Un an après

Sarah23
Messages : 365
Enregistré le : 23 août 2022, 13:50

Re: Un an après

Message par Sarah23 »

Je vois vos parcours et me dis que vous êtes incroyables et si justes dans vos propos.
Pour moi ça fait 2 mois aujourd’hui, 2 mois que tu m’as quitté mon tout petit, mon ange. On t’a arraché à moi me laissant un vide immense. Parfois je m’imagine dans une pièce hurlant de douleurs et pourtant la plupart du temps je suis debout et je continue de vivre ou survivre, enfin j’essaie de ne pas me noyer, je reste à la surface, j’ai peur de la vague. Certains disent que je suis forte, j’en sais rien, j’ai pas l’impression, j’ai pas le choix. Certains me voient mieux alors ils se disent que c’est passé et d’autres ont peur de dire certains mots en ma présence.
Tu me manques tellement
Axel&baby4
Messages : 769
Enregistré le : 27 mars 2022, 16:38

Re: Un an après

Message par Axel&baby4 »

Bonjour Sarah,

On est aussi incroyable que tu es forte. En fait, on essaie de vivre. On vit même. On n’a pas le choix, comme tu dis. J’apprécie la vie. Je la savoure même. Mais parfois c’est trop dur et je pleure. En fait une fois qu’on a compris que l’un n’empêche pas l’autre, c’est plus simple. On pleure nos bébés partis mais on est heureux d’avoir des grands et/ou des petits frères/sœurs en attente ou déjà nés. Au début il y a plus de moments pendant lesquels on pleure… et plus le temps passe, plus il y a de moments pendants lesquels on peut rire. Ça ne veut pas dire qu’on oublie. Ça fait presque un an pour Axel et 6 mois pour Raphaël et il n’y a pas un jour où je ne pense pas à eux.

Il faut faire un pas après l’autre. On avance. Parfois la vague revient, nous submerge et on a l’impression de reculer mais c’est le deuil. Il faut se garder de petits objectifs pour être contents de soi.

Je t’embrasse Sarah et je pense bien à ton bébé parti trop tôt, arraché à ton ventre et laissant un vide qui donne le tournis.
#Mumoffive dont 2 petites étoiles et un 🌈
Marischo
Messages : 39
Enregistré le : 16 septembre 2022, 20:17

Re: Un an après

Message par Marischo »

Salut les filles,

Je ne peux que comprendre ton désarroi Sarah, pour ma part ça ne fait que 10 jours que Sterenn est partie, comme toi je sens le vide en moi, cette sensation qu’elle m’a été arrachée… Et puis il y a cette angoisse, toutes ses pensées qui montent dans la tête ! Bref ce n’est pas simple !

J’ai trouvé une citation sur le deuil qui je trouve est très vraie :
“Le deuil est comme l’océan ; il vient sur des vagues qui vont et viennent. Parfois l’eau est calme, et parfois elle est écrasante. Tout ce que nous pouvons faire, c’est apprendre à nager.” Vicki Harrison

Bon courage et pensées à nos bébés partis trop tôt
Maman de Louis 21/06/2019
de Sterenn 15/09/2022 par img
2 FC 2023

“Tu n’es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis.” Victor Hugo
Sarah23
Messages : 365
Enregistré le : 23 août 2022, 13:50

Re: Un an après

Message par Sarah23 »

Bonsoir,
Tu as raison Marie, les sentiments cohabitent mais je culpabilise encore sur ça. Je profite des moments avec ceux que j’aime car je sais qu’ils sont précieux, je le savais déjà avant travaillant avec des gens qui perdent leur proche ; les futilités nous paraissent tellement absurdes.
Ta citation Marischo est très juste.
On n’oublie pas, on apprend à vivre avec et on voit les choses différemment.
Pensées à nos anges
Titi
Messages : 236
Enregistré le : 24 octobre 2021, 12:36

Re: Un an après

Message par Titi »

Bonsoir Marie,

Ton post m'a tellement touchée. tu es tellement courageuse.

ton titre me parle tant. Moi j'approche progressivement des un an que je redoute tellement.

à chaque date d'anniversaire je pense que je vais m'effondrer. Je n'arrete pas de penser à ce mercredi 28 qui arrive. ça fait déjà un moment que j'y pense et j'ai une boule au ventre.

Je dors toutes les nuits avec le doudou de Tristan. il me manque tant...et je me demande si le manque et l'absence ne deviennent pas de plus en plus difficile avec le temps.

Merci Marischo pour ta citation. elle me parle beaucoup.

Douces pensées à nos anges.
Mamange de Tristan 🤍❤ le 28 octobre 2021 à 15 SA.
Axel&baby4
Messages : 769
Enregistré le : 27 mars 2022, 16:38

Re: Un an après

Message par Axel&baby4 »

@Titi, c’est gentil. Ces mots, j’avais besoin de les écrire et j’aime les relire. Peut-être que c’est pour me dire que tout ça a existé. J’ai enfin compris que je n’ai pas de courage, j’ai de la résilience. Et je suis allée voir la définition. Le fait que ce mot vienne à l’origine d’une caractéristique physique de résistance des matériaux me plaît, de par mon côté scientifique. C’est couillon quand même ! Mais je ne suis pas courageuse pour moi. J’apprends à construire mon histoire, ma vie, avec ses bosses, ses coups mais aussi ses petits et grands bonheurs… le courage c’est quoi? Il y a la question d’affronter la difficulté. Nous on l’a subie… On n’a pas eu le choix, nous toutes… mais après, il y a la résilience. Je crois qu’effectivement, ça j’en ai. J’en parlerai à ma psy tiens.

Je pense à vous les wonder mamans! Je pense à Tristan, Axel et lui ont eu 24 jours d’écart ❤️ Je crois que le 4 octobre, je vais poser ma journée, aller au cimetière et prendre soin de moi. J’espère que tu arriveras à en faire de même le 28 octobre.
#Mumoffive dont 2 petites étoiles et un 🌈
M-M
Messages : 716
Enregistré le : 19 octobre 2021, 12:24

Re: Un an après

Message par M-M »

Ça est je suis en plein dans les 1 an...

Je me rend compte que mon corps réagit vrmt.

1 an après la prise des cachets au petit dej, j'ai ressenti aucune faim de toute la matinée. Je m'en suis rendue compte le soir.

Et la, il y a pile un an, j'étais a l'hôpital, la pose du balonnet était faite...
Je ressens encore physiquement toutes les sensations...
J'espère dormir cette nuit.

Heureusement, bebe bouge bcp et me permet de pas trop plonger dans le passé et avoir un peu d'espoir pour l'avenir.

Ma fille me manque terriblement...
Maman de
M., 🦋 née sans vie en septembre 2021
R. ☀️ né en décembre 2022

Un petit espoir prévu pour septembre 2024 🤞
melcaran
Messages : 364
Enregistré le : 13 février 2022, 17:21

Re: Un an après

Message par melcaran »

Plein de courage,
des pensées à Maëlle,
Et des gros câlins
✨🌸✨🌸✨
Maman d'une princesse née le 05/03/2019
Et d'un petit trésor parti trop tôt (IMG pour T21 le 02/03/2022)
Axel&baby4
Messages : 769
Enregistré le : 27 mars 2022, 16:38

Re: Un an après

Message par Axel&baby4 »

M-M a écrit : 27 septembre 2022, 20:56 Ça est je suis en plein dans les 1 an...

Je me rend compte que mon corps réagit vrmt.

1 an après la prise des cachets au petit dej, j'ai ressenti aucune faim de toute la matinée. Je m'en suis rendue compte le soir.

Et la, il y a pile un an, j'étais a l'hôpital, la pose du balonnet était faite...
Je ressens encore physiquement toutes les sensations...
J'espère dormir cette nuit.

Heureusement, bebe bouge bcp et me permet de pas trop plonger dans le passé et avoir un peu d'espoir pour l'avenir.

Ma fille me manque terriblement...

Oh comme je comprends ta douleur… nos vies ont basculé à une semaine d’écart.
La publication des anniversaires de l’association est sortie et j’ai trouvé Maëlle. Le 4 octobre, c’est décidé, je pose ma journée. Je fais le plein de bougies et d’amour et je vais au cimetière pour déposer une bougie pour Maëlle, Axel, Raphaël, Gabriel (nos tout-petits qui ont des ailes…) et tous les autres. Mon cœur se serre ce soir parce que ce que tu revis actuellement en pensée , je ne cesse de le revivre moi-même pour Axel. Chaque heure de cette dernière semaine d’Axel est gravée en moi.

L’amour que l’on porte à nos enfants futurs ne ternie en rien l’amour que nous portons à nos enfants partis trop tôt. L’amour et la douleur liés à tout jamais pour ces tout-petits.

À Maëlle ❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️
#Mumoffive dont 2 petites étoiles et un 🌈
Chacha22-Luna230622
Messages : 334
Enregistré le : 24 juin 2022, 20:13

Re: Un an après

Message par Chacha22-Luna230622 »

Bonsoir MM,
Je suis ton histoire à distance, et je viens de voir sur Facebook l'anniver-ciel des enfants de septembre, j'ai pensé aussitôt à toi en lisant le prénom de Maelle et viens sur ce t0pic, et voilà, c'est effectivement bien votre 1er anniversaire demain, je veux juste te dire que je t'accompagne de toutes mes pensées ... puisse le petit être que tu portes t'aider à faire signe à sa grande sœur
Luna 23/06/2022 🌟
Evan 16/01/2024 🏳️‍🌈
Répondre