Bébé Arc-en-ciel après HRP

Répondre
Roz2213
Messages : 82
Enregistré le : 31 octobre 2021, 18:57

Bébé Arc-en-ciel après HRP

Message par Roz2213 »

Bonjour,

Je suis à 8SA d'une nouvelle grossesse très angoissante, ma dernière (et première) grossesse s'étant malheureusement terminée à 37SA par une MFIU. Les causes identifiées sont un hématome rétroplacentaire. Je n'avais eu aucune douleur, aucun symptôme annonciateur, nous sommes allés aux urgences car je ne sentais plus mon bébé bouger. Les analyses n'ont montré aucune anomalie de coagulation sur ma circulation sanguine.

Je viens vers vous car je suis totalement perdue, je viens de voir mon gynécologue (le même que pour la grossesse précédente), qui m'a dit que pour le moment, il n'y aura pas de suivi particulier (à part prise ****). Cependant sur internet, après HRP, je vois souvent que le suivi est plus intense (écho tous les 15 jours, doppler, etc.). Il m'a répété que c'était un accident, que vu qu'il n'y a pas de cause identifiée, il n'y a pas de raisons que ça revienne, que pour le moment il n'est pas nécessaire de faire un suivi plus intense (mais que si j'avais besoin psychologiquement ça serait à discuter). Pas de déclenchement systétmatique, à part peut être des monitoring plus souvent en fin de grossesse. Si vous avez eu des antécédents HRP, comment s'était déroulé votre suivi ? Est-ce que, comme pour moi, le suivi était "normal" ?? Je m'étais mise dans la tête que j'aurai une écho tous les 15 jours...

Merci à vous, et douces pensées pour nos anges.
Modifié en dernier par Juli1 le 06 janvier 2023, 19:04, modifié 1 fois.
Raison : Noms de médicaments interdits
FC 12/2020
Mamange de L., née début Octobre 2021 (MFIU 37 SA) <3
Romina
Messages : 1
Enregistré le : 09 août 2023, 13:04

Re: Bébé Arc-en-ciel après HRP

Message par Romina »

Bonjour,

Je suis vraiment désolé d'entendre ce que vous avez vécu et des inquiétudes que vous traversez. Chaque cas médical est unique, donc il est important de suivre les recommandations de votre gynécologue qui prend en compte votre situation spécifique. Si vous avez des doutes ou des préoccupations, n'hésitez pas à discuter plus en détail avec lui pour trouver la meilleure approche qui vous rassure.
Accessoire et matériel enfant sur ce site
Malorie
Messages : 49
Enregistré le : 16 janvier 2023, 11:44
Localisation : Lyon

Re: Bébé Arc-en-ciel après HRP

Message par Malorie »

Bonjour Roz,
Écoute toi toi. Même si ton médecin a ses raisons certainement justes pour ton suivi, si toi tu ressens le besoin d'un suivi plus inclus régulier, essaie de trouver un autre médecin ou une sage-femme qui pourrait vous suivre ?
Faut pas hésiter moi je pense !
Un petit garçon né en novembre 2020
Une petite fille née sans vie, suite à une IMG, en novembre 2022
Un bébé attendu pour mars 2024 : 🌈 arrivée le 22 février
Répondre