Accouchement prévu pour Octobre 2022arc en ciel

Répondre
Murielle
Messages : 40
Enregistré le : 31 mars 2020, 09:52

Accouchement prévu pour Octobre 2022arc en ciel

Message par Murielle »

Bonjour à toutes et tous,

Je suis enceinte actuellement de 7 mois de mon second bébé, un bébé arc en ciel. J'ai perdu il y a de cela 2 ans maintenant mon premier bébé d'une MFIU le jour de mon terme. A la suite de cette perte, nous avons retenté avec mon compagnon d'avoir un nouvel espoir mais cela s'est soldé par 2 FC.. Ce n'est qu'après une PMA et une FIV, que notre bébé espoir s'est installé et continue de grossir dans mon ventre à l'heure qu'il est.
Un peu traumatisée toujours par le jour de mon accouchement (jour où j'ai appris l'arrêt du coeur de ma fille), j'ai convenu avec mon gynécologue d'un déclenchement à 37sa, ne pouvant aller jusqu'à terme (je n'ai pas eu en plus d'explication sur le décès..)
Arrivant vers la fin de ma grossesse désormais, je commence à craindre ce déclenchement, j'ai peur que mon bébé ne supporte pas les contractions, et je me demande si une césarienne ne serait pas préférable...
Avez vous des expériences similaires ou des propos rassurants ? Je ne suis pas contre le délenchement façon naturelle car je sais qu'il sera suivi, mais j'ai beaucoup d'appréhension..
Ce qui semble si naturel pour d'autres est terrible pour certains...
Merci pour vos témoignages.
Muriel.
Maman d'Iris partie à 1 jour du terme d'une MFIU. Née le 10.01.2020
Laure77
Messages : 251
Enregistré le : 02 juin 2020, 16:11

Re: Accouchement prévu pour Octobre 2022arc en ciel

Message par Laure77 »

Bonjour Murielle,

Cela fait un moment que je n'ai pas écrit sur le forum mais tes mots me rappellent beaucoup d'angoisses.

J'ai aussi eu un déclenchement pour mon bébé arc en ciel. J'étais très angoissée mais tout s'est très bien passé. J'ai même réussi à profiter de mon accouchement. J'ai mis plusieurs mois à me détendre après cette grossesse, cet accouchement tellement la peur que tout s'arrête était présente. Cela même après la naissance.
Aujourd'hui mon bébé a 6 mois et il va très bien !!!!

Garde confiance, un pas après l'autre, je te souhaite une belle fin de grossesse et un bel accouchement.
N'hésite pas si tu as besoin d'échanger.
Laure, maman de Flavie, Février 2016.
De Angelo, né sans vie, mai 2020. MFIU, 25 sa. Le 22 Mai 2020. RSCIU Pré eclampsie sévère et précoce.
De Livio né en janvier 2022.
Murielle
Messages : 40
Enregistré le : 31 mars 2020, 09:52

Re: Accouchement prévu pour Octobre 2022arc en ciel

Message par Murielle »

Bonjour Laure,

Merci pour ce retour, je vais essayer de garder la foi en me disant que tout est bien surveillé. Mais ce n'est pas une confiance aveugle et naïve...
Je suis heureuse de lire que ton accouchement s'est bien passé en tout cas :)
Maman d'Iris partie à 1 jour du terme d'une MFIU. Née le 10.01.2020
Laure77
Messages : 251
Enregistré le : 02 juin 2020, 16:11

Re: Accouchement prévu pour Octobre 2022arc en ciel

Message par Laure77 »

Bonjour Murielle,

De rien, avec plaisir. Au plaisir d'avoir de tes nouvelles !
Laure, maman de Flavie, Février 2016.
De Angelo, né sans vie, mai 2020. MFIU, 25 sa. Le 22 Mai 2020. RSCIU Pré eclampsie sévère et précoce.
De Livio né en janvier 2022.
Répondre