Après IMG, j'ai besoin d'aide

Répondre
Anonyme0106
Messages : 1
Enregistré le : 11 juin 2022, 14:10

Après IMG, j'ai besoin d'aide

Message par Anonyme0106 »

Bonjour,

Tout est allé si vite...
Papa m'a laissé il y a quelques mois, après 5 ans de relation... Quelques semaines après, on s'est revus, je suis tombée enceinte, première grossesse.
On ne s'est jamais remis ensemble et ça ne sera pas le cas. J'étais dans une période où j'essayais de me reconstruire après cette rupture douloureuse et tout ce qu'il s'est passé autour. Je vis chez mes parents. Le papa est loin. Rien est fait pour accueillir un petit bébé. Dès le début, j'avais tous les symptômes. Mon psychologue a su me dire que c'était une "dénégation". J'ai refusé de voir la vérité. J'ai attendu pour plusieurs raisons... Puis nous avons fait un test. J'étais à 6 mois... C'était trop tard... Papa trop content. Pas moi...
J'ai eu le covid, donc première écho retardée...
Première écho bébé ne va pas bien. Nous sommes envoyés d'urgence à l'hôpital quelques jours après. Bébé a une hémorragie au cerveau et un nez "trop retroussé". Nous avons accepté l'IMG que j'ai subi ce 1er Juin...

Ils ont endormi mon bébé dans mon ventre, pendant qu'il faisait que bouger...
J'ai eu peur de mon bébé à la naissance, car mon bébé est né à 30sa, il est décédé... J'ai demandé à le voir plus tard dans la soirée et je l'ai porté, c'était comme une évidence. Pendant une semaine je l'ai beaucoup vu, embrassé, touché, caressé, porté... Les funérailles étaient ce 09/06. Ils ont enfermé mon bébé dans cette boîte en bois... Le pire traumatisme de ma vie... J'ai pas pu regarder... Mais je suis restée pour l'accompagner. Et la cérémonie... Maintenant son petit corps n'existe plus...

Mon fils me manque tellement, j'ai l'impression que je n'y arriverais jamais. J'ai besoin de lui, il a surement besoin de moi. Maintenant c'est une étoile, mais je l'aime tellement. Je pensais pas souffrir autant et que c'était possible d'aimer autant. J'aimerais le rejoindre... Il me manque tellement. J'aimerais lui donner à manger, changer les couches... J'ai peur d'imaginer qu'il puisse grandir et ne pas savoir à quoi il ressemble, ce qu'il pourrait faire s'il était avec nous...

Je vois un psychologue et j'ai de l'homéopathie... Je mange très très peu, je me lave plus, je reste au lit toute la journée. J'essaye de créer des souvenirs. Mais il n'est pas là... Ce qu'il me manque le plus est le contact physique que je pouvais avoir avec lui. Il paraissait endormi... Je pouvais le voir, le toucher, tout lui raconter... Il paraissait simplement endormi
Deydey
Messages : 22
Enregistré le : 03 mai 2022, 22:11

Re: Après IMG, j'ai besoin d'aide

Message par Deydey »

Bonjour, je suis vraiment désolé pour toi, c'est une grosse souffrance de perdre son enfant, la pire qui soit même si on ne l'attendait pas. J'ai été un peu comme toi, les deux premières semaines ont été très difficile. Maintenant 2 mois après ce n'est toujours pas facile , mais c'est moins insupportable. Pour l'instant tu ne le peux sans doute pas, mais ensuite essaye de revoir des personnes qui te font du bien. N'hésite pas à demander des traitements plus fort si avec le temps la douleur ne diminue pas . Je n'aime pas ça mais j'en ai eu besoin. Sache également que si tu as besoin de parler n'hésite pas à faire appel à nous. Je te souhaite beaucoup de courage et pense bien à toi.
Maman d'Anaïs 6 ans
Mamange de Cirrus né par IMG le 30/03/22
Fafa13
Messages : 10
Enregistré le : 25 mai 2022, 16:25

Re: Après IMG, j'ai besoin d'aide

Message par Fafa13 »

Anonyme0106 a écrit : 11 juin 2022, 14:30 Bonjour,

Tout est allé si vite...
Papa m'a laissé il y a quelques mois, après 5 ans de relation... Quelques semaines après, on s'est revus, je suis tombée enceinte, première grossesse.
On ne s'est jamais remis ensemble et ça ne sera pas le cas. J'étais dans une période où j'essayais de me reconstruire après cette rupture douloureuse et tout ce qu'il s'est passé autour. Je vis chez mes parents. Le papa est loin. Rien est fait pour accueillir un petit bébé. Dès le début, j'avais tous les symptômes. Mon psychologue a su me dire que c'était une "dénégation". J'ai refusé de voir la vérité. J'ai attendu pour plusieurs raisons... Puis nous avons fait un test. J'étais à 6 mois... C'était trop tard... Papa trop content. Pas moi...
J'ai eu le covid, donc première écho retardée...
Première écho bébé ne va pas bien. Nous sommes envoyés d'urgence à l'hôpital quelques jours après. Bébé a une hémorragie au cerveau et un nez "trop retroussé". Nous avons accepté l'IMG que j'ai subi ce 1er Juin...

Ils ont endormi mon bébé dans mon ventre, pendant qu'il faisait que bouger...
J'ai eu peur de mon bébé à la naissance, car mon bébé est né à 30sa, il est décédé... J'ai demandé à le voir plus tard dans la soirée et je l'ai porté, c'était comme une évidence. Pendant une semaine je l'ai beaucoup vu, embrassé, touché, caressé, porté... Les funérailles étaient ce 09/06. Ils ont enfermé mon bébé dans cette boîte en bois... Le pire traumatisme de ma vie... J'ai pas pu regarder... Mais je suis restée pour l'accompagner. Et la cérémonie... Maintenant son petit corps n'existe plus...

Mon fils me manque tellement, j'ai l'impression que je n'y arriverais jamais. J'ai besoin de lui, il a surement besoin de moi. Maintenant c'est une étoile, mais je l'aime tellement. Je pensais pas souffrir autant et que c'était possible d'aimer autant. J'aimerais le rejoindre... Il me manque tellement. J'aimerais lui donner à manger, changer les couches... J'ai peur d'imaginer qu'il puisse grandir et ne pas savoir à quoi il ressemble, ce qu'il pourrait faire s'il était avec nous...

Je vois un psychologue et j'ai de l'homéopathie... Je mange très très peu, je me lave plus, je reste au lit toute la journée. J'essaye de créer des souvenirs. Mais il n'est pas là... Ce qu'il me manque le plus est le contact physique que je pouvais avoir avec lui. Il paraissait endormi... Je pouvais le voir, le toucher, tout lui raconter... Il paraissait simplement endormi
Bonsoir,
Ton post est très éprouvant à lire car je suis passée par cette douleur et à deux reprises. Mon premier ange avait 38 semaines, un hrp. Le monde s’est écroulé. J’étais perdue, je ne faisais que de pleurer mais mes deux enfants m’ont donné le courage de me battre et de survivre.
Il’ n’y a absolument rien que je puisse t’ecrire pour soulager ta peine.
Il n’y a que le temps qui panse les blessures. On apprend à vivre avec.
J’ai appris dans la vie que rien arrive par hasard.
Le récit de ta vie indique que ce n’était peut-être pas le bon moment et que ce bébé sera ton ange gardien pour toute ta vie.
Tu lui a épargné une vie de douleur et de souffrance.
J’ai perdu mon deuxième ange, à 4 mois de grossesse, je l’ai enterré cette semaine. Il était très malade. La douleur je la porte mais elle est moins vive que pour mon premier car il était viable et bonne santé. Dans mon malheur, je me dis que c’est un geste d’amour cette fin…
Donne toi du temps et puis et pour avoir écumer les forums de maman comme nous depuis 3 ans, la seule chose qui réconcilie cette perte avec la vie, c’est un autre bébé. Il ne s’agit pas de le remplacer mais de combler un vide.
Force et courage à toi…
Répondre