Délai pour nouvelle grossesse ?

Répondre
ClarisseGJ
Messages : 15
Enregistré le : 05 mars 2022, 20:21

Délai pour nouvelle grossesse ?

Message par ClarisseGJ »

Bonjour à toutes

Depuis mon IMG en mai 2021, J’ai malheureusement subi une FC précoce en décembre 2021. Et depuis plus rien… après la FC précoce je pensais tomber rapidement enceinte (1 ou 2 mois) mais rien. J’ai des cycles réguliers de 28 jours. Pas de problème particulier. J’ai 33 ans.
Je ne comprends pas pourquoi cette grossesse tarde à venir surtout que les médecins m’ont dit que je n’avais pas de problème….
Combien de temps avez vous mis pour retomber enceinte après une FC ? J’ai l’impression que beaucoup de femmes font un le FC après une IMG. J’essaie de me dire que c’est peut être un passage obligatoire et que la prochaine sera la bonne mais je désespère…
Merci d’avance pour vos témoignages
VioletteD.
Messages : 1161
Enregistré le : 26 novembre 2021, 13:35

Re: Délai pour nouvelle grossesse ?

Message par VioletteD. »

Bonsoir Clarisse,

Quelle douleur que d'avoir enchaîné ces deux épreuves... Je suis désolée qu'en plus s'ajoute l'attente de cette nouvelle grossesse tant désirée. Je comprends parfaitement que cela t'inquiète, j'ai moi-même assez vite angoissé en voyant quelques mois passer avant ma grossesse actuelle. Pas de témoignage personnel pour le délai de conception après FC car je n'en ai pas connu.

En réalité, même encore jeune et sans problème de santé ni de fertilité, 5 mois (c'est cela ?) reste tout à fait dans la norme comme délai, même si cela peut sembler insupportablement long... C'est pour cela qu'on ne commence d'éventuelles investigations qu'après un an. Et chez une même femme, les délais de conception peuvent être très variables d'une grossesse à l'autre (même si chez d'autres c'est "toujours pareil", il n'y a pas de règle).

Certaines femmes finissent par se tourner vers l'observation de leur cycle ou des tests d'ovulation pour cibler les périodes fertiles au maximum. Il semble que cela puisse aider, je ne sais pas si c'est une piste ou pas pour toi (si tua s des rapports réguliers plusieurs fois par semaine j'imagine que c'est inutile).

J'espère que le test de grossesse sera très vite positif. Je sais combien c'est dur, cette attente, et de nombreuses mamans ici aussi. Si tu as besoin de soutien et d'espoir, il y a des fils de soutien pour les essais bébés, celui-ci est assez dynamique et spécial 2023 !
Modifié en dernier par VioletteD. le 03 juin 2022, 09:21, modifié 1 fois.
Maman d'un super petit garçon de 7 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
sophieange
Messages : 838
Enregistré le : 21 mars 2017, 12:53

Re: Délai pour nouvelle grossesse ?

Message par sophieange »

Bonjour
Je ne peux pas t aider concernant les fc car je n en ai pas connu mais l attente je connais . Un an pour ange ,un an et demi pour Jules et la encore un an et demi. Comme toi pas de pb détecté nous avons à chaque fois nous avons redémarré les examens pour moi et mon mari au bout d un an sans contraception. La moyenne est d un an d après les gyneco en attendant prend soin de toi et ayez des projets autre pour essayer de penser à autre chose . Je sais que c est difficile.
Je me dis avec le recul qu il me fallait ce temps d attente pour être réellement prête à encaisser les examens médicaux et être mieux ds ma tête et mon corps our accueillir ce nouveau bébé.
Il faut surtout de personnes bienveillantes et qui seront écouter ton ressenti. C est moi qui ai insisté auprès de ma gyneco pour avoir une hysterographie à chaque grossesse et elle ne me croyait pas ms cela a fonctionné.
Je te souhaite bon courage pour cette attente qui sera peut plus courte q ce tu penses avec l été qui arrive .
mamange depuis le 9/03/17 de Ange à 19 sa +5 jours img T21

Bébé espoir jules né le 26 juin 2019 le plus beau des cadeaux 💖
Bébé espoir Louis né le 10 décembre 2022 le plus beau cadeau de Noël envoyé par ange .
Gerault Anaïs
Messages : 37
Enregistré le : 05 janvier 2022, 22:31

Re: Délai pour nouvelle grossesse ?

Message par Gerault Anaïs »

Bonjour Clarisse,
Je partage ton sentiment...j'ai eu une IMG en février et je viens également de faire une FC alors qu'avant, cela n'étais jamais arrivé.
C'est effectivement très difficile de trouver des réponses à cet événement.
Je ne comprends pas non plus ce qui s'est passé au niveau médical tout va bien ......
J'attendais cette grossesse avec impatience et encore une fois les perspectives de bonheur s'effondre en même temps que ce sang qui coule et qui me dépite...
J'espère qu'on va y arriver 💪
En tout cas je t'envoie mon soutien et je garde espoir pour nous toutes mais c'est difficile.
Anaïs
Maman d'Aaron 11 ans et Milan 7 ans, deux p'tis Gars extra.
Mam"Ange" de Rose ma p'tite fleur 🌹 IMG a 23 Sa pour anomalie génétique.
Répondre