Envie mais peur et angoisse !!!!

Répondre
Priscillia74
Messages : 2
Enregistré le : 23 juillet 2016, 10:20

Envie mais peur et angoisse !!!!

Message par Priscillia74 »

Bonjour à tous, je me permets de vous écrire car j'ai subi une img en mai dernier. (malformation cerveaux, hydrocephalie....) bref, je vis avec car malheureusement on a pas le choix....au début l'idée d'une nouvelle grossesse était rayé de ma tête, la peur m'a envahie, impossible pour moi de revivre cela...
Depuis quelques mois la vue d'autres femmes enceintes ou de bébé me rends de plus en plus mal (j'aimerais être à leur place.....) l'envie reprends le dessus....
Je suis sous ***** car je n'ai pas de cycle régulier mais je n'arrive pas à sauter le pas et de reprendre les essais pourtant je le veux tellement ce bb mais j'ai tellement peur, je réfléchis peut être trop l'idée de revivre un tel moment horrible me terrifie pourtant les médecins me rassure, me dise que c'était la faute à pas de chance que c'est casi impossible que cela ce reproduise mais rien n'y fais la peur est la et de me raccrocher à un bb et me dire que tout peut s'arrêter en un quart de seconde....
Quelqu'un a déjà été dans ma situation, est-ce normal d'avoir autant peur ?? Merci pour votre aide !!!!
Irmala
Messages : 420
Enregistré le : 17 juin 2016, 23:01

Re: Envie mais peur et angoisse !!!!

Message par Irmala »

Bonjour priscillia ,

Désolé de t'accueillir sur ce forum
Je pense que ta réaction et que tes sensations sont tout a fait normales
L'envie d'être mère est tellement important que ça deviens une obsession
Tu a quel âge ? C'était une première grossesse ?

Pour ma part, j'ai subit une IMG a presque 34SA pour t21 découvert tardivement
C'était il y a 2 mois jour pour jour
Pour l'instant je ne me sens pas prête pour une future grossesse, mais je sens quand même que j'en ai envie , cet hiver peut être ...
Après j'avais tellement bien vécu cette premières grossesse, j'étaie tellement heureuse de porter la vie sans soucis que j'aurais des angoisses permanentes je pense pour la future ...
Et tes peurs sont tout a fait normal aussi
Moi pendant plus de 7 mois on m'a dit que tout allait bien , donc pour une future grossesse , je vais avoir peur tout le temps je pense
Tu a repris une contraception ?
Ton conjoint il en pense quoi ?
Il est prêt a retenter ?
Tu a accoucher a combien de semaines ?

Bon courage priscillia
Et viens aussi souvent que tu peut sur le forum qui est génial pour pouvoir discuter avec des filles qui ont toutes vécu la même chose
C'est rassurant de voir que nous sommes pas toutes seules !!!
A bientôt
Bis
- Mam'ange de Méline , née sans vie le 23 mai 2016 à 34SA (2kgs160 et 46 cm)
- Maman de Mathis (bébé espoir)
Né le 16 août 2017 (3kgs390 et 48,5cm )
-2018, Cancer stade 4
Marre de me battre :oops:
-2020 bébé miracle à venir
Priscillia74
Messages : 2
Enregistré le : 23 juillet 2016, 10:20

Re: Envie mais peur et angoisse !!!!

Message par Priscillia74 »

Merci de prendre le temps de me répondre... :)
J'ai 24 ans c'était ma première grossesse, ma vie s'est écroulé il y à maintenant 1 an et 2 mois et je n'en vois pas le bout...
3 mois après j'ai eu mon retour de couche, puis je me suis dit on va ce laisser du temps avec mon conjoint...mais après 1 an rien ne change vraiment...
c'était à 13SA lors de la première echo (Je suis consciente que dans mon malheurs j'ai eu de la chance qu'il le découvre à ce stade)...
Malgré tout je pense que les séquelles sont les mêmes...
Le pire c'est qu'il ma fait écouter son petit cœur puis m'a bien montré comment elle bougé...et en un quart de seconde le choc il nous annonce que son cerveau est remplie de liquide...il m'envoies à l’hôpital directement et me dit qu'il faut le faire partir d'urgence que c'est trop grave pour le garder...
Le médecin à l’hôpital me fait des examens il m'a décrit mot pour mot ce qu'avait mon bébé, echo en 3D etc...
Les mots et les images sont gravés dans ma tête...Il me décrit mon bébé comme si j'avais un alien en moi...je le vois bouger avant de prendre la décision de le faire partir...
Comment peut-il être aussi actif avec toutes ces malformations...
Cela à été la pire semaine de ma vie...j'ai eu si peur.
Revivre cela est simplement impossible pour moi...
Il y a 4 mois j'ai eu les résultats de l'autopsie du bébé puis des examens que j'ai passé, nous avons appris que c'était une petite fille, le medecin me dit que c'est la faute à pas de chance qu'il y a 0,05% de chance que cela se reproduise il me rassure...puis le lendemain l'angoisse revient...
Mon conjoint à toujours été la pour moi, il comprends mon angoisse et me soutiens et lui est plus que prêt à recommencer les essais...
Pour ma part, j'ai appris à vivre avec cela, mon caractère s'est endurcis et je suis beaucoup plus forte, je veux également reprendre les essaies mais cette peur m'envahie chaque seconde...
J'ai arrêter la pilule avant de reprendre les essaies je me suis dit "je vais me laissé quelques mois pour avoir plusieurs cycle" (Parano, je me suis dit que les effets de la pilule ne sont peut-etre pas bon), le problème c'est que je n'ai plus mes règles... (avec mon conjoint nous nous protégeons) alors la gygy me prescrit ***** depuis deux mois maintenant mes règles sont revenu normalement, j'ai fais des bilans sanguin pour me rassurer... Tous va bien et mon médecin m'a dit que c'était ok pour reprendre les essais que je n'avais plus de raison d'avoir peur et que je devais enlever cette angoisse de ma tête...
Facile à dire...
Comment peut-on surmonté cette peur pour pouvoir enfin commencer une nouvelle grossesse?? je sais qu'avec un tel moment horrible on ne peux jamais être prête mais la je ne voies pas comment surmonter cela...aller à cette première echo, revivre les résultats des prise de sang........
je suis consciente que dans la vie il faut surmonté nos peur et prendre des risques mais j'ai ce mal être de porter à nouveau un bébé en mauvaise santé, et surtout de revivre cela ou une fausse couche... ca devient obsessionnelle cette envie de bébé pourtant, j'en suis jalouse de ces femmes avec leur bébé en bonne santé pourtant elle n'y sont pour rien...
Merci d'avance et bon courage à toi également si tu as des questions je suis la aussi je suis passé par ces premier mois apres l'img....
c'était ton premier? si tu veux parler en dehors de ce forum également je ne suis pas contre.
bises et à bientôt.
Irmala
Messages : 420
Enregistré le : 17 juin 2016, 23:01

Re: Envie mais peur et angoisse !!!!

Message par Irmala »

Salut priscillia

Oui effectivement a quelques semaines du terme c'est Très très compliqué a vivre, il faut rentrer de la maternité a 2 et non a 3
Il faut ranger toutes les affaires qu'on avar prévu pour elle
Tous les projets des mois a venir sont anéanti
C'est juste insupportable ...

La peur et la l'angoisse c'est tout a fait normal je pense ...
Ce sont des sentiments tellement forts quand on a vécu des épreuves comme ça , c'est inévitable !!!
- Mam'ange de Méline , née sans vie le 23 mai 2016 à 34SA (2kgs160 et 46 cm)
- Maman de Mathis (bébé espoir)
Né le 16 août 2017 (3kgs390 et 48,5cm )
-2018, Cancer stade 4
Marre de me battre :oops:
-2020 bébé miracle à venir
Aquaprincess
Messages : 114
Enregistré le : 05 juin 2016, 00:15

Re: Envie mais peur et angoisse !!!!

Message par Aquaprincess »

Bonjour,je vous lis depuis pas mal du temps,je subir une IMG il y a presque 2 mois à 28 SA pour malformation au cerveau ,encore on n'a pas de résultats ni d'autopsie ni génétiques,ils doivent arriver mi-août. J'ai eu mon rdc la semaine dernière et pour le 1 août j'ai rdv chez le gynécologue pour la consultation post natale,j'ai trop envie d'avoir un bébé avec moi,de porter la vie,de faire de projet mais.....j'ai tellement peur,c'était une grossesse parfaite et à 5 mois de grossesse tout s'a écroulé ..... Mon chéri dit que si tu va bien au résultats et ne nous donnent pas un risque 1 sur 2 il voudrait essayer rapidement. Après il faudra que je perds tous les kg que j'ai pris dans ma grossesse et avoir l'accord du gygy.
Elisabeth maman' ange de Daniela
née à 28 SA +3j le 08/06/2016
1kg065gr 37cm
Maman de Valeria née le 08/08/17
3kg600gr 50cm
Je t'aime de tout mon cœur ⭐️🌈
Répondre