80 % de chance T21 - attente résultats ponction trophoblaste

Sarah23
Messages : 372
Enregistré le : 23 août 2022, 13:50

Re: 80 % de chance T21 - attente résultats ponction trophoblaste

Message par Sarah23 »

Didi, quand j’ai lu ton message ça m’a frappé car je me suis retrouvée dans tes propos. Retour de couche pour moi aussi le week-end dernier, ça m’a anéanti une fois de plus, j’avais l’espoir fou d’être déjà enceinte. Je ne pense qu’à ça, ça me hante. Ma psy dit qu’une partie de moi ne veut pas faire le deuil et aussi que peut-être une prochaine grossesse me permettra de faire le deuil. Et en même temps j’ai cette sensation que cette grossesse n’arrivera pas, je ne sais pas pourquoi.

Bonne soirée
Céline0607
Messages : 56
Enregistré le : 02 juin 2022, 11:56

Re: 80 % de chance T21 - attente résultats ponction trophoblaste

Message par Céline0607 »

Coucou les filles,

je suis contente de lire de vos nouvelles. Ce forum est vraiment l'endroit où je me sens le mieux comprise.
Aujourd'hui c'est particulièrement dur. J'ai été réveillée par des douleurs de règles intenses, je me suis crue de retour en salle de naissance... et le calendrier fait que demain cela fera 3 mois qu'Ismaël m'a été arraché.

@Sarah et Didi, le retour de couches m'avait beaucoup chamboulée aussi (et les règles chaque moi sont compliquées à vivre). C'est un signe que notre corps est prêt à avancer (alors que notre tête et notre coeur pas vraiment). Concernant une nouvelle grossesse, j'ai le même sentiment que toi Sarah, que seule un nouveau projet de naissance me permettra d'avancer. Toutefois, l'amoureux n'est pas du tout prêt à cela alors j'essaie de me faire une raison.

@chacha, je suis contente de voir que ton intervention est pour bientôt ! Cette échappée à la montagne a dû vous faire tellement de bien. Pour ce qui est des remarques des autres, il faut fermer les oreilles... Le nombre de bêtises que les gens peuvent dire pour se rassurer eux en minimisant notre douleur...
Sinon pour mes cycles oui c'est un bazar terrible depuis l'IMG. C'est beaucoup plus douloureux, abondant et épuisant. J'ai l'impression d'être revenue à l'adolescence.

@melcaran, je partage totalement ce que tu dis, une partie de moi est morte avec mon fils. Nous ne serons plus jamais les mêmes personnes.
Concernant ma disponibilité, au début je voulais changer radicalement de voie et au final je me projette difficilement dans un autre métier. Je suis guide dans un musée et c'est une vraie passion pour moi. C'est plutôt le contexte de travail (sous-effectifs, manque de reconnaissance, etc) qui me freine. Au pire, je pourrais toujours demander un changement de service si c'est insupportable à mon retour. En attendant, je m'exerce à ma 2e passion : la pâtisserie. :)

@Marie, je pense bien à toi et à cette écho qui approche. Je t'espère en bonne forme.

Bises à toutes et toute ma tendresse pour nos amours.
Maman d’Ismaël, né sans vie le 9 juin 2022 à 19 SA+5 ❤️👼
Chacha22-Luna230622
Messages : 338
Enregistré le : 24 juin 2022, 20:13

Re: 80 % de chance T21 - attente résultats ponction trophoblaste

Message par Chacha22-Luna230622 »

Bonjour les filles,
Je n'écris pas beaucoup, mais que dire, je trouve le moment tellement difficile, comme une sorte d'effet rebond, au point de me demander si finalement, nous ne vivons pas nous aussi la fameuse dépression post partum (et je dis Nous plutôt que Je pour me rassurer car j'ai déjà vécu une dépression qui m'a beaucoup traumatisée)...
C'est comme si mon cerveau n'avait pas encore retrouvé toutes ses facultés, ma concentration est très limitée, tout me semble parfois insurmontable même les choses les plus banales, faire un courrier, répondre au téléphone ...
Nous avons acheté une maison avec mon chéri et commence les travaux, donc il y a des choses qui bougent et c'est positif mais je pleure tous les jours pour être sincère et plusieurs fois par jour.
J'espère que le rdv EMDr de demain va me faire du bien .. mais je n'aurais jamais imaginé que ce soit plus dur encore 2 mois et demi après l'accouchement, c'est comme si je réalisais seulement maintenant ..
Et bizarrement, je n'arrive plus du tout à projeter une nouvelle grossesse, je n'en ai même plus envie aujourd'hui
Pardon pour ce pavé de détresse en plus,
J'espère que de votre côté vous êtes plus en forme les unes et les autres, en particulier, j'ai vu que tu avais eu ta ponction Melcaran !!
Je suis avec attention vos parcours et vous souhaite tellement de bonheur
Luna 23/06/2022 🌟
Evan 16/01/2024 🏳️‍🌈
melcaran
Messages : 365
Enregistré le : 13 février 2022, 17:21

Re: 80 % de chance T21 - attente résultats ponction trophoblaste

Message par melcaran »

Coucou Chacha,

Je suis vraiment désolée que tu te sentes aussi mal, j'aimerais pouvoir te réconforter, te dire que ça ira mieux, te prendre dans les bras... et finalement je ne peux que te dire que je comprends ton désespoir, que quand je lis tes mots j'entends tes meaux et que cette détresse me parait tellement familière.

Les problèmes de concentration que tu décris font partis des effets que le deuil peut produire. Comme toi j'ai eu longtemps l'impression que mon cerveau ne fonctionnait plus correctement, et ce n'est que maintenant que je recommence à lui faire confiance petit à petit.

J'espère que ton rdv de demain t'apportera un peu de réconfort, et surtout si partager tes émotions ici t'aide à te sentir mieux n'hésites pas, il n'y aura jamais de "pavé" trop long pour nous 😘.
Plein de courage, tu n'es pas seule.
Maman d'une princesse née le 05/03/2019
Et d'un petit trésor parti trop tôt (IMG pour T21 le 02/03/2022)
M-M
Messages : 725
Enregistré le : 19 octobre 2021, 12:24

Re: 80 % de chance T21 - attente résultats ponction trophoblaste

Message par M-M »

Bonjour,

Je me permets de faire un petit mot suite à ton post Chacha...

J'ai accouché de ma fille, sans vie, il y a presque un an.
Mes capacités de concentration ont été très fortement réduites. Et j'ai très longtemps était fatiguée. J'ai eu mes 16 semaines de congés mat. J'ai repris le boulot en pensant y arriver. Mais non, j'étais incapable d'être concentrée plus d'une demi journée, je suis donc passée 3 mois en mi temps thérapeutique. Entre temps, j'ai du être en arrêt. Ce qui m'amène à environ 7 mois sans réussir à me concentrer "comme avant". Encore aujourd'hui, c'est présent, surtout pour la conduite. Parfois, j'ai besoin d'une pause au bout d'une heure, là où avant je pouvais en faire plusieurs d'affiler sans aucun soucis...

Nous aussi, nous avons acheté une maison avec quelques rénovations. Certaine fois c'était vraiment trop. Parfois, j'ai eu besoin de leur demander de faire une pause ou je reposais des questions bateau... A cette période, j'avais pris l'habitude de tout écrire, même quelque chose de très banal, au moins ça m'aider à m'en souvenir...

J'espère que mon témoignage te permettra de voir que tu n'es pas seule à vivre ça...
Maman de
M., 🦋 née sans vie en septembre 2021
R. ☀️ né en décembre 2022

Un petit espoir prévu pour septembre 2024 🤞
Axel&baby4
Messages : 774
Enregistré le : 27 mars 2022, 16:38

Re: 80 % de chance T21 - attente résultats ponction trophoblaste

Message par Axel&baby4 »

Bonjour à toutes,

@Chacha, ce sont les montagnes russes et ce n’est pas parce que tu te sens moins bien en ce moment que tu n’avances pas. J’ai accouché d’Axel le 4 octobre dernier et en janvier j’ai fait une profonde rechute dans le fin fond du deuil. L’ironie du sort est que j’ai été enceinte de Raphaël mi janvier et que ça a de nouveau mal fini. Ma tristesse n’a rien eu à voir avec la cause de ma deuxième IMG mais je me dis quand même que je n’étais pas bien en état d’être de nouveau enceinte. C’est mieux de se refaire une santé (surtout psychologique mais également physique, ça fait du bien) avant de se réengager dans un projet bébé. Donc je te comprends bien. Prends soin de toi. Pense à faire des petites choses qui te font du bien. Prends du temps pour toi d’abord, pour ton couple ensuite et seulement après, tu peux te tourner vers les autres. Avec tout ça, ma concentration en a pris un coup. J’ai été contente d’avoir un congé maternité de 6 mois pour Axel (mon 3ème enfant) et au final j’ai ajouté presque 2 mois puisque j’ai enchaîné avec l’IMG de Raphaël (pour lequel je n’ai pas eu de congé maternité puisque j’étais « seulement à 13SA+1). Je pense que maintenant, j’ai récupéré. Au final c’est quand j’ai su que j’étais prête à reprendre le boulot (mi mai) que je pense que j’avais retrouvé ma concentration.

J’espère juste que demain je ne vais pas retomber dans ces meandres 🤞🏻 Et je vous donne tout mon courage en attendant (je m’étais dit que je n’écrirais pas sur le forum aujourd’hui mais ton message m’a fait mal au cœur et je n’ai pas pu m’empêcher d’essayer de te donner du courage)

Je pense bien à vous les filles.
#Mumoffive dont 2 petites étoiles et un 🌈
Sarah23
Messages : 372
Enregistré le : 23 août 2022, 13:50

Re: 80 % de chance T21 - attente résultats ponction trophoblaste

Message par Sarah23 »

Bonsoir Chacha,
J’espère que ton rdv de demain t’apportera un peu de sérénité. Je comprends ce que tu ressens, je vais mieux un temps et je replonge. Si ça t’intéresse et si tu es prête je peux te conseiller des livres aussi ; j’ai également regardé des reportages qui m’ont aidé, de quelle manière je ne saurai le dire.
Pensées à toutes et plein de courage
Céline0607
Messages : 56
Enregistré le : 02 juin 2022, 11:56

Re: 80 % de chance T21 - attente résultats ponction trophoblaste

Message par Céline0607 »

Coucou les filles,

@Chacha, je suis tellement désolée de lire que c’est si compliqué pour toi. Je t’envoie tout mon soutien et mon réconfort.
Pour la concentration, je connais ça aussi. Je me suis fixé des petits objectifs comme aller faire des courses sans tout noter et… j’oublie encore plein de choses. Je n’arrive pas à lire plus de quelques pages. Et je crois que tout ça est normal. Notre cerveau et notre corps ont été tellement malmenés… prends du temps pour toi. Je ne sais pas si tu aimerais mais une copine m’a traînée au spa il y’a 2 semaines et ça m’a fait un bien fou. C’est une bonne idée l’EMDR, j’espère que ça te fera du bien.
Pour ce qui est de pleurer plusieurs fois par jour c’est « normal » aussi. Tu as totalement le droit de craquer et 2 mois et demi c’est très court. Il y a des jours où je suis au fond, la douleur est insupportable. Et quelques jours après ça va moins mal. Comme le dit Marie, ce sont les montagnes russes (et on aimerait tellement descendre du manège !!).
Tu trouveras toujours ici quelqu’un pour te lire alors vraiment n’hésite pas à nous écrire. ❤️

@Marie, je pense fort à toi pour l’écho. J’imagine que ça doit être intense en émotions pour toi. On croise les doigts 🤞🏻

@Melcaran, j’espère que tu vas bien et que le parcours PMA suit son chemin.

À toutes les autres que je n’ai pas citées, j’espère que ce début de semaine n’est pas trop dur et pense aussi à vous.

Bises à toutes, prenez soin de vous.
Mille tendres pensées pour nos anges.
Maman d’Ismaël, né sans vie le 9 juin 2022 à 19 SA+5 ❤️👼
Didi
Messages : 140
Enregistré le : 11 mai 2022, 20:48

Re: 80 % de chance T21 - attente résultats ponction trophoblaste

Message par Didi »

Coucou,

Chacha je suis tellement désolée de lire que tu traverses une période douloureuse.
Le deuil n'est pas linéaire et les moments plus douloureux font partie du processus. Tu te rends compte également que ton petit ange ne viendra pas. C'est une très bonne idée de tenter l'emdr. Les séances sont difficiles à vivre et assez espacées mais font avancer et rendent les choses moins douloureuses. Fais tu également des séances classiques? Je pense que ça pourrait t'aider. Je vois ma psy chaque semaine jusqu'à ma reprise du travail. C'est important de parler de notre douleur...
Comment ça se passe pour toi au travail? Tu as le droit de te faire arrêter si tu es submergée pour prendre le temps de te reconstruire et revenir mieux ensuite. Tu as repris assez vite...
J'ai commandé plusieurs livres sur le deuil périnatal et je lis également beaucoup de témoignages sur les pathologies qui ont coûte la vie à mes petits anges. C'est dur mais ça me j'en ai besoin.
En parallèle j'essaie de faire de choses qui me font plaisir.
Surtout ne reste pas seule dans la peine. Parle nous autant que tu en as besoin, ainsi qu'à ton conjoint, ta famille ou des amis proches.
Je pense bien à toi.

Marie j'espère que tu auras d'excellentes nouvelles.

Bises à toutes
3 enfants en 2009 2010 2013
FC à 12sa septembre 2021
IMG T21 février 2022
MFIU août 2022
Axel&baby4
Messages : 774
Enregistré le : 27 mars 2022, 16:38

Re: 80 % de chance T21 - attente résultats ponction trophoblaste

Message par Axel&baby4 »

J’espère que le soleil s’est levé sur ton moral Chacha. J’ai écrit sur d’autres posts mais je passe vous faire un coucou, vous dire merci et vous dire que tout va bien pour l’instant pour notre petite crevette après cette T1 stressante. On n’est pas tranquille complètement mais on avance étape après étape.

Pensées à nos tout-petits adorés
#Mumoffive dont 2 petites étoiles et un 🌈
Répondre