test positif angoissé

Christelle63
Messages : 59
Enregistré le : 31 août 2021, 14:23

Re: test positif angoissé

Message par Christelle63 »

bonjour désolé de ne pas avoir répondu avant.
La grossesse avait bien commencé, pas de maladie génétique comme pour Emma. on était content. mais voilà les RAI sont positif, incompatibilité sanguine sévère. j ai commencé de l apherese il m enlève du plasma pour injecter un autre produit pour baisser les anticorps. si cela ne marche risque d anémie du foetus avec transfusion foetale et risque de décès.
Je ne sais pas si je vais y arriver il faut tenir jusqu'à septembre et le moral n y est pas. la descente au enfer approche. je n aurai jamais du me relancer dans une grossesse. Je ne veux et peux pas revivre la perte de mon enfant.
Maman de Juliette 23/04/2019
Mam'ange d Emma a 25 Sa et 5jrs. ❤ 17/09/2021
Bébé arc en ciel Raphaël 24/08/2023
M-M
Messages : 725
Enregistré le : 19 octobre 2021, 12:24

Re: test positif angoissé

Message par M-M »

Bonjour Christelle,

Je suis démunie face à ton message mais ne souhaite pas te laisser sans réponse.

J'espère que d'autres maman du forum arriveront a trouver meilleurs mots que les miens.

En les attendant, je pense bien à toi et t'envoie tout le soutien virtuel possible...
Maman de
M., 🦋 née sans vie en septembre 2021
R. ☀️ né en décembre 2022

Un petit espoir prévu pour septembre 2024 🤞
Christelle63
Messages : 59
Enregistré le : 31 août 2021, 14:23

Re: test positif angoissé

Message par Christelle63 »

merci
Maman de Juliette 23/04/2019
Mam'ange d Emma a 25 Sa et 5jrs. ❤ 17/09/2021
Bébé arc en ciel Raphaël 24/08/2023
Chacha22-Luna230622
Messages : 336
Enregistré le : 24 juin 2022, 20:13

Re: test positif angoissé

Message par Chacha22-Luna230622 »

Bonsoir Christelle,
Si j'ai bien compris, rien n'est certain pour ce bébé, ni le pire, ni le meilleur, mais que pouvons nous envisager d autre que le pire avec notre expérience...
Il y a ici des mamans qui ont vécu deux ( voire plus de ) deuils périnataux qui trouveront sans doute des mots plus justes, mais dans l'attente, je comprends l'émotion et les pensées qui disent " j'aurais pas du me relancer dans un projet grossesse "
Il me semble aussi et c'est facile de l'écrire quand on est pas concernés, que nous plus que quiconque, avons compris que donner la vie, c'est aussi donner la mort. De toute façon. Quoi qu'il arrive. A plus ou moins longue échéance. Ça va dans le package. A partir de là, il faudrait avoir perdu tout espoir, toute foi dans la vie pour pas se relancer. Et cet élan de vie, on l'éprouve. Alors moi j'aurais envie de te dire Bravo de l'avoir écouté, bravo de n'avoir pas laissé la mort tout détruire. Et quelle que soit l'histoire qui va s écrire, ce n'est pas et ce ne sera jamais ta faute.
Voilà c'est probablement maladroit ce que j'écris, et peut être même nul...
Si on était en face, je me contenterais d'être presente et d'accueillir ton silence si c'est juste pour toi
Mais le silence sur un forum et l'écoute du silence, c'est plus difficile à réaliser ...
Je pense fort à toi et souhaite de tout cœur que tu trouves au fond de toi le courage de survivre
Luna 23/06/2022 🌟
Evan 16/01/2024 🏳️‍🌈
Axel&baby4
Messages : 774
Enregistré le : 27 mars 2022, 16:38

Re: test positif angoissé

Message par Axel&baby4 »

Bonjour Christelle,

Je n’ai pas forcément de mot… J’espère juste que la balance penche du bon côté pour toi, pour vous, pour ce petit bébé.

Que disent les médecins ? Est-ce que tu es bien entourée, par le corps médical mais aussi par les tiens ?

Tu peux en tout cas poser tes angoisses ici.

Marie
#Mumoffive dont 2 petites étoiles et un 🌈
melcaran
Messages : 365
Enregistré le : 13 février 2022, 17:21

Re: test positif angoissé

Message par melcaran »

De tout coeur avec toi et les tiens,
Je te souhaite tout l'espoir du monde,
Tendre pensées ✨☀️🌻
Maman d'une princesse née le 05/03/2019
Et d'un petit trésor parti trop tôt (IMG pour T21 le 02/03/2022)
VioletteD.
Messages : 1161
Enregistré le : 26 novembre 2021, 13:35

Re: test positif angoissé

Message par VioletteD. »

Avec toi également, Christelle, et ce petit bébé <3 C'est si dur, si injuste. J'espère de tout cœur que ce traitement va fonctionner.
Maman d'un super petit garçon de 7 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
Meryl
Messages : 471
Enregistré le : 10 août 2021, 13:51
Localisation : Val de Marne (94)

Re: test positif angoissé

Message par Meryl »

Toutes mes pensées vont vers toi Christelle, et vers ton bébé.
Je n'ai pas les mots...tiens nous au courant. Je te donne plein de force pour tenir ces prochains mois.
Maman de Chloé, img le 5.08.2021 à 26sa pour ventriculomégalie sévére
Début PMA mai 2023
GEU cornuaire décembre 2023 à 6sa
Christelle63
Messages : 59
Enregistré le : 31 août 2021, 14:23

Re: test positif angoissé

Message par Christelle63 »

merci à tous pour vos messages de soutien. j espère aussi que ça va le faire mais l espoir et la projection d une vie à 4 n y est pas.
en ce qui concerne l entourage mon conjoint n'a pas l air de comprendre que c est pas gagné que j ai du mal à avancer et à y croire.
pour le médecin je vais voir jeudi le pourcentage de chance pour que ce bébé arrive à terme et en pleine forme.
Maman de Juliette 23/04/2019
Mam'ange d Emma a 25 Sa et 5jrs. ❤ 17/09/2021
Bébé arc en ciel Raphaël 24/08/2023
Sarah23
Messages : 370
Enregistré le : 23 août 2022, 13:50

Re: test positif angoissé

Message par Sarah23 »

Bonsoir,
Je ne sais pas trop quoi te dire mais je pense bien à vous et je croise les doigts.
Plein de courage
Répondre