Teratome cervical

Répondre
Christelle83
Messages : 2
Enregistré le : 28 septembre 2022, 18:12

Teratome cervical

Message par Christelle83 »

Bonjour ,
Je me presente, Christelle , maman de 43 ans de 4 magnifiques garçons et enceinte pour la 5 eme fois encore une fois d’un garçon !
Tout ce passait bien , échos 1 normale , mais à l’écho 2 catastrophe, une masse est décelée au niveau du cou de notre bébé .
Notre sage femme nous envoie directement le lundi à la ***** à Marseille ds le service de diagnostic prénatal.
Douche froide effroi …
Confirmation de la masse , ils évoquent un teratome mais nous donne rdv 15 jours plus tard . Je fais aussi une amniocentese pour rechercher toutes anomalies
génétiques .
Hier jour du contrôle : la rumeur a grossie mais le bébé aussi, mais j’ai trop de liquide amniotique . Ils évoquent la possibilité qu’il ne déglutisse pas comme il faut !
Douche froide numero 2 .
Le professeur n’est pas optimiste sur l’avenir . L’image est évoquée .
Nous avons encore un rdv pour une irm afin de visu la liste l’ampleur de la masse .
Depuis je suis tétanisée , j’imagine tous les scénarios possibles . Je m’en veux je culpabilise, à l’avance de la décision que nous allons prendre .
Si je tente de le faire vivre il sera peut être malade toute sa vie mais peut être pas , et si je fais l’img je me trouve égoïste .
Tellement ambivalent comme sentiment .
Merci
Modifié en dernier par Urbanie le 09 octobre 2022, 22:25, modifié 1 fois.
Raison : Les noms d'hôpitaux sont interdits
Chacha22-Luna230622
Messages : 338
Enregistré le : 24 juin 2022, 20:13

Re: Teratome cervical

Message par Chacha22-Luna230622 »

Bonsoir Christelle, je suis tellement désolée de t'accueillir sur ce forum avec toutes ces questions, ces angoisses, ces culpabilités, par lesquelles nous sommes tous et toutes passés.
Je voudrais te partager les mots d'une autre femme, qu'elle a adressé à son bébé lorsqu elle en était à peu près au même stade que toi, j'ai lu cela hier et c'était tellement important de se rappeler que tout ce qui se joue en toi, en ce moment tellement douloureux, c'est de l'amour, du pur amour.
Voici donc quelques extraits et le lien vers cette lettre fabuleuse et en attendant de prendre votre décision qui, quelle qu'elle soit, sera la meilleure, sache que tu es sur ce forum en paix, en toute bienveillance et que nous t entourons autant que possible de tout notre soutien

"Voilà, petit Toi à l’intérieur. Nous devons décider si ce corps que nous t’avons fabriqué avec ton papa est un véhicule en assez bon état pour te permettre de traverser la vie dans de bonnes conditions. S’il ne passe pas le contrôle technique, nous ne te laisserons pas le conduire. Oui, cela signifie remettre notre aventure commune à plus tard (ou à jamais, qui peut savoir ?) Espérer qu’il existe un là-haut où l’on pourra se retrouver. Ou que tu décides de patienter un peu, que nous ayons bâti pour toi une autre petite maison-corps pour y faufiler ton essence.

Accepter d’être séparée de toi, moi qui respire déjà pour deux, quelle folie n’est ce pas ?"
Anne-Solange,
https://www.cachemireetsoie.fr/2018/10/26/taimer/
Luna 23/06/2022 🌟
Evan 16/01/2024 🏳️‍🌈
Sarah23
Messages : 371
Enregistré le : 23 août 2022, 13:50

Re: Teratome cervical

Message par Sarah23 »

Bonjour Christelle,
Je suis vraiment désolée de ce qui vous arrive.
Alors je ne sais pas si ce que je vais te dire va t’aider mais nous nous avons fait le choix d’une img suite à une annonce de T21. Notre bébé allait bien. J’ai beaucoup culpabilisé et je culpabilise encore mais une très bonne amie m’a dit : c’est un choix d’amour, un choix de parents. Et ma psy me dit que ce n’est pas ce que je voulais. Ces mots m’ont aidé.
Dans ces situations il n’y a pas de bons ou mauvais choix, il y a ce qui est le mieux pour vous et ce que vous pensez être le mieux pour votre bébé.
Beaucoup de courage à vous car nous savons comme ces épreuves sont difficiles.
Ale
Messages : 21
Enregistré le : 06 avril 2021, 07:19

Re: Teratome cervical

Message par Ale »

Bonjour Christelle,
Je suis tellement navrée de ce que tu traverses.
Mon petit deuxième a été diagnostiqué avec une hernie diaphragmatique. 75% de chance de survie, plutôt une bonne qualité de vie prévue. Toutes les images irm et écho étaient vraiment bonne. Mais ça ne montre pas tout. L'atteinte au muscle cardiaque n'était pas visible et à la naissance, il s'est battu plus de 2h avant qu'on décide de le laisser s'envoler en paix.
Je comprends tes questionnements, le besoin d'avoir toutes les cartes en main. Mais finalement, les avons-nous vraiment toutes ces cartes?
Votre décision sera guidée par toutes les informations médicales, mais toi, ton conjoint, tes garçons... qu'est-ce ça implique pour vous. Ce n'est pas égoïste de laisser s'envoler un petit être trop fragile pour ce monde, surtout dans l'incertitude actuelle. Malheureusement, personne ne peut vous aider à prendre cette décision. Attendez d'avoir les informations et quelle que soit votre décision, vous passerez par le doute et le chagrin, la culpabilité (le laisser partir... le voir souffrir?). Un choix impossible, un non-choix douloureux.
Je ne suis peut être pas très réconfortante, mais c'est un moment difficile, un deuil d'un enfant ou d'un enfant en bonne santé.
Je pense bien à vous, il y a 2 ans à la même période, j'ai vécu tous ces doutes et ces questionnements. Mon bébé avait une chance, je ne regrette pas de la lui avoir donnée, mais j'ai encore tellement mal de l'avoir vu souffrir.
J'espère tellement pour vous que les résultats des examens vous indiqueront le chemin à prendre.
Avec vous de tout cœur
Maman de J. (2019)
Mamange de R. 23.03.2021
Petit arc en ciel mai 2022
Axel&baby4
Messages : 774
Enregistré le : 27 mars 2022, 16:38

Re: Teratome cervical

Message par Axel&baby4 »

Bonjour Christelle,

Je suis désolée de ce qui vous arrive. La lettre que Chacha t’a partagée est vraiment à lire parce que c’est ça la vérité : vous seuls pouvez savoir ce qu’il y a de mieux pour cet enfant parce que vous seuls l’aimez déjà. C’est un choix d’amour. (Merci pour le partage Chacha parce que je ne la connaissais pas et elle colle parfaitement à ce que j’ai ressenti et ce que je ressens chaque jour).

On pense fort à toi dans ces moments difficiles Christelle.

Marie
#Mumoffive dont 2 petites étoiles et un 🌈
Christelle83
Messages : 2
Enregistré le : 28 septembre 2022, 18:12

Re: Teratome cervical

Message par Christelle83 »

Merci à toutes pour votre réponse
Répondre