Page 1 sur 1

retour au travail après le deuil

Posté : 27 septembre 2022, 23:31
par yihomara
Bonjour

J'ai perdu mon petit Salvador le 8 septembre, il est né le 30 août au terme de 27 SA et 4 jours.
Je me sens très perdue et triste et je ne sais pas comment continuer la vie, c'est très dure d'accepter qu'il n'est plus là.
Dans mon travail il m'ont écrit ça fait pas longtemps pour savoir si je voulais reprendre, dans un premier temps j'ai dit oui, mais maintenant je ne suis pas sûre.

De plus, je viens de me rendre compte que je n'ai pas déclaré sa naissance auprès de l'assurance Maladie et non plus son décès, car je n'étais pas au courant de cette démarche. Donc, je ne sais pas si j'ai le droit aux indemnités journalières.

Je voulais savoir, comment vous avez géré votre deuil, est-ce que vous avez repris le travail quelques semaines après, ou vous avez pris votre congé maternité en entier?
Est-ce que quelqu'un pourrai m'aider svp.

Re: retour au travail après le deuil

Posté : 27 septembre 2022, 23:57
par Claiwe
Bonjour,
Je oense que d'autres compléteront, ms avec un terme supérieur à 23sa, tu as droit au congé maternité (personne ne t'en a parlé ?), dc tu as du tps avant de reprendre le boulot. Et en fonction de tes revenus, tu as droit à la prime de naissance de la CAF. Je t'invite à contacter la secu et la CAF...
Effectivement, notre deuil est très dur... un pas après l'autre...
Moi j'avais renonce au cinge maternité et accepté "seulement" un congé maladie d'1 mois, car j'avais besoin de m'occuper l'esprit pr ne pas sombrer. Être seule avc mes pensées me rendaient très dépressive (je me devalorisais en tant que femme/mere et j'avais besoin d'une excuse pr me lever le matin). Ms bcp ont préféré être en arrêt car elle n'arrivait pas à travailler...
Bon courage...

Re: retour au travail après le deuil

Posté : 28 septembre 2022, 06:16
par Axel&baby4
Bonjour Yihomara,

Je suis désolée de la perte de ton petit Salvador.
Personnellement j’ai pris mon congé maternité en entier. C’était compliqué de se concentrer. Je n’étais pas capable de travailler. J’ai pris ce temps pour moi comme un cadeau de mon fils et j’ai rénové entièrement un meuble. Je me suis d’abord donné de tout petits objectifs parce qu’au début je n’étais pas capable de grand chose. Bref, à chacun sa façon de vivre son deuil mais c’est important de s’écouter.

Prends soin de toi et pensée à Salvador.

Marie

Re: retour au travail après le deuil

Posté : 28 septembre 2022, 12:21
par yihomara
Merci beaucoup pour vos reponses, vous m'avez aidé enormement. :)