'est énorme !
Pour ma part, je crois qu'ils m'en ont pris 2 ou 3. Ce n'était pas une mfiu de mon côté mais une img alors peut-être que les protocoles sont différents ?
Tu auras les résultats de l'autopsie dans combien de temps ?
Avais-tu pu revoir ton bébé après l'autopsie ?
Cela a été très compliqué pour moi d'accepter que des médecins pratiquent une autopsie sur le corps de mon bébé, je n'ai réussi à le concevoir qu'après avoir accouché, avant cela m'était inconcevable de penser à ça alors qu'elle bougeait dans mon ventre.
Nous avons pu la revoir après, je redoutais tellement car mon médecin m'avait dit que cela pouvait être choquant. Au final, elle avait un gros pansement sur son torse mais le reste de son corps semblait intact.
Pour revenir aux prélèvements qu'ils t'ont fait, normalement, tu peux demander le compte-rendu des analayses de sang. Cela te permettra de savoir ce qu'ils ont vérifié.
Un petit garçon né en novembre 2020
Une petite fille née sans vie, suite à une IMG, en novembre 2022
Un bébé attendu pour mars 2024 : 🌈 arrivée le 22 février
Mamange.R
Messages : 13
Enregistré le : 29 décembre 2022, 20:52

Re: Résultats autopsie

Message par Mamange.R »

Malorie a écrit : 24 janvier 2023, 15:54 Bonjour,
20 tubes ? Mais c'est énorme !
Pour ma part, je crois qu'ils m'en ont pris 2 ou 3. Ce n'était pas une mfiu de mon côté mais une img alors peut-être que les protocoles sont différents ?
Tu auras les résultats de l'autopsie dans combien de temps ?
Avais-tu pu revoir ton bébé après l'autopsie ?
Cela a été très compliqué pour moi d'accepter que des médecins pratiquent une autopsie sur le corps de mon bébé, je n'ai réussi à le concevoir qu'après avoir accouché, avant cela m'était inconcevable de penser à ça alors qu'elle bougeait dans mon ventre.
Nous avons pu la revoir après, je redoutais tellement car mon médecin m'avait dit que cela pouvait être choquant. Au final, elle avait un gros pansement sur son torse mais le reste de son corps semblait intact.
Pour revenir aux prélèvements qu'ils t'ont fait, normalement, tu peux demander le compte-rendu des analayses de sang. Cela te permettra de savoir ce qu'ils ont vérifié.
Merci de ton retour, oui je t'assure au moins 20 tubes, même au début j'ai dis à la sage femme je peut pas c'est trop je pensais que j'allais m'évanouir...
Je regrette de pas avoir demandé ce que c'était mais bon j'etait tellement ailleurs a ce moment là...
Oui c'est peut être différent du coup avec une IMG je sais pas du tout...
Oui j'ai pu le revoir après l'autopsie et du début a la fin je l'est vu que habiller donc je n'est pas vu de différence...
Au début jetait réticente aussi pour l'autopsie mais je pense que c'est important pour la suite...
Je pense que c'est ce que je vais faire, une demande pour avoir mes résultats des prises de sang, merci.
Dis moi si tu veut bien en parler bien sûr, que c'est t'il passé avec ton petit ange ? As tu eu les résultats de l'autopsie ?
Mamange.R
Messages : 13
Enregistré le : 29 décembre 2022, 20:52

Re: Résultats autopsie

Message par Mamange.R »

Malorie a écrit : 24 janvier 2023, 15:54 Bonjour,
20 tubes ? Mais c'est énorme !
Pour ma part, je crois qu'ils m'en ont pris 2 ou 3. Ce n'était pas une mfiu de mon côté mais une img alors peut-être que les protocoles sont différents ?
Tu auras les résultats de l'autopsie dans combien de temps ?
Avais-tu pu revoir ton bébé après l'autopsie ?
Cela a été très compliqué pour moi d'accepter que des médecins pratiquent une autopsie sur le corps de mon bébé, je n'ai réussi à le concevoir qu'après avoir accouché, avant cela m'était inconcevable de penser à ça alors qu'elle bougeait dans mon ventre.
Nous avons pu la revoir après, je redoutais tellement car mon médecin m'avait dit que cela pouvait être choquant. Au final, elle avait un gros pansement sur son torse mais le reste de son corps semblait intact.
Pour revenir aux prélèvements qu'ils t'ont fait, normalement, tu peux demander le compte-rendu des analayses de sang. Cela te permettra de savoir ce qu'ils ont vérifié.
Et pour répondre à ta question nous avons rendez vous le 24 mars pour les résultats
Malorie
Messages : 48
Enregistré le : 16 janvier 2023, 11:44
Localisation : Lyon

Re: Résultats autopsie

Message par Malorie »

Nous ce sera le 20 février.
Au début cela me paraissait très long, maintenant qu'on est sous la barre des 1 mois, je suis à la fois impatiente et partagée..
Un petit garçon né en novembre 2020
Une petite fille née sans vie, suite à une IMG, en novembre 2022
Un bébé attendu pour mars 2024 : 🌈 arrivée le 22 février
Mamange.R
Messages : 13
Enregistré le : 29 décembre 2022, 20:52

Re: Résultats autopsie

Message par Mamange.R »

Malorie a écrit : 24 janvier 2023, 16:15 Nous ce sera le 20 février.
Au début cela me paraissait très long, maintenant qu'on est sous la barre des 1 mois, je suis à la fois impatiente et partagée..
Bah écoute, c'est un truc de malade... Le chu vient de me téléphoner ils ont les résultats j'ai rendez vous vendredi...
Je suis sous le choc vraiment...
Malorie
Messages : 48
Enregistré le : 16 janvier 2023, 11:44
Localisation : Lyon

Re: Résultats autopsie

Message par Malorie »

Oh !
Bon courage à vous pour vendredi et n'hésite pas à nous tenir au courant et nous solliciter au besoin par la suite :)
Un petit garçon né en novembre 2020
Une petite fille née sans vie, suite à une IMG, en novembre 2022
Un bébé attendu pour mars 2024 : 🌈 arrivée le 22 février
Répondre