Congé maternité - Je suis perdue

Répondre
Axel&baby4
Messages : 774
Enregistré le : 27 mars 2022, 16:38

Re: Congé maternité - Je suis perdue

Message par Axel&baby4 »

Bonjour Rouanitos,

Je suis désolée pour la perte de ta fille. Comme tu as accouché après 22SA (la règle c’est 22SA ou 500g), tu as le droit à ton congé maternité. Et comme à partir du 3ème enfant on a 8 semaines antenatal et 18 postnatal, cela fait 26 semaines. Tu as le droit à 26 semaines de congé maternité. J’ai eu ça pour Axel, mon troisième enfant, né sans vie à 26SA+5.
Je n’ai pas tout compris à ce qui t’arrivais mais je voulais te dire ce à quoi tu avais droit.

Bon courage à toi.

Marie
#Mumoffive dont 2 petites étoiles et un 🌈
Nana97200
Messages : 9
Enregistré le : 30 septembre 2022, 11:24

Re: Congé maternité - Je suis perdue

Message par Nana97200 »

Hello. Je suis désolée pour ce que tu vis. Je te comprends entièrement. A partir de 22 Sa ou 500g, tu as droit à ton congé maternité entier soit 26 semaines pour ton 1er ou ton 2eme enfant. C'est mon cas j'ai accouché à 23 SA même s'ils ont découvert la maladie de mon fils à 19 SA. Je suis censée reprendre mi-janvier 2023 normalement. Prends la totalite de ton congé maternité si tu veux. Tu en auras besoin pour faire votre Deuil.

Tu as également droit normalement à la prime de naissance selon tes revenus, versée à 7 mois de grossesse et l'allocation perte d'enfants également selon tes revenus.


Et pour la mairie l'acte de naissance sans vie est obligatoire et ton ange sera sur ton livret de famille.

Je suis à ta disposition si besoin d'informations complémentaires.

Bon courage à toi dans cette épreuve.

Noël à été dure pour moi car mon congé maternité devait commencer le 24 décembre 2022 si je n'avais pas perdu mon fils. Tant que la date du DPA ne sera pas passée. Je pense que j'aurai toujours un poids. J'étais censée accoucher le 04 février 2023 donc c'est proche. Pour lui rendre hommage j'ai fait faire une boule de noel avec son prénom.

Allez je ne t'embête pas plus longtemps.

Force à toi et Dieu t'aidera à faire face à cette épreuve.( Je ne sais pas si tu es croyante. )
Nana97200
Messages : 9
Enregistré le : 30 septembre 2022, 11:24

Re: Congé maternité - Je suis perdue

Message par Nana97200 »

Petit rectificatif c'est 16 semaines de congé maternité pour ton 1er et 2 ème enfant. Et 26 semaines à partir de ton 3eme enfant. J'ai droit à 16 semaines et normalement toi 26 semaines si c'est ton 3eme. Bon courage en tous les cas....
VioletteD.
Messages : 1164
Enregistré le : 26 novembre 2021, 13:35

Re: Congé maternité - Je suis perdue

Message par VioletteD. »

Je crois que le message de Rouanitos (mamange et "enseignant", donc ?) est bidon : regardez la signature "Comment gagner de l'argent"... C'est répugnant de se faire passer pour un parent endeuillé pour faire de la pub :evil:.
Maman d'un super petit garçon de 7 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
Nana97200
Messages : 9
Enregistré le : 30 septembre 2022, 11:24

Re: Congé maternité - Je suis perdue

Message par Nana97200 »

Ah je n'y ait vraiment pas fait attention.

Snif.

En tous les cas bon courage à nous.
Répondre