80 % de chance T21 - attente résultats ponction trophoblaste

Axel&baby4
Messages : 779
Enregistré le : 27 mars 2022, 16:38

Re: 80 % de chance T21 - attente résultats ponction trophoblaste

Message par Axel&baby4 »

@Chacha, je n’avais pas vu ton ÉDIT… désolée. J’espère que ton corps va se remettre rapidement… j’ai cru lire que l’hystéroscopie pouvait aider à ce qu’une petite graine le mois suivant sur d’autres discussions mais je ne sais plus trop ce que c’est non plus.
@Melcaran, bon courage pour ton rdv…!
@Didi, petite pensée
@Céline, un petit coucou!
#Mumoffive dont 2 petites étoiles et un 🌈
Chacha22-Luna230622
Messages : 340
Enregistré le : 24 juin 2022, 20:13

Re: 80 % de chance T21 - attente résultats ponction trophoblaste

Message par Chacha22-Luna230622 »

@Melcaran j'espère que ton rdv pour la pma s'est passé du mieux que possible .. Est ce que c'était une écho de comptage ? Finalement je ne suis pas très familière du processus
Je n'avais pas compris que tu avais eu une autre grossesse interrompue avant Gabriel, [en relisant le début de nos échanges, je vois que j'oublie beaucoup de choses et que tu as effectivement deja évoqué ta fausse couche avec nous... mea culpa pour tout ce que j'oublie je vois bien que mon cerveau ne fonctionne pas correctement]
Et ce que tu décris c'est exactement ça ! Quelle colère que le corps ne fasse pas son job et qu'il faille en plus y retourner malgré le curetage, malgré presque 2 mois de saignements continus ...
Modifié en dernier par Chacha22-Luna230622 le 30 août 2022, 23:05, modifié 1 fois.
Luna 23/06/2022 🌟
Evan 16/01/2024 🏳️‍🌈
Didi
Messages : 140
Enregistré le : 11 mai 2022, 20:48

Re: 80 % de chance T21 - attente résultats ponction trophoblaste

Message par Didi »

Salut les filles,

Merci de prendre de mes nouvelles, c'est très gentil. Je vais moins mal, le temps fait son œuvre. J'ai une séance psy chaque semaine et je m'occupe de mes grands.
J'ai décidé de ne pas reprendre le travail de suite. Il faut que je sois solide pour y retourner et je préfère laisser passer le rdv des résultats à la maternité. L'hôpital m'a appelée aujourd'hui pour le repousser d'une semaine. Ça m'embête, je suis pressée d'avoir des réponses et de pouvoir avancer. Je sais que je n'en aurai peut-être pas mais au moins je ne serai plus dans l'attente.
J'ai perdu 5 kilos mais mon ventre est encore bien rebondi, une amie m'a félicitée cette semaine...

Chachaluna, je comprends que ce soit un coup dur mais c'est une bonne chose d'agir pour évacuer tout ça et repartir avec un uterus parfait pour accueillir une petite grainé ensuite. Accroché toi.

Melcaran j'espère que ton rdv s'est bien passé et que tu es moins stressée.

Alex&baby jainlu que tu as eu des réponses pour la perte de ton 2e ange. Je pense bien à toi.
3 enfants en 2009 2010 2013
FC à 12sa septembre 2021
IMG T21 février 2022
MFIU août 2022
Chacha22-Luna230622
Messages : 340
Enregistré le : 24 juin 2022, 20:13

Re: 80 % de chance T21 - attente résultats ponction trophoblaste

Message par Chacha22-Luna230622 »

Bonsoir Didi, je suis contente de lire de tes nouvelles, bravo d'avoir réussi à prendre soin de toi, et à privilégier ton santé, le retour au travail peut être bouleversant...
J'espère que ta famille t'entoure de beaucoup d'amour et que tu réussis à faire des petits pas. Ton prochain rdv est bientôt ?
Une pensée pour les autres filles et pour tous nos petits bébés dans les étoiles
(La petite fille d amis m'a demandé ce que voulait dire avoir un bébé dans les étoiles et si mon bébé était mort, que répondre d'autre que oui ??
Luna 23/06/2022 🌟
Evan 16/01/2024 🏳️‍🌈
melcaran
Messages : 365
Enregistré le : 13 février 2022, 17:21

Re: 80 % de chance T21 - attente résultats ponction trophoblaste

Message par melcaran »

Bonsoir les filles,

@Didi, je suis désolée pour les "félicitations" mal venues de ton amie... Prends bien soin de toi, de tes grands, tu reprendras le chemin de l'école en temps voulu. Je comprends que l'attente des résultats soit particulièrement compliquée, sais tu quand est ce que vous devriez avoir un retour (désolée si tu nous l'as déjà noté, je me mélange un peu les pinceaux) ?

@Chacha, que répondre d'autre que "oui" à cette petite fille, tu as raison. Je trouve que les questions des petits sont parfois plus faciles car même si elle sont désarmantes elles sont sans détour. (Et aucun problème pour les meli mélo des histoires de chacune, on échange beaucoup et ça me rassure de ne pas être la seule à ne pas tout retenir 😅).

@Celine, comment te sens tu ?

@ Axel&baby4, bon courage pour ton attente 🍀🍀🤞🤞🤞 !

Et sinon l'écho (c'était bien une écho pour compter les follicules) n'a pas été top top mais bon on continue le protocole, il paraît que les dosages sont bons j'essaie de me dire que c'est déjà ça. Demain je teste une séance de rebirth EMDR, je vais voir si continuer à creuser m'apporte du bon 🙃.

Bonne nuit, belle journée ☀️✨
Maman d'une princesse née le 05/03/2019
Et d'un petit trésor parti trop tôt (IMG pour T21 le 02/03/2022)
Céline0607
Messages : 56
Enregistré le : 02 juin 2022, 11:56

Re: 80 % de chance T21 - attente résultats ponction trophoblaste

Message par Céline0607 »

Coucou les filles,

Je n’ai pas été très réactive à vos messages récemment, désolée !
Ici c’est tjr un peu compliqué, surtout pour l’amoureux. Il est en détresse et je me sens tellement impuissante. Alors j’essaie avec beaucoup de tendresse et de patience de l’aider au mieux. Ça a l’air d’un peu marcher…
De mon côté, je prends du temps pour moi et ça me fait du bien, j’ai même réalisé un vieux « rêve » : m’inscrire en auditeur à l’école du Louvre. Je vais reprendre des cours d’histoire de l’art. 🥰
Cet après-midi une collègue/copine bien plus âgée que moi m’à confié qu’elle avait perdu un petit garçon à 5 mois de grossesse il y a des années et qu’elle l’avait appelé Ismaël. 💔 et d’ajouter « c’est vraiment un prénom d’ange ». 🥺

@Didi, je trouve que tu as pris la bonne décision, il est important de savoir s’écouter. J’espere que les rdv psy te font du bien.
@Chacha, j’espère que ton corps te laisse un peu de repos. C’est un coup dur mais tu es entre de bonnes mains. Je croise les doigts pour toi, que tout rentre vite dans l’ordre.
@melcaran, je te souhaite que le protocole se déroule bien malgré cette echo pas hyper satisfaisante. Je ne m’y connais pas mais j’imagine que c’est positif que les dosages soient bons ?
@Marie, comment vas-tu ?

Des pensées pour toutes et pour tous nos anges. ❤️
Maman d’Ismaël, né sans vie le 9 juin 2022 à 19 SA+5 ❤️👼
Axel&baby4
Messages : 779
Enregistré le : 27 mars 2022, 16:38

Re: 80 % de chance T21 - attente résultats ponction trophoblaste

Message par Axel&baby4 »

Coucou les filles,

@Didi, tu as raison de vouloir te sentir forte avant de reprendre. C’est important de revenir en se sentant prête pour ne pas devoir repartir.
@Chacha, comment va ton moral? C’est quand l’hysteroscopie? J’aime beaucoup parlé de mes tout-petits avec des enfants (sans les forcer hein, quand ça vient d’eux!) parce qu’ils ont les mots justes et que ce n’est pas triste pour eux. Ça fait du bien de ne pas y aller par 4 chemins pour évoquer ce qui est arrivé à nos bébés.
@Melcaran, si certains médecins sont optimistes c’est qu’il faut y croire aussi. C’est sur eux qu’il faut s’appuyer ❤️
@Céline, c’est beau que cette collègue t’ait raconté son histoire et que vos deux tout-petits aient le même prénom ✨.

Pour ma part, je n’avais eu qu’une seule nausée en 4 grossesses et là j’en ai quelques-unes le matin: bah c’est pas très agréable ! Mais c’est pour la bonne cause. J’ai des coups de barre mais normal. Mon ventre a pris du volume (je suis à 2 mois de grossesse et c’est la 5ème donc normal) et je commence donc à me projeter. J’attends avec impatience (heure par heure?!?!) l’écho du 14 même si elle ne sera pas totalement libératrice (il faudra que j’ai mon bébé dans les bras pour ça….). La rentrée de mes grands devraient me remettre dans le rythme, ça va être parfait!

Je pense bien à vous et à nos étoiles qui brillent fort.

Marie
#Mumoffive dont 2 petites étoiles et un 🌈
Chacha22-Luna230622
Messages : 340
Enregistré le : 24 juin 2022, 20:13

Re: 80 % de chance T21 - attente résultats ponction trophoblaste

Message par Chacha22-Luna230622 »

Bonjour les filles,
@Celine que de progrès en quelques semaines ! on sent beaucoup d'apaisement et de force pour épauler ton conjoint :-) c'est chouette d'avoir réalisé ce rêve, la créativité fait vraiment du bien !
@Marie, ça doit te faire bizarre de voir ton ventre s'arrondir de nouveau et effectivement je suis sûre que le corps se souvient et qu'il reconnaît aussitôt ce qui se passe :-) j'espère que la rentrée se passe bien pour toutes celles d'entre vous qui ont des enfants
@melcaran je suis curieuse de savoir ce que c'est le rebirth...tu nous raconteras ? Tu supportes comment le début du processus ?
Je dois avouer que j'ai traverse 48 h de brouillard, au point de me demander si je me faisais aider / arrêter... la gyneco m a expliqué lundi que j'avais 2 alternatives : soit l'hystero à condition de pas être enceinte, soit si jamais une petite graine s'est installée, ne rien faire et voir ce qui se passe avec beaucoup beaucoup de perte de sang (sans pouvoir savoir si c'est une fausse couche ou juste la matière retenue qui s'en va ... bref le cauchemar pour quelqu'un comme nous
Alors j'ai fait des le lendemain 1 test très précoce qui a confirmé que je n'étais pas enceinte et que je partais donc sur une anesthésie générale
Reste que c'est pas chose aisée de trouver 1 chirurgien disponible et que je crois comprendre que nous ne reprendrons les essais que dans plusieurs mois. Voilà pourquoi je me suis effondrée. Rdv le 16 avec le seul chirurgien que j'ai trouvé par miracle
Et à présent il faut remonter la pente.
Comme vous le faites toutes aussi :-)
Luna 23/06/2022 🌟
Evan 16/01/2024 🏳️‍🌈
Sarah23
Messages : 378
Enregistré le : 23 août 2022, 13:50

Re: 80 % de chance T21 - attente résultats ponction trophoblaste

Message par Sarah23 »

Bonjour,

Je suis vraiment désolée de ce qu’il t’arrive @chacha. Je sais à quel point le fait de se relancer dans les essais aide à tenir, donne un élan même si c’est angoissant.
J’espère que tu pourras rapidement te faire opérer et passer cette étape.

Bonne rentrée à tous les loulous ; moi je suis plus stressée que ma fille 😊
Céline0607
Messages : 56
Enregistré le : 02 juin 2022, 11:56

Re: 80 % de chance T21 - attente résultats ponction trophoblaste

Message par Céline0607 »

Coucou les fille

@Chacha, je suis tellement désolée de ce qui t’arrive :(
Tu as aussi le droit de t’effondrer, ça soulage parfois de craquer un bon coup. Tu n’es pas toute seule, on est là.
C’est ta santé en priorité pour le coup. Et peut-être que le chirurgien aura des nouvelles encourageantes 🤞🏻🤞🏻🤞🏻
@Marie, je compatis pour les nausées… j’ai épuisé un sacré stock d’eau gazeuse et de tisane aux gingembre quand j’attendais Ismaël. Courage ça devrait se tasser dans quelques semaines. Tu en auras peut-être moins aussi une fois l’écho passée, le stress peut jouer aussi.

Sinon, petite anecdote du jour : on vient de m’inviter à la baby-shower de ma collègue qui doit accoucher à quelques jours du terme prévu pour mon fils… Gros coup de couteau dans le cœur et en même temps, je trouve ça gentil de ne pas me mettre de côté. On se sent parfois un peu exclus socialement…

Bises à toutes
Maman d’Ismaël, né sans vie le 9 juin 2022 à 19 SA+5 ❤️👼
Répondre