L'examen de trop - rétentions

Répondre
Croquette
Messages : 1
Enregistré le : 25 mai 2022, 17:09

L'examen de trop - rétentions

Message par Croquette »

Bonjour à tou.te.s,

Ca fait deux ans qu'on essaie d'avoir un bébé avec mon mari.
On nous a très vite dirigés vers la FIV parce que mon mari a une qualité de sperme vraiment très mauvaise (Zoo, tératomachin, la totale...).
Notre quatrième FIV a été la bonne après des montagnes russes difficiles à surmonter et des tas de baffes à tous les stades.
Je ne pensais pas que ça pouvait m... à tous les stades, et bien oui.

On a eu un début de grossesse compliqué. D'abord, une espèce de poche bizarre puis un kyste de cordon et enfin une clarté nucale épaisse.
Celle-ci a nécessité une ponction du trophoblaste.
On a eu une première partie des résultats qui étaient OK.
Ensuite, gros saignements, urgences gynéco. Le bébé bougeait et avait l'air d'aller bien.
On a reçu les dernières résultats par téléphone le dimanche de Pâques et tout était en ordre. Pas d'anomalies détectées.
Malheureusement, j'avais toujours des saignements bizarres et mon ventre devenait tout dur par moment.
On est allé aux urgences et ils ont vu que la grossesse s'était arrêtée.
Aspiration et curetage le lendemain, lundi de Pâques. Trop sympa, les cloches.
On était dévastés.

Hier, j'ai été faire une hystéroscopie pour voir si on pouvait retourner en PMA. On a encore un petit embryon congelé qu'on aimerait bien remettre le plus vite possible.
Douche froide : j'ai plein de rétentions. Elles devraient s'évacuer en un ou deux cycles et le médecin n'avait pas l'air très inquiet.
Si ça ne part pas tout seul, il faudra faire une hystéroscopie curative pour éliminer manuellement les rétentions.
Il nous a quand même envoyé vers le service qui gère les grossesses "franchement pathologiques" (je cite). Quel enfoiré. :?

Bref, ce qui me faisait tenir, c'était la possibilité de reprendre rapidement les essais.
Maintenant, cette possibilité semble s'éloigner et me fait replonger dans une tristesse sans nom.
Toutes mes copines sont enceintes. On avait quasiment toutes le même terme. Impossible de les voir et de prendre de leurs nouvelles, c'est juste impensable pour moi de voir une autre femme enceinte.
J'aimerais tellement être enceinte aussi quand arrivera la vague des naissances. Sans compter les annonces des petits deuxièmes qui ne vont évidemment pas trainer.
Je suis en train de me replier totalement sur moi-même et je ne sais pas quoi faire pour arrêter d'avoir si mal.
Ca allait un peu mieux et cette nouvelle baffe me fait totalement replonger.

Pourquoi rien n'est jamais simple pour nous ?

Merci déjà pour vos partages.
36 ans
Essais bébé depuis mars 2020
4 FIV - perte de notre petit bébé miracle à 14SG
En tentative de reconstruction
LaFeeMargot
Messages : 125
Enregistré le : 05 mars 2022, 14:21
Localisation : Villefranche sur Saone

Re: L'examen de trop - rétentions

Message par LaFeeMargot »

Bonjour croquette,

Tu n’es pas seule à ressentir tout ça, j’espère que ça va aller , que tu vas réussir à te reconstruire et que vous aller finir par avoir un beau bébé et que tu pourra toi aussi avoir ton bidon gros comme un ballon…

Tu dois voir le service des « franchement » bientôt ? Mais quel idiot!!! Mais on nous prends vraiment pas au sérieux, c’est inadmissible d’avoir des mots pareils!!!

Pleins de courage et tiens nous au courant…

Tendres baisers à nos anges 👼❤️
Maman de Gabriel 06/2008❤️
Maman de Célestin 05/2016❤️
Mamange de Margot 👼 née sans vie à 13semaines 02/2022❤️
Titi
Messages : 238
Enregistré le : 24 octobre 2021, 12:36

Re: L'examen de trop - rétentions

Message par Titi »

Bonjour Croquette,

Comme je me retrouve dans ton post. Et ton histoire.

J'ai 38 ans ça fait 10 ans que je suis en pma il y a eu quand même une petite interruption. J'ai fait 4 fiv en France avec mon mari. Une seule avait prise et fausse couche précoce. Les Fiv ont eu raison de notre mariage. Divorce.
J'ai repris ce parcours PMA seule désormais à l'étranger il y a un an. La 2 ème tentative était la bonne. J'ai cru que j'avais enfin le droit au bonheur. J'ai été très malade au premier trimestre. Mais peu importe tant qu'il était là j'étais la plus heureuse. J'ai même été alitée dès le début car je perdais du sang mais c'était pas grave j'étais trop heureuse.
Puis le verdict est tombé malformation. Mégavessie. J'ai accouché le 28 octobre 2021 par voie basse d'un petit garçon.
J'ai du faire un curetage le 23 décembre car il restait du placenta. Et hystéroscopie avec biopsie le 14 avril 2022. Et depuis 2 mois mon endomètre n'epaissit plus donc je ne peux plus faire de transfert d'embryon pour le moment et je suis très inquiète pour la suite.

Aujourd'hui c'est la fête des mères. Depuis ce matin je pleure sans cesse, je ressens une infini tristesse.

Une de mes meilleures amies a accouché ya environ une semaine. On avait quasiment la même date de terme. C'est très très difficile pour moi. Je te comprends tellement.

Bon courage à toi. Et n'hésite pas à donner des nouvelles.

Douces pensées à nos anges
Mamange de Tristan 🤍❤ le 28 octobre 2021 à 15 SA.
Répondre