80 % de chance T21 - attente résultats ponction trophoblaste

Chacha22-Luna230622
Messages : 340
Enregistré le : 24 juin 2022, 20:13

Re: 80 % de chance T21 - attente résultats ponction trophoblaste

Message par Chacha22-Luna230622 »

Bonsoir les filles, au milieu des travaux, je n'ai pas réussi à me poser pour lire et répondre à vos messages,
@Marie, quel sentiment ambivalent ce doit être d'approcher de l'anniversaire de ton bébé tout en ayant accueilli une autre petite âme, je me demande sincèrement comment tu trouves le courage au quotidien de ne pas céder à l'angoisse
@Sarah tu parles d'attente dans ton message, est ce que vous vous sentez prêts à remettre en route les essais ? (Franchement, c'est aussi l'une des choses auxquelles j'ai pensé quand je suis sortie le ventre vide de la maternité : vraiment ? Encore retraverser ça ? Cet espèce de fol espoir qui tombe et qui remonte en permanence, cette traversée du désert où on ne pense qu'à ça ... )
@Celine je comprends ton inquiétude, j'espère qu'il pourra faire le chemin jusqu'à toi, il sait qu'il peut compter sur toi j'en suis sûre. Tu poses une vraie question sur cette pièce qui devait être la chambre de nos bébés et c'est drôle parce que ma cousine me l à demande cette semaine. Après réflexion j'ai décidé pour commencer de l'appeler la chambre des enfants. J'ai chanté à l'intérieur pendant que je détapissais, raclais ... et je me suis fait un petit plaisir en m achetant le livre pop up du Petit Prince, je pense qu'il ira dans cette pièce, j'essaierai de choisir 1 jolie lampe, de créer un début d atmosphère pour ne pas laisser cet espace vide.
Luna 23/06/2022 🌟
Evan 16/01/2024 🏳️‍🌈
Céline0607
Messages : 56
Enregistré le : 02 juin 2022, 11:56

Re: 80 % de chance T21 - attente résultats ponction trophoblaste

Message par Céline0607 »

Bonsoir à toutes,

J’espère que le week-end aura été doux pour vous.
Ici au final tout s’est passé au mieux. J’ai profité de l’absence de monsieur pour aller passer 2 jours chez ma maman à la campagne. Ça m’a fait tellement de bien !
Et puis l’éloignement physique avec l’amoureux a pour effet de nous rapprocher. En fait, ce que je redoutais est peut-être l’une des meilleures idées que nous ayons eu ces derniers mois.
@Chacha, nos parcours se font à nouveau écho j’ai l’impression. J’ai eu un grand sourire en lisant que tu avais acheté le pop-up du Petit Prince. C’est mon livre favori et la chambre d’Ismaël aurait du être décorée sur ce thème.
Pour cette pièce, je vais sans doute aussi en faire la future chambre des enfants mais en l’utilisant comme espace de détente (yoga, lecture, méditation) en attendant. Cet après-midi j’ai choisi une peinture d’une teinte qui pourra convenir un jour pour un garçon ou une fille. (Il n’y aura plus qu’à accessoiriser le moment venu.)J’ai hâte de démarrer les travaux ! Je n’arrive pas encore à y chanter mais je trouve ça très beau et fort de ta part. Bravo pour ça !!
Est-ce que les travaux te font du bien ? Vous prenez vos marques dans la nouvelle maison ?

J’ai le sentiment que même dans la douleur, la vie finit par reprendre un peu le dessus et ça me donne un peu d’espoir. ☺️

Douce nuit à toutes et toute ma tendresse pour nos bébés.
Maman d’Ismaël, né sans vie le 9 juin 2022 à 19 SA+5 ❤️👼
Sarah23
Messages : 378
Enregistré le : 23 août 2022, 13:50

Re: 80 % de chance T21 - attente résultats ponction trophoblaste

Message par Sarah23 »

Coucou tout le monde,
J’espère que votre week-end a été agréable.
@chacha, oui nous sommes repartis dans les essais bb même si cela nous terrifie. Et comme je disais le plus dur c’est l’attente, j’avais mis 11 mois pour être enceinte. Je ne pense qu’à ça donc c’est compliqué, il y a heureusement je pense cette pulsion d’espoir à chaque fois mais le désarroi qui suit. Évidemment à tout ça s’ajoute la douleur et le manque par rapport à ce que nous avons vécu.
C’est marrant que vous parliez du petit prince car une collègue de mon conjoint nous l’a offert, enfin pour notre fille, ça m’a beaucoup touché, bon en même temps je suis très émotive maintenant !
@céline, la petite coupure pour mieux se retrouver est une bonne idée. Mes amies m’avaient organisé y’a quelques semaines un week-end filles, c’était très sympa, je vous conseille 😉 et évidemment l’attention m’avait beaucoup touché aussi.
Belle journée à toutes
Chacha22-Luna230622
Messages : 340
Enregistré le : 24 juin 2022, 20:13

Re: 80 % de chance T21 - attente résultats ponction trophoblaste

Message par Chacha22-Luna230622 »

@une petite pensée pour toi Melcaran
Je sais qu'on attend parfois tellement de ces rendez-vous qu au final, on est un peu déçus de n'en savoir guère plus
Quelle que soit l'issue de ce rdv téléphonique, sache qu'on pense à toi ❤
Luna 23/06/2022 🌟
Evan 16/01/2024 🏳️‍🌈
melcaran
Messages : 365
Enregistré le : 13 février 2022, 17:21

Re: 80 % de chance T21 - attente résultats ponction trophoblaste

Message par melcaran »

Coucou les filles,

Désolée de ne pas être très active ces derniers temps, j'ai un peu de mal à garder le moral et à rester positive mais j'y travaille ! Ce n'est pas facile pour grand monde ces temps ci, peut être l'arrivée de l'automne, les feuilles qui tombent, le ciel qui se grise n'aident pas. Je pense souvent à vous et nos touts petits, nos étoiles qui brillent dans la nuit ✨.
Merci pour vos messages, mon rdv a été reporté à aujourd'hui... J'ai envie d'y croire (la petite lueur d'avant le rdv 😅). J'espère juste que je ne serais pas en réunion à ce moment là 🤞.

En vrac quelques réponses à vos derniers échanges : j'adooore le petit prince également ! Et j'aime beaucoup l'idée d'une chambre "des enfants". @Sarah courage pour les mois qui passent, pour l'attente d'un nouveau+ et super ce weekend entre copines ! @celine, contente de lire que ce weekend vous a fait du bien avec l'amoureux . @chacha, c'est super ces travaux, pas toujours facile d'aborder "cette chambre", bravo ! Et comment te sens tu depuis l'opération ?! @Marie, je bien à toi et petite crevette 🥰, j'espère que le boulot ne t'épuise pas trop (je sais que tu aime beaucoup ton travail, mais quand même).

Belle journée à toutes,
Tendres pensées à nos enfants ✨💕
Maman d'une princesse née le 05/03/2019
Et d'un petit trésor parti trop tôt (IMG pour T21 le 02/03/2022)
Axel&baby4
Messages : 779
Enregistré le : 27 mars 2022, 16:38

Re: 80 % de chance T21 - attente résultats ponction trophoblaste

Message par Axel&baby4 »

Bonsoir les filles,

Je poste moins par ici mais je pense toujours à vous. Effectivement, la chambre des enfants, c’est une chouette idée. Et moi, c’est ma maman qui avait offert le livre pop-up du petit prince à mes enfants. Et Jules avait des stickers Petit Prince dans sa chambre et pour Raphaël on avait décidé de les récupérer en offrant à Jules et Emma des nouveaux stickers (Mickey et Le Roi Lion) pour le jour de l’annonce après l’écho T1. Au final, comme l’écho s’était mal passée, on ne les avait pas offert. Finalement on leur a donné en disant que c’était leurs petits frères Axel et Raphaël qui leur offraient. Ce à quoi Jules a répondu : on a trop de la chance d’avoir des petits frères dans les étoiles ❤️❤️❤️❤️. Je ne sais pas si mon histoire est très claire mais en tout cas, la déco Petit Prince me parle ;-)

Ce we je suis en we filles sans enfant. Il y en a 2 que je ne connaissais pas et on parle de nos anniversaires. L’une des filles annonce alors qu’elle est du 4 Octobre. Je n’ai pas pu retenir ma larme et j’ai donc expliqué pourquoi. C’est dingue ces émotions qui reviennent parfois nous submerger.

Je pense bien à vous et vous embrasse

Marie
#Mumoffive dont 2 petites étoiles et un 🌈
melcaran
Messages : 365
Enregistré le : 13 février 2022, 17:21

Re: 80 % de chance T21 - attente résultats ponction trophoblaste

Message par melcaran »

Coucou les filles,

Aujourd'hui j'ai couru La Scintillante (une course à pied organisée pour récolter des dons pour la recherche contre le cancer). J'ai beaucoup pensé à nos trésors partis trop tôt et comme il n'y a pas de course organisée pour eux, je leur ai totalement dédiée celle ci 💖. Avec les traitements pour la PMA je n'avais pas pu courir depuis un mois, je n'étais pas très confiante... Mais j'ai quand même atteint mes petits objectifs : courir les 9km sans lâcher, en moins d'une heure dix. Je suis contente et surtout bien décidée à continuer à courir, à respirer pour Gabriel, comme je le lui ai promis.
Il me manque tellement 🌸✨🌸✨🌸.

Je pense fort à vous toutes,
Belle fin de week-end
Maman d'une princesse née le 05/03/2019
Et d'un petit trésor parti trop tôt (IMG pour T21 le 02/03/2022)
Axel&baby4
Messages : 779
Enregistré le : 27 mars 2022, 16:38

Re: 80 % de chance T21 - attente résultats ponction trophoblaste

Message par Axel&baby4 »

Bravo Melcaran pour cette course et pour toute cette énergie dépensée amen l’honneur de Gabriel et ses copains ❤️
Moi j’ai fait le tour du lac d’Annecy en vélo (sans assistance), un peu d’énergie en plus!
#Mumoffive dont 2 petites étoiles et un 🌈
Chacha22-Luna230622
Messages : 340
Enregistré le : 24 juin 2022, 20:13

Re: 80 % de chance T21 - attente résultats ponction trophoblaste

Message par Chacha22-Luna230622 »

Coucou les filles,
J'espère que vous vous portez pour le mieux, en vrac et de manière incomplète ...
@melcaran bravo et merci pour ce challenge en hommage à tous nos petits bébés, tu dois être fière de ton corps et de votre partenariat ;-) c'est tellement important
Dure journée @Marie j'imagine ?
Ici, big crise d'angoisse sur la table de ma radiologue pour un contrôle échographique annuel de la poitrine, c'est comme si toute l écho du 1er Trimestre où on a appris le pb de Luna m'était revenue en mémoire..,
Je suis sortie du labo en larmes sans pouvoir expliquer ce qui se passait alors que le résultat était satisfaisant ...
Les séances d'Emdr me font du bien mais il faudra travailler sur ces examens !!
Je pense à vous, à la farandole de nos touts petits
Belle soirée à vous,
Luna 23/06/2022 🌟
Evan 16/01/2024 🏳️‍🌈
melcaran
Messages : 365
Enregistré le : 13 février 2022, 17:21

Re: 80 % de chance T21 - attente résultats ponction trophoblaste

Message par melcaran »

Coucou Chacha,
Tellement dur ces rdv 😔 !!! Avec les échos régulières pour la PMA je commence à peine à moins angoisser mais imaginer une "vrai écho" (désolée je n'ai pas trouvé d'autres expression) me tétanise. Je te comprends pour ces larmes. J'imagine que c'est le traumatisme et qu'il nous faudra beaucoup beaucoup beaucoup de temps...
Plein de courage 💕
Maman d'une princesse née le 05/03/2019
Et d'un petit trésor parti trop tôt (IMG pour T21 le 02/03/2022)
Répondre