80 % de chance T21 - attente résultats ponction trophoblaste

Chacha22-Luna230622
Messages : 336
Enregistré le : 24 juin 2022, 20:13

Re: 80 % de chance T21 - attente résultats ponction trophoblaste

Message par Chacha22-Luna230622 »

Salut Melcaran, je suis désolée de cette baisse de moral que je comprends tellement pour l éprouver aussi.. sans doute que nous ressentons toutes ça, nous qui avons eu cette décision de merde à prendre... je pense cependant qu'elle ne nous hantera pas toute notre vie. Et je vois déjà qu'il y a des moments où je suis plus en paix avec elle. Aurait on pu les inviter à traverser l existence avec un véhicule aussi douloureux ? Car la trisomie ce n'est pas que les yeux en amande et le sourire cliché .. c'est aussi les opérations à répétition cœur poumon bronches .. l'autisme entre 8 ans 13 ans, le retard partout, dans tous les domaines de l'apprentissage, un enfant avec qui on ne pourra jamais avoir de conversations .. c'est aussi le combat éternel pour avoir de l'instruction, du répit, l'accès a un Ime, les rapports sexuels non consentis... sans parler de la charge infligée aux frères et sœurs, de la question de leur sort après notre disparition...et puis de ce qu'il advient de nous, de notre amour, de notre métier, de nos vies quoi...
Je me sens un peu plus forte pour commencer à aborder ces questions mais si je suis franche, je dois te dire que je t écris ces mots après avoir eu une séance de soin énergétique + massage qui a duré 4h lundi et oùj'ai pleuré non stop ..
Pour ce soir et pour les jours qui viennent : comment peux tu prendre soin de toi en attendant que la vague passe ? Un chocolat chaud dans une bonne pâtisserie ? Un bon film au cinéma ? Une activité créative qui t aide à vider ton chagrin ? Je t envoie tout mon soutien
Luna 23/06/2022 🌟
Evan 16/01/2024 🏳️‍🌈
Chacha22-Luna230622
Messages : 336
Enregistré le : 24 juin 2022, 20:13

Re: 80 % de chance T21 - attente résultats ponction trophoblaste

Message par Chacha22-Luna230622 »

Salut Sarah, je n'avais pas vu ton message en écrivant le mien hier soir, c'est exactement ça : on retourne dans tous les sens cette décision avant de la prendre parce que ça n'a rien d'évident (contrairement à ce que j'ai pu entendre et qui me fout dans une colère noire : si tu ne sais pas ce que c'est faute de l'avoir traversé, ne dis pas que c’est un choix évident, c'est le pire choix de ma vie .... !!)
Je ne sais pas où tu étais suivie, grande ville petite ville ?, as tu eu accès à l'échographie cardiaque précoce ? L'hôpital de Marseille nous a intégrés à une étude et c'est collé ça qu'on a su que Luna souffrait déjà d'une communication intra ventriculaire, qu'on a d'ailleurs pu voir avant même d'avoir le cariotype et la confirmation de la trisomie 21 . .. et c'est la que j'ai découvert aussi l'envers du décor, tout ce à quoi elle allait être confrontée
Plus mon âge et l'absence de relais près de chez nous ...
Bref il y a un million de raisons d'avoir décidé de l'ImG mais jamais je ne dirai que c'était une évidence. L'évidence c'est que je voulais garder mon bébé en vie et en bonne santé près de moi.
@Melcaran j'espère que tu te sens un tout petit plus .. ou un tout petit peu moins ... , enfin qu'il y a une petite marge d'amélioration
Plein de pensées pour vous et vos bébés
J'espère que tu as
Luna 23/06/2022 🌟
Evan 16/01/2024 🏳️‍🌈
Sarah23
Messages : 370
Enregistré le : 23 août 2022, 13:50

Re: 80 % de chance T21 - attente résultats ponction trophoblaste

Message par Sarah23 »

Coucou Chacha,
Alors je suis dans une grande ville, Nice mais pas d’écho cardiaque. En fait la T1 était normal mais tritest pas terrible sans être cata et dpni pas bon (l’échographe était très étonnée) les examens se sont arrêtés là, enfin amniocentèse évidemment.
Comme tu le dis si bien, l’évidence c’est le souhait d’avoir un bébé dans nos bras en bonne santé, on a jamais voulu tout ça.
Comment te sens-tu en ce moment ?
J’espère que vous allez toutes au mieux.
Pour ma part, l’approche du terme normalement prévu me rend très sensible, pas simple mais sûrement un passage obligé.
Je vous souhaite une belle nuit !
melcaran
Messages : 365
Enregistré le : 13 février 2022, 17:21

Re: 80 % de chance T21 - attente résultats ponction trophoblaste

Message par melcaran »

Merci les filles pour vos paroles.
Je me répète tout ça en boucle depuis des mois, et je pensais qu'à force j'intégrerai l'idée... @Chacha tu as raison, ce ne sera jamais une évidence.
Nous n'avons pas eu d'écho cardiaque, peut-être que cela m'aurait aidé à comprendre l'impact de ce maudit chromosome en plus.
@Sarah, bon courage pour cette période difficile à traverser.
Je vous souhaite une douce nuit ✨,
Merci beaucoup,
Tendres pensées à nos bébés 💖
Maman d'une princesse née le 05/03/2019
Et d'un petit trésor parti trop tôt (IMG pour T21 le 02/03/2022)
Chacha22-Luna230622
Messages : 336
Enregistré le : 24 juin 2022, 20:13

Re: 80 % de chance T21 - attente résultats ponction trophoblaste

Message par Chacha22-Luna230622 »

Coucou les filles,
Coucou Melcaran, comment s'est passé ta ponction ?
Luna 23/06/2022 🌟
Evan 16/01/2024 🏳️‍🌈
melcaran
Messages : 365
Enregistré le : 13 février 2022, 17:21

Re: 80 % de chance T21 - attente résultats ponction trophoblaste

Message par melcaran »

Coucou Chacha,
Aussi bien passée que possible je dirais, merci pour ton message 😊. Maintenant on attend les résultats... Premier retour samedi puis, si DPI il y a, nous aurons les résultats pour Noël, j'ai très très envie d'y croire car je ne suis pas sûre d'avoir la force de recommencer. En attendant je vais me reposer et essayer de reprendre possession de mon corps.
Comment vas tu ?
Comment allez vous toutes à l'approche des fêtes ?
Douce nuit ✨🌸
Maman d'une princesse née le 05/03/2019
Et d'un petit trésor parti trop tôt (IMG pour T21 le 02/03/2022)
Sarah23
Messages : 370
Enregistré le : 23 août 2022, 13:50

Re: 80 % de chance T21 - attente résultats ponction trophoblaste

Message par Sarah23 »

Coucou,
Repose-toi bien maintenant Melcaran et on 🤞🏻. Un beau cadeau de Noël j’espère.
Belle journée à toutes
Chacha22-Luna230622
Messages : 336
Enregistré le : 24 juin 2022, 20:13

Re: 80 % de chance T21 - attente résultats ponction trophoblaste

Message par Chacha22-Luna230622 »

Salut les filles, comment vous sentez vous ?
Dure soirée pour ma part, assise au restaurant en face de deux femmes au ventre bien arrondi, qui toutes deux, m'ont paru sentir les coups de pied de leur bébé, avec la joie que cela peut procurer...
Une vision intolérable pour moi qui n'aurait pas du être là, qui aurait dû être sur le point d'accoucher, et non en train de regarder ces femmes l'air hagard avec un verre à la main ... c'est tellement injuste, j'arrête pas de me répéter ces mots en boucle, je sais bien que ça n'aide pas ...
Mais à qui je peux dire ça, à part vous ? Qui d autre que vous peut comprendre ce truc sourd et sournois du ventre vide... nos compagnons ne prennent pas de plein fouet les mêmes vagues ... je sais bien que la douleur sera pas toujours aussi vive, mais en attendant ce soir, j'ai les boules
Luna 23/06/2022 🌟
Evan 16/01/2024 🏳️‍🌈
melcaran
Messages : 365
Enregistré le : 13 février 2022, 17:21

Re: 80 % de chance T21 - attente résultats ponction trophoblaste

Message par melcaran »

Salut Chacha,
Qu'est ce que je te comprends, tes mots résonnent en moi, le regard hagard.. Je suis désolée car je n'ai aucun mot pour te réconforter ce soir. J'aimerais juste pouvoir te serrer dans mes bras et te dire que je suis d'accord : c'est tellement injuste, c'est tellement injuste, c'est tellement injuste... Les vagues s'espacent, la douleur est toujours là, parfois vive, parfois pastel. Mais cette put*** d'injustice est toujours là, droite, sans sourciller. Et en cette période de "fêtes" elle me sort par les yeux... Mais pareil, à qui dire ça autre que vous !?
Merci d'avoir posé tes mots ce soir,
Nous ne sommes pas seules,
J'espère que ta fin de soirée sera plus douce,
✨✨✨
Maman d'une princesse née le 05/03/2019
Et d'un petit trésor parti trop tôt (IMG pour T21 le 02/03/2022)
Sarah23
Messages : 370
Enregistré le : 23 août 2022, 13:50

Re: 80 % de chance T21 - attente résultats ponction trophoblaste

Message par Sarah23 »

Coucou,
Non tu as raison ce n’est pas juste tout ça. Ça ne changera rien de dire ça mais je sais que de l’entendre d’autres personnes m’a aidé au début.
J’espère que tu as réussi à te reposer après et que tu te sens un peu mieux. Cette non fin de grossesse remue beaucoup de choses je trouve et ravive beaucoup de douleurs.
Pour vous faire un petit retour de mon rdv, alors chéri a fait que râler et a failli ne pas venir mais il est venu. La gynécologue a été très bien et tout de suite dans l’action, je ne m’y attendais pas trop. Du coup elle m’a fait un prélèvement car elle m’a dit qu’après un curetage il pouvait y avoir une bactérie ou je ne sais plus quoi. Elle a regardé mes ovaires et a trouvé une bonne réserve ovarienne, elle devra re contrôler car ce n’était pas le bon moment. Je dois faire des prises de sang, une hystéromachin et donc une autre écho et pour monsieur le spermo.
Elle m’a dit que ça ne faisait pas longtemps pour les essais mais a été à l’écoute et dit que si un couple s’interroge ce n’est pas pour rien et qu’il faut au moins vérifier. On verra la suite et comme je dis à chéri j’espère que ça se fera naturellement mais au moins on aura une alternative.
Ah et il faut que je vous raconte, lors de l’écho, trop bizarre à un moment j’ai cru voir une silhouette de bébé mais un bébé très formé, c’est évidemment mon imagination mais ça m’a perturbé, on aurait dit un signe de mon ange, pour me dire quoi je ne sais pas.
Je vous souhaite une belle journée et je pense bien à vous et à nos petits.
Répondre