80 % de chance T21 - attente résultats ponction trophoblaste

Chacha22-Luna230622
Messages : 338
Enregistré le : 24 juin 2022, 20:13

Re: 80 % de chance T21 - attente résultats ponction trophoblaste

Message par Chacha22-Luna230622 »

C'est exactement ce que j'ai pensé !!!! comment tu surmonteras une échographie supposée montrer un bébé ? Je n'arrive même pas à regarder l'écran où on voit mon utérus.. le chemin est long encore !
Luna 23/06/2022 🌟
Evan 16/01/2024 🏳️‍🌈
Axel&baby4
Messages : 774
Enregistré le : 27 mars 2022, 16:38

Re: 80 % de chance T21 - attente résultats ponction trophoblaste

Message par Axel&baby4 »

Je comprends… j’ai vécu la T1 en attendant qu’on m’annonce le pire… même quand le gyneco avait fini et me disait que tout allait bien, je n’arrivais pas à décrocher un mot alors que mon mari était soulagé… j’ai mis qq heures, qq jours à réaliser qu’une étape était franchie.
Et pour les 2 IMG, après l’annonce je n’arrivais plus à regarder mes fils à l’écho en cours. Par contre, Les Échos suivantes, je ne décrochais pas de l’écran pour ne plus rater une miette de vie de mes loulous….
Bref pas simple les échos. Je prends un anxiolytique la veille de chacune des échos pour dormir un peu…

Courage à vous…

Marie
#Mumoffive dont 2 petites étoiles et un 🌈
Céline0607
Messages : 56
Enregistré le : 02 juin 2022, 11:56

Re: 80 % de chance T21 - attente résultats ponction trophoblaste

Message par Céline0607 »

Coucou les filles,

J’ai beaucoup pensé à vous ces derniers jours mais j’ai été incapable d’écrire.
Alors en ce 15 octobre je pense encore plus fort à vous et à vos bébés. ❤️

Avec toute ma tendresse.
Maman d’Ismaël, né sans vie le 9 juin 2022 à 19 SA+5 ❤️👼
Axel&baby4
Messages : 774
Enregistré le : 27 mars 2022, 16:38

Re: 80 % de chance T21 - attente résultats ponction trophoblaste

Message par Axel&baby4 »

Merci Céline. Tendres pensées en ce jour particulier pour nous toutes.
#Mumoffive dont 2 petites étoiles et un 🌈
Sarah23
Messages : 372
Enregistré le : 23 août 2022, 13:50

Re: 80 % de chance T21 - attente résultats ponction trophoblaste

Message par Sarah23 »

Bonsoir à toutes,
Moi aussi je vous lis beaucoup mais ne parviens pas à vous écrire.
Aujourd’hui pour la première fois je suis allée au jardin des souvenirs où les cendres de mon bébé ont été dispersées ; c’est un endroit paisible et le coin des touts petits était bien décoré. J’ai pensé à tous nos petits. Demain j’essaierai d’aller au lâcher de colombes organisé par l’association nos touts petits.
Je pense bien à vous et tous nos anges.
Belle soirée
melcaran
Messages : 365
Enregistré le : 13 février 2022, 17:21

Re: 80 % de chance T21 - attente résultats ponction trophoblaste

Message par melcaran »

Tendres pensées à nos trésors, à nos touts petits, à nos étoiles, à nos anges... Nos bébés qui seront pour toujours dans nos coeurs 💖💕.
Et des câlins pour tous les parents endeuillés 🫂.
Maman d'une princesse née le 05/03/2019
Et d'un petit trésor parti trop tôt (IMG pour T21 le 02/03/2022)
Chacha22-Luna230622
Messages : 338
Enregistré le : 24 juin 2022, 20:13

Re: 80 % de chance T21 - attente résultats ponction trophoblaste

Message par Chacha22-Luna230622 »

Bonsoir les filles, J'espère que vous vous sentez un peu plus légères à présent que cette journée du deuil périnatal est derrière nous (mais je me demande qui je vais convaincre avec une banalité pareille ...)
Ici on se rapproche de plus en plus du déménagement et de l'emménagement dans cette maison que j'ai choisi pour Luna. J'ai reçu les les lanternes chinoises que je souhaite allumer et laisser s'envoler dans le ciel dès le 1er soir installés dans la maison comme je me l'étais promis. Mais en écrivant ça, j'ai de la buée qui monte dans les yeux...
Une amie m a dit que je n'avais pas à m imposer davantage que de survivre, pour le moment. C'est dur de composer avec ce chagrin. Avec l'impression parfois aussi que rien de tout ça n'a existé. Puis de nouveau avec le bouleversement de cette rencontre.
Est ce qu'on traverse toutes ça, ces phases ... ?
Luna 23/06/2022 🌟
Evan 16/01/2024 🏳️‍🌈
melcaran
Messages : 365
Enregistré le : 13 février 2022, 17:21

Re: 80 % de chance T21 - attente résultats ponction trophoblaste

Message par melcaran »

Bonjour Chacha,

J'avoue que tu m'as bien fait rire avec ton :
(mais je me demande qui je vais convaincre avec une banalité pareille ...)
Ça m'a fait beaucoup de bien... Rire, même de notre désarroi, est une manière d'apaiser un instant notre coeur !

Hier soir ce n'était d'ailleurs pas la grande forme, j'ai envoyé les documents pour valider le transfert de l'urne (le petit cœur) de Gabriel au cimetière, auprès de celle de mon papa. Ce sera sans cérémonie, juste entre nous, c'était difficile de r plonger dans ces papiers, mais c'est important pour moi que son nom soit gravé dans le marbre. Je n'ai jamais aussi bien "ressenti" ce que voulait dire cette expression...

Quand et avec qui penses-tu organiser la cérémonie des lanternes pour Luna ? Ce sera magnifique 💕.

Et pour répondre à ta question, oui je traverse aussi les phases dont tu parles. Même les jours difficiles comme hier, parfois, "j'oublies", et à d'autres moments j'espère/j'imagine que rien de tout ça n'a existé. Le retour à la réalité est encore plus dur. C'est un très bon conseil que ta donné ton amie, courage Chacha 😚.

Douces pensées pour vous et nos étoiles ✨
Maman d'une princesse née le 05/03/2019
Et d'un petit trésor parti trop tôt (IMG pour T21 le 02/03/2022)
Chacha22-Luna230622
Messages : 338
Enregistré le : 24 juin 2022, 20:13

Re: 80 % de chance T21 - attente résultats ponction trophoblaste

Message par Chacha22-Luna230622 »

Salut Melcaran,
Je suis contente de t'avoir fait rire sans même l'avoir anticipé :-) (je fais un travail d'écriture libre depuis 48 jours qui me fait du bien et après avoir écrit certains trucs, je me dis "mais qu est ce que je raconte moi !!!")
J'imagine combien ça a du être douloureux de se replonger dans cette question tellement difficile du devenir de l'enveloppe corporelle de nos bébés.
Et je ne peux même pas imaginer ce que tu vas ressentir en voyant les lettres de ces 2 personnes tellement importantes dans ta vue gravées
Le transfert est prévu pour queljour ?
Nous le petit rituel des lanternes allumees qui s elevent dans le ciel aura lieu samedi soir en compagnie de nos familles très proches (et encore pas tout le monde) je voudrais que ce soit pas trop lourd ni triste, mais en même temps, il y aura forcément de l émotion...
Je vous raconterai,
D'ici là, je pense bien à chacune de vous et à tous nos bébés du ciel ❤
Luna 23/06/2022 🌟
Evan 16/01/2024 🏳️‍🌈
Chacha22-Luna230622
Messages : 338
Enregistré le : 24 juin 2022, 20:13

Re: 80 % de chance T21 - attente résultats ponction trophoblaste

Message par Chacha22-Luna230622 »

Bonsoir les filles, Je viens déposer ici mon chagrin et ma colère
Le chagrin, nous l éprouvons toutes, alors qu'en dire de plus ...
Et la colère parce qu'à l'évidence, je me démène comme une dingue pour survivre et rattraper le retard accumulé depuis le début de la grossesse qui m'avait bien fatiguée (comme tout début de grossesse), puis pendant mon arrêt parce que'evidemment, on ne remplace pas les gens absents dans mon milieu ... et donc je fais le max mais ce ne sera jamais assez ..
Hier a marqué 1 point de non retour je crois, puisque ma boss qui sait très bien que je suis à 3 jours du déménagement m a sorti du chapeau un déplacement soudainement impératif à l'autre bout de la France à faire pour vendredi matin 9h (ce qui suppose de partir la veille) le tout à moins de 24h du jour J du déménagement et sur un jour posé de surcroît. Et quand j'ai signifie qu'il n'en était pas question, elle m'a largué le bébé en me demandant de trouver 1 autre membre de l'équipe qui se dévouera pour y aller à ma place ...
Je vous parle de tout ça parce que aujourdhui, je fais 1 pacte avec moi même que vous seules pouvez comprendre.
Au 23 juin 2023, 1er anniverciel de Luna, j'aurai quitté ce cabinet. C'est une question de survie, au fond. Parce que la mort de nos bébés nous rappelle que la vie, c'est maintenant. Et qu'il y a suffisamment de moments durs pour qu'on arrive à saisir le bon et qu'on arrête de se faire chier (j'ai piqué ça dans le film de Foresti sur le cancer du sein).
Voilà... merci pour votre lecture toujours soutenante
Je pense à vous,
Luna 23/06/2022 🌟
Evan 16/01/2024 🏳️‍🌈
Répondre